Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 22:47

Message par d6p7 »

agecanonix a écrit : 19 nov.22, 20:47 ami ou contradicteur ?
On peut être les deux, l'ami est contradicteur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 23:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 nov.22, 09:53 Je me prends pour un Chrétien qui n'a pas de leçons à recevoir d'une autorité religieuse auto-proclamée qui n'est même pas de ma confession et qui obéit à des voix qu'elle entend dans sa tête !
Tu n'es même pas Chrétien ! Si tu l'étais tu aurais un autre comportement.

Ajouté 7 minutes 18 secondes après :
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 20:30

Par exemple, et c'est basique, tu ignores le vrai rôle des prêtres, comment veux tu ensuite comprendre pourquoi les frères du Christ sont des prêtres ?

6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. Exode 19


Les Juifs sont les Sacrificateurs et pour éduquer qui ?

Vous éduquer vous qui êtes issus des paiens.

Et ce n'est pas dans le futur que des pseudo prêtres doivent éduquer puisque DEJA l'ETERNEL a envoyé son Peuple pour éduquer.

TU PENSES agecanonix que l'ETERNEL vous a mal éduqués avec son peuple ? Que tu doives toi être un éducateur du futur ?

Tu contestes avec D.IEU encore une fois ?

Tu crois pouvoir mieux faire ?

5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; Exode 19

Tu veux réécrire la BIBLE agecanonix ? Quelle prétention !

Toi tu es un simple humain qui n'a qu'une chose à faire : ► croire en Jésus ► écouter sa Parole ► mettre sa Parole et prier pour que tes pensées soient justes afin que l'ETERNEL t'accepte dans son Royaume.

Pour l'instant, je te juge, car tes pensées sont injustes. Tu dis que rançon a été payée à D.IEU par de la torture et de la mort du CHRIST pour donner à l'ETERNEL l'occasion d'une amnistie mondiale. Tout est faux et insultant dans ton paradigme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 23:55

Message par agecanonix »

d6p7 a écrit : 19 nov.22, 22:47 On peut être les deux, l'ami est contradicteur.
bien dit ! mais jusqu'à un certain degré !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 00:03

Message par prisca »

Tu veux tourner la page agecanonix en étant intervenu auprès de d6p7 ?

Je vais le faire pour toi car non la page n'a pas été tournée malgré tes espoirs.

edit : ah là non plus, patiente un peu ou alors dis un petit mot et la page va se tourner.... C'est à toi,...vas y....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 00:07

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:04, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 00:10

Message par prisca »

Ahh d6p7 n'a pas tourné la page non plus agecanonix, je vais donc faire un essai encore....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 00:11

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:04, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 00:13

Message par MonstreLePuissant »

R2D2 a écrit : 19 nov.22, 20:32 Paix à toi Monstre Le Puissant,
Tu t'avances un peu trop parce que je ne pense pas qu'Agécanonix aurait dit que le temple de Salomon existait du temps de son père David :beaming-face-with-smiling-eyes:
Ceci dit sans méchanceté aucune, il arrive à tous de se tromper Monstre Le Puissant :winking-face:
Oh, punaise ! Tu as raison ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Je n'ai pas fait suffisamment attention.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 00:17

Message par R2D2 »

d6p7 a écrit : 20 nov.22, 00:07T'es en forme.
Paix à toi d6p7,
En forme ou en crise ? Telle est la question :winking-face:
Sinon, je suis totalement en accord avec ce que tu as dit, être un ami, cela veut dire savoir être un contradicteur.
C'est même à ça qu'on reconnait un véritable ami : à ce qu'il est capable de te dire franchement que tu fais fausse route.
Celui qui n'aime pas, c'est celui qui voit une personne qui va s'écraser la figure contre une baie vitrée et qui, au lieu de l'avertir, lui fait un grand sourire....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Par exemple, et c'est basique, tu ignores le vrai rôle des prêtres, comment veux tu ensuite comprendre pourquoi les frères du Christ sont des prêtres ?
Ah, parce qu'il y aurait un vrai rôle, et un faux rôle ?

Le rôle d'un prêtre est de servir son dieu, et d'accomplir les tâches rituels que son dieu lui demande. Il n'est pas spécifiquement d'offrir des sacrifices ou d'intercéder pour d'autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 00:43

Message par R2D2 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 nov.22, 00:18Le rôle d'un prêtre est de servir son dieu, et d'accomplir les tâches rituels que son dieu lui demande. Il n'est pas spécifiquement d'offrir des sacrifices ou d'intercéder pour d'autres.
Tout à fait Monstre Le Puissant,
1 Chroniques 23:13
Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l'Eternel, pour faire son service, et pour bénir à toujours en son nom.
Le parfum brûlé, les lampes allumées, les pains de proposition accompagnés d'encens, tout cela était pour l'adoration de Dieu puis, ensuite venait les sacrifices prévus par la Loi qui, pour certains étaient pour la purification mais, pour d'autres, un remerciement, une action de grâce.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 03:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 nov.22, 23:17 5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; Exode 19
"si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance ..."

Les conditions n'ont pas été respectées et l'alliance a été rompue.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 03:44

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.22, 16:04 Moi je vois ce qui est écrit ou pas.
Tes yeux voient ce qui est écrit, certes.
Mais c'est à ton coeur de saisir le message que veulent véhiculer les mots.

Un exemple: Jésus dit "si tes yeux sont pour toi une occasion de chute, arrache les"
Tu peux t'arracher les yeux, tu n'aura toujours pas compris la volonté de Jésus !

Ajouté 21 minutes 32 secondes après :
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 20:30 tu n'as pas le niveau pour comprendre
Il n'y a pas besoin de "niveau" pour comprendre.
Il suffit de lire les apôtres de Jésus, ceux sont eux qui t'expliquent le message l'ancien testament.
Si tu veux le comprendre en dehors de leurs lettres, tu bâti sur du sable.
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 20:30 , tu mélanges tout, le factuel, le spirituel, le symbolique, le poétique, l'ombre, le passé, le prophétique et tu en fais un mélange qui n'a aucun sens .
Précise moi ce qui en fait pas sens pour toi, dans ce que j'écris ?
Pour moi c'est toi qui mélange:
- les 144 000 c'est un symbole et non pas un nombre précis de personnes.
- les sacrificateurs étaient une ombre du service de Jésus-Christ, et non pas une image du service des saints.
- Le peuple d'Israël(tiré des nations) est une ombre du peuple des saints(tiré des nations) aujourd'hui, et non pas une ombre des nations qui seraient tirées des nations(ce qui n'a pas de sens)
- Le ciel autour de nous et au-dessus de nous est une image de la demeure du dieu invisible dont on voit la grandeur dans l'accumulation de ses oeuvres. Mais l'espace sidéral n'est pas la demeure de Dieu, il y est beaucoup moins présent que sur la terre parmi les humains.
- etc...
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 20:30 Si je devais t'aider, il faudrait tout reprendre à zéro.
Pas tout. Seulement quelques bases essentielles.
Et la première de ces bases, c'est que se sont les épitres qui expliquent ce qu'est le christianisme et qui expliquent le rapport avec l'AT. Et non pas l'inverse.
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 20:30 Mais pour cela, tu as besoin de le vouloir or le ton que tu emploies me fait penser que tu n'es pas prêt.
Je ne suis pas prêt à gober tes explications quand elle vont à l'encontre de ce que je lis clairement dans les épîtres.
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 20:30 Par exemple, et c'est basique, tu ignores le vrai rôle des prêtres, comment veux tu ensuite comprendre pourquoi les frères du Christ sont des prêtres ?
Déjà tu oublies que tout le peuple d'Israël étaient un peuple de sacrificateurs.
Pourquoi Dieu dit-il cela ? Parceque c'étaient eux qui offraient les sacrifice, c'est-à-dire les animaux de leur bétail et le produit de leur champs.
Les fils d'Aaron faisaient brûler le sacrifice, c'est à dire que c'est par eux que le sacrifice offert montait vers Dieu.
L'image est claire comme de l'eau de roche:
Les chrétiens sont tous sacrificateurs car ils offrent leur vie, leur actes, leurs coeurs et leurs prières à Dieu.
Mais c'est par Jésus-Christ que toutes ces choses montent vers Dieu.

Il n'y a plus de sacrifice pour le péché car Jésus a offert un seul sacrifice valable pour l'éternité.
Hébreux 10,11 "Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, 12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés."

Mais les croyants offrent encore des sacrifices:
Hébreux 13,15 Offrons-donc, par lui, sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c'est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom. 16 Mais n'oubliez pas la bienfaisance, et de faire part de vos biens, car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices.

Tu as bien lu: à chaque fois que tu rappelles le sacrifice de Jésus-Christ qui s'est offert pour te sauver, c'est un sacrifice que Dieu apprécie. A chaque fois que tu offres un verre d'eau à un croyant, c'est un sacrifice que Dieu apprécie. etc...

Donc toi-même tu es un sacrificateur !!! (A moins que tu ne partages jamais tes biens ? Ou que tu ne loue jamais notre Dieu ?)

Tu vois que je saisis exactement ce que dit la parole de Dieu qui n'est pas compliquée à comprendre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 04:24

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Tes yeux voient ce qui est écrit, certes.
Mais c'est à ton coeur de saisir le message que veulent véhiculer les mots.
:face-with-tears-of-joy: Voyons gadou_bis ! Ton histoire de cœur, ça ne vaut que dalle. Le cœur de chacun lui fera comprendre les choses différemment. Ca ne veut donc rien dire, alors que les mots eux, ont un sens. Ca ne sert à rien d'écrire quelque chose pour que le cœur comprenne autre chose en fonction de chacun.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 04:40

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 20 nov.22, 04:24 :face-with-tears-of-joy: Voyons gadou_bis ! Ton histoire de cœur, ça ne vaut que dalle. Le cœur de chacun lui fera comprendre les choses différemment. Ca ne veut donc rien dire, alors que les mots eux, ont un sens. Ca ne sert à rien d'écrire quelque chose pour que le cœur comprenne autre chose en fonction de chacun.
Que cela ne serve à rien c'est ton affirmation.
En réalité tout ce que tu vois avec tes yeux est là pour véhiculer un message à ton coeur.

La délicate beauté d'une fleur vient mettre une touche de jolie douceur dans ton coeur.
La force majestueuse et centenaire d'un grand chêne vient mettre une touche de paix mêlée de respect dans ton coeur.
Etc... Etc...

Je suis d'accord que ce sera selon les dispositions de ton coeur;et c'est pour cela que le sage affirme:
Proverbes 4:23 Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités