C'est uniquement ton personnage qui voit du mépris là où n'y en pas une once. C'est un parfait exemple pour montrer la manière dont il réagit, je t'ai répondu en toute sincérité de coeur et tu interprètes (non pas toi mais le mental de ton personnage) mes propos comme étant à saveur de mépris.ronronladouceur a écrit : ↑17 nov.22, 10:53 Votre condescendance à saveur de mépris vous appartient...
N'essayez pas de noyer le poisson avec vos considérations bibliques... Le dieu de l'AT n'a pas grand-chose à voir avec celui du Nouveau qui est Amour... Qui plus est, vous maintenez que c'est le même et qu'avec Jésus, ils ne font qu'un. Désolé mais ça ne passe pas...
Votre erreur est d'écrire que ''nous choisissons'', et je vous ai expliqué en quoi... Quant à la loi de cause à effet, je veux bien, mais par rapport à la construction de la personnalité, quand la cause est plurielle et qu'elle se comprend justement par l'apport des autres, du milieu, etc. il y a lieu de nuancer le discours par rapport à la liberté ou à la responsabilité... Vous basant sur votre propre expérience, vous auriez dû comprendre...
Comment expliquer que ceci pourrait être interprété comme du masochisme? Ou alors comment expliquer cette inconscience?
Et comment se lie la loi de cause à effet dans le choix de notre salut?
Je le sais que c'est le même, et tout oeil le verra aussi, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu, venu lui-même parmi les hommes dans une chair semblable à la nôtre par amour du monde pour le sauver, il n'y a donc aucune nécessité que j'essaie de te le démontrer à coups de versets à nouveau comme je l'ai fait il y a encore quelques semaines, le temps n'est pas venu pour que tu puisses l'accepter.
Il me plairait de t'expliquer pourquoi tous ne venons pas au monde dans un milieu égal où les chances de s'épanouir seraient égales, c'est trop tôt aussi, pas seulement pour toi, mais parce qu'il est des croyances religieuses dont certaines personnes ne démordent pas et ce topic deviendrait à nouveau sujet à polémiques si je le faisais. C'est terminé pour moi de prendre part à une quelconque polémique, même en répondant respectueusement, parce que c'est une perte de temps qui non seulement, rend le topic indigeste, mais n'apporte rien à personne, et en fait, comme tu l'as toi-même constaté, un topic qui se dégrade.
Je dirai donc seulement que nos propres parents ne sont pas le fruit du hasard, rien dans ce monde n'est hasard, et c'est directement lié à la loi de cause à effet par les liens du sang, les générations qui nous sont précédé, notre propre généalogie. Tel que Jésus appelé fils de David, sa généalogie, alors que David a vécu environ 1000 ans avant lui, par les liens du sang, Marie sa mère selon la chair.