gzabirji a écrit : ↑18 nov.22, 06:18
Non, j'ai seulement vu qu'il a ouvert au moins deux nouvelles discussions, sans que personne n'y réponde.
J'ai vu aussi, je n'y ai pas répondu à cause de ça, concernant le premier :
dragon blanc a écrit : ↑17 nov.22, 09:50
Si vous pensez trouver la plus grande et la plus belle des formes dans un livre, c'est que ce livre vous aura rien appris.
L'Evangile m'a tout appris, bien sûr par l'Esprit Saint pour en comprendre le sens. Sans lui, il ne m'aurait rien appris. Comme je n'ai pas à coeur d'en parler à nouveau, je l'ai déjà tant fait, je me suis abstenue de répondre au sujet.
Concernant le second, je n'y ai pas répondu non plus, à cause de ça :
Blackeragon a écrit : ↑17 nov.22, 05:17
Que celui qui entend, ouvre grand son coeur !
Mon coeur est déjà grand ouvert, je le dévoile partout où j'écris.
Ajouté 3 heures 44 minutes 4 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑18 nov.22, 05:23
Mais à quoi ici aura servi l'illusion? Ne peut-on pas la voir comme positive en ce qu'elle nous apprend de nous-mêmes, de l'amour, de l'illusion même?
Sans elle, que seriez-vous devenue? Qu'auriez-vous compris de ce que vous êtes tout au fond?
A comprendre nos erreurs, elle est donc totalement positive. Sans elle, je n'aurais pas connu l'acceptation : aimer l'autre tel qu'il est, l'accepter ainsi, le recevoir ainsi dans mon coeur. J'ai donc compris que tout au fond de moi, dans mon coeur, je n'avais pas l'amour inconditionnel et je me suis mise à le chercher, je l'ai trouvé par Christ en Dieu. Sans l'illusion, je serai donc demeurée dans l'identification à mon personnage, elle a été une ouverture parmi d'autres.
Et le Seigneur m'a mis sous les yeux cette parole : "
Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous", je l'avais lue des dizaines de fois, sans prendre conscience de la profondeur de cette parole : elle est Merveilleuse, comme tant d'autres. A l'instant où j'ai saisi son sens, je me suis mise à regarder tous les autres avec le regard de Dieu, un regard rempli d'amour, et pour les
pires personnes, celles possédées du diable comme on dit, un regard de compassion, qui fait que je suis devenue devant Dieu l'avocat (défenseur) des causes qui semblent perdues, cela s'appelle l'intercession, comme le prophète Daniel, chapitre 9, lui qui écoutait Dieu, il a parlé à l'Eternel en disant "nous", ne se mettant pas à part des pécheurs. Car si donc Dieu entend faire miséricorde à tous, qui serai-je pour penser autrement et ne pas avoir à coeur de faire miséricorde à tous ? S'il a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, qui serai-je pour juger que ses voies ne sont pas droites ? elles sont merveilleuses et parfaitement droites, justes. Pour ceux qui en douteraient, lire Ezéchiel, chapitre 18, ce que Dieu veut est simple, à partir du verset 20, ici (cliquer sur les onglets en haut selon la version préférée) :
https://emcitv.com/bible/ezechiel-18.html
J'ai fait fait une erreur ici, je me suis nourrie de l'illusion que je parviendrai à convaincre des membres à suivre le chemin de Jésus-Christ, dans le but qu'ils aient la vie éternelle.
Mon erreur (illusion) m'a appris que je ne peux convaincre personne si son coeur n'est pas porté vers le même amour que le mien. J'ai appris plus encore, c'est qu'un coeur peut être tourné vers le même amour que le mien, mais avec un amour conditionnel : le Jésus qu'il dit aimer est un autre Jésus (pas le véritable), dont ce coeur garde ce qui l'arrange et rejette ce qui le dérange, montrant son amour conditionnel ce faisant. C'est la même illusion qui existe dans un couple : fantasmer sur l'autre en l'auréolant de traits de caractère qu'il n'a pas, l'imaginer tel qu'on voudrait qu'il soit et non pas tel qu'il est, le temps révèle l'illusion et l'erreur commise. Elle est donc leçon.