Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 04:56

Message par R2D2 »

gadou_bis a écrit : 20 nov.22, 04:40Je suis d'accord que ce sera selon les dispositions de ton coeur;et c'est pour cela que le sage affirme:
Proverbes 4:23 Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie.
Le problème étant que Jérémie 17:9
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? :winking-face:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 05:11

Message par gadou_bis »

R2D2 a écrit : 20 nov.22, 04:56 Le problème étant que Jérémie 17:9
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? :winking-face:
C'est bien pour ça qu'il faut le surveiller ce coeur, sinon on pense de travers !
Modifié en dernier par gadou_bis le 20 nov.22, 06:13, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 05:16

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 20 nov.22, 00:17 Paix à toi d6p7,
En forme ou en crise ? Telle est la question :winking-face:
Sinon, je suis totalement en accord avec ce que tu as dit, être un ami, cela veut dire savoir être un contradicteur.
C'est même à ça qu'on reconnait un véritable ami : à ce qu'il est capable de te dire franchement que tu fais fausse route.
Celui qui n'aime pas, c'est celui qui voit une personne qui va s'écraser la figure contre une baie vitrée et qui, au lieu de l'avertir, lui fait un grand sourire....
Te revoilà RT2 ? Tu n'as toujours pas mis d'eau dans ton vin ?

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Pollux a écrit : 20 nov.22, 03:33 "si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance ..."

Les conditions n'ont pas été respectées et l'alliance a été rompue.
Ce n'est pas bien de critiquer le Judaïsme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 05:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 nov.22, 05:17 Ce n'est pas bien de critiquer le Judaïsme.
Il n'y a pas de peuple élu. Le Salut est accessible à tous peu importe la nationalité.

Et ce n'est pas bien de critiquer le Christianisme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 05:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 nov.22, 05:22 Il n'y a pas de peuple élu. Le Salut est accessible à tous peu importe la nationalité.

Et ce n'est pas bien de critiquer le Christianisme.
Le Christianisme est une religion respectable si les Chrétiens respectent l'ETERNEL.

Or là ils ne respectent pas l'ETERNEL puisqu'en ayant eu le choix pour interpréter la raison du Sacrifice de Jésus ils ont opté pour dire une injustice caractérisée, à savoir que D.IEU a fait les Lois, c'est un fait, MAIS pour rien car les humains sont de grands incapables donc critique ouverte du Chrétien envers la créature que l'ETERNEL a conçue : l'homme qu'il juge incapable, et en faisant cela, le Chrétien jugeant l'oeuvre de D.IEU est la poterie qui dit au potier, "mais il me manque des anses plus subséquentes" ! Hormis cela, puisque le Chrétien juge l'homme incapable du meilleur mais toujours seulement capable du pire, il a décrété que Jésus est puni à sa place, donc le Chrétien a fait passer le message au monde entier : "ce n'est pas grave si vous péchez puisque vous êtes des incapables et que Jésus a payé la punition à votre place, l'ETERNEL vous aime de toutes les façons et vous accepte au Paradis, sans que pour cela vous vous soyez bien comportés" !! Donc "le Chrétien" a fait en sorte que le monde soit tel qu'il est, à savoir Sodome et Gomorrhe puisqu'il est inutile d'y faire régner la paix, car la paix c'est la conjugaison du bien sous toutes ces formes, mais comme l'homme est incapable de faire le bien...... la suite coule de source, le péché est à tous les étages, y compris dans l'église où les prêtres EUX mêmes s'en prennent à des enfants, c'est pour dire qu'un vent de folie souffle au point même que les prêtres eux mêmes sentent une GRANDE AMNISTIE de toutes leurs actions.

Tu es aveugle Pollux ou il te faut des doubles foyers ? Juste un peu de cécité ? Ca se soigne !!

Ils ne respectent pas l'ETERNEL car ils ont dû mettre au point une doctrine qui met face à face Jésus et D.IEU car il fallait bien un fils qui fasse la leçon à son père qui n'a pas eu d'autre choix pour que son père consente à pardonner de faire pratiquer sur lui une grosse torture suivie de mort, donc le "Chrétien" dit que rien ne pouvait apaiser Dieu sinon une grosse torture et une mort atroce !!

A part ça, encore et encore, des blasphèmes, plein de noms de blasphèmes car donc cette doctrine qui doit OBLIGATOIREMENT mettre en scène 2 interlocuteurs : 2 DIEUX --- DONC vient se rajouter un polythéisme aggravé ---- ! par conséquent a été le summum du dévoiement car UN AUTRE DIEU plus charitable et c'est JESUS ; un père colérique et JESUS est plus fort plus charitable car voilà le père qui consent au bout d'un bain de sang de bien vouloir donner une amnistie pour l'humanité qui de toutes les façons a été mal créée puisque Dieu a fait des Lois mais au bout du compte pour rien car il manque chez l'humain une chose très handicapante, la possibilité d'obéir aux lois, donc faisons payer Jésus à leur place etc etc etc....... que de temps perdu, et dire qu'il a fallu faire sortir Moise de l'Egypte Ancienne afin de mettre en place des Lois mais pour rien au bout du compte,...........

Je t'interdis Pollux de dire que je dis des bêtises car TOUT HOMME avec un cerveau sait raisonner !

Donc le Chrétien a échoué tout simplement, lamentablement une serpière même pas bonne pour nettoyer le sol du dehors, l'ETERNEL lui a donné les moyens d'obtenir le SALUT et bien lui l'homme n'a pas su saisir la chance que D.IEU lui a offerte, et comme les gens sont morts au DELUGE pour exactement la maison raison, comme les gens sont morts à Sodome et Gomorrhe pour exactement la même raison, et bien n'en faisons pas une sinécure NOUS MOURRONS exactement comme les précédents sont morts, et vous l'aurez bien cherché !! avec votre air à ne pas y toucher, bande de zouaves... Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 06:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 nov.22, 05:56 Le Christianisme est une religion respectable si les Chrétiens respectent l'ETERNEL.
(...)
Tu m'incites encore une fois à embarquer dans une discussion hors sujet.

Je te répondrai si tu transfères le message à la bonne place.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 06:41

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :En réalité tout ce que tu vois avec tes yeux est là pour véhiculer un message à ton coeur.

La délicate beauté d'une fleur vient mettre une touche de jolie douceur dans ton coeur.
La force majestueuse et centenaire d'un grand chêne vient mettre une touche de paix mêlée de respect dans ton coeur.
Non ? Sans blague ? Le cœur n'est qu'un organe qui pompe du sang. Tu lui attribues des vertus qu'il n'a pas.

Je te le répète : ce qui est écrit, est écrit, et ça a du sens. Tu ne peux pas dire que ce qui est écrit est faux, parce que ton cœur le comprend autrement. Ce que ton cœur comprend, c'est ton problème. Moi je m'intéresse à ce que l'auteur a écrit, et ce qu'il voulait transmettre avec ses mots, non pas à mon cœur, mais à mon intellect, le seul capable de comprendre ce qui est écrit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 06:44

Message par agecanonix »

Bien, après une bonne journée passée en famille et avec l'assemblée, j'ai quelques minutes à vous consacrer.

Nous allons voir quelques incontournables concernant le rôle des juges, des prêtres et des rois dans l'histoire biblique.

Qu'est ce qu'un juge dans la bible ?

Deut 17:8-9
  • « Si dans une de tes villes se présente une affaire trop difficile à juger, qu’elle concerne une effusion de sang, un droit qu’une personne fait valoir, un acte de violence ou tout autre objet de désaccord, lève-toi et rends-toi au lieu qu’aura choisi Jéhovah ton Dieu. 9 Va voir les prêtres lévites et le juge en fonction en ces jours-là, expose-leur l’affaire et ils te communiqueront la décision. 10 Tu te conformeras ensuite à la décision qu’ils t’auront communiquée dans le lieu que Jéhovah aura choisi. Veille à agir selon toutes leurs instructions. 11 Tu te conformeras à la loi qu’ils t’indiqueront et à la décision qu’ils t’annonceront. Ne t’écarte ni à droite ni à gauche de la décision qu’ils te communiqueront.

Nous en déduisons que les juges de l'époque d'Israël, au moment où la nation s'est constituée, étaient des individus qui siégeaient dans les villes au côté des lévites du même lieu, pour régler tous les problèmes liés à la loi et aux litiges .

Nous en déduisons une vérité absolue : là où il y a un juge souhaité par Dieu, il y a des individus qui attendent la manifestation de la justice.
Un juge dans un désert n'est d'aucune utilité et surtout Dieu, lui-même, n'a pas besoin de juges autour de lui pour le servir.

Voici ce que Rév 20:4 nous dit concernant les frères du Christ : Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés (...) Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans

Nous en concluons donc d'une part, que ces saints seront des juges recevant le pouvoir de juger, ce qui signifie qu'ils le feront vraiment, qu'il ne s'agira pas d'un simple titre honorifique.et d'autre part, qu'il y aura, pour eux, matière à juger, c'est à dire des individus qui auront besoin de leur action de juges.

On ne crée pas un caserne de pompiers dans un endroit où aucun feu de peut prendre comme une île déserte avec aucune végétation.

Si donc des juges, au ciel, devront juger d'autres individus forcément en position de devoir être jugés, et donc imparfaits, cela nous renseigne sur le fait que ces individus ne seront pas au ciel car évidemment, l'imperfection n'y existe pas.

Qu'est ce qu'un roi dans la bible.

Un roi, dans la bible, est un individu qui reçoit, de Dieu ou par succession parentale ou familiale, le droit de gouverner une nation composée d'autres humains.

Il n'existe pas, dans la bible, un seul roi établi par Dieu qui n'ait jamais eu de sujets, ne serait-ce que quelques mois.

Tous les rois bibliques, israélites ou étrangers, avaient un peuple, un territoire, un palais et une ville servant de capitale.

Or, Rév 20 toujours, nous apprend que les juges seront aussi des rois et Rév 5-9-10 ajoute qu'ils gouverneront la terre.

Qu'est ce qu'un prêtre, dans la bible ?

Un prêtre n'est pas, dans la bible, un individu dont le but est de flatter Dieu dans un temple pendant l'éternité. Ceux qui se croient destinés à ce rôle devront revoir leur copie.

Tous les prêtres avaient pour premier devoir de servir leurs frères israélites en servant leur Dieu. Je rappelle que servir Dieu consiste à faire sa volonté et dès lors où la volonté de Dieu était de servir leurs frères israélites, les prêtres servaient Dieu de cette façon.

De fait, un prêtre qui n'aurait pas servi Dieu en servant ses frères des 12 autres tribus n'aurait pas servi Dieu non plus.

Si donc vous pensez qu'être prêtre c'est seulement servir Dieu, demandez vous tout simplement : comment ?

De fait, un prêtre sert d'interface en Dieu et les hommes. Voici ce que Paul en dit. Car tout grand prêtre pris parmi les hommes est établi pour servir Dieu en leur faveur, afin d’offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. 2 Il peut traiter avec compassion les ignorants et les égarés, puisqu’il se heurte lui aussi à sa propre faiblesse, 3 raison pour laquelle il doit faire des offrandes pour ses propres péchés, comme il le fait pour ceux du peuple

Paul, ici, décrit le rôle des prêtres prévus par la Loi en expliquant celui du premier d'entre eux, il dit donc qu'un prêtre est établi pour servir Dieu, mais en faveur des hommes
Et ne me dites pas que Paul parle de Jésus car là, dans ce texte, il parle de tout prêtre établi par les hommes.

Lévitique 5:6 nous donne un exemple : Il amènera aussi à Jéhovah un sacrifice de réparation pour le péché qu’il a commis : une femelle prise dans le petit bétail (une agnelle ou une chevrette) en sacrifice pour le péché. Puis le prêtre fera le rite de réconciliation pour couvrir son péché.

Nous avons ici le principe qui explique le rôle des prêtres de l'ombre : ils s'occupaient des modalités pratiques et spirituelles des sacrifices que les israélites souhaitaient offrir à Dieu pour leurs péchés.

Il faut ici poser un élément fondamental concernant Jésus. Nous savons qu'il est le Grand-prêtre préfiguré par l'ombre.

Mais il cumule deux fonctions: il est le Grand prêtre qui traverse le rideau et il est le sacrifice qu'il emporte devant Dieu.

Ainsi, tous les prêtres, le 10ème jour du 7ème mois se retrouvaient tous dans le sanctuaire et dans sa cour pour le sacrifice qui avait pour but de demander le pardon des péchés de tout le peuple, 12 + 1 tribus. Tous accomplissaient leur mission dans le temple ce jour là et pourtant 1 seul sacrifice était présenté dans le Très Saint pour le pardon du peuple par le seul Grand Prêtre.

Cela nous confirme que 144000 prêtres peuvent assister Jésus, le Grand prêtre parfait, même s'il n'y a qu'un seul sacrifice à offrir, celui de Jésus.

Maintenant que tout cela est compris, demandons nous ? L'existence de juges, de prêtres et de rois qui gouvernent la terre pendant les 1000 ans est il un élément qui suggère que les humains dont ils s'occuperont seront maltraités ? Vous pensez que Jésus a fait tout ça pour une histoire de vengeance en bande organisée ?

Vous trouvez que ça ressemble à la cérémonie du 10ème jour du 7ème mois ?

Quand vous lisez Rév 19 et que vous apprenez que Jésus a mis fin au monde de Satan à Armageddon, vous imaginez un seul instant qu'il se soit dit au début du chapitre 20 : tiens, avec les 144000, on va se garder quelques humains sur la terre, et on va les faire baver pendant 1000 ans. Ce sera la récompense de mes frères.

Un peu de logique.

bonne soirée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 07:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 nov.22, 06:39 Tu m'incites encore une fois à embarquer dans une discussion hors sujet.

Je te répondrai si tu transfères le message à la bonne place.
Le Saint Secret consiste à laisser l'homme choisir de lui même la bonne interprétation tandis qu'à nous Juifs, enfin pour certains je présume car je n'ai pas fait de sondage, en tout cas pour moi, Jésus nous dit les choses avec la clarté, en toute transparence, sans parabole.

C'est ce qui nous a été dit à l'époque, que j'ai oublié car comme tout un chacun j'ai changé de visage, et c'est ce que m'a redit le Consolateur aujourd'hui (aujourd'hui signifiant depuis un certain temps, je vais dire que tout a commencé en 2006 mais j'étais aux balbutiements, je n'avais pas encore lu la Bible à ce moment là, le chemin a été long, et d'enseignement en enseignement, le Saint Secret est apparue à mes yeux, et il consiste à tout ce que je t'ai dit précédemment, donc que le Chrétien est en plein dévoiement, mais alors à ce compte là comment comprendre les écritures ? Comme je le dis incessamment, à savoir que JESUS est Avatar de D.IEU et D.IEU a monté un plan en utilisant l'Image Jésus pour vaincre le diable, et non pas que JESUS est une personne mi homme mi Dieu qui supplie son père pour pardonner aux humains en le prenant Lui comme victime qui paie à leur place.

Parce que de toutes les manières si vous dites cela, à savoir que Jésus est victime qui paie votre place vous serez obligés de distinguer Jésus de D.IEU et de dire que l'homme est IMPARFAIT et qu'il a fallu que Jésus paie, que vous jugez la créature que D.IEU a formé de ses mains, le Glébeux, l'Adam, et tous les blasphèmes dits dans mon message précédemment avec encore beaucoup de noms de blasphèmes car qui se penche sur la question avec sérieux verra à quel point cette doctrine ne tient pas lieu d'exister mais doit être mise à la poubelle comme ce que tu as dit précédemment pour une autre religion qui elle est SAINTE puisque issue de D.IEU avec des gens qui ont EUX du sérieux ! Car je te rappelle que MARIE est JUIVE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 07:30

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Un peu de logique.
Justement, un peu de logique. Est ce que Dieu torturerait ses fidèles pendant 5 mois au point qu'ils veuillent mourir ? :thinking-face:

C'est la preuve incontestable que cette grande foule a été scellée au front, que ce sont les 144 000, et qu'ils iront régner aux ciel avec Jésus.

Et oui, la logique ne doit pas être à géométrie variable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 07:56

Message par agecanonix »

La réponse est simple.

La parousie de Jésus dure des années et la grande foule est l'ensemble des chrétiens non oints à Armageddon à la fin de la parousie.

Si la plaie touche tous ceux qui n'ont pas le sceau de Dieu sur le front, sans toucher la Grande Foule, c'est purement chronologique.

Au moment de la plaie, il n'y a pas encore sur terre de membres de la future Grande Foule. Il n'y a que des frères du Christ.

Les humains qui ont commencé à avoir l'espérance terrestre ne sont apparus qu'après la fin de la plaie.

Et voilà, encore un flop !

je ne répondrais pas à tes futures réponses sur ce thème car cela est hors sujet.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 08:07

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 20 nov.22, 06:44des juges, au ciel
Où est le ciel ??

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
agecanonix a écrit : 20 nov.22, 06:44 Cela nous confirme que 144000 prêtres peuvent assister Jésus, le Grand prêtre parfait, même s'il n'y a qu'un seul sacrifice à offrir, celui de Jésus.
Ils étaient tous là au pied de la croix quand Jésus a offert ce seul sacrifice ???
Tu te moques de qui !!

Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 20 nov.22, 06:41 Non ? Sans blague ? Le cœur n'est qu'un organe qui pompe du sang. Tu lui attribues des vertus qu'il n'a pas.
Le mot coeur désigne le centre de l'être humain, pas la pompe.
Je sais que tu le sais, mais tu démontres par là que ta lecture littérale est morte dès le départ.
MonstreLePuissant a écrit : 20 nov.22, 06:41 Je te le répète : ce qui est écrit, est écrit, et ça a du sens.
Tu viens de montrer toi-même que ça n'a pas de sens de lire ce qui est écrit sans transposition sur l'invisible.
MonstreLePuissant a écrit : 20 nov.22, 06:41 Tu ne peux pas dire que ce qui est écrit est faux, parce que ton cœur le comprend autrement. Ce que ton cœur comprend, c'est ton problème. Moi je m'intéresse à ce que l'auteur a écrit, et ce qu'il voulait transmettre avec ses mots, non pas à mon cœur, mais à mon intellect, le seul capable de comprendre ce qui est écrit.
Je ne dis pas que ce qui est écrit est faux. Je dis que le sens est souvent caché.
Ton intellect peut parfaitement comprendre ce que tu lis relativement aux choses visibles.
Mais c'est le centre invisible de ton être qui te permet de transposer le visible vers l'invisible.

Je te rappelle que la bible se propose comme la révélation du Dieu invisible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 08:24

Message par prisca »

MLP n'a pas de coeur, c'est normal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 08:25

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 20 nov.22, 06:44 les juges de l'époque d'Israël
Ils n'étaient pas des lévites...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 nov.22, 08:36

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 20 nov.22, 08:18 Où est le ciel ??
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités