Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 04:59

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 16 nov.22, 04:14 Oh c'est tout simple, dans les évangiles on a l'exemple de la veuve aux deux piécettes qu'elle donne alors que cela lui est nécessaire pour vivre.
Elle a usé de sa liberté de se sacrifier ou, du moins, de sacrifier quelque chose d'important pour elle.
Maintenant, est-ce qu'elle aurait pu faire le même choix en ayant un enfant ?
Non parce que dans ce cas là, elle aurait eu la responsabilité de cet enfant et n'aurait pas pu faire ce choix.
De la même façon, le bon samaritain paye l'hôtel au blessé et promet de l'argent supplémentaire si nécessaire mais là, encore, si on imagine un père de famille ayant peu d'argent, on comprend facilement que sa liberté de donner aurait été conditionnée au nécessaire de sa famille.
C'est pour cela que je parle de liberté partielle puisqu'on ne peut être totalement libre d'agir, de se sacrifier qu'à la seule condition que cela n'implique que nous seuls.
Merci pour ces précisions 🙏. J'avais l'impression qu'il y avait une dimension spirituelle à tes propos sur ce sujet-là, voilà pourquoi ça m'interpelait.
Et sinon, qui es-tu, R2D2 ? Je veux dire, où en es-tu dans ta quête de la vérité ? As-tu pris connaissance du premier message de cette discussion ? As-tu un avis sur ce que j'ai écrit ?

Désolé de toutes ces questions, mais un personnage tel que le tien, si attachant de prime abord, ne manque pas de piquer ma curiosité. 🙂

Ajouté 6 minutes 16 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 04:58 Que t'arrivera-t-il à ta mort? Continueras-tu de te délecter?
Comme je te l'ai dit, je ne sais pas, car je n'en ai pas encore fait l'expérience. Tout ce que je sais, c'est que mon "moi véritable" est éternel. Je le ressens, je le vis, tout comme je peux affirmer "j'existe".
J'avais cru comprendre qu'en mourant, on laisse là le personnage, l'Ego, tel qu'en nous-même l'on redécouvre qui l'on est vraiment, éternels, joyeux et heureux d'un bonheur indescriptible, etc.
C'est une hypothèse parmi d'autres. Sophia avait évoqué des cas d'EMI où ça ne s'était pas très bien passé, du genre cauchemardesque. À part ces témoignages parfois discordants, nous n'avons rien qui puisse attester de ce qu'il se passe à la mort physique. Il ne s'agit donc que de "croyances".
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 05:32

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 04:48 ... et c'est agaçant de devoir agir ainsi, ce qui explique pourquoi Jésus répondait de manière peu aimable aux pharisiens, allant les qualifier d'hypocrites ou de races de vipères : ce n'était que la vérité, il pouvait donc le faire car tout ce qui est la vérité devant Dieu, celle de Dieu, peut être dit. Seuls ceux qui ont reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, peuvent donc agir comme Jésus, puisqu'ils disent la Vérité de Dieu, et c'est pour le bien qu'ils le feront, non pour le mal, comme ceux qui ont à coeur de faire le mal qui ronge leur coeur sans raison de le faire autrement que parce qu'ils n'ont pas vaincu le malin en eux.
Vous n'êtes pas la seule sur ce forum à utiliser le même argument, qu'il soit implicite ou autrement..

Je crois plutôt que Jésus pouvait retomber dans le personnage puisqu'il habitait toujours son corps... Ainsi a-t-il montré son humanité, et son personnage est-il remonté à la surface quand il a traité d'hypocrites les pharisiens, chassé les marchands du Temple, a asséché le figuier qui, pourtant, n'était pas en saison...

La vérité que l'on dit à quelqu'un ne dit pas grand-chose quant à la motivation de fond... Personnellement, je lis un Jésus frustré de voir que son enseignement n'arrivait pas à toucher le coeur et n'atteignait pas plus loin que le personnage... Une raison aussi banale que la faim pouvait également en favoriser l'actualisation...

Je trouve un peu facile que l'on agite cette carte de la justification sans que la raison ou le discernement n'aient leur mot à dire... À ce propos, quelques participants ici, sur ce forum, peuvent être en contradiction les uns avec les autres tout en invoquant la même justification... Qu'est-ce donc à dire?

Comme quoi je pressens quelque chose d'exagéré et de quasi insidieux du simple fait d'y faire appel...

Ajouté 19 minutes 32 secondes après :
gzabirji a écrit : 16 nov.22, 05:06 Comme je te l'ai dit, je ne sais pas, car je n'en ai pas encore fait l'expérience. Tout ce que je sais, c'est que mon "moi véritable" est éternel. Je le ressens, je le vis, tout comme je peux affirmer "j'existe".
Ça ne sert pas à grand-chose de savoir que tu es éternel si ça n'a aucune incidence après la mort de ton corps... Ça devient un concept vide...
Sophia avait évoqué des cas d'EMI où ça ne s'était pas très bien passé, du genre cauchemardesque. À part ces témoignages parfois discordants, nous n'avons rien qui puisse attester de ce qu'il se passe à la mort physique. Il ne s'agit donc que de "croyances".
Pour te dire, je ne mets pas dans le même panier les EMI négatives et les positives (EMI+ pour les distinguer). De même quand, par exemple, on parle du Dieu Amour, y a-t-il un dieu contraire? En d'autres mots, il y aurait une réalité qui ne souffre pas de son contraire? Autre exemple, le bonheur sans contraire, non lié à la dualité... Ou encore la vraie liberté qui n'aurait rien à voir avec quelque contraire...

Si donc dieu est amour, le diable n'existe pas. Si tous sont sauvés au vu de cet amour, l'enfer n'existe pas...

Pour revenir aux EMI+, comme je l'ai expliqué ailleurs, certains éléments qui y sont vécus donnent à penser une toute autre réalité que celle à laquelle nous ont habitués les habituelles croyances...

Tu me donnes l'impression de donner ta bénédiction sans confession à Sophia sans vraiment être allé plus loin dans ta considération des EMI+...

Désolé, mais je vois dans cette posture, la présence de ton personnage...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 nov.22, 11:01, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 05:52

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 05:06
C'est une hypothèse parmi d'autres. Sophia avait évoqué des cas d'EMI où ça ne s'était pas très bien passé, du genre cauchemardesque. À part ces témoignages parfois discordants, nous n'avons rien qui puisse attester de ce qu'il se passe à la mort physique. Il ne s'agit donc que de "croyances".
L'unique chose qui rend plausible ces croyances, c'est que des personnes qui ont accepté de témoigner de ces expériences cauchemardesques, ont changé ensuite, se tournant vers le bien.

Nous avons aussi la parabole du riche et du pauvre Lazare, tourmenté dans le séjour des morts qu'il décrit comme un lieu de cauchemar. Puis la parabole du berger, des brebis et des boucs, où Jésus parle de châtiment éternel.

Je ne peux pas décrire ce qu'il en est, ne l'ayant pas expérimenté, toutefois, je crois en tout ce que Jésus a dit, sauf si l'on venait à me démontrer que ces paraboles, il ne les a jamais dites lui-même.

Le seul témoignage que je peux apporter et que j'ai déjà apporté, je le refais pour toi, mon frère bien aimé Gzab en détaillant mieux que la fois précédente, :face-blowing-a-kiss: est celui où j'ai expliqué le jour où Jésus m'a saisie par l'Esprit, et m'a montré mon âme à un moment où j'étais en plein cheminement. Ce jour là, je venais de juger une collègue de travail devant une autre qui m'avait répondu : ah si on pouvait être dans la tête des gens pour comprendre pourquoi ils sont comme ça. Puis elle part, c'était l'heure du déjeuner. Restée seule, je médite sur sa réponse, et je dis en moi-même, repentie : ah Seigneur, pourquoi je suis comme ça, jugeant sans savoir ? La réponse ne s'est pas faite attendre : je me suis vue sortir de mon corps terrestre, happée au dessus, je savais que c'était Jésus (il a pas besoin de se présenter, on le sait), et il m'a dit : regarde. J'ai regardé ce qu'il me désignait, c'était mon âme. Je l'ai vue comme sous la forme de mon corps divisé en deux : tout le bas était noir et avait une odeur de putréfaction insoutenable, celle de la mort, tout le haut était blanc, mais le noir avait tendance à monter vers le haut, un peu comme l'apparence de flammes qui montent dans un feu. Je me suis tournée vers lui horrifiée, prise d'une grande angoisse, le suppliant de ne pas me renvoyer dans ce corps, allant pour le prendre par le cou pour m'y retenir de force. Je n'en ai pas eu le temps, il m'a dit : tu n'as pas le choix ! en me projetant dans mon corps, brusquement. Le retour fut dur, je me dégoutais, ce genre d'expérience change une vie, totalement.

Plus tard, après être née de nouveau lorsqu'il a fait sa demeure en moi, je lui ai demandé pourquoi ce brusque retour, si dur et sans explications. Il m'a dit que ce n'était pas un manque d'amour (intérieurement je l'avais pensé, qu'il ne m'aimait pas beaucoup pour agir ainsi), mais parce qu'il fallait que je fasse ce qu'il me restait à faire : mourir à moi-même et naître de nouveau, purifiée de toutes iniquités (mes jugements injustes), je m'y étais engagée devant lui par mon baptême tout récent, il ne faisait donc qu'appliquer ce en quoi je m'étais engagée : l'engagement de garder un coeur purifié d'une mauvaise conscience, le corps lavé d'une eau pure. Or ma conscience ne m'accusait même pas d'avoir jugé autrefois comme je l'avais fait ce jour là, où elle m'a enfin accusée, à cause de la réponse de ma collègue.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 06:13

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 05:52 L'unique chose qui rend plausible ces croyances, c'est que des personnes qui ont accepté de témoigner de ces expériences cauchemardesques, ont changé ensuite, se tournant vers le bien.
Voilà qui est bien dit et qui remet les choses en perspective...
Ce jour là, je venais de juger une collègue de travail devant une autre qui m'avait répondu : ah si on pouvait être dans la tête des gens pour comprendre pourquoi ils sont comme ça. Puis elle part, c'était l'heure du déjeuner. Restée seule, je médite sur sa réponse, et je dis en moi-même, repentie : ah Seigneur, pourquoi je suis comme ça, jugeant sans savoir ?
Ce que j'ai aussi mis en lumière...
La réponse ne s'est pas faite attendre ... je me suis vue sortir de mon corps terrestre, happée au dessus, je savais que c'était Jésus (il a pas besoin de se présenter, on le sait), et il m'a dit : regarde. J'ai regardé ce qu'il me désignait, c'était mon âme. Je l'ai vue comme sous la forme de mon corps divisé en deux : tout le bas était noir et avait une odeur de putréfaction insoutenable, celle de la mort, tout le haut était blanc, mais le noir avait tendance à monter vers le haut, un peu comme l'apparence de flammes qui montent dans un feu. Je me suis tournée vers lui horrifiée, prise d'une grande angoisse, le suppliant de ne pas me renvoyer dans ce corps, allant pour le prendre par le cou pour m'y retenir de force. Je n'en ai pas eu le temps, il m'a dit : tu n'as pas le choix ! en me projetant dans mon corps, brusquement. Le retour fut dur, je me dégoutais, ce genre d'expérience change une vie, totalement.
Une sorte d'EMI négative... Positive finalement...
Plus tard, après être née de nouveau lorsqu'il a fait sa demeure en moi, je lui ai demandé pourquoi ce brusque retour, si dur et sans explications. Il m'a dit que ce n'était pas un manque d'amour (intérieurement je l'avais pensé, qu'il ne m'aimait pas beaucoup pour agir ainsi), mais parce qu'il fallait que je fasse ce qu'il me restait à faire : mourir à moi-même et naître de nouveau, purifiée de toutes iniquités (mes jugements injustes), je m'y étais engagée devant lui par mon baptême tout récent, il ne faisait donc qu'appliquer ce en quoi je m'étais engagée : l'engagement de garder un coeur purifié d'une mauvaise conscience, le corps lavé d'une eau pure. Or ma conscience ne m'accusait même pas d'avoir jugé autrefois comme je l'avais fait ce jour là, où elle m'a enfin accusée, à cause de la réponse de ma collègue.
Comme quoi chacun est à son heure... À ne pas perdre de vue...

Et très intéressant témoignage... Merci.

Ce que j'en comprends, c'est que tout jugement est injuste, même quant à ceux que vous pointez du doigt comme n'étant pas nés...

Il m'apparaît donc que tant et aussi longtemps que vous serez dans votre corps, vous* avez encore du chemin à faire...

* Entendez ''votre personnage''...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 06:45

Message par d6p7 »

C'est contradictoire ce que tu dis, entends toi "Christ l'a accomplie pour nous" (la loi), et ensuite tu dis "pour accomplir la loi" (nous qui accomplissons la loi).
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:33 non de nous-même car nous (le personnage) ne le pouvons pas, mais bien parce qu'il nous a donné la foi pour le faire, et cela, par l'Esprit qu'il nous a donné
Oui, je connais ton discours, et je réitère, tu es encore sous la loi, ton "personnage" si tu veux y est, car tu n'es pas compris encore bien ton affranchissement en Christ.

Si tu n'es pas capable de comprendre qu'il nous change afin que nous puissions faire mieux oui, mais non pas pour accomplir la loi, mais pour être libre à l'égard du péché, tant pis.

Bon, pour le reste, tu dis donc qu'il faut faire la loi, beh ok, mais tu te trompes, continue à la faire toi.

Et ensuite tu écris :
SophiaSofia a écrit : Comprends tu pourquoi Gzab et moi disons ouvertement et publiquement que nous vous aimons tous d'un coeur pur, sincère ? et que d'autres comme toi ou Gadou, ne peuvent l'écrire, parce que vous n'avez pas accompli la loi Royale, demeurant sous la malédiction.
Tu es dans le hors sujet, et tu n'as donc pas lu ce que je disais à propos de l'amour en acte.
Et ton ton vindicateur là n'est que pharisien, continue...

Ce n'est pas étonnant que quelqu'un dans la loi comme toi a cet aspect de pharisien, ça va ensemble.

Ajouté 48 secondes après :
gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:37 C'est pour cela que la loi condamne.
Bien sûr.

Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 02:38 Mon dernier message est clair et limpide, toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Gzad le comprend comme moi, j'en suis persuadée, au regard de l'Esprit qu'il a reçu et des propos qu'il tient.
Paul dit bien cela pour dire que la loi, on s’embarrasse pas avec, toutes les lois qu'il y avait à pratiquer sont résumées effectivement en l'amour, car c'est cela le plus important, les autres lois étaient des lois pratiques et symboliques.

Cette amour du prochain est important, mais tu es déjà encore dans la loi à partir du moment où tu dis d'aimer l'autre comme toi-même. Pourquoi ? Parce que c'est la loi qui disait ça, alors que le Christ dit "d'aimer les uns les autres oui, mais comme il nous a aimé", mais je vois que tu ne lis pas beaucoup de ce que j'écris.

Ajouté 56 secondes après :
gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 02:42 Qui est-ce qui cherche à accomplir la loi pour aller au paradis ? Les athées ? Non !
C'est toi qui veut accomplir la loi pour aller au paradis, ce ne sont pas les athées.
Il est donc évident que tu n'y arrivera pas.
Rhétorique intéressante.
Modifié en dernier par d6p7 le 16 nov.22, 06:58, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 06:56

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 05:52Ça ne sert pas à grand-chose de savoir que tu es éternel si ça n'a aucune incidence après la mort de ton corps... Ça devient un concept vide...
Depuis l'éveil, je ne vis plus en me projetant dans le futur, mais au contraire en vivant l'instant présent. L'instant présent est éternel. Peu m'importe de savoir avec quelle sorte de corps je vivrai après ma mort physique, ou même si j'aurai un corps ou pas. Je sais très bien que je n'ai aucun besoin de corps d'aucune sorte, ni d'aucun "mental". Et ça je le sais maintenant et à jamais. Je l'ai toujours su en fait, mais je l'avais simplement oublié.
Tu me donnes l'impression de donner ta bénédiction sans confession à Sophia sans vraiment être allé plus loin dans ta considération des EMI+...

Désolé, mais je vois dans cette posture, la présence de ton personnage...
C'est juste que le sujet des EMI ne m'intéresse pas du tout. Je ne vois pas du tout en quoi c'est intéressant. Pour moi, ça fait partie du "film", de "l'illusion".

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 06:13Ce que j'en comprends, c'est que tout jugement est injuste, même quant à ceux que vous pointez du doigt comme n'étant pas nés...
Il ne faut pas confondre "jugement" et simple "constat".
Il m'apparaît donc que tant et aussi longtemps que vous serez dans votre corps, vous* avez encore du chemin à faire...
Certes, mais ce Chemin est merveilleux. (la majuscule est volontaire) 🙂
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 07:04

Message par lafrisée »

à moins que les emi soient la réalité et que le corps astral avec lequel nous voyagerons après notre mort soit différent selon que l'on ait réalisé ou pas que le matériel n'est pas le seul à exister (c'est une hypothèse)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 07:45

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 16 nov.22, 07:04 à moins que les emi soient la réalité et que le corps astral avec lequel nous voyagerons après notre mort soit différent selon que l'on ait réalisé ou pas que le matériel n'est pas le seul à exister (c'est une hypothèse)
Je n'en disconviens pas... Et je préfère le mot hypothèse à croyance...

Mais puisque l'occasion est favorable, il n'y a pas que les EMI, mais les témoignages de communication après la mort...

Dans son message du 16 nov., 12:52 Sophia relate une expérience où Jésus (pourtant mort) communique avec elle... Et cela lui arriverait souvent...

Pas que ça... Si vous y croyez, on se souviendra que Moïse et Élie (pourtant morts) étaient présents lors de la Transfiguration de Jésus...

À ce compte-là, ne devrait-on pas désigner les morts par le vocable de toujours-vivants?

Si on s'y mettait, ne découvririons-nous pas nombre de témoignages de communication après la mort?

Ajouté 12 minutes 8 secondes après :
gzabirji a écrit : 16 nov.22, 07:01 C'est juste que le sujet des EMI ne m'intéresse pas du tout. Je ne vois pas du tout en quoi c'est intéressant. Pour moi, ça fait partie du "film", de "l'illusion".
Ça fait bizarre de penser que l'expérience de Sophia ferait partie du "film", de "l'illusion"...
Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
Il ne faut pas confondre "jugement" et simple "constat".
À propos, le fameux ''film de l'illusion'' auquel tu as fait allusion appartient au jugement ou au constat?
Certes, mais ce Chemin est merveilleux. (la majuscule est volontaire) 🙂
Me rappelle une petite phrase que j'avais notée : '' Il n’y a pas de chemin, il n’y a que le ciel ensoleillé. ''

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 09:28

Message par lafrisée »

c'est sûr que Sophia est exceptionnelle, pour résister à tant et tant de messages qui la contredisent ! elle résiste à l'adversité avec brio et elle est "bénie des dieux" , ou "bénie de Dieu", "envoyée de Dieu", et elle amène la lumière et la poésie là où avant il n'y avait que de l'ombre, de la politique, des insultes et des rapports de force.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 09:38

Message par d6p7 »

lafrisée a écrit : 16 nov.22, 09:28 c'est sûr que Sophia est exceptionnelle, pour résister à tant et tant de messages qui la contredisent ! elle résiste à l'adversité avec brio et elle est "bénie des dieux" , ou "bénie de Dieu", "envoyée de Dieu", et elle amène la lumière et la poésie là où avant il n'y avait que de l'ombre, de la politique, des insultes et des rapports de force.
Oui, c'est vrai qu'il y a une part de poésie en Sophia, et c'est très bien. Cela vient probablement de son âme pure à vouloir dire du bien dans un bon rapport avec les gens et avec Dieu.

Malheureusement, il y a encore du travail à faire ; mais ça reste une belle personne qui a de bonnes choses à dire, et qui les dit, ce qui veut dire que je suis d'accord avec elle pour de nombreuses choses, et pour l'essentiel je dirais même, sauf qu'elle n'a pas compris encore assez profondément les choses en Christ, je suis là pour ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 09:39

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 06:51
Paul dit bien cela pour dire que la loi, on s’embarrasse pas avec, toutes les lois qu'il y avait à pratiquer sont résumées effectivement en l'amour, car c'est cela le plus important, les autres lois étaient des lois pratiques et symboliques.

Cette amour du prochain est important, mais tu es déjà encore dans la loi à partir du moment où tu dis d'aimer l'autre comme toi-même. Pourquoi ? Parce que c'est la loi qui disait ça, alors que le Christ dit "d'aimer les uns les autres oui, mais comme il nous a aimé", mais je vois que tu ne lis pas beaucoup de ce que j'écris.
Je constate que te répondre est vain mais surtout néfaste pour toi, car plus tu réponds, plus tu t'enfonces dans les ténèbres, alors oui, je vais cesser de le faire, à l'exception de certaines choses que je ne peux pas laisser passer sans y répondre, telles celles ci-dessus.

Paul dit exactement ceci, bien loin de ce que tu prétends qu'il dit.

Galates 5 : "13 Frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par amour, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi."


S'il dit : si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi, c'est bien parce que la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ nous affranchi de la loi du péché et de la mort, accomplissant la justice de la loi : l'amour du prochain comme soi-même.

Mais pour ceux qui en font un prétexte de vivre selon la chair, l'homme ancien ou le personnage, se mordant et se dévorant les uns les autres, la justice de la loi n'est donc pas accomplie pour eux, ils demeurent donc dans l'iniquité en se mordant et se dévorant, montrant que leur chair (leur personnage) a des désirs contraires à ceux de l'Esprit (le Soi), qui lui-même en a de contraires à ceux du personnage.

Dire aux autres d'aimer notre prochain comme soi-même ne signifie pas être encore sous la loi, nous le disons uniquement à ceux qui le demeurent. M'as tu déjà vue le dire à Gzad, de m'aimer comme lui-même ? non, c'est inutile, je le sais par ses propos, sa manière d'écrire, qui montrent clairement que la justice de la loi a été accomplie en lui.

Bien évidemment que Jésus-Christ a dit de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés, sachant pertinemment que sans lui, aucun homme n'en est capable, puisque c'est par Christ en nous que pouvons aimer les autres comme il nous a aimés, du même amour que le sien mis dans notre coeur par sa présence en nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 09:41

Message par d6p7 »

Je sais pas quoi te répondre Sophia, tu es perdu dans tes propres discours ; je ne sais pas ce que tu attends de moi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 09:48

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 06:13
Une sorte d'EMI négative... Positive finalement...

Comme quoi chacun est à son heure... À ne pas perdre de vue...

Et très intéressant témoignage... Merci.

Ce que j'en comprends, c'est que tout jugement est injuste, même quant à ceux que vous pointez du doigt comme n'étant pas nés...

Il m'apparaît donc que tant et aussi longtemps que vous serez dans votre corps, vous* avez encore du chemin à faire...

* Entendez ''votre personnage''...
Merci de m'avoir dit merci. Oui, tant que nous ne sommes pas nés de nouveau de Dieu, conduits par l'Esprit de Christ, tout jugement est injuste, puisque nous le faisons à partir du personnage, et non à partir de notre véritable Soi : Christ.

Donc, non, il n'y a pas de jugement injuste à juger que certains ne sont pas nés de nouveau, puisque cela est aussi transparent que de l'eau de roche dans les propos qu'ils tiennent : ils se révèlent eux-mêmes, faits donc avérés.

Lorsque nous sommes fils de Dieu, l'unique chemin qu'il reste à faire est de se perfectionner dans la mesure de la stature de Jésus-Christ : devenir parfait comme il l'est lui-même, et cela en vivant donc dans la foi au Fils de Dieu qui l'accomplira en nous.

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 07:57
Ça fait bizarre de penser que l'expérience de Sophia ferait partie du "film", de "l'illusion"...
Ce n'était pas une EMI. Seuls ceux qui ont déjà été saisis par l'Esprit, le Seigneur, connaissent ce dont j'ai témoigné. Je l'ai été à trois reprises pour ma part, dont une m'a profondément marquée et ce n'est pas celle dont j'ai parlé, que j'ai rapidement oubliée bien que la gardant en mémoire, dès que mon engagement a été accompli.

Cela n'a rien d'une illusion, je le précise en passant, parce que nous sommes bien réveillés lorsque cela se produit, et non pendant notre sommeil ou déclarés morts, comme une EMI. Les sorties de corps astrales sont probablement ce qui s'en rapprochent le plus, mais je n'en ai jamais tenté.

Ajouté 14 minutes 15 secondes après :
lafrisée a écrit : 16 nov.22, 09:28 c'est sûr que Sophia est exceptionnelle, pour résister à tant et tant de messages qui la contredisent ! elle résiste à l'adversité avec brio et elle est "bénie des dieux" , ou "bénie de Dieu", "envoyée de Dieu", et elle amène la lumière et la poésie là où avant il n'y avait que de l'ombre, de la politique, des insultes et des rapports de force.
Chaque chose ici m'est bénéfique malgré les apparences :face-blowing-a-kiss: à cause de la récompense qui m'attend, à cause de ces paroles en Matthieu 5 :

Matthieu 5
11"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous".

C'est bien à cause de lui, de ses paroles que je rappelle ici, que l'on m'outrage et qu'on dit faussement toute sorte de mal à cause de moi, puisqu'il m'est même reproché de citer l'Evangile, accusée faussement de sortir des versets de leur contexte ou d'en faire une mauvaise interprétation.

Ajouté 26 minutes 53 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 nov.22, 09:41 Je sais pas quoi te répondre Sophia, tu es perdu dans tes propres discours ; je ne sais pas ce que tu attends de moi.
Je n'attends absolument rien de toi, je ne fais que te répondre lorsque tu me cites, ou lorsque tu postes quelque chose auquel je dois répondre parce que tu égares ceux qui lisent.

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 nov.22, 09:38
Malheureusement, il y a encore du travail à faire ; mais ça reste une belle personne qui a de bonnes choses à dire, et qui les dit, ce qui veut dire que je suis d'accord avec elle pour de nombreuses choses, et pour l'essentiel je dirais même, sauf qu'elle n'a pas compris encore assez profondément les choses en Christ, je suis là pour ça.
Tu ne crois pas que Dieu seul peut juger du travail qu'il reste à faire ? Je n'ai pas besoin de toi pour ça, j'ai le Seigneur, l'Esprit, Christ en moi pour cela.

Et tu dis toi-même que j'ai l'âme pure, âme pur = coeur pur, comme quoi, tu l'entends parfois, le Saint Esprit :
d6p7 a écrit : 16 nov.22, 09:38 Oui, c'est vrai qu'il y a une part de poésie en Sophia, et c'est très bien. Cela vient probablement de son âme pure à vouloir dire du bien dans un bon rapport avec les gens et avec Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 11:23

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 10:39 Ce n'était pas une EMI. Seuls ceux qui ont déjà été saisis par l'Esprit, le Seigneur, connaissent ce dont j'ai témoigné. Je l'ai été à trois reprises pour ma part, dont une m'a profondément marquée et ce n'est pas celle dont j'ai parlé, que j'ai rapidement oubliée bien que la gardant en mémoire, dès que mon engagement a été accompli.
...

Cela n'a rien d'une illusion, je le précise en passant, parce que nous sommes bien réveillés lorsque cela se produit, et non pendant notre sommeil ou déclarés morts, comme une EMI. Les sorties de corps astrales sont probablement ce qui s'en rapprochent le plus, mais je n'en ai jamais tenté.
J'ai aussi vécu des événements à teneur religieuse lorsque j'étais dans un parcours religieux (groupes de prières, séminaires de vie dans l'Esprit, retraites, etc.), et dans d'autres cheminements aussi... Comme quoi il n'y a pas d'exclusivité quant aux expériences lorsque, j'imagine, la démarche est sincère, engagée, etc.

Il y a dans votre expérience des éléments qui s'apparentent à une EMI négative même si vous n'étiez pas au seuil de la mort... Tout comme il n'est pas nécessaire de vivre une EMI pour en vivre des éléments similaires...

Comme complément d'information, il y aurait des expériences de type EMI sans que l'on soit au seuil de la mort, même des EMI dites ''expérience de mort partagée'' où un témoin vit la même chose que l'EMIste... Soit dit en passant, les personnes qui vivent une EMI ne sont pas déclarées mortes (mort définitive) puisqu'elles reviennent... D'autres expériences s'apparentent à plusieurs éléments des EMI sans qu'elles soient ainsi nommées et sans qu'elles se produisent au seuil de la mort. On en a quelques exemples dans L'Esprit de l'athéisme de Comte-Sponville ou dans La mystique sauvage de Michel Hulin...

Dans certaines EMI, il est aussi question de sortie du corps, de rencontres avec des êtres rappelant le domaine religieux ou mystique, que l'on nomme parfois Dieu, le Christ, entité de lumière, amour inconditionnel, toutes dégageant justement un amour inconditionnel, etc., et c'est sans compter la rencontre avec des décédés que je nomme les toujours vivants, la sensation d'être de retour à la maison, etc.

Et ce n'est qu'une partie de l'iceberg... Bref, toute une littérature entourant ce genre de phénomènes...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 16 nov.22, 11:36, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 11:35

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 10:39 Je n'attends absolument rien de toi, je ne fais que te répondre lorsque tu me cites, ou lorsque tu postes quelque chose auquel je dois répondre parce que tu égares ceux qui lisent.
Ah oui ! grand prêtresse, continue à mentir...
SophiaSofia a écrit :Tu ne crois pas que Dieu seul peut juger du travail qu'il reste à faire ? Je n'ai pas besoin de toi pour ça, j'ai le Seigneur, l'Esprit, Christ en moi pour cela
Et tu dis toi-même que j'ai l'âme pure, âme pur = coeur pur, comme quoi, tu l'entends parfois, le Saint Esprit.
Eh non, malheureusement, tu n'entends pas ce que je veux dire, mais seulement ce que tu veux entendre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 7 invités