C'est le cas, ma sœur.SophiaSofia a écrit : ↑19 nov.22, 02:34 Oui, c'est parfaitement exact mon frère bien aimé
A mes yeux, les deux phrases de ton énigme sont bonnes, d'ailleurs ta question n'est pas : laquelle est la bonne, mais quelle est la plus spirituelle. C'est à cause de cette question que je n'ai pas la réponse que tu attends très probablement, je peux donc expliquer pourquoi : car aucune des deux phrases pour moi est plus spirituelle que l'autre, sinon le Fils de l'homme aurait dit que le Père est plus spirituel que lui (alors qu'il parlait selon ce qu'il entendait du Père). Or le Fils de l'homme entré dans son règne ne peut dire de lui-même que l'une de ses pensées est plus spirituelle que l'autre, puisqu'il est le Père en personne, le Père qui n'a ni commencement ni fin, sans généalogie, sans père, sans mère, etc. et que lui est le Père, le commencement et la fin étant le Créateur.
J'apprends en effet de toi, et c'est merveilleux, s'il en est de même de ton côté, c'est encore plus merveilleux
En rapport avec l'énigme, j'ai effectivement demandé laquelle des réponses indiquées à Ronron est la plus "spirituelle", et les réponses indiquées ne sont pas seulement deux.
Pour préciser le terme "spirituel" qui effectivement peut prêter à confusion, j'aurais pu poser la question ainsi :
"Parmi les réponses que j'ai indiquées, laquelle est la moins accessible au mental ?"
Car en tout état de cause, plus une parole est spirituelle, moins elle est accessible au mental.
Tu as bien fait de me faire préciser cela, c'était important.
Ajouté 8 minutes 31 secondes après :
Salut Ronronronronladouceur a écrit : ↑19 nov.22, 02:22 Alors... : "Dieu EST la voie, Dieu EST la maison, Dieu EST la demeure, Dieu EST le Père. Dieu EST tout. Dieu EST."
À cause de l'épuration graduelle...
Je viens juste de voir ta réponse, je ne l'avais pas vue tout de suite à cause du changement de page.
Alors, merci d'avoir gentiment affiché la réponse qui t'est venue à l'esprit, avant correction. Ce n'est pas la réponse attendue mais c'est sans doute celle que toi tu as perçue comme la plus spirituelle. Et c'est totalement OK, ne vois ici aucun jugement de ma part stp. Peut-être qu'avec la précision que je viens de fournir à Sophia, à propos de l'adjectif "spirituel", tu répondrais à présent autre chose ? Tu bénéficies encore de ton deuxième essai.