L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11309
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 07:37

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 20 nov.22, 07:19 Ça me fait penser que j'ai un super pouvoir qui me permet d'être champion dans une discipline très particulière, un talent singulier qui malheureusement ne me sert absolument à rien dans la vie de tous les jours. 😄
Je vous en reparlerai un de ces jours. 🙂
N'attend pas trop quand même, Prisca nous annonce la fin du monde pour bientôt et on risque de mourir avant de le savoir.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 07:38

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 20 nov.22, 06:30 Je connaissais cette expérience... Et? (Tout bouge et pourtant rien ne bouge?)
Oui, pourquoi pas. Il y a sans doute quelques leçons à tirer de cette expérience, mais il y en a une en particulier que je voudrais mettre en lumière. Je voudrais me servir de cette expérience comme d'une analogie pour illustrer quelque chose de plus "spirituel".

Saurez-vous trouver laquelle ?

Je fais une petite prévision quant à ce que vous répondrez : jpqcrldqdalrepcjladuisqirdlcale (c'est une prévision "codée", je vous dirai ce qu'elle signifie à la fin)

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Pollux a écrit : 20 nov.22, 07:37 N'attend pas trop quand même, Prisca nous annonce la fin du monde pour bientôt
Qui ça ? 😄
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 07:47

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 20 nov.22, 07:39 Oui, pourquoi pas. Il y a sans doute quelques leçons à tirer de cette expérience, mais il y en a une en particulier que je voudrais mettre en lumière. Je voudrais me servir de cette expérience comme d'une analogie pour illustrer quelque chose de plus "spirituel".

Saurez-vous trouver laquelle ?
À trop y regarder de près, ce n'est pas que la tête qui tourne...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 nov.22, 09:49, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 07:49

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 nov.22, 06:18
Image
Cette image me rappelle celle-ci : :slightly-smiling-face:

Image

Dans quel sens la voyez vous tourner ?

Il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse, le but du jeu est d’arriver à la voir tourner dans un sens, puis dans l’autre, à volonté. Si quelqu'un n'y arrive pas, afficher le spoiler + clic gauche sur l'image si elle ne s'anime pas
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 08:04

Message par lafrisée »

Pour changer de sens, il faut focaliser son attention sur le pied.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33806
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 08:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 nov.22, 07:49 Cette image me rappelle celle-ci : :slightly-smiling-face:

Image

Dans quel sens la voyez vous tourner ?

Il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse, le but du jeu est d’arriver à la voir tourner dans un sens, puis dans l’autre, à volonté. Si quelqu'un n'y arrive pas, afficher le spoiler + clic gauche sur l'image si elle ne s'anime pas

Oui elle fait tourner les têtes la femme nue aux formes inspirantes pour ces messieurs.

Tu ne pouvais pas choisir une femme avec un tchador ?

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
lafrisée a écrit : 20 nov.22, 08:04 Pour changer de sens, il faut focaliser son attention sur le pied.
Il faut prendre le pied pour focaliser ? ah bon ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 08:30

Message par lafrisée »

j'ai eu une réunion un jour avec cette image, et c'est comme ça que l'animatrice nous a dit de faire ; ça avait marché sur tout le monde.

Après on est tous différents, il est possible que la vingtaine de personnes qui étaient avec moi étaient une exception, ou qu'ils mentaient, après tout on n'est pas dans la tête des gens !

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 08:45

Message par R2D2 »

lafrisée a écrit : 20 nov.22, 08:30 j'ai eu une réunion un jour avec cette image, et c'est comme ça que l'animatrice nous a dit de faire ; ça avait marché sur tout le monde.
Paix à toi et merci La Frisée, oui, c'est amusant mais, comme tu dis, il faut se focaliser sur le pied et son ombre pour que ça fonctionne.
Pour ma part, je n'ai pas pu faire l'essai avec l'image de Gzabirji, mon oreille interne ne me permet pas de regarder des mouvements concentriques sans risquer de tomber de ma chaise :face-with-tears-of-joy:
Sinon, je vois en Prisca une magnifique illustration de ce passage biblique
Tite 1
15Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 08:52

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 20 nov.22, 08:30 j'ai eu une réunion un jour avec cette image, et c'est comme ça que l'animatrice nous a dit de faire ; ça avait marché sur tout le monde.

Après on est tous différents, il est possible que la vingtaine de personnes qui étaient avec moi étaient une exception, ou qu'ils mentaient, après tout on n'est pas dans la tête des gens !
Il n'y a pas de coïncidence, ni petite ni grande, c'est toujours Dieu qui se manifeste :beaming-face-with-smiling-eyes:

Oui, tout dépend de chacun, pour ma part, c'est en fixant l'image de manière détachée : en lâchant prise sur l'image pendant 10 ou 20 secondes, et au premier mouvement de l'oeil ensuite, le sens s'inverse. Quand on a pigé le truc, elle s'inverse à volonté ensuite :slightly-smiling-face:

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
R2D2 a écrit : 20 nov.22, 08:45 Paix à toi et merci La Frisée, oui, c'est amusant mais, comme tu dis, il faut se focaliser sur le pied et son ombre pour que ça fonctionne.
Pour ma part, je n'ai pas pu faire l'essai avec l'image de Gzabirji, mon oreille interne ne me permet pas de regarder des mouvements concentriques sans risquer de tomber de ma chaise :face-with-tears-of-joy:
Sinon, je vois en Prisca une magnifique illustration de ce passage biblique
Tite 1
15Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
:thumbs-up: même pensée :grinning-face-with-smiling-eyes: on en parlait hier : l'esprit mal placé :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
prisca a écrit : 20 nov.22, 08:22 Oui elle fait tourner les têtes la femme nue aux formes inspirantes pour ces messieurs.
Tu es inspirée de la même manière quand tu vois un homme danser ? :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 09:39

Message par dragon blanc »

gzabirji a écrit : 20 nov.22, 06:18 Puisque tout le monde est prêt, voici donc notre petite expérience à la frontière du réel. 🙂

Il vous suffit de concentrer votre regard sur le centre de la spirale qui tourne. (vos paupières sont lourdes.. lourdes 😴😄)
Concentrez-vous pendant environ 30 secondes, c'est un peu long mais ça vaut le coup.
Ensuite, posez votre regard sur notre fameuse nuit étoilée de Van Gogh juste en-dessous et.. profitez du spectacle ! 🙂

Image


Image

Alors ? C'est beau hein ? 🙂
Je viens de faire l'expérience avec le tableau "L'arbre de vie" proposé par R2D2, c'est magnifique aussi ! Voyez par vous-mêmes :


Image

Image
C'est moi ou bien, le centre se met à tourner de l'autre côté et à l'extérieur aussi puis, arrive que la sphère interne se met à tournoyer dans tout les sens et même que le centre se met a faire le tour de la sphère et pas que... d'avant en arrière.... Ça vous arrive aussi ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 09:51

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 20 nov.22, 07:39 Oui, pourquoi pas. Il y a sans doute quelques leçons à tirer de cette expérience, mais il y en a une en particulier que je voudrais mettre en lumière. Je voudrais me servir de cette expérience comme d'une analogie pour illustrer quelque chose de plus "spirituel".

Saurez-vous trouver laquelle ?
À trop y regarder de près, ce n'est pas que la tête qui tourne...

---

Ajouté:

Si c'est brouillé dans la tête, c'est brouillé dans la perception...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 nov.22, 12:59, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33806
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 20 nov.22, 10:15

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 nov.22, 08:57
Tu es inspirée de la même manière quand tu vois un homme danser ? :slightly-smiling-face:
Si c'est James Brown oui je suis inspirée pour le dance floor.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 21 nov.22, 05:57

Message par gzabirji »

gzabirji a écrit : 20 nov.22, 06:18 Puisque tout le monde est prêt, voici donc notre petite expérience à la frontière du réel. 🙂

Il vous suffit de concentrer votre regard sur le centre de la spirale qui tourne. (vos paupières sont lourdes.. lourdes 😴😄)
Concentrez-vous pendant environ 30 secondes, c'est un peu long mais ça vaut le coup.
Ensuite, posez votre regard sur notre fameuse nuit étoilée de Van Gogh juste en-dessous et.. profitez du spectacle ! 🙂

Image


Image

Alors ? C'est beau hein ? 🙂
Je viens de faire l'expérience avec le tableau "L'arbre de vie" proposé par R2D2, c'est magnifique aussi ! Voyez par vous-mêmes :


Image

Image
Bon, alors, personne ne voit une application "spirituelle" à cette sympathique expérience ? 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 21 nov.22, 06:03

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 21 nov.22, 05:57 Bon, alors, personne ne voit une application "spirituelle" à cette sympathique expérience ? 🙂
Je ne sais pas si la réponse est spirituelle, mais j'avais répondu :


''À trop y regarder de près, ce n'est pas que la tête qui tourne...

---

Ajouté:

Si c'est brouillé dans la tête, c'est brouillé dans la perception...''

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 21 nov.22, 06:23

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 21 nov.22, 06:03 Je ne sais pas si la réponse est spirituelle, mais j'avais répondu :


''À trop y regarder de près, ce n'est pas que la tête qui tourne...

---

Ajouté:

Si c'est brouillé dans la tête, c'est brouillé dans la perception...''
Il y avait un indice dans un message que je t'avais adressé. Je te disais que j'allais te montrer une expérience qui te donnerait une idée de ce que ratent les individus qui persistent à s'identifier à leur personnage. C'est un gros indice. Il ne reste presque plus qu'à mettre en forme l'application. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, Seventh Head et 10 invités