Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 05:45

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 17 nov.22, 05:32 Il y a aussi quelque chose que je n'ai pas encore dit sur ce forum par rapport au référent Jésus en tant que grand frère... Je n'ose pas non plus en faire part et je ne sais trop pourquoi... Ça me rappelle cette fois où, dans une soirée de prières, j'avais reçu un message intérieur suite à une question posée intérieurement à Jésus... Normalement j'en aurais fait part à mon meilleur ami du temps, mais quelque chose en moi faisait en sorte que ça n'arrive pas... Jusqu'à ce que la même parole exactement, très peu de temps après, soit dite par la personne qui priait sur moi (imposition des mains)... Ses mots à elle commençait par : «Le Seigneur te dit...»
Je vois. C'est le genre de choses qui sortent quand elles sortent. 🙂
La polémique est une caractéristique des forums. Il y a des règles, mais en général, on les outrepasse à un moment ou l'autre. Ce serait d'ailleurs difficile de toujours les respecter... J'ai été banni de quelques sites pour avoir dit ma vérité - que j'ai comprise comme dérangeante... Je ne suis pas non plus très en faveur du bannissement, sauf peut-être dans certains cas (troll, - phobies de quelque sorte, etc.)
D'où la difficulté de la chose. 🙂
Personne n'est obligé de donner la réplique à une insulte, par exemple, cependant que c'est très tentant d'y répondre puisque l'insulte en retour est quelque chose de très facile à faire (peut-être est-ce le personnage qui se sent menacé et qui veut se protéger - lu quelque part)...
Bien vu, le personnage qui se sent menacé et qui veut se protéger. C'est peut-être dans l'un de mes messages que tu l'as vu. 🙂 Plus précisément, j'ai dû écrire que "le mental" a peur de disparaître et de mourir. Mais comme le mental est celui qui anime le personnage, on peut quasiment employer l'un pour parler de l'autre et vice versa. 👍🙂
En tout cas, il semble assez évident que l'on ait encore plein de choses à se dire...
Ça dépendra surtout de toi, Ronron.
Corrige mon impression, mais sans vraiment y penser au moment de ton invitation au voyage, il n'était pas exclu qu'on en vienne un jour ou l'autre à parler de ces lumières sous le boisseau...
Je confirme, matelot. Mais là-bas nous sommes censés aller au rythme des plus lents, et j'avoue que ça "rame" un peu en ce moment. ⛵😄

Ajouté 8 minutes après :
prisca a écrit : 17 nov.22, 03:28 Les gurus c'est comme cela qu'ils agissent, sur la gente féminine, il les flatte et leur donne des notes....
Image
:rolling-on-the-floor-laughing:
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 05:57

Message par R2D2 »

Bon voyage à tous, je ne goute guère les remous, je retourne à ma source :hi:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 06:00

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 17 nov.22, 05:57 Bon voyage à tous, je retourne à ma source :hi:
Bon voyage à toi aussi, cher ami. Reviens-nous quand tu voudras, tu seras toujours le bienvenu. 🍻⛵👍😘
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 06:16

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 22:21 Lorsqu'on agit depuis l'espace de notre cœur divin, la notion de "sacrifice" s'évapore complètement. Elle est remplacée par une autre notion qui est celle du "don".
Don et accueil...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 06:24

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 nov.22, 05:31
Tout ce paragraphe me paraît tout à fait exact. 👍 Sur la question du jugement, cela explique pourquoi ni Sophia ni moi ne répondons à l'insulte par l'insulte, car insulter un "personnage" serait aussi stupide que d'insulter un acteur dans un film, ou d'insulter le marteau avec lequel nous nous sommes tapé sur le doigt. 🙂
J'aime beaucoup cette expression, car s'il est écrit d'aimer son prochain comme soi-même, ou encore, de faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, c'est parce que : ce que nous faisons aux autres, c'est à nous-mêmes que nous le faisons.

D'où la loi de cause à effet : chacun récolte ce qu'il sème :slightly-smiling-face:

En vérité, Dieu lui-même ne châtie personne et ne condamne personne, nous nous infligeons nous-même notre propre châtiment, notre condamnation ou choisissons notre salut, par la loi de cause à effet.

Le temps est venu de le dire, puisque ronronladouceur refuse l'idée d'un Dieu vengeur, c'est en vérité notre propre coeur qui se venge de ce que nous lui avons fait subir et dit : à moi la vengeance, à moi la rétribution.

"Si vous vous inquiétez des échecs d'hier, les succès d'aujourd'hui seront peu nombreux. L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent" Gandhi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 06:42

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 17 nov.22, 05:54

Image
:rolling-on-the-floor-laughing:
Image

Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 17 nov.22, 05:30 Tu as pas compris que Gzad et moi avons le même Dieu ainsi le même Coeur et que c'est lui notre Maître ? :beaming-face-with-smiling-eyes:

Tu travailles en profondeur ? dans ton coeur, j'espère :slightly-smiling-face:

Et jaloux de quoi ? d'avoir le même Maître ? Seul Dieu est jaloux, de l'Esprit qu'il a mis dans notre Coeur et qu'il chérit.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 06:50

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 nov.22, 06:48 Image

Ajouté 6 minutes 15 secondes après :

Image :rolling-on-the-floor-laughing:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 06:55

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 07:02

Message par gzabirji »

Image
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ce bulletin scolaire est magnifique !
J'attire toutefois l'attention des puristes sur la faute (volontaire ?) du prof d'anglais qui a écrit "Bryan" au lieu de "Brian". 😄

Ajouté 10 minutes 7 secondes après :
Les gifs animés de Valérie Lemercier et des inconnus étaient très drôles aussi. 👍
Skippy le grand gourou 😄

Comme quoi, on peut être victime de déficience cognitive tout en ayant quand-même de l'humour. 😄
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 07:26

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 07:52

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 nov.22, 06:24 En vérité, Dieu lui-même ne châtie personne et ne condamne personne, nous nous infligeons nous-même notre propre châtiment, notre condamnation ou choisissons notre salut, par la loi de cause à effet.
Je trouve que vous manquez d'un regard humain sur la réalité de la personne... En effet, vous omettez de tenir compte du comment se réalise la construction d'une personne, son ego, son personnage...

En prenant en compte la propension de la personne à être si facilement influencée, et ce dès son plus jeune âge, vous devriez vous montrer plus compréhensive, voir plus compatissante face à ce coeur humain, sa souffrance, face à cette personnalité construite à coups de pinceaux, voire même à coups de marteaux... Toute personne choisit-elle? N'est-elle pas mue par son histoire? Comment en jugez-vous?

Vous ne pouvez donc aussi cavalièrement imputer tout le fait de ce que vit ou caractérise la personne à cette personne uniquement...

Pour tout vous dire, je trouve que vous êtes dans ce travers du personnage dont vous croyiez être sortie, cf. : ''... et je dis en moi-même, repentie : ah Seigneur, pourquoi je suis comme ça, jugeant sans savoir ?''

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 08:02

Message par prisca »

Je réagis à ce que dit soso au sujet de l'auto jugement.

C'est faux car :

9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

et

33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 09:38

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 nov.22, 07:12 Image
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ce bulletin scolaire est magnifique !
J'attire toutefois l'attention des puristes sur la faute (volontaire ?) du prof d'anglais qui a écrit "Bryan" au lieu de "Brian". 😄

Ajouté 10 minutes 7 secondes après :
Les gifs animés de Valérie Lemercier et des inconnus étaient très drôles aussi. 👍
Skippy le grand gourou 😄

Comme quoi, on peut être victime de déficience cognitive tout en ayant quand-même de l'humour. 😄
J'adore en géographie : "montre de belles capacités, en tant que touriste", une perle :woman-student: :grinning-face-with-smiling-eyes: where is Prysca ? :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 28 minutes 23 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 nov.22, 07:52 Je trouve que vous manquez d'un regard humain sur la réalité de la personne... En effet, vous omettez de tenir compte du comment se réalise la construction d'une personne, son ego, son personnage...

En prenant en compte la propension de la personne à être si facilement influencée, et ce dès son plus jeune âge, vous devriez vous montrer plus compréhensive, voir plus compatissante face à ce coeur humain, sa souffrance, face à cette personnalité construite à coups de pinceaux, voire même à coups de marteaux... Toute personne choisit-elle? N'est-elle pas mue par son histoire? Comment en jugez-vous?

Vous ne pouvez donc aussi cavalièrement imputer tout le fait de ce que vit ou caractérise la personne à cette personne uniquement...

Pour tout vous dire, je trouve que vous êtes dans ce travers du personnage dont vous croyiez être sortie, cf. : ''... et je dis en moi-même, repentie : ah Seigneur, pourquoi je suis comme ça, jugeant sans savoir ?''
C'est donc qu'il était trop tôt pour le dire, alors excuse-moi. Cela te fait peut-être le même effet que lorsque tu lis l'ancien testament et que tu trouves l'Eternel trop dur dans ce qu'il dit et fait.

Parce que je sais comment se construit l'ego puisque j'ai déconstruit le mien feuille par feuille, me dépouillant de tout ce qu'on m'avait inculqué de force, bourré dans le crâne, comme on dit. C'est un examen très minutieux, qui consiste à se poser la question : pourquoi je crois en ça ? à trouver la réponse, puis garder ou jeter. De même, à voir en face sa propre personnalité, exemple, pourquoi je suis timide ? trouver la cause pour éliminer l'effet, dans la déconstruction de l'ego, tout est question de cause à effet. Tout ego se construit à partir de ce que nous avons vécu enfant, et la mienne a été relativement facile.

Donc je suis désolée, j'avais oublié que ce n'est pas ton cas. Ce n'était pas un jugement à ton égard, c'était écrit de manière générale, ceci :

"En vérité, Dieu lui-même ne châtie personne et ne condamne personne, nous nous infligeons nous-même notre propre châtiment, notre condamnation ou choisissons notre salut, par la loi de cause à effet".

Quand il est écrit dans l'Evangile en Jean 5 : "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé". Dans notre Royaume, le Royaume de Dieu qui est à l'intérieur de nous, le Fils représente le Coeur Divin et le Père la Conscience. Notre conscience ne nous juge pas, elle nous montre la voie, c'est notre coeur qui nous juge. C'est uniquement cela que j'ai exprimé, en pensant sans arrière-pensées, que je le pouvais sans y voir le moindre mal à le faire.

Ajouté 16 minutes 16 secondes après :
prisca a écrit : 17 nov.22, 08:02 Je réagis à ce que dit soso au sujet de l'auto jugement.

C'est faux car :

9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

et

33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Remplace Seigneur par ton coeur, remplace la gloire par ta conscience.

L'Evangile s'interprète soit selon la lettre, soit selon l'Esprit. Dans l'inteprétation selon l'Esprit, il y a plusieurs niveaux de conscience, ainsi plus tu montes, plus tu discernes ce que représente chaque chose dans ton propre Royaume, le Royaume de Dieu qui est à l'intérieur de nous, dans notre coeur et notre esprit où se trouve la conscience, la lampe qui éclaire toute la maison : notre corps = notre monde.

Matthieu 6: 22 "L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !"

L'oeil = la conscience, ainsi le Christ de Dieu est la lumière du monde, qui en venant dans le monde (en nous, notre monde), éclaire tout homme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 10:53

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 nov.22, 10:22 C'est donc qu'il était trop tôt pour le dire, alors excuse-moi. Cela te fait peut-être le même effet que lorsque tu lis l'ancien testament et que tu trouves l'Eternel trop dur dans ce qu'il dit et fait.
Votre condescendance à saveur de mépris vous appartient...

N'essayez pas de noyer le poisson avec vos considérations bibliques... Le dieu de l'AT n'a pas grand-chose à voir avec celui du Nouveau qui est Amour... Qui plus est, vous maintenez que c'est le même et qu'avec Jésus, ils ne font qu'un. Désolé mais ça ne passe pas...
"En vérité, Dieu lui-même ne châtie personne et ne condamne personne, nous nous infligeons nous-même notre propre châtiment, notre condamnation ou choisissons notre salut, par la loi de cause à effet".
Votre erreur est d'écrire que ''nous choisissons'', et je vous ai expliqué en quoi... Quant à la loi de cause à effet, je veux bien, mais par rapport à la construction de la personnalité, quand la cause est plurielle et qu'elle se comprend justement par l'apport des autres, du milieu, etc. il y a lieu de nuancer le discours par rapport à la liberté ou à la responsabilité... Vous basant sur votre propre expérience, vous auriez dû comprendre...
nous nous infligeons nous-même notre propre châtiment, notre condamnation ou choisissons notre salut, par la loi de cause à effet
Comment expliquer que ceci pourrait être interprété comme du masochisme? Ou alors comment expliquer cette inconscience?

Et comment se lie la loi de cause à effet dans le choix de notre salut?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.22, 11:43

Message par Pollux »

gzabirji à lafrisée a écrit : 17 nov.22, 01:43 Le bonheur véritable se joue du malheur, tout comme la lumière se joue de l'obscurité. Et contrairement à ce que tu sembles croire, tout le monde recherche le bonheur, sauf ceux qui l'ont déjà trouvé, ce qui n'est malheureusement pas encore ton cas.
"Rechercher le bonheur te rendra moins heureux" :

https://youtube.com/shorts/oY0s_T4xkow?feature=share

Perso je ne recherche pas le bonheur mais la tranquillité de l'esprit.
Modifié en dernier par Pollux le 17 nov.22, 12:34, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités