Simplement moi
Ecoute, si t'avais pris la peine d'étudié chaque verset que tu cite dans ce forum, je n'aurais pas a t'expliquer le sens de chaque verset, au lieu de ça, tu lis les versets du Coran comme si tu lisais une B.D ou un magasine.
Tu dis n'importe quoi pour essayer de t'en sortir... ou quand le sens de la lecture est contraire a ce que l'on t'a inculqué.
Eh oui... même non musulman... Je LIS.
Non je ne dis pas n'importe quoi, c'est toi qui es à des années lumière du Coran, démonstration de ton ignorence:
l'homme n'a pas été créé d'une adhérence. En va voir celà:
Tout commence par une cellule unique, la cellule œuf. Celle-ci va se diviser en 2,4,8,16,32... Pour atteindre le nombre fantastique de centaines de milliers de milliards de cellules ! Au début de sa vie, chacun d’entre nous n’était donc qu’une et simple cellule, tellement petite qu’il faudrait un microscope pour l’observer. Nous étions si fragile, nous existions à peine. Nous avons été conçus, façonnés, dessinés, structurés, Dieu nous a donné un corps puis une âme.
Mais aux premiers instants de la vie nous étions un embryon. Celui-ci flotte dans la trompe qui relie l’ovaire à l’utérus puis il va migrer jusque dans l’utérus où une étape fondamentale va commencer : la nidation.
L’ADHERENCE ET LA TRIPLE « COINCIDENCE »
IL y a 14 siècles, l’obscurantisme régnait sur la planète mais la lumière de Dieu est venue illuminer l’humanité. Cette clarté débuta par la révélation de ces versets : « Lis au nom de ton Seigneur qui a créer. Qui a créé l’Homme d’une adhérence. » (sourate : al alaq, verset 96) A la lumière des connaissances actuelles, on saisit mieux la grandeur de ces paroles.
Cet embryon, poussé par une force invisible, va se fixer à la paroi de l’utérus comme
une sangsue (une adhérence). Il va s’accrocher puis pénétrer dans la chair de sa maman en provoquant une hémorragie bénéfique pour l’embryon. Pourquoi bénéfique ? Car le sang dans lequel va baigner cet embryon sera sa source de nourriture et d’oxygène. C’est le début de ce qui deviendra le placenta. Cette étape qu’est la nidation est particulière. Pourquoi ? Comme le disent les embryologistes, c’est une étape qui nécessite une triple coïncidence ! Vous vous rendez compte ? Déjà une coïncidence c’est étonnant, mais là ce n’est pas une ni 2 mais 3 coïncidences ! Je pense qu’on ne devrait pas parler de coïncidences mais plutôt de coordination et d’ajustement divin.
Effectivement , pour que la nidation puisse se faire, il faut, à l’instant où l’embryon arrive dans la cavité utérine, que :
a) La paroi de l’utérus soit prête à accepter l’embryon. Les biologistes ont découvert que la paroi de l’utérus s’épaissit, s’enrichit en vaisseaux sanguins et en glandes fabriquant de la nourriture pour l’embryon uniquement durant la période d’émission de l’ovule. Ainsi l’utérus se prépare à accueillir un invité, l’embryon, en mettant à sa disposition tout ce qu’il lui faut pour vivre. Bien joué de la part de l’utérus !
b) L’embryon arrive dans la cavité utérine au moment où il a atteint le nombre suffisant de cellules qui va lui permettre de s’accrocher à la paroi.
c) La vitesse de déplacement de l’embryon doit être telle qu’elle doit lui permettre d’arriver dans la cavité utérine au bon moment ! Si la migration de l’embryon était un peu plus lente ou rapide, tout serait faussé et la nidation serait impossible. Mais cette vitesse est calculée et parfaitement ajustée pour assurer la survie de l’embryon ! Mais calculée et ajustée par qui ?
Une autre particularité que présente la nidation est que le système immunitaire de la mère ne réagit pas contre l’embryon !
Il se trouve qu’il existe dans notre corps des cellules particulières, les leucocytes ou globules blancs, qui sont chargées de nous défendre contre les agressions extérieures. L’embryon étant génétiquement différent de la mère, il devrait normalement être reconnu étranger et donc être détruit. Mais ce n’est pas le cas ! L’action des globules blancs est limité quand il s’agit de l’embryon. Ouf ! Heureusement pour nous !
La dernière et non moins étonnante caractéristique que présente la nidation est le fait qu’elle se déroule sur un utérus dépourvu d’activité. Je m’explique : en période de non grossesse, l’utérus féminin est caractérisé par une activité contractile rythmique, c’est à dire que l’utérus se contracte régulièrement pour battre à sa manière , un peu comme le cœur. Vous comprenez donc bien qu’il soit impossible qu’un embryon puisse se fixer sur un utérus qui serait sans cesse en activité. Mais cela arrive parfois et c’est la fausse couche (mektoub). Comment donc cette activité de l’utérus est-elle stoppée momentanément ? Vous allez voir, c’est fantastique !
Dans un premier temps, à partir du moment où l’ovule est émis par l’ovaire, l’utérus arrête son activité. Comment cette première cessation d’activité peut-elle se produire ? La réponse est que l’ovaire va fabriquer une hormone, la progestérone, qui stoppe les contractions de l’utérus. Cette sécrétion de progestérone dure une quinzaine de jours, c’est à dire le temps qu’il faut pour que l’éventuel embryon puisse adhérer à la paroi utérine. Mais après ces 15 jours, l’ovaire arrête de fabriquer cette progestérone. Que va-t-il se passer ? L’utérus va-t-il reprendre son activité au risque de perdre le bébé ? Mais non, ne vous inquiétez pas, la tragédie ne va pas se produire. Comment ? L’embryon va prendre la relève. Il va fabriquer une hormone, l’ HCG (HormoneChorioGonadotrope) qui présente 80% d’homologie structurale avec la progestérone, c’est à dire qu’elle lui ressemble énormément ! C’est incroyable, l’embryon va sauver sa « peau » ! Alors qu’il n’est constitué que de quelques dizaines de cellules, il sait fabriquer la bonne hormone qui va lui sauver la vie : cet HCG va bloquer l’utérus pendant 9 mois ! Rendez-vous compte que cet embryon n’a ni cerveau, ni tête, ni bras, ni corps à ce moment là, ce n’est qu’en boule de cellules et pourtant il va synthétiser cette hormone vitale qu’il ne synthétisera plus jamais après ! Ne voyez-vous pas là quelque chose d’étonnant ?
Autre remarque : pourquoi cet HCG ne ressemble-t-elle pas à 100% a la progestérone ? Parce qu’en lui ressemblant à 80%, les biologistes ont découvert que les effets de l’ HCG sont meilleurs et plus durables que ceux de la progestérone ! Là vraiment, je ne sais pas ce qu’il faut de plus pour croire en Dieu.
Vous voyez ce travail de coopération ! L’ovaire fabrique la progestérone pendant 15 jours, le temps que l’embryon se forme, puis ce dernier prend alors la suite !
Pendant 9 mois qui suivent, protégé dans l’utérus, le fœtus va subir des transformations prodigieuses !
Enfin l’accouchement approche. La maman ressent des contractions au niveau de son utérus. Le fœtus ne fabrique plus de HCG, conséquence : l’activité utérine reprend. Tant mieux car ce sont ces contractions qui vont faire sortir le bébé. Mais peut-il sortir d’un passage aussi étroit que l’orifice génital ? Ne vous inquiétez pas madame, Dieu a pensé à tout ! Le bassin n’est pas constitué d’un seul os mais de plusieurs os reliés à l’avant et à l’arrière par du cartilage. Et à quoi cela peut-il bien servir, vous allez me dire ? Et bien, il se trouve qu’au moment de l’accouchement, le bébé poussé par les contractions utérines appuie sur le col de l’utérus qui commence à se dilater. Cette dilatation engendre un message nerveux électrique qui va se propager jusque dans le cerveau, au niveau de l’hypophyse, où là une hormone va être libérée. Cette hormone va agir sur le cartilage du bassin pour le rendre élastique ! Les os du bassin s’écartent alors et le bébé peut sortir !
Tu ferais mieux de réfléchir avant de répondre n'importe quoi ayant lu trop vite ce que j'écris avec mon clavier et non pas avec un al-kalam ... Ce n'est pas du al kalam que je ris... c'est de la contradiction du verset en question mon cher.
Que dit le verset Oh ! grand Savant ???
deuxième contradiction : enseigné par la plume... ou par le crayon (kalam) car que je sache ... c'était VERBAL et non écrit... et non dit par lui mais par un certain... Gibril le bien nommé.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui
a enseigné par la plume [le calame],
5.
a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
"a enseigné par la plume"........."a enseigné à l'homme" Il a enseigné qui? L'homme, mais qui est exactement cet homme? le prophète Mohamed? Non bien évidement car il parle du passé. Je vais te dire de qui parle Allah ici.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - II dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"
Et II apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis II les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (Dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam)"
Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
II dit: "O Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand
celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles
Ibn Abbâs (Radia allah anhou) a dit:
Ceux-ci sont les noms des choses à travers lesquelles les gens reconnaissent les choses et communiquent dans leur vie quotidienne, qu’elles soient grandes ou petites, tels que les êtres humains, les animaux, la terre, les contrées, les mers, les montagnes, le chameau, l'âne, et les noms semblables.
Moujâhid dit : II lui a appris les noms des plats et des pots. Il lui a appris les noms de chaque animal, chaque oiseau et chaque chose. La même explication est aussi citée par Saîd ibn Joubayr, Katâdah et d'autres. Rabîa dit: II leur a appris le nom des anges.
Cependant, l'opinion préférée est qu'Allah lui a appris le nom de toutes les créatures et leurs fonctions, que ce soit les plus petits des objets ou les plus grands, comme cela est adopté par Ibn Abbâs
Anas ibn Mâlik (que Dieu soit satisfait des deux) rapporta que le Prophète a dit: Les croyants se rassembleront le jour du Jugement et diront: 'Que nous cherchions l'intercession auprès d'Allah. Alors, ils se rendront à Adam et diront: 'Tu es le père des hommes. Allah t'a créé avec Sa Main, ensuite II a ordonné à Ses anges de se prosterner devant toi, et t'a appris le nom de toute chose..." [Rapporté par Boukhâri et Mouslim].
Al-Hasan Al-Basri dit: Quand Allah projeta de créér Adam, les anges dirent: "Notre Seigneur ne créé aucune créature qui sera mieux informée que nous". Ainsi ils furent mis à l’épreuve, et c'est pourquoi Allah dit : "Si vous êtes véridiques".
Les anges dirent:
"Gloire est à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que
Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage" [ Sourate 2 : Verset 32 ].
Cela veut dire que Tu es glorifié. Personne ne pourrait acquérir de Ton savoir que ce que Tu lui apprends. Allah dit dans un autre Verset :
"Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'il veut". [ Sourate 2 : Verset 255 ]
et l'autre -groupe- a crucifié l'envoyé de Dieu
c'est bien toi qui l'a écrit... SANS AL KALAM... mais ECRIT !!!!!!
et le verset coranique dit Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié
c'est à dire le contraire.
Voilà mon cher...
Je me demande si tu le fais exprès
Pourquoi tu ne lis pas le verset en entier? tu es pénible....soupir las.
”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié;
mais ce n'était qu'un faux semblant.." Donc y'a bien eu crucifixion, et d'après les "Oulama" (les savants) c'est un ange qui a prit la place de Jésus.