L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 04:34

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 17 nov.22, 23:40 L'intuition, ou le ressenti, est au-delà des sens, et il est inexplicable. On ressent quelque chose, mais on ne sait pas "pourquoi" on le ressent. Le mental est largué, en somme. C'est pour ça que j'ai retenu la définition qui parle d'impression "subjective".
J'aime bien le mot impression, car il me convient pour décrire la teneur de certaines expériences... Car il s'agit véritablement d'une impression, comme d'un négatif, mais en amont, mais claire comme vue à travers la transparence...

Par exemple, en rapport avec la mort d'un de mes frères, j'ai vécu une expérience en deux volets, à un an d'intervalle... Un mot chaque fois écrit sur un mur, comme en lettres invisibles ou transparentes, je ne sais trop comment expliquer... Une gradation dans leur sens...

Un type d'intuition?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 04:49

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 nov.22, 04:20 C'est ambigu "femme volcan" car je suis sûre que beaucoup ont eu la même pensée que moi dans leur for intérieur ils se sont dit "femme qui a chaud aux fesses"
C'est logique que tu le vois comme ça :slightly-smiling-face: tous ceux qui sont demeurés charnels le verront de cette manière, mais si vous saviez ce que vous perdez en ne voulant pas vous convertir pour avoir la vie selon l'Esprit, le Seigneur :hugging-face:

Dans cette vie là, on a chaud au coeur h24, très chaud, tellement que deux coeurs fusionnent pour ne faire qu'un seul dans un seul Esprit, un vrai volcan dont le feu se nomme Amour, et il prend tellement plaisir dans la connaissance de Dieu en Christ qu'il se dévoile toujours plus et s'envole toujours plus haut :emoji_star-struck:

Image

Toujours pas à coeur de connaitre l'amour de Dieu en Christ ? le vrai ? pas une once d'ouverture ? :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 04:58

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 04:34 J'aime bien le mot impression, car il me convient pour décrire la teneur de certaines expériences... Car il s'agit véritablement d'une impression, comme d'un négatif, mais en amont, mais claire comme vue à travers la transparence...
Je vois. Je me permets juste ici une recommandation spécialement pour toi, Ronron : sois prudent avec les représentations mentales de ce que nous étudions. Je rappelle que l'objectif est de valider une connaissance par l'expérience.
Il semble que tout le monde expérimente des "ressentis" plus ou moins puissants, plus ou moins régulièrement, donc ici l'image mentale de l'impression/imprimer ne porte pas à conséquence. Mais lorsque tu exploreras un domaine dont tu n'as encore jamais fait l'expérience alors il vaudra mieux te débarrasser des images mentales et de toute "théorie". Je crois que j'avais déjà expliqué cet écueil, peut-être dans la discussion sur le Tao.
Par exemple, en rapport avec la mort d'un de mes frères, j'ai vécu une expérience en deux volets, à un an d'intervalle... Un mot chaque fois écrit sur un mur, comme en lettres invisibles ou transparentes, je ne sais trop comment expliquer... Une gradation dans leur sens...

Un type d'intuition?
Je n'en ai pas la moindre idée. Il se passe parfois des choses bizarres dans le film, comme des "effets spéciaux". Je ne sais pas comment ça se produit, et j'en ignore totalement la raison. Pour moi, ça fait partie du film, et donc de l'illusion, comme tout ce qui apparaît et disparaît. C'est ici un principe fondamental qui n'admet qu'une seule exception : l'illusion elle-même. Certains vont plus loin encore en affirmant que même l'illusion n'existe pas, mais je ne suis pas de cet avis. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 05:02

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 18 nov.22, 04:27 6 avantages d’un esprit ouvert

1) Il enrichit votre esprit
2) Il contribue à une meilleure santé
3) Il favorise le développement intellectuel
4) Il aide à résoudre les problèmes
5) Il favorise de bonnes relations
6) L’avantage le plus important c’est?

Comme quand nous étions jeune nous étions prêt à écouter les autres avec admiration

Lien de l’article :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101984842
Belle ouverture :thumbs-up: je changerai juste le point 3 en ajoutant une parenthèse pour ne pas confondre avec le QI :
il favorise le développement intellectuel (l'intelligence du coeur).

Car l'intelligence pour ce qui n'est pas spirituel et vient du monde, je n'en vois pas la nécessité, quelqu'un en voit une ?

L'avantage le plus important est qu'il nous donne l'amour du prochain pour écouter les autres :slightly-smiling-face:

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
gzabirji a écrit : 18 nov.22, 04:59 Certains vont plus loin encore en affirmant que même l'illusion n'existe pas, mais je ne suis pas de cet avis. 🙂
Idem, l'illusion est passagère et ne dure pas (contrairement à ce qui n'est pas illusion), mais elle existe. On le voit très bien dans les couples : ils s'illusionnent souvent quant à l'amour, et six mois plus tard, l'illusion s'est envolée. L'illusion est donc une erreur, l'erreur existe.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 05:10

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 04:59 Mais lorsque tu exploreras un domaine dont tu n'as encore jamais fait l'expérience alors il vaudra mieux te débarrasser des images mentales et de toute "théorie". Je crois que j'avais déjà expliqué cet écueil, peut-être dans la discussion sur le Tao.
Peux-tu préciser à quel domaine tu fais allusion? Et sur quoi tu t'appuies pour affirmer que je n'en ai jamais fait l'expérience?
Il se passe parfois des choses bizarres dans le film, comme des "effets spéciaux". Je ne sais pas comment ça se produit, et j'en ignore totalement la raison. Pour moi, ça fait partie du film, et donc de l'illusion, comme tout ce qui apparaît et disparaît. C'est ici un principe fondamental qui n'admet qu'une seule exception : l'illusion elle-même. Certains vont plus loin encore en affirmant que même l'illusion n'existe pas, mais je ne suis pas de cet avis. 🙂
Comment distinguer les ''effets spéciaux'' de la réalité, des vraies intuitions?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 05:14

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 04:49 C'est logique que tu le vois comme ça :slightly-smiling-face: tous ceux qui sont demeurés charnels le verront de cette manière
Peut-être pas tous, ne généralisons pas, tous les personnages n'ont pas l'esprit aussi mal placé. Prisca nous avait déjà fait le même coup lorsque j'avais évoqué le phénomène qui consiste à parfois nous laisser de nouveau mener en bateau par notre personnage, lorsque le mental tente de reprendre les commandes, ce qu'on appelle le "va et vient". Prisca avait sauté sur l'occasion pour évoquer une chanson bien connue de Gainsbourg (et Jane Birkin je crois). J'avais tranquillement laissé passer pour ne pas envenimer la situation. C'est pas bien grave, tout ça. C'est seulement que de la part d'une juive prête à condamner aux enfers je ne sais pas qui, pour je ne sais quels péchés, ça paraît aussi bizarre qu'un d6p7 qui se déclare chrétien né de nouveau tout en traitant les gens de "con" et de "pauvre idiot" (entre autres). 🤔🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 05:23

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 05:05 l'illusion est passagère et ne dure pas (contrairement à ce qui n'est pas illusion), mais elle existe. On le voit très bien dans les couples : ils s'illusionnent souvent quant à l'amour, et six mois plus tard, l'illusion s'est envolée. L'illusion est donc une erreur, l'erreur existe.
Mais à quoi ici aura servi l'illusion? Ne peut-on pas la voir comme positive en ce qu'elle nous apprend de nous-mêmes, de l'amour, de l'illusion même?

Sans elle, que seriez-vous devenue? Qu'auriez-vous compris de ce que vous êtes tout au fond?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 05:36

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 05:23 Mais à quoi ici aura servi l'illusion? Ne peut-on pas la voir comme positive en ce qu'elle nous apprend de nous-mêmes, de l'amour, de l'illusion même?

Sans elle, que seriez-vous devenue? Qu'auriez-vous compris de ce que vous êtes tout au fond?
Très juste, voilà un excellent raisonnement ! 👍

Ajouté 9 minutes 11 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 05:10 Peux-tu préciser à quel domaine tu fais allusion? Et sur quoi tu t'appuies pour affirmer que je n'en ai jamais fait l'expérience?

Et bien par exemple l'éveil, tout simplement. J'aurais pu mentionner aussi le fameux "discernement des esprits" que Sophia a évoqué, mais il découle de l'éveil, comme tout un tas d'autres expériences.
Comment je sais que tu ne connais pas l'éveil ? Si tu le connaissais, tu connaîtrais du même coup la réponse aux questions que tu te poses, et ça déborderait tellement que tu ne pourrais t'empêcher d'en témoigner, comme nous le faisons Sophia et moi.
Comment distinguer les ''effets spéciaux'' de la réalité, des vraies intuitions?
Comme je l'ai déjà mentionné, dès lors que les sens (et le mental) sont mis à contribution, on ne peut plus vraiment attester d'une intuition, c'est à dire un ressenti. Par exemple, l'écriture sur le mur fait appel à la vision, ainsi qu'au mental pour déchiffrer. Enfin, à priori. Si ça n'a pas été le cas dans ton expérience personnelle, merci de le préciser. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 06:05

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 05:14 Peut-être pas tous, ne généralisons pas, tous les personnages n'ont pas l'esprit aussi mal placé. Prisca nous avait déjà fait le même coup lorsque j'avais évoqué le phénomène qui consiste à parfois nous laisser de nouveau mener en bateau par notre personnage, lorsque le mental tente de reprendre les commandes, ce qu'on appelle le "va et vient". Prisca avait sauté sur l'occasion pour évoquer une chanson bien connue de Gainsbourg (et Jane Birkin je crois). J'avais tranquillement laissé passer pour ne pas envenimer la situation. C'est pas bien grave, tout ça. C'est seulement que de la part d'une juive prête à condamner aux enfers je ne sais pas qui, pour je ne sais quels péchés, ça paraît aussi bizarre qu'un d6p7 qui se déclare chrétien né de nouveau tout en traitant les gens de "con" et de "pauvre idiot" (entre autres). 🤔🙂
Beau constat, c'est tout à fait exact, j'avais zappé ce moment mis en gras :slightly-smiling-face: elle a l'esprit particulièrement mal placé :face-with-tears-of-joy: et tous ne sont pas ainsi, Dieu merci :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 06:06

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 05:45 Et bien par exemple l'éveil, tout simplement. J'aurais pu mentionner aussi le fameux "discernement des esprits" que Sophia a évoqué, mais il découle de l'éveil, comme tout un tas d'autres expériences.
Comment je sais que tu ne connais pas l'éveil ? Si tu le connaissais, tu connaîtrais du même coup la réponse aux questions que tu te poses, et ça déborderait tellement que tu ne pourrais t'empêcher d'en témoigner, comme nous le faisons Sophia et moi.
J'ai aussi vécu ça...

Mais faut croire que j'avais d'autres voies à explorer, d'autres expériences à vivre, un message à laisser au monde, un type d'amour autre que le conditionnel à annoncer... Qui sait et peut en juger en vérité?

J'ai des réponses à bien des questions que je pose... Je veux simplement connaître les vôtres, me situer par rapport à vous...
Comme je l'ai déjà mentionné, dès lors que les sens (et le mental) sont mis à contribution, on ne peut plus vraiment attester d'une intuition, c'est à dire un ressenti. Par exemple, l'écriture sur le mur fait appel à la vision, ainsi qu'au mental pour déchiffrer. Enfin, à priori. Si ça n'a pas été le cas dans ton expérience personnelle, merci de le préciser. 🙏
La prémisse suppose que l'on est nécessairement dans le mental (pensée circulaire)... Mais il faudrait le prouver autrement que sur une compréhension limitée à partir d'une supposée unique perspective...

Quant à la vision, il s'agit d'une vision spontanée tout à fait d'un autre type que celui de l'œil extérieur... Comme intérieure et à la fois extérieure, visible, invisible... Ça m'est arrivé quelques fois, avec confirmation ou non par la suite (ou significatives en soi), et porteuses de sens, peut-être aussi d'une intention...

P.S. À propos, as-tu des nouvelles de dragon blanc?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 06:18

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 06:06 J'ai aussi vécu ça...
J'affirme que non, mais ça n'a aucune importance. Ça signifie seulement qu'il y en a un de nous deux qui se trompe. 🙂
Mais faut croire que j'avais d'autres voies à explorer, d'autres expériences à vivre, un message à laisser au monde, un type d'amour autre que le conditionnel à annoncer... Qui sait et peut en juger en vérité?
Ceux qui connaissent l'éveil peuvent en juger en vérité. Il n'y a rien d'autre que l'éveil.
J'ai des réponses à bien des questions que je pose... Je veux simplement connaître les vôtres, me situer par rapport à vous...
Pas de soucis, mon ami 👍.
P.S. À propos, as-tu des nouvelles de dragon blanc?
Non, j'ai seulement vu qu'il a ouvert au moins deux nouvelles discussions, sans que personne n'y réponde. 😐
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 06:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 nov.22, 00:25 https://i.pinimg.com/564x/0d/7f/38/0d7f ... 0eff0f.jpg

Parce que satan c'est celui qui attire à lui les gens en faisant passer le mensonge par de la vérité.
C'est ce que tu fais en nous ramenant encore une fois cette fantaisie imaginative popularisée par Internet.

Satan n'a jamais été désigné par le nombre 666 dans l'Apocalypse.

666 c'est le nombre de la bête => l'homme.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 06:58

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 06:18
Non, j'ai seulement vu qu'il a ouvert au moins deux nouvelles discussions, sans que personne n'y réponde. 😐
J'ai vu aussi, je n'y ai pas répondu à cause de ça, concernant le premier :
dragon blanc a écrit : 17 nov.22, 09:50 Si vous pensez trouver la plus grande et la plus belle des formes dans un livre, c'est que ce livre vous aura rien appris.
L'Evangile m'a tout appris, bien sûr par l'Esprit Saint pour en comprendre le sens. Sans lui, il ne m'aurait rien appris. Comme je n'ai pas à coeur d'en parler à nouveau, je l'ai déjà tant fait, je me suis abstenue de répondre au sujet.

Concernant le second, je n'y ai pas répondu non plus, à cause de ça :
Blackeragon a écrit : 17 nov.22, 05:17
Que celui qui entend, ouvre grand son coeur !
Mon coeur est déjà grand ouvert, je le dévoile partout où j'écris.

Ajouté 3 heures 44 minutes 4 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 05:23 Mais à quoi ici aura servi l'illusion? Ne peut-on pas la voir comme positive en ce qu'elle nous apprend de nous-mêmes, de l'amour, de l'illusion même?

Sans elle, que seriez-vous devenue? Qu'auriez-vous compris de ce que vous êtes tout au fond?
A comprendre nos erreurs, elle est donc totalement positive. Sans elle, je n'aurais pas connu l'acceptation : aimer l'autre tel qu'il est, l'accepter ainsi, le recevoir ainsi dans mon coeur. J'ai donc compris que tout au fond de moi, dans mon coeur, je n'avais pas l'amour inconditionnel et je me suis mise à le chercher, je l'ai trouvé par Christ en Dieu. Sans l'illusion, je serai donc demeurée dans l'identification à mon personnage, elle a été une ouverture parmi d'autres.

Et le Seigneur m'a mis sous les yeux cette parole : "Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous", je l'avais lue des dizaines de fois, sans prendre conscience de la profondeur de cette parole : elle est Merveilleuse, comme tant d'autres. A l'instant où j'ai saisi son sens, je me suis mise à regarder tous les autres avec le regard de Dieu, un regard rempli d'amour, et pour les pires personnes, celles possédées du diable comme on dit, un regard de compassion, qui fait que je suis devenue devant Dieu l'avocat (défenseur) des causes qui semblent perdues, cela s'appelle l'intercession, comme le prophète Daniel, chapitre 9, lui qui écoutait Dieu, il a parlé à l'Eternel en disant "nous", ne se mettant pas à part des pécheurs. Car si donc Dieu entend faire miséricorde à tous, qui serai-je pour penser autrement et ne pas avoir à coeur de faire miséricorde à tous ? S'il a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, qui serai-je pour juger que ses voies ne sont pas droites ? elles sont merveilleuses et parfaitement droites, justes. Pour ceux qui en douteraient, lire Ezéchiel, chapitre 18, ce que Dieu veut est simple, à partir du verset 20, ici (cliquer sur les onglets en haut selon la version préférée) :

https://emcitv.com/bible/ezechiel-18.html

J'ai fait fait une erreur ici, je me suis nourrie de l'illusion que je parviendrai à convaincre des membres à suivre le chemin de Jésus-Christ, dans le but qu'ils aient la vie éternelle.

Mon erreur (illusion) m'a appris que je ne peux convaincre personne si son coeur n'est pas porté vers le même amour que le mien. J'ai appris plus encore, c'est qu'un coeur peut être tourné vers le même amour que le mien, mais avec un amour conditionnel : le Jésus qu'il dit aimer est un autre Jésus (pas le véritable), dont ce coeur garde ce qui l'arrange et rejette ce qui le dérange, montrant son amour conditionnel ce faisant. C'est la même illusion qui existe dans un couple : fantasmer sur l'autre en l'auréolant de traits de caractère qu'il n'a pas, l'imaginer tel qu'on voudrait qu'il soit et non pas tel qu'il est, le temps révèle l'illusion et l'erreur commise. Elle est donc leçon.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 22:44

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 10:43 Mon erreur (illusion) m'a appris que je ne peux convaincre personne si son coeur n'est pas porté vers le même amour que le mien. J'ai appris plus encore, c'est qu'un coeur peut être tourné vers le même amour que le mien, mais avec un amour conditionnel : le Jésus qu'il dit aimer est un autre Jésus (pas le véritable), dont ce coeur garde ce qui l'arrange et rejette ce qui le dérange, montrant son amour conditionnel ce faisant. C'est la même illusion qui existe dans un couple : fantasmer sur l'autre en l'auréolant de traits de caractère qu'il n'a pas, l'imaginer tel qu'on voudrait qu'il soit et non pas tel qu'il est, le temps révèle l'illusion et l'erreur commise. Elle est donc leçon.
Totalement ! Bonjour ma sœur bien-aimée. 😘👸
Tu as raison, l'illusion est une leçon.

J'aimerais te poser une question à toi qui connais si bien les Écritures. J'ai pensé à un verset hier soir, j'ignore complètement pourquoi ce verset m'est venu à l'esprit, quoique, c'est sûrement lié à l'énigme que j'ai posée à Ronron dans le sujet "Le personnage".
Ce verset est le suivant : "Nul ne peut déclarer que Jésus est Seigneur si ce n'est par l'Esprit de Dieu". (je paraphrase peut-etre, mais c'est comme ça que le verset m'est apparu).
Sans doute vas-tu retrouver la référence, chère Sophia.
Mais ce qu'il s'est passé de "bizarre", c'est que presque instantanément ce verset-là m'a fait venir au cœur un autre verset très connu, de l'Ancien Testament cette fois-ci, qui m'a semblé dire la même chose, mais avec d'autres mots et d'une manière si différente que le rapprochement entre les deux versets est invisible pour le mental.
Voici ce que je voudrais te demander : si tu devais trouver un verset de l'Ancien Testament qui soit semblable à celui que j'ai cité, y en a t-i-l un qui t'apparaîtrait spontanément ?
Surtout n'essaie pas de le trouver en "réfléchissant", n'essaie pas non plus de trouver quelque chose tout de suite, ni d'aller chercher sur internet (inutile). Si aucun verset ne te monte au cœur, essaie alors de percevoir le sens profond du verset que j'ai cité. Comment le comprends-tu avec ton cœur ? (tu peux déjà répondre publiquement à cette question-là si tu veux, ça peut aider)

Je t'embrasse très fort. 💕😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 18 nov.22, 23:12

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 22:44 Totalement ! Bonjour ma sœur bien-aimée. 😘👸
Tu as raison, l'illusion est une leçon.

J'aimerais te poser une question à toi qui connais si bien les Écritures. J'ai pensé à un verset hier soir, j'ignore complètement pourquoi ce verset m'est venu à l'esprit, quoique, c'est sûrement lié à l'énigme que j'ai posée à Ronron dans le sujet "Le personnage".
Ce verset est le suivant : "Nul ne peut déclarer que Jésus est Seigneur si ce n'est par l'Esprit de Dieu". (je paraphrase peut-etre, mais c'est comme ça que le verset m'est apparu).
Sans doute vas-tu retrouver la référence, chère Sophia.
Mais ce qu'il s'est passé de "bizarre", c'est que presque instantanément ce verset-là m'a fait venir au cœur un autre verset très connu, de l'Ancien Testament cette fois-ci, qui m'a semblé dire la même chose, mais avec d'autres mots et d'une manière si différente que le rapprochement entre les deux versets est invisible pour le mental.
Voici ce que je voudrais te demander : si tu devais trouver un verset de l'Ancien Testament qui soit semblable à celui que j'ai cité, y en a t-i-l un qui t'apparaîtrait spontanément ?
Surtout n'essaie pas de le trouver en "réfléchissant", n'essaie pas non plus de trouver quelque chose tout de suite, ni d'aller chercher sur internet (inutile). Si aucun verset ne te monte au cœur, essaie alors de percevoir le sens profond du verset que j'ai cité. Comment le comprends-tu avec ton cœur ? (tu peux déjà répondre publiquement à cette question-là si tu veux, ça peut aider)

Je t'embrasse très fort. 💕😘👸
Re-bon jour mon frère bien aimé :face-blowing-a-kiss:

Lu et reçu 5/5, je suis allée sur internet pour ouvrir la Bible afin de recopier les versets et leur contexte tels qu'ils ont été traduits et ainsi apporter une réponse limpide.

1 Corinthiens 12 : Vous savez que, lorsque vous étiez païens (définition : non Juifs), vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit".

Référence directe à l'ancien testament en Matthieu 22. Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea en disant : Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.".

C'est donc ce verset qui m'a été mis au coeur, est donc monté à l'esprit, celui mis en gras :two-hearts: :folded-hands:

David l'appelle Seigneur parce qu'il est fils de Dieu, étant animé par l'Esprit Saint, sachant ainsi que le Christ est le Seigneur des seigneurs. "Personne" parmi les pharisiens et autres docteurs de la loi ne proposa donc plus de questions, ne reconnaissant pas (étant conduits par des idoles muettes) que Jésus est le Seigneur de David et que c'est donc bien lui le Messie annoncé et prédit par les prophètes, l'Eternel venu lui-même parmi les hommes dans une chair semblable à la leur pour leur salut.

Je t'embrasse très fort pareillement :face-blowing-a-kiss:

Ajouté 14 minutes 58 secondes après :
Référence dans l'ancien testament, Psaume 110 :
1 "De David. Psaume.
Parole de l'Eternel à mon Seigneur:
Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied
".

Le Seigneur est l'Eternel, Seigneur des seigneurs, Roi des rois, le Dieu de mes pères et mon Seigneur, à lui soient le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles, l'éternité ! :folded-hands: :folded-hands: :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Gérard C. Endrifel, l_leo et 12 invités