Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:19

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit :
Nous venons au monde comme avec une page blanche, mais le Seigneur nous rafraichit la mémoire, d'autant plus lorsque nous avons en nous, la pensée d'éternité bien ancrée dans notre coeur, la nostalgie de là d'où nous venons, notre maison éternelle. L'as tu, cette pensée d'éternité ?
NON nous ne venons pas au monde comme une page blanche car si tu avais pris le soin d'étudier la Bible tu saurais que notre présence sur terre c'est à cause de nos péchés commis dans une humanité éteinte !

Ce n'est pas la mémoire qu'il faut que tu rafraichisses, c'est le corps entier dans le baptême, car il y a de la décrépitude dans tout ce que tu dis.
Modifié en dernier par prisca le 16 nov.22, 03:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:20

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 03:18 Très drôle !
Je remets le texte
Car tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de loi sont sous malédiction; car il est écrit: "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire". 11 Or que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident, parce que: "Le juste vivra de foi". 12 Mais la loi n'est pas sur le principe de la foi, mais: "Celui qui aura fait ces choses vivra par elles". 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit: "Maudit est quiconque est pendu au bois")

Que veux dire le texte de Paul dans le chapitre 3 des galates ?
Est-ce qu'il veut dire qu'il faut absolument accomplir les commandements de la loi pour être justifié ?
Ou est-ce qu'il veut dire que c'est par la foi en Jésus-Christ qu'on est justifié malgré nos manquements à la loi ?
Réponse B, mon colonel 🧑‍✈️, sans la moindre hésitation.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:21

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 16 nov.22, 03:14 euh, ça fait des lustres que tu dis que les lois ne sauvent pas.....
Oui, et alors ?
Et je le redis:
la loi ne sauve pas, n'a jamais sauvé personne, ne sauvera jamais personne.
Et pourtant c'est la volonté de Dieu que nous l'accomplissions.

Ce n'est pas contradictoire du tout.
Simplement Dieu ne veut pas que nous vivions sous la peur de désobéir, il veut que nous vivions sous la joie d'obéir librement sans contrainte.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:23

Message par ronronladouceur »

R2D2 a écrit : 15 nov.22, 22:07 Les débats sur le fait d'être sauvés ou pas me semblent puérils
Seul l'enfant en bas âge se soucie de la récompense, l'enfant qui murît, qui prend conscience de l'amour de ses parents, sait qu'ils feront au mieux pour lui et ça lui suffit.
Là encore, l'éveil grâce à Dieu permet d'avoir toute confiance en lui et d'être totalement détaché de ces débats sur "qui est sauvé".
En intervenant ici, tu montres que la tentation a été plus forte...

Si tu considères qu'il y a ici des enfants, tu pourrais peut-être les considérer en tant que tels et non leur taper sur la tête. Tout le monde est à son heure et tu n'as pas à transformer ta montre en instrument pour mousser ton ego...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:24

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 03:09 Qui a la pensée d'éternité dans son coeur ? la nostalgie de sa véritable maison ?
Le Christ dans nos coeur c'est une nostalgie pour toi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:25

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 03:18 Très drôle !
Je remets le texte
Car tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de loi sont sous malédiction; car il est écrit: "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire". 11 Or que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident, parce que: "Le juste vivra de foi". 12 Mais la loi n'est pas sur le principe de la foi, mais: "Celui qui aura fait ces choses vivra par elles". 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit: "Maudit est quiconque est pendu au bois")

Que veux dire le texte de Paul dans le chapitre 3 des galates ?
Est-ce qu'il veut dire qu'il faut absolument accomplir les commandements de la loi pour être justifié ?
Ou est-ce qu'il veut dire que c'est par la foi en Jésus-Christ qu'on est justifié malgré nos manquements à la loi ?
MAUDIT celui qui fait une transgression à la LOI c'est la mort assurée !

PERSONNE ne peut être rendu justes aux yeux de D.IEU en obéissant à la LOI nonobstant !

Car le JUSTE vit par la FOI car c'est lorsque D.IEU établit sa demeure dans l'humain que la personne devient ESCLAVE DE LA JUSTICE DE D.IEU à se faire du mouron du soir au matin car elle a peur de mal faire et elle fait en sorte de bien faire.

MAIS comme Paul le dit, le lot du "vivant en Christ" c'est le MALHEUR car ne sont heureux que les pécheurs insouciants car eux ne connaissent pas ETRE HABITES PAR D.IEU car être habités par D.IEU c'est être toujours en HALEINE pour ne pas faire le mal, car sinon LE SEIGNEUR NOUS MET DANS LE FEU.


Toi gadou bisse tu ne sais ce que ce que veut dire "être HABITEE par D.IEU".

C'est un REEL BONHEUR mais ATTENTION A NE FAIRE NI DIRE UNE SEULE BETISE car c'est impardonnable une fois que l'on a gouté aux Joies Célestes.

C'EST DIFFICILE D'ETRE AU QUOTIDIEN AVEC LE SEIGNEUR CAR ON A TOUJOURS PEUR DE MAL FAIRE.

Si vous le viviez vous sauriez que c'est difficile !

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 03:21 Oui, et alors ?
Et je le redis:
la loi ne sauve pas, n'a jamais sauvé personne, ne sauvera jamais personne.
Et pourtant c'est la volonté de Dieu que nous l'accomplissions.

Ce n'est pas contradictoire du tout.
Simplement Dieu ne veut pas que nous vivions sous la peur de désobéir, il veut que nous vivions sous la joie d'obéir librement sans contrainte.
LES Lois sont un support pour que D.IEU établisse sa demeure en NOUS car c'est à partir du moment où nous nous attelons à être rigoureux dans les lois que D.IEU vient en NOUS et nous manifeste sa présence de son ESPRIT à notre esprit, nous considérant comme FILS et FILLES.

D'ABORD être pile poil dans les Lois pour montrer une nature docile, APRES D.IEU vient en NOUS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:31

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 03:16 C'est magnifiquement écrit ! 👍😍
Le verset d'Ecclésiaste prend à présent et grâce à toi une couleur magnifique ! Merci Seigneur ! 😘👸
:smiling-face-with-heart-eyes: :sparkling-heart: :growing-heart: :folded-hands: :face-blowing-a-kiss:

Je ne crois pas qu'il soit utile que je réponde à d'autres messages concernant la loi à accomplir, puisque je viens de le faire à nouveau dans le topic l'ouverture, citant Paul aux Romains :

"Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".

Le coeur purifié d'une mauvaise conscience accomplit tout naturellement la loi d'amour du prochain comme soi-même :smiling-face-with-heart-eyes: Ce dont le personnage et son ego sont rendus incapables : le péché du monde qu'est l'identification à son personnage.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 nov.22, 03:31, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:31

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 03:02 Nous venons au monde comme avec une page blanche, mais le Seigneur nous rafraichit la mémoire, d'autant plus lorsque nous avons en nous, la pensée d'éternité bien ancrée dans notre coeur, la nostalgie de là d'où nous venons, notre maison éternelle.
C'est ce que je m'évertue à faire comprendre depuis un moment... Il s'agit donc de simplement nous rappeler...

L'analogie de la page blanche ne montrera donc plus la tache originelle...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:32

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 03:31 :smiling-face-with-heart-eyes: :sparkling-heart: :growing-heart: :folded-hands: :face-blowing-a-kiss:

Je ne crois pas qu'il soit utile que je réponde à d'autres messages concernant la loi à accomplir, puisque je viens de le faire à nouveau dans le topic l'ouverture, citant Paul aux Romains :

"Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".

Le coeur purifié d'une mauvaise conscience accomplit tout naturellement la loi d'amour du prochain comme soi-même :smiling-face-with-heart-eyes: Ce dont le personnage et son ego sont rendus incapables : le péché du monde qu'est l'identification à son personnage.
La Loi dit "tu ne mentiras pas".

Or tu n'as pas obéi à cette Loi,

donc...........
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:34

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 03:31 C'est ce que je m'évertue à faire comprendre depuis un moment... Il s'agit donc de simplement nous rappeler...

L'analogie de la page blanche ne montrera donc plus la tache originelle...
le péché du monde qu'est l'identification à son personnage, la tache originelle. La convoitise du premier Adam et de sa femme, et la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché, l'originel.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
prisca a écrit : 16 nov.22, 03:32 La Loi dit "tu ne mentiras pas".

Or tu n'as pas obéi à cette Loi,

donc...........
Mentir, c'est vouloir nuire volontairement à son prochain, ainsi commettre une iniquité puisque se montrer injuste envers son prochain.

C'est Dieu qui justifie parce qu'il sait, pas toi Prisca.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 03:35

Mentir, c'est vouloir nuire volontairement à son prochain, ainsi commettre une iniquité puisque se montrer injuste envers son prochain.

C'est Dieu qui justifie parce qu'il sait, pas toi Prisca.
Mentir à son prochain en disant des faussetés sur la Bible, ou en occultant tous les messages pour cheminer vers la vérité, en parlant du membre car tu as l'impression de ne pas savoir certaines choses que je saurais, comme de la concurrence mal placée, c'est mentir pour briller aux yeux des gens, et l'égo très perceptible chez toi peut causer ta perte, donc je t'engage à poursuivre une discussion jusqu'à son terme au lieu de te défiler lorsque tu sens que la situation t'échappe et que tu passerais pour quelqu'un qui n'a pas compris les versets.

Moi je ne suis en concurrence avec personne puisque D.IEU m'habite et que je vis dans la frayeur de mal faire car le lot du vivant c'est la peur au ventre, les morts eux sont heureux, ils ne savent pas qu'être habité par D.IEU demande en permanence une maitrise de soi.
Modifié en dernier par prisca le 16 nov.22, 03:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:40

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 03:24 Le Christ dans nos coeur c'est une nostalgie pour toi ?
Il l'a toujours été, dans mon coeur, depuis mon plus jeune âge, dès que j'ai entendu parler de lui au travers d'un dessin animé pour enfants. Je ne peux donc pas répondre à la question sans expliquer, car peut-on être nostalgique de ce qui est en nous ? oui d'une manière : de ne pas le voir en personne, le toucher, etc. d'où la nostalgie de là d'où nous venons. Non d'une autre : savoir qu'il est vivant éternellement et que nous retournerons à la maison, que c'est juste une question de temps.

Ajouté 28 secondes après :
prisca a écrit : 16 nov.22, 03:40 Mentir à son prochain en disant des faussetés sur la Bible
Non concernée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:43

Message par prisca »

2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 16 nov.22, 03:43 2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,
Amen, tous les morts en Christ sont morts plus heureux que nous qui nous disons heureux, car ils sont rentrés à la maison, alors que nous devons attendre le temps qu'il nous reste à vivre dans ce monde dans la chair pour que cela soit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 03:54

Message par prisca »

prisca a écrit :2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 03:46 Amen, tous les morts en Christ sont morts plus heureux que nous qui nous disons heureux, car ils sont rentrés à la maison, alors que nous devons attendre le temps qu'il nous reste à vivre dans ce monde dans la chair pour que cela soit.
Quelle maison ?

Non

Les morts (pécheurs) qui sont déjà morts (qui n'ont pas lambiné à être pécheurs) ils sont plus heureux (car insouciants, ne connaissant pas D.IEU et donc ne Le craignant pas) que les vivants (les saints) qui sont déjà vivants (qui eux n'ont pas lambiné à se rendre saints).

Ce qui signifie qu'un pécheur est plus heureux qu'un saint.

CAR le saint vit et D.IEU vit avec lui, et chaque seconde de sa vie il a peur de mal faire.

CAR CELA FAIT PEUR d'être conscient de la présence de D.IEU.

La peur de mal faire.

La peur de mal penser.

La peur de mal dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités