Pat1633 a écrit : ↑12 nov.22, 09:56
Oui exactement je sais
Je donne mon commentaire aussi
Ma visions des choses
Sous un autre angle
Je te cite :
a écrit :Il a fait tuer le premier couple humains il leur a empêcher d’avoir la vie éternelle et à ses enfants aussi et à plonger l’humanité dans le cahos et tu dit que il n’est PAS malsain??
Soit l'exact contraire de ce que j'ai dit !
Arké a écrit :En effet si Dieu est Esprit et Saint, on se doute que Satan est esprit et malsain.
Pat1633 a écrit : ↑14 nov.22, 11:42
Satan est un esprit au ciel malsain oui
Tout à fait
Donc quand je dis que Satan est un esprit malsain, toi tu me fais dire le contraire.
Tu ne lis pas bien et tu accuses à tord et en plus tu ne t'excuses pas !
Adam a payé sa trahison en ayant conduit son humanité à sa perte par un Jugement sans appel : le Déluge.
Donc Adam avait le choix entre ► écouter le serpent ►et ► ne pas écouter le serpent.
S'il écoute D.IEU : il se rend parfait
S'il écoute le serpent : il se rend imparfait et il meurt dans le Déluge ou dans le feu.
Il y a zéro réparation par Jésus, c'est une légende urbaine.
L'épopée d'Adam c'est pour nous mettre la puce à l'oreille.
Une autre humanité depuis Noé, encore une fois l'Adam va être mis à l'épreuve du serpent car l'ETERNEL induit en tentation.
Induire en tentation c'est pour que l'humain prouve son attachement à D.IEU
Donc l'Adam est face au serpent ancien revenu sous les traits de Constantin.
Est ce que l'Adam (l'homme) a écouté D.IEU ? a t il écouté le serpent ?
Encore une fois l'Adam a écouté le serpent car pour être ami avec le serpent Constantin l'Adam a préféré dire "trinité" polythéiste.
Donc Matthieu 24:39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Emportés tous c'est emportés tous (aucun survivant)
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"