L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 03:47

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 19 nov.22, 23:17 Quelqu'un connaît-il ce tableau, et que vous inspire t-il ? (brièvement)
Ça ne m'inspire rien c'est seulement des pixels. J'ai bon ?

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 04:02

Message par R2D2 »

gzabirji a écrit : 20 nov.22, 02:54J'ai trouvé la version française 😄
Oups, désolé, erreur de lien

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 04:06

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 19 nov.22, 23:17 Nouvelle petite expérience que j'ai promise à Ronron, mais tout le monde peut participer, cela va de soi.

Quelqu'un connaît-il ce tableau, et que vous inspire t-il ? (brièvement)
La représentation d'un mental perturbé qui ne voit pas que double, mais multiple... Une tempête dehors à l'image de ce qui se passe intérieurement... Image-miroir...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 04:26

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 20 nov.22, 04:06 La représentation d'un mental perturbé qui ne voit pas que double, mais multiple... Une tempête dehors à l'image de ce qui se passe intérieurement... Image-miroir...
Sans doute 👍
En tout cas, si c'est le reflet d'une tempête intérieure, ça ne donne pas trop envie, je trouve.

Enfin bref, je vais vous proposer une expérience exceptionnelle, une sensation inoubliable à la frontière de notre conscience. (je le vends bien, non ? 😄)

Êtes-vous prêts ? Aaaare you readyyy ? 😄

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
R2D2 a écrit : 20 nov.22, 04:02 Oups, désolé, erreur de lien
Le lien que j'ai trouvé n'est pas très légal, mais il est gratuit. 🙂👍

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
Pollux a écrit : 20 nov.22, 03:47 Ça ne m'inspire rien c'est seulement des pixels. J'ai bon ?
Il n'y a pas de "mauvaise réponse", uniquement des mauvaises questions. 🙂
Ta réponse est d'autant plus excellente que tu seras sans doute le participant le plus impacté par l'expérience. 🙂👍
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 04:51

Message par R2D2 »

ronronladouceur a écrit : 20 nov.22, 04:06 La représentation d'un mental perturbé qui ne voit pas que double, mais multiple... Une tempête dehors à l'image de ce qui se passe intérieurement... Image-miroir...
Paix à toi Ronron La Douceur,
C'est amusant, tu traduis mouvement par tempête.
Il y a du vent, peut être le Mistral qui ébouriffe le flegmatique cyprès mais les étoiles et la lune brillent de tous leurs feux.
Il y a plein de couleurs et, le comble pour une oeuvre sur la nuit, plein de lumière !
Comme quoi, il y a bien des façons de vivre une peinture :)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 04:52

Message par SophiaSofia »

R2D2 a écrit : 20 nov.22, 02:24 Tout juste, c'est l'arbre de vie de Séraphine de Senlis.
Par contre, c'est une peintre bien française, quasiment sans instruction, sans aucune culture artistique et qui fabriquait elle même ses couleurs.
Il y a eu un merveilleux film sur sa vie avec Yolande Moreau en 2008 : Séraphine
https://vk.com/video-52526415_456247917
Superbe :thumbs-up:

L'arbre de vie est en chacun de nous, il me plairait que nous puissions en parler, toutefois l'unique fois où j'y ai fait référence n'a pas soulevé de réponses intéressées parce que j'ai parlé de Kabbale et des séphiroth, il y a de grands préjugés sur ce point.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
gzabirji a écrit : 20 nov.22, 04:30
Êtes-vous prêts ? Aaaare you readyyy ? 😄
Profitons, y a du vent, de la tempête, le bateau va avancer plus vite Capitaine :grinning-face-with-smiling-eyes:

Tiens bon la barre :face-with-tears-of-joy: je te fais confiance, je fais pause pendant ce temps :face-blowing-a-kiss:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 05:16

Message par ronronladouceur »

R2D2 a écrit : 20 nov.22, 04:51 Paix à toi Ronron La Douceur,
C'est amusant, tu traduis mouvement par tempête.
Il y a du vent, peut être le Mistral qui ébouriffe le flegmatique cyprès mais les étoiles et la lune brillent de tous leurs feux.
Il y a plein de couleurs et, le comble pour une oeuvre sur la nuit, plein de lumière !
Comme quoi, il y a bien des façons de vivre une peinture :)
Paix aussi à toi R2D,

Un tableau, c'est comme la poésie... Si on n'a pas les clés de l'auteur (sa vie intérieure) pour en comprendre la symbolique, on peut effectivement aller dans plein de directions...

Ce qui n'empêche pas l'œuvre de donner à penser...

Ajouté 6 minutes 38 secondes après :
gzabirji a écrit : 20 nov.22, 04:30 Sans doute 👍
En tout cas, si c'est le reflet d'une tempête intérieure, ça ne donne pas trop envie, je trouve.
C'est pas toi qui parlais d'alcool ou de drogue?

Je n'achèterais donc pas ce tableau... Question de goût...
Enfin bref, je vais vous proposer une expérience exceptionnelle, une sensation inoubliable à la frontière de notre conscience. (je le vends bien, non ? 😄)
Êtes-vous prêts ? Aaaare you readyyy ? 😄
Prêt pas prêt, moi j'y vais... :smiling-face-with-halo:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 06:18

Message par gzabirji »

Puisque tout le monde est prêt, voici donc notre petite expérience à la frontière du réel. 🙂

Il vous suffit de concentrer votre regard sur le centre de la spirale qui tourne. (vos paupières sont lourdes.. lourdes 😴😄)
Concentrez-vous pendant environ 30 secondes, c'est un peu long mais ça vaut le coup.
Ensuite, posez votre regard sur notre fameuse nuit étoilée de Van Gogh juste en-dessous et.. profitez du spectacle ! 🙂

Image


Image

Alors ? C'est beau hein ? 🙂
Je viens de faire l'expérience avec le tableau "L'arbre de vie" proposé par R2D2, c'est magnifique aussi ! Voyez par vous-mêmes :


Image

Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 06:30

Message par prisca »

Image

Ce tableau m'inspire Marc 13:25
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 06:30

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 20 nov.22, 06:18 Alors ? C'est beau hein ? 🙂
Je connaissais cette expérience... Et? (Tout bouge et pourtant rien ne bouge?)

Tiens à mon tour... Un stéréogramme... Qu'est-ce qui s'y cache quand on ajuste le focus?

Image
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 nov.22, 06:32, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 06:32

Message par prisca »

Image

Ceci m'inspire : "je suis le guru GzaGza, j'ai déjà soso dans ma poche, vous aussi venez dans ma poche, j'ai des bonbons".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 06:46

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 20 nov.22, 06:30 Tiens à mon tour... Un stéréogramme... Qu'est-ce qui s'y cache quand on ajuste le focus?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 06:48

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 20 nov.22, 06:32 Ceci m'inspire : "je suis le guru GzaGza, j'ai déjà soso dans ma poche, vous aussi venez dans ma poche, j'ai des bonbons".
D'où l'on se doute d'où ça part...

P. S. Je ne savais pas que vous étiez ouverte à ce point! Si près de votre poche où il y a au moins un bonbon... :smiling-face-with-halo:

@ Pollux : Bravo, mon cher Pollux...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 07:09

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 20 nov.22, 06:49 @ Pollux : Bravo, mon cher Pollux...
Je confirme 👍
Ça me fait penser que j'ai un super pouvoir qui me permet d'être champion dans une discipline très particulière, un talent singulier qui malheureusement ne me sert absolument à rien dans la vie de tous les jours. 😄
Je vous en reparlerai un de ces jours. 🙂

Ajouté 9 minutes 51 secondes après :
prisca a écrit : 20 nov.22, 06:32 Image

Ceci m'inspire : "je suis le guru GzaGza, j'ai déjà soso dans ma poche, vous aussi venez dans ma poche, j'ai des bonbons".
Mais... Prisca... Sais-tu que tu es vraiment très rigolote ? Je vais être franc avec toi, je vois beaucoup de choses.. disons "inconfortables" dans tes divers personnages. Mais pour l'humour, franchement bravo ! C'est décalé, créatif, détonnant... Et en plus, lorsque j'ai parfois l'impression que tu es sérieuse, ça me fait rire encore davantage. 👍 J'en veux encore ! 😄
Et bravo pour le smiley au centre de la spirale, je suis bluffé par ton talent graphique. 🙂 (ce n'est pas ironique)
Dans le texte, si tu me permets, j'aurais écrit "popoche" à la place de "poche" : petit clin d'œil aux Inconnus (les sousous dans la popoche), et ça faisait un rappel rigolo avec GzaGza, Soso et bonbons. 🙂
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 07:30

Message par lafrisée »

un ciel immense avec des volutes autour des soleils lointains, vie autour de ces astres, grande place accordée au ciel, à l'espace, à l'invisible soupçonné, ciel fantasmatique qui vibre de vie, tourbillonne de vie, le lointain rapproché, danse dans l'éther, lumière dans la nuit, l'if l'arbre qui rapproche les deux mondes, le monde terrestre et le monde invisible, celui de la lumière, des soleils vivants, des vents virevoltants, l'arbre aux racines accrochées dans la terre qui rêve de toucher le ciel, qui cherche toujours plus à s'en rapprocher, appelé par le ciel, le soleil et le vent à danser lui aussi, à l'unisson avec les planètes lointaines, et cependant présentes, là, juste au-dessus de nos têtes, et cette sensation d'être regardé par ces soleils qui semblent des yeux, des êtres animés de vie, qui regardent avec bienveillance, légèreté et joie les êtres de la terre qui ne les voient hélas pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Mic et 22 invités