Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 02:58

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 16 nov.22, 02:55 Quant à tout humain il va de soi qu'il faut qu'il fuit le péché, plus encore s'il se dit croyant
Ai-je écris le contraire ? Non, jamais !
Mais chaque humain juif ou non est incapable d'accomplir toute la loi, il est donc coupable et condamné par ses oeuvres.
Si il compte sur ce qu'il fait de bien pour le sauver, il est perdu.
Mais Dieu propose autre chose, il propose d'abord d'être sauvé et ensuite de faire le bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:02

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 16 nov.22, 02:56 FAUX on viens au monde avec une page blanche, tout humains viens au monde comme une page blanche …
Quand tu l'auras connu, il te montrera que tu as été créé en lui qui existait avant la fondation du monde, et que c'est lui qui t'a créé. Quand il nous le montre, il nous met Esaïe 54 sous les yeux :

"Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée, Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

Car ton créateur est ton époux : L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre;

Car l'Eternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu.

Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t'accueillerai;

Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l'Eternel
".

Nous venons au monde comme avec une page blanche, mais le Seigneur nous rafraichit la mémoire, d'autant plus lorsque nous avons en nous, la pensée d'éternité bien ancrée dans notre coeur, la nostalgie de là d'où nous venons, notre maison éternelle. L'as tu, cette pensée d'éternité ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 nov.22, 03:04, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:03

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 02:56 Tu aurais la référence précise du message ? C'est pour être sûr qu'on parle de la même chose.
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 01:48 Paul aux Galates, 3 : " 3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair? Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain. Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?

10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles".

Ecrire l'opposé de ce qu'écrit Paul, c'est démontrer soi-même être dans l'esprit de l'erreur, l'esprit du monde : le personnage et son ego, son mental.

C'est donc être maudit, avoir choisi la mort plutôt que la vie, tant que la loi n'a pas été observée : mise en pratique par la foi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:54 Il était déjà dans mon coeur quand je suis née dans le monde, je le connaissais avant de venir dans le monde, puis j'ai revêtu un personnage, je suis tombée dans les ténèbres de son ego, et pourtant... Christ était toujours dans mon coeur, attendant mon retour. Et je suis revenue vers Lui, repentie comme jamais d'avoir vécu ainsi, m'humiliant, me dépouillant de cet ego que j'ai maudit à cette époque, de même que me dépouillant de ses mauvaises oeuvres dont toutes les croyances erronées auxquelles j'avais pris part, notamment religieuses à la manière des pharisiens.

Sa grâce a alors abondé, et j'ai reçu grâces sur grâces, je suis née de nouveau de Dieu. Je me suis attachée intensément à l'Esprit que j'ai reçu, mon Dieu, l'adorant constamment, adorant ainsi mon Créateur.
lol.

C'est fini les sérénades comme thérèse de lisieux c'est dépassé ce lyrisme ça ne vaut pas un clou, tu évites de parler avec rationalité pour t'adonner à de la musique de bas étage type violons et trompettes.

Redescend sur terre ma petite.

L'ascenseur est arrivé au 1er étage.

Réveille toi.

Image
Modifié en dernier par prisca le 16 nov.22, 03:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:05

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:54 Il était déjà dans mon coeur quand je suis née dans le monde
Et c'est le cas de tous les humains ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:05

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 03:05 Et c'est le cas de tous les humains ?
lol dis lui en face au lieu de la faire marcher avec tes questions qui paraissent innocentes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:08

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 16 nov.22, 03:05 lol dis lui en face au lieu de la faire marcher avec tes questions qui paraissent innocentes.
Tu ne te reconnais pas en elle ?
Vous refusez toute confrontation au texte et toute confrontation au réel, il n'y a que vos "idées" vos "sentiments" devant vos yeux.
Je comprends pourquoi le serpent s'en est pris à Eve plutôt qu'à Adam...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:08

Message par SophiaSofia »

Qui a la pensée d'éternité dans son coeur ? la nostalgie de sa véritable maison ?

Ecclésiaste 3 :

"10 J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme. Il fait toute chose belle en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin".

Ce sera une voie pour avancer, avec ceux qui la perçoivent dans leur coeur.

Ajouté 58 secondes après :
gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 03:05 Et c'est le cas de tous les humains ?
tu le sauras si tu as la pensée d'éternité dans ton coeur, ma dernière question.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:09

Message par prisca »

prisca a écrit : Quant à tout humain il va de soi qu'il faut qu'il fuit le péché, plus encore s'il se dit croyant
gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:58 Ai-je écris le contraire ? Non, jamais !
Oui tu l'as dit.

a écrit :Mais chaque humain juif ou non est incapable d'accomplir toute la loi, il est donc coupable et condamné par ses oeuvres.
Si il compte sur ce qu'il fait de bien pour le sauver, il est perdu.
Mais Dieu propose autre chose, il propose d'abord d'être sauvé et ensuite de faire le bien.

Puisque D.IEU fait sa demeure chez les gens qui s'atèlent à suivre la Loi, mais que comme dit Paul l'humain est néamoins maladroit, il ne fait pas le bien qu'il aurait aimé faire et il fait le mal qu'il redoutait de faire.

COMBIEN DE FOIS JE DOIS TE REPETER LES MEMES CHOSES ------------- ON TOURNE EN ROND.

C'est cela la damnation, des gens comme toi qui ne veulent jamais sortir du cercle vicieux concentrique du refus d'obtempérer.

Pas de porte de sortie, un dédale à l'intérieur où tu restes enfermée.

AUCUN CERCLE VIRTUEUX QUE DE L'ENFERMEMENT VOLONTAIRE à cause de l'EGO.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 03:08 Tu ne te reconnais pas en elle ?
Vous refusez toute confrontation au texte et toute confrontation au réel, il n'y a que vos "idées" vos "sentiments" devant vos yeux.
Je comprends pourquoi le serpent s'en est pris à Eve plutôt qu'à Adam...
Je te vois toi, avec tes questions innocentes et à rire à gorge déployée derrière ton écran ma petite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:12

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : Paul aux Galates, 3 : " 3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair? Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain. Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?

10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles".

Ecrire l'opposé de ce qu'écrit Paul, c'est démontrer soi-même être dans l'esprit de l'erreur, l'esprit du monde : le personnage et son ego, son mental.

C'est donc être maudit, avoir choisi la mort plutôt que la vie, tant que la loi n'a pas été observée : mise en pratique par la foi.
À priori je suis totalement d'accord avec ce que Sophia a écrit là. Je ne vois pas où est le problème. J'ai loupé quelque chose ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:13

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : Et c'est le cas de tous les humains ?
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 03:09
tu le sauras si tu as la pensée d'éternité dans ton coeur, ma dernière question.
Tiens, prend toi ça gadou bisse dans les dents.

Tu le sauras SI tu as la pensée de soso.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:13

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 16 nov.22, 03:09 Oui tu l'as dit.
Prouve-le !
prisca a écrit : 16 nov.22, 03:09 des gens comme toi qui ne veulent jamais sortir du cercle vicieux concentrique du refus d'obtempérer.
Au contraire, je veux m'en sortir, et pour cela j'accepte d'être sauvé et ainsi je peux mettre la loi en pratique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:14

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 03:13 Prouve-le !

euh, ça fait des lustres que tu dis que les lois ne sauvent pas.....

Ma petite....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:16

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 03:02Nous venons au monde comme avec une page blanche, mais le Seigneur nous rafraichit la mémoire, d'autant plus lorsque nous avons en nous, la pensée d'éternité bien ancrée dans notre coeur, la nostalgie de là d'où nous venons, notre maison éternelle. L'as tu, cette pensée d'éternité ?
C'est magnifiquement écrit ! 👍😍
Le verset d'Ecclésiaste prend à présent et grâce à toi une couleur magnifique ! Merci Seigneur ! 😘👸
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:18

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 03:12 À priori je suis totalement d'accord avec ce que Sophia a écrit là. Je ne vois pas où est le problème. J'ai loupé quelque chose ?
Très drôle !
Je remets le texte
Car tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de loi sont sous malédiction; car il est écrit: "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire". 11 Or que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident, parce que: "Le juste vivra de foi". 12 Mais la loi n'est pas sur le principe de la foi, mais: "Celui qui aura fait ces choses vivra par elles". 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit: "Maudit est quiconque est pendu au bois")

Que veux dire le texte de Paul dans le chapitre 3 des galates ?
Est-ce qu'il veut dire qu'il faut absolument accomplir les commandements de la loi pour être justifié ?
Ou est-ce qu'il veut dire que c'est par la foi en Jésus-Christ qu'on est justifié malgré nos manquements à la loi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités