Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 07:09

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 06:38 De tous les témoignages que j'ai pu entendre, une EMI n'a jamais éveillé personne. Je n'ai vu que des transformations de personnages, souvent en "mieux", mais rien de plus.
Cela dépend du sens que l'on donne au mot éveil et ce qu'il recèle de connaissances...

Pour les EMIstes, il aurait fallu suivre leur cheminement...
Si tu permets, je vais ici mettre tes propres paroles à l'épreuve : pourrais-tu stp répondre toi-même à cette (double) question
Chacun est en route... Autant de voies ou de chemins qu'il y a d'humains... Au fond il n'y en a qu'un, celui de la vie...
Ensuite, pour te récompenser de tes bons efforts (condescendance ? 😄), je te proposerai une expérience amusante qui te donnera une idée de ce que tu rates en restant identifié à ton personnage. Ça devrait te plaire, en espérant que tu ne la connaisses pas déjà.
...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 19 nov.22, 02:49, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 08:58

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 07:08 sais-le en le vivant.
Je confirme : ces mots là sont magiques, parce qu'ils attestent du résultat de notre foi, là où nous l'avons placée.

Ce n'est qu'en le vivant que l'on sait.

Comme l'a dit Jésus : "Va, qu'il te soit fait selon ta foi". Ou encore : "Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur".

Là où est notre foi, là sera notre demeure :beaming-face-with-smiling-eyes: nous sommes créateurs par la foi, c'est notre destination, ou notre voyage sans fin, selon notre foi :folded-hands: :sparkling-heart:

Foi : du latin fides qui signifie confiance, en grec : pistis.

Pistis était la personnification de la bonne foi, de la confiance et de la fiabilité. Pistis Sophia : "foi et sagesse", ou "foi de la sagesse" est un compte rendu allégorique de la conception du monde des gnostiques (gnose : connaissance de Dieu par une révélation intérieure).

Le titre, selon wikipédia, a été inventé par Woide, à partir du nom d'une entité omniprésente dans l'ouvrage, le titre original est n-teukhos mp-sôtêr, "les rouleaux [livres] du Sauveur". Mead faisait consciemment connaître ces textes comme des évangiles cachés : il décrivait la Pistis Sophia comme un évangile gnostique, et le texte fut couramment reconnu comme « une sorte d’évangile issu de quelque secte gnostique des origines ». Dans ces textes, les disciples et les saintes femmes paraissent tour à tour en scène, et posent des questions à Jésus qui y répond selon les données gnostiques. Ces questions touchent à la cosmogonie, la théorie des émanations, la nature et la hiérarchie des esprits, l'origine du mal. Par exemple, à la place du mot plénitude, c'est le mot plérôme qui est employé. La doctrine de l’émanation est une conception selon laquelle toute chose du monde, y compris les âmes humaines, émane d'un principe ou d'une réalité première : l'Un.

Quelle est votre foi, éveillé ou pas, selon le Soi ou selon le personnage ? ou quelle est votre conviction intime inébranlable mise dans votre coeur (par révélation) ? :slightly-smiling-face:

Pas la croyance qui s'assorti d'une espérance car sans conviction intime, mais bien la Foi, de confiance.

Questions qui n'attendent pas de réponse publique, c'est un questionnement posé pour être intérieur :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 18 nov.22, 09:07, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 09:03

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 07:09 Et parlant des voies de Dieu, à combien s'élèvent-elles? À autant qu'il y a de demeures dans la maison du Père?
Chacun est en route... Autant de voies ou de chemins qu'il y a d'humains... Au fond il n'y en a qu'un, celui de la vie...
Chose promise... Lorsque j'ai lu ta question, après quelques secondes de silence voici ce qui m'est monté au cœur : "Dieu n'est pas le Père, Il n'a ni voie, ni maison, ni demeure."
Peu après, une autre réponse m'est parvenue : "Dieu EST la voie, Dieu EST la maison, Dieu EST la demeure, Dieu EST le Père. Dieu EST tout. Dieu EST."
Voici à présent la manière dont je t'aurais répondu, après quoi je te proposerai une énigme : "Les voies de Dieu sont innombrables, et insondables. Sa maison est unique et ses demeures sont si nombreuses que nul ne peut les compter."

Voici mon énigme : laquelle de ces réponses est la plus spirituelle et pourquoi ? (tu auras droit à deux essais) Trouveras-tu du premier coup ?
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 10:55

Message par ronronladouceur »

Message revu...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 18 nov.22, 12:50, modifié 6 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 11:30

Message par SophiaSofia »

La Pistis Sophia dévoilée est un message pour toute l’humanité, les sujets comprennent :

Les enseignements secrets de Jésus, Le tarot et la Kabbale dans le Christianisme, Évolution et Involution, Les Quatre Voies de la libération de l’Ego, l’Essence et la Personnalité, Psychologie Ésotérique, La Mort Mystique, Le Sacrifice et l’Amour, Le Chemin du Bodhisattva, Alchimie et Transmutation, Karma, le Pouvoir à face de Lion, Les Douze Aéons, Les Trois Forces, Les Arbres de l’Éden, La Table d’Émeraude d’Hermès Trismégiste, La Mère Divine, Lucifer, Les Douze Apôtres, l’Éveil de la Conscience et beaucoup plus.

Extraits.

Concernant l'ego : Du Latin pour « moi » et similaire au Grec Εγώ, ego. Dans la Gnose, le terme ego est très différent de la définition Freudienne. Dans la spiritualité pratique, le terme ego fait référence à des constructions psychologiques dans le mental qui piègent la conscience. L’ego est une multiplicité d’éléments psychologiques contradictoires que nous avons à l’intérieur et qui sont en leur somme le « moi ». Chacun est aussi appelé « un ego » ou un « Moi ». Chaque ego est un défaut psychologique qui produit de la souffrance.

Concernant l'éveil à notre véritable nature, la conscience : 1. L’état d’être conscient; connaissance de sa propre existence 2. Connaissance ou perception immédiate de la présence de tout objet, état ou sensation. 3. Un état cognitif alerte dans lequel vous êtes conscient de vous-même et de votre situation.

Dans le Gnosticisme universel, la gamme de la conscience potentielle est allégorisée dans l’échelle de Jacob, sur laquelle les anges montent et descendent. Ainsi, il y a des niveaux de conscience plus élevés et plus bas, du niveau des démons au fond, aux anges hautement réalisés dans les hauteurs.

« La lumière et la conscience sont deux phénomènes de la même chose, à un moindre degré de conscience, correspond un moindre degré de lumière, à un plus grand degré de conscience, un plus grand degré de lumière. » « Partout où il y a de la lumière, il y a de la conscience. » – Samael Aun Weor.

Quand je parle d'ego, je l'entends donc de la manière décrite : constructions psychologiques dans le mental de la personne non éveillée, qu'un éveillé déconstruit, rendant la conscience libre, de plus en plus, plus il déconstruit, ce qui en fait donc un être libre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 12:50

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 09:03 Chose promise... Lorsque j'ai lu ta question, après quelques secondes de silence voici ce qui m'est monté au cœur : "Dieu n'est pas le Père, Il n'a ni voie, ni maison, ni demeure."
Peu après, une autre réponse m'est parvenue : "Dieu EST la voie, Dieu EST la maison, Dieu EST la demeure, Dieu EST le Père. Dieu EST tout. Dieu EST."
Voici à présent la manière dont je t'aurais répondu, après quoi je te proposerai une énigme : "Les voies de Dieu sont innombrables, et insondables. Sa maison est unique et ses demeures sont si nombreuses que nul ne peut les compter."

Voici mon énigme : laquelle de ces réponses est la plus spirituelle et pourquoi ? (tu auras droit à deux essais) Trouveras-tu du premier coup ?
[Message revu.]

Je ne sais pas... Elles sont toutes mentales?

En allant marcher, j'ai noté à propos des voies : ''Je les suis toutes à la fois...''

Attention addendum...

Et aucune en particulier...

Et donc, j'en reviens à ce que j'écrivais: Il n'y a pas de chemin. Il n'y a que le ciel ensoleillé...

Et je repense à : Il n'y a que dieu qui peut être...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 21:59

Message par gzabirji »

gzabirji a écrit : gzabirji a écrit : ↑Chose promise... Lorsque j'ai lu ta question, après quelques secondes de silence voici ce qui m'est monté au cœur : "Dieu n'est pas le Père, Il n'a ni voie, ni maison, ni demeure."
Peu après, une autre réponse m'est parvenue : "Dieu EST la voie, Dieu EST la maison, Dieu EST la demeure, Dieu EST le Père. Dieu EST tout. Dieu EST."
Voici à présent la manière dont je t'aurais répondu, après quoi je te proposerai une énigme : "Les voies de Dieu sont innombrables, et insondables. Sa maison est unique et ses demeures sont si nombreuses que nul ne peut les compter."

Voici mon énigme : laquelle de ces réponses est la plus spirituelle et pourquoi ? (tu auras droit à deux essais) Trouveras-tu du premier coup ?
ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 12:50 [Message revu.]

Je ne sais pas... Elles sont toutes mentales?

En allant marcher, j'ai noté à propos des voies : ''Je les suis toutes à la fois...''

Attention addendum...

Et aucune en particulier...

Et donc, j'en reviens à ce que j'écrivais: Il n'y a pas de chemin. Il n'y a que le ciel ensoleillé...

Et je repense à : Il n'y a que dieu qui peut être...
J'aurais bien aimé voir ta réponse avant sa révision. 🙂
Toujours est-il que l'une des réponses que j'ai reçues est beaucoup plus spirituelle que les autres. Laquelle et pourquoi ? Ton cœur connaît déjà la réponse, mais ton mental fait barrage. Essaie de faire le vide dans ton esprit, de calmer ton mental, de le faire taire, et alors la réponse t'apparaîtra de manière évidente.
Il te reste une tentative. Ensuite je te montrerai la petite expérience très sympathique dont je t'ai parlé hier.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 22:45

Message par SophiaSofia »

Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: bonjour à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:

Je vous lis, j'interviendrai ensuite, lorsque le point dont vous discutez sera mis en lumière, pour donner ma définition de l'âme, ce que j'en entends (par connaissance, savoir), chacun ayant sa vérité à son sujet. Car devant Dieu il n'y en a qu'une, puisque c'est lui qui donne la vie (= l'âme), mortelle (terrestre) ou rendue éternelle (spirituelle ou céleste).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 nov.22, 23:46

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 22:45 Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: bonjour à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:

Je vous lis, j'interviendrai ensuite, lorsque le point dont vous discutez sera mis en lumière, pour donner ma définition de l'âme, ce que j'en entends (par connaissance, savoir), chacun ayant sa vérité à son sujet. Car devant Dieu il n'y en a qu'une, puisque c'est lui qui donne la vie (= l'âme), mortelle (terrestre) ou rendue éternelle (spirituelle ou céleste).
Ça a l'air très intéressant. 🙏👍
Étant donné que certains de nos contradicteurs semblent reprendre leur souffle, j'en profiterai sûrement pour t'indiquer la manière dont je "traduis" certains de tes propos, et pourquoi. C'est cool de pouvoir dialoguer aussi tranquillement 👍

Ah oui, avant que j'oublie. Lorsque Ronron aura effectué sa seconde tentative de réponse à l'énigme, comme promis je vous montrerai une magnifique petite expérience. Cette expérience sera elle aussi associée à une énigme à laquelle tu participeras j'espère.

Sinon, pour la présente énigme, as-tu une idée ? (si tu es certaine de la réponse, alors ne donne pas la réponse mais peut-être juste un indice, si tu veux)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 nov.22, 01:12

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 23:46 Ça a l'air très intéressant. 🙏👍
Étant donné que certains de nos contradicteurs semblent reprendre leur souffle, j'en profiterai sûrement pour t'indiquer la manière dont je "traduis" certains de tes propos, et pourquoi. C'est cool de pouvoir dialoguer aussi tranquillement 👍

Ah oui, avant que j'oublie. Lorsque Ronron aura effectué sa seconde tentative de réponse à l'énigme, comme promis je vous montrerai une magnifique petite expérience. Cette expérience sera elle aussi associée à une énigme à laquelle tu participeras j'espère.

Sinon, pour la présente énigme, as-tu une idée ? (si tu es certaine de la réponse, alors ne donne pas la réponse mais peut-être juste un indice, si tu veux)
C'est archi cool :thumbs-up: car nous démontrons que nous pouvons ne pas penser la même chose quant à la définition d'un mot ou un autre, et pourtant, l'Esprit de Christ nous rend parfaitement capables de dialoguer en paix et dans la joie, sans que cela ne change quoi que ce soit à l'amour fraternel en Christ que nous nous portons :folded-hands:

Oui, j'ai une idée certaine de la réponse, à cause des verbe employés, il y en a deux, l'indice :winking-face:

Ajouté 18 minutes 43 secondes après :
Je peux aussi ajouter que la réponse est dans l'Evangile, mais ce ne serait pas un bon indice car il faut vraiment très bien le connaître, sinon l'indice devient un piège. Si ronron ne trouve pas, je peux donner un autre indice, employant les deux même verbes, sans donner la réponse elle-même. Laissons lui du temps :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 nov.22, 02:13

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 19 nov.22, 01:31 C'est archi cool :thumbs-up: car nous démontrons que nous pouvons ne pas penser la même chose quant à la définition d'un mot ou un autre, et pourtant, l'Esprit de Christ nous rend parfaitement capables de dialoguer en paix et dans la joie, sans que cela ne change quoi que ce soit à l'amour fraternel en Christ que nous nous portons :folded-hands:
Amen, ma sœur bien-aimée ! 💕
Oui, j'ai une idée certaine de la réponse, à cause des verbe employés, il y en a deux, l'indice :winking-face:

Ajouté 18 minutes 43 secondes après :
Je peux aussi ajouter que la réponse est dans l'Evangile, mais ce ne serait pas un bon indice car il faut vraiment très bien le connaître, sinon l'indice devient un piège. Si ronron ne trouve pas, je peux donner un autre indice, employant les deux même verbes, sans donner la réponse elle-même. Laissons lui du temps :slightly-smiling-face:
Il y a en effet un indice dans les évangiles, en tout cas un qui me frappe l'esprit, mais ce n'est sans doute pas le même que le tien car le mien donnerait presque tout de suite la réponse, même sans être un pro de la Bible.
Je suppose donc que tu n'as pas non plus la réponse attendue à mon énigme, mais c'est normal, rassure-toi. Il y a des domaines où j'ai parcouru un peu plus de chemin que toi, et d'autres domaines où c'est toi qui me devances. C'est sans doute aussi pour cette raison que nous sommes tant attirés l'un vers l'autre : nous apprenons l'un de l'autre. Et c'est merveilleux, je trouve. 💖😘👸
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 19 nov.22, 02:22

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 18 nov.22, 21:59 J'aurais bien aimé voir ta réponse avant sa révision. 🙂
Toujours est-il que l'une des réponses que j'ai reçues est beaucoup plus spirituelle que les autres. Laquelle et pourquoi ? Ton cœur connaît déjà la réponse, mais ton mental fait barrage. Essaie de faire le vide dans ton esprit, de calmer ton mental, de le faire taire, et alors la réponse t'apparaîtra de manière évidente.
Il te reste une tentative. Ensuite je te montrerai la petite expérience très sympathique dont je t'ai parlé hier.
Alors... : "Dieu EST la voie, Dieu EST la maison, Dieu EST la demeure, Dieu EST le Père. Dieu EST tout. Dieu EST."

À cause de l'épuration graduelle...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 nov.22, 02:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 19 nov.22, 02:13 Amen, ma sœur bien-aimée ! 💕

Il y a en effet un indice dans les évangiles, en tout cas un qui me frappe l'esprit, mais ce n'est sans doute pas le même que le tien car le mien donnerait presque tout de suite la réponse, même sans être un pro de la Bible.
Je suppose donc que tu n'as pas non plus la réponse attendue à mon énigme, mais c'est normal, rassure-toi. Il y a des domaines où j'ai parcouru un peu plus de chemin que toi, et d'autres domaines où c'est toi qui me devances. C'est sans doute aussi pour cette raison que nous sommes tant attirés l'un vers l'autre : nous apprenons l'un de l'autre. Et c'est merveilleux, je trouve. 💖😘👸
Oui, c'est parfaitement exact mon frère bien aimé :two-hearts:

A mes yeux, les deux phrases de ton énigme sont bonnes, d'ailleurs ta question n'est pas : laquelle est la bonne, mais quelle est la plus spirituelle. C'est à cause de cette question que je n'ai pas la réponse que tu attends très probablement, je peux donc expliquer pourquoi : car aucune des deux phrases pour moi est plus spirituelle que l'autre, sinon le Fils de l'homme aurait dit que le Père est plus spirituel que lui (alors qu'il parlait selon ce qu'il entendait du Père). Or le Fils de l'homme entré dans son règne ne peut dire de lui-même que l'une de ses pensées est plus spirituelle que l'autre, puisqu'il est le Père en personne, Celui qui est "Je suis" n'a ni commencement ni fin, sans généalogie, sans père, sans mère, etc. et que lui est le Père, le commencement et la fin étant le Créateur.

L'indice que j'avais donc à coeur de donner était de dire : Dieu est, il n'a ni commencement ni fin, et pourtant, il est le commencement et la fin.

J'apprends en effet de toi, et c'est merveilleux, s'il en est de même de ton côté, c'est encore plus merveilleux :sparkling-heart: :face-blowing-a-kiss:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 nov.22, 02:42, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 19 nov.22, 02:42

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 06:46 Il est aussi écrit qu'il y a plusieurs demeures dans la Maison du Père.
L'absolu se conjugue à toutes les personnes...
Si l'âme de tous les personnages demeurait pure toute sa vie, aucun ne tomberait malade.
Rien à voir, puisque c'est le corps qui tombe malade... Et nous oscillons...

Poussé un peu plus loin, votre compréhension devrait nous mener à affirmer que le corps est éternel... Mais vous aussi vous mourrez... De maladie? De vieillesse? Si c'est de vieillesse, cela tiendra de la loi de nature : la vie suspendue à la mort...
Si la mort est illusoire parce que liée au corps, alors le sacrifice de Jésus est vain. La chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu, parce que ce qui est corruptible et mortel ne peut en hériter, Jésus a donc ouvert la voie, nous montrant que l'Esprit de vie qui est en lui et qu'il nous donne, rend notre âme donc notre corps incorruptible et éternel. C'est ma foi : la résurrection de la chair dans un corps éternel, céleste, glorieux (donc changé), je ne l'impose à personne : chacun son choix, selon la voie qu'il a choisie. Ce qui fait tenir à chacun des propos différents, ça ne me pose pas de problème. Juste pour aiguiller : Jésus est mort à la chair, a versé son sang, est ressuscité quant à l'Esprit, et nous donne l'Esprit de Christ.
Pourquoi le sacrifice?

L'âme étant éternelle et pure n'a pas besoin d'être sauvée... C'est une contradiction dans les termes...

''la résurrection de la chair dans un corps éternel, céleste, glorieux'' n'a pas lieu d'être puisque le corps spirituel, l'âme, ne meurt pas...

Chacun à sa mort rend l'esprit à Dieu, il sait donc que ce quelque chose en lui est toujours vivant : l'esprit, la conscience.
Je ne comprends pas...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 nov.22, 02:43

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 19 nov.22, 02:42
Rien à voir, puisque c'est le corps qui tombe malade... Et nous oscillons...
Je dois y aller, ta réponse est pertinente, puisqu'il s'agit de savoir ce qu'est le corps. Je reviens bientôt pour répondre à ton message :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 22 invités