gzabirji a écrit : ↑20 nov.22, 01:54
Tout cela est parfait, de très beaux "pointeurs"!
Oui ! C'est exactement comme ça que ça se déroule. L'expression "mauvaise conscience" mériterait peut-être quelques précisions, mais de toute façon ce que tu écris ici n'est compréhensible que par quelqu'un qui en fait lui-même l'expérience.
Tu m'as fait rire, ma sœur : "être humain réalisé, accompli"
Ça sonne comme un oxymore. J'ai le sentiment d'une telle profondeur dans la connaissance de Dieu, les fameuses "voies insondables", que les termes "réalisé" et "accompli" me semblent tout bonnement inaccessibles. Mais je sais que c'est par amour que tu as écrit ces mots, alors gros bisous à toi !
Deuxièmement, effectivement c'est pour moi que tu t'exprimes dans ces paragraphes, et les autres lecteurs doivent être complètement "largués". C'est pas grave, nous nous aimons toi et moi alors on a bien le droit de temps en temps de nous écrire des messages que nous seuls pouvons réellement comprendre.
Cela dit, je trouve que tu fais énormément de progrès, c'est fabuleux. Je suis bluffé !
C'est très courageux d'essayer de traduire en mots cette expérience si particulière.
Je mets 8 sur 10. J'ai enlevé 2 points à cause de l'utilisation du mot "pensée" qui peut prêter à confusion et demanderait donc des précisions.
(tu m'as demandé de te dire si je voyais des choses à améliorer, ce que femme veut...
)
En parlant de "pointeur", l'homme que j'écoutais qui enseignait l'éveil à notre véritable nature, en employait un que je me dois de citer :
l'homme sans tête, ou l'homme décapité. Parvenir, en lâchant prise sur ses sens physiologiques, à se voir et à s'entendre comme étant sans tête, puis écouter ce qui vient du coeur, attention fixée sur lui. Ce qui a été lumière pour moi, quant à Apocalypse 20 : "Et je vis les âmes de ceux
qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main"
Alors quand j'écris "être humain réalisé, accompli", c'est celui,
le fils de l'homme, qui parvient à cela : "réalisé" étant avoir pris conscience de soi-même, notre véritable nature, le chemin qu'a montré Jésus,
le Fils de l'homme et Fils de Dieu. Accompli, dans le sens où "tout a été accompli" puisqu'il l'est devenu, fils de Dieu. Ensuite bien sûr, il a à grandir dans la connaissance de Dieu, ce qui ne t'es pas inaccessible mon frère, il m'apparait même que tu le connais autant que je le connais, notre Seigneur et Dieu
Cet enseignant de
l'homme sans tête nous disait, une fois éveillés, quelque chose comme :
prenez garde, ne restez pas en extase sur vous-même, il y a maintenant "une grande lessive à faire". Ce que j'ai pu constater et constate encore : "
veiller" à chacun de nos mots, tous ont un sens profond, aucun ne devrait s'employer sans ce sens (et pourtant je le fais encore parfois), comme le mot :
savoir, et c'est pour cela que l'Evangile contient tant de phrases extraordinaires
Jésus disait et dit encore : "
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation, l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible". Même si notre coeur est bien disposé, notre personnage même affaibli puisque n'étant plus notre maître, peut nous tromper par son mental. Si un personnage est devenu faible, alors comment un personnage fort pourrait nous comprendre ? Pourtant, il se croit fort mais il est faible aussi puisqu'il ne sait pas résister à la tentation, sa propre convoitise étant la plus forte, alors qu'elle n'est plus agissante chez les fils de Dieu. Paul expliquait ainsi le personnage affaibli : "
Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour" aux Corinthiens en 2.
Qui sait, si ce que nous nous écrivons publiquement, n'a pas d'impact sur quelqu'un ?
Pensée : c'est
la parole qui est mise dans mon coeur/conscience sous la forme de mots que j'entends, pensée parce que ces paroles que j'entends, moi seule peut les entendre : moi seule entend mes pensées si je ne les
verbalise pas à voix haute (ou si je ne les écris pas) à d'autres
Tu peux relire Jean 1, le Logos = le Verbe = la Parole de Dieu, et la Parole était Dieu. Dieu est Esprit (Conscience), Dieu est donc Parole : la pensée exprimée à voix haute, le Créateur : il dit, et cela est
Ajouté 26 minutes 12 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑20 nov.22, 03:50
Le vide à perte de vue que vous voyez (?) avec vos yeux humains est le même perçu intérieurement les yeux fermés... Vous êtes alors face à l'infini, dehors comme dedans...
Pareil pour ce silence que vous ''entendez'', il est le même dehors comme dedans... Ce qui signifie que que la dualité ici disparaît... ... Et les mots vous arrivent : ''Lui et moi, nous sommes UN...''
Je ne me ressens pas intérieurement
face à l'infini, mais comme étant dans cet infini et cet infini en même temps, d'où les mots "nous sommes un", lui en moi et moi en lui, je suis.
ronronladouceur a écrit : ↑20 nov.22, 03:50
Ou alors le monde dit objectif n'existe pas, ou personne ne pourra en avoir une saisie parfaite. Il semblerait que ce ne soit pas si important.
Le monde objectif est une image animée par la vie. D'où les paroles de l'Eternel : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point
d'image taillée,
ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux"
et il nomme iniquité de faire ces choses. Si nous le pratiquons, comme par exemple, ceux qui s'agenouillent face à une statue représentant Jésus crucifié, adorant la créature et non le Créateur,
invisible à nos yeux puisqu'il est ressuscité et rentré à la "Maison", alors nous le faisons. Adorer Jésus avant sa résurrection, c'est adorer la créature et non le Créateur, cependant, nous ne jugeons ni ne condamnons, car personne ne sait hormis Dieu la manière dont les gens qui le font l'adorent dans leur coeur. Ainsi l'adoration en Esprit et en vérité consiste à adorer ce que nos yeux humains ne voient pas, l'invisible, l'Esprit, Dieu, et sa Parole, l'Ange qui est l'Eternel en personne, Roi des rois et Seigneur des seigneurs, le Rédempteur, ce que font tous les anges de Dieu.