Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:23

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 01:06
Pourquoi voudriez vous que D.IEU fasse souffrir le corps de Jésus alors que seul D.IEU habite ce corps ?
Jésus a ressenti des douleurs innommables sur la croix, et avant d'être crucifié :

Dieu est Esprit, il habitait le corps mortel de Jésus, en Esprit. Comme nous même (ceux qui ont eu la foi, l'amour et l'espérance), Christ habite notre corps mortel en Esprit, notre corps est le Temple du Saint Esprit.

Jésus a rebâti son Temple en 3 jours, mort quant à la chair, ressuscité quant à l'Esprit.

Il a souffert la croix et pas que :

Jean 19 :

"1 Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges. Les soldats tressèrent une couronne d'épines qu'ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre; puis, s'approchant de lui, ils disaient : Salut, roi des Juifs ! Et ils lui donnaient des soufflets.
Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs : Voici, je vous l'amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime. Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.

Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Ecriture fût accomplie : J'ai soif. Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit."

Moqué, Matthieu :

Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !

Il a souffert plusieurs heures, Luc :

44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:28

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 21 nov.22, 02:02 Quoi qu'il en soit, à D.IEU l'impossible n'est pas tenu, un feu peut être éternel et bruler tout comme il peut ne pas bruler.

Inutile de faire souffrir le corps de Jésus du fait que seul D.IEU est aux commandes de ce corps, et la souffrance n'ajoute rien, seule l'idée de souffrance doit être perçue par les paiens afin qu'eux croient que Jésus était un humain par sa mère humaine et un dieu par son père un Dieu.
A moins que Jésus (extraterrestre) soit notre créateur donc responsable de notre défaut de toujours vouloir en avoir plus.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:28

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:03, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:39

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 21 nov.22, 02:29 Restez sur terre.

Ajouté 57 secondes après :
Peut-être devriez vous vous pincer pour croire que c'est bien la réalité ici !

Alors dite moi qui a la technologie à cette époque pour faire insémination artificielle a une femme vierge? Dieu! restons sur terre
Modifié en dernier par pierrem333 le 21 nov.22, 02:42, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:42

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:02, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:43

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 21 nov.22, 02:42 Vous devriez pas minimiser les pouvoirs technologiques de Dieu.
Loin de là!
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:50

Message par Saint Glinglin »

Il y a un raëlien sur ce fil.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:50

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 02:23 Jésus a ressenti des douleurs innommables sur la croix, et avant d'être crucifié :
...
Donc c'est bien ce que je te disais, pour toi Jésus est distinct de D.IEU puisque tu dis qu'il ressent des douleurs alors que si tu disais que Jésus est une enveloppe que D.IEU utilise pour venir parler aux hommes directement, sans intermédiaire, sans prophète, organiser la Crucifixion de Jésus pour notre Salut c'est vouloir pour toi que cette enveloppe charnelle que D.IEU utilise puisse ressentir via les terminaisons nerveuses de la douleur alors que cela ne sert à rien du tout ?

Un corps vide d'occupant ne peut pas ressentir de douleur, car je te rappelle que la douleur est le propre de l'homme.

Or Jésus n'est pas un homme puisqu'il est enveloppe de D.IEU utilise pour les bienfaits de notre sauvetage.
Modifié en dernier par prisca le 21 nov.22, 02:51, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:50

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:02, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:52

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 21 nov.22, 02:50 Il y a un raëlien sur ce fil.
Un complotisme
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 02:52

Message par Pollux »

pierrem333 a écrit : 21 nov.22, 02:40 Alors dite moi qui a la technologie à cette époque pour faire insémination artificielle a une femme vierge? Dieu! restons sur terre
Est-ce que les extraterrestres ont donné de la morphine à Jésus pour l'empêcher de souffrir sur la croix ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 03:01

Message par pierrem333 »

Pollux a écrit : 21 nov.22, 02:52 Est-ce que les extraterrestres ont donné de la morphine à Jésus pour l'empêcher de souffrir sur la croix ?
À ça on ne le sait pas. :face-with-tears-of-joy:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 03:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 02:50 Donc c'est bien ce que je te disais, pour toi Jésus est distinct de D.IEU
Non, Jésus est Dieu en personne, je l'ai écrit des dizaines de foi. Connais le et tu le sauras.

Il est le Créateur, la Parole de Dieu par qui tout a été fait, tout a été créé par lui et pour lui, il est "JE SUIS" avant la fondation du monde.

Il est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, c'est pourquoi son nom est Emmanuel, Dieu en forme de Dieu, et tu le sais, venu lui-même dans une chair semblable à la nôtre, Jésus le Fils de l'homme : ça n'en fait pas, en aucune manière, deux dieux.

Quand il fait sa demeure en nous, en Esprit : nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, un seul et même, un seul Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 03:36

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 03:26 Non, Jésus est Dieu en personne, je l'ai écrit des dizaines de foi. Connais le et tu le sauras.
Même si tu l’a écrit Sophia a nul endroit dans la bible ni insinuer que Jesus serais Dieu le createur …

Jesus a souffert pour nous
Que comprend tu de cela?
Il est mort de quoi?
Perte de sang?
Il était un humain comme tout le monde
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 03:49

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 03:26 Non, Jésus est Dieu en personne, je l'ai écrit des dizaines de foi. Connais le et tu le sauras.

Il est le Créateur, la Parole de Dieu par qui tout a été fait, tout a été créé par lui et pour lui, il est "JE SUIS" avant la fondation du monde.

Il est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, c'est pourquoi son nom est Emmanuel, Dieu en forme de Dieu, et tu le sais, venu lui-même dans une chair semblable à la nôtre, Jésus le Fils de l'homme : ça n'en fait pas, en aucune manière, deux dieux.

Quand il fait sa demeure en nous, en Esprit : nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, un seul et même, un seul Dieu.
Donc Jésus n'éprouve pas la douleur puisque Jésus est enveloppe que l'ETERNEL utilise pour parler aux humains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 22 invités