Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 04:18

Message par Saint Glinglin »

Pat1633 a écrit : 21 nov.22, 03:36 Même si tu l’a écrit Sophia a nul endroit dans la bible ni insinuer que Jesus serais Dieu le createur

Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 04:33

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 21 nov.22, 03:36 Même si tu l’a écrit Sophia a nul endroit dans la bible ni insinuer que Jesus serais Dieu le createur …
Philippiens 2 :
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Dieu est Esprit (Jean 4:24), il se forme un corps (se donne le jour) car un esprit n'a ni chair ni os (il est invisible), c'est pourquoi il est écrit "existant en forme de Dieu".

Colossiens 1 :
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix".

Ajouté 10 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 21 nov.22, 03:49 Donc Jésus n'éprouve pas la douleur puisque Jésus est enveloppe que l'ETERNEL utilise pour parler aux humains.
Donc tu n'as pas connu Jésus, tout ceux qui l'ont connu savent qu'il a ressenti les douleurs d'un crucifié, et avant de l'être, flagellé, quand les Romains flagellaient, ce n'était pas en douceur, sans parler de la couronne d'épines.

Wikipédia :
"La flagellation de Jésus est décrite dans l'Évangile selon Jean (19, 1), celui de Marc (14, 65), celui de Luc (22, 63-65), et dans celui de Matthieu (27, 26). Elle a lieu avant le couronnement d'épines, et avant que le Christ ne soit associé aux paroles Ecce homo (Voici l'Homme) devant la foule qui précèdent sa montée au Golgotha.

Selon les traductions des évangiles, Jésus subit une fustigation avec des verges (Mt 27,26, Mc 15,15, Lc 23,16) ou une flagellation avec le flagellum ou le flagrum (Jn 19,1).

Les Romains utilisaient comme châtiment corporel la fustigation (par des verges ou le fustis, « bâton »), peine appliquée aux citoyens ou aux affranchis car jugée moins infamante ; la flagellation avec un fouet (le flagellum) ou le flagrum appliquée aux non-citoyens, libres ou esclaves qui ont commis des actes criminels ; la verberatio (littéralement « coup ») est le châtiment le plus sévère : administrée par le fustis ou le flagrum à une telle intensité qu'elle mutile le supplicié, voire le tue, cette torture est souvent le préliminaire à la peine de mort. Les définitions de ces châtiments ayant souvent tendance à se recouvrir, elles étaient rarement précisées par écrit dans les sentences de jugement. Le droit romain ne fixait pas le nombre de coups donné (il dépendait bien souvent du caprice du bourreau ou de maintenir en vie le torturé avant qu'il ne soit crucifié) alors que le droit hébraïque le limitait à 40 afin d'éviter la mort du supplicié."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 04:58

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 04:44
Donc tu n'as pas connu Jésus, tout ceux qui l'ont connu savent qu'il a ressenti les douleurs d'un crucifié,
Non puisque Jésus étant l'enveloppe que l'ETERNEL utilise pour venir parler aux hommes, il n'y a pas de douleur puisque l'Eternel ne va pas s'affliger à Lui Même de la douleur en passant par un corps que l'Eternel utilise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 04:58

Message par vic »

Si jésus n'a pas eu mal , pourquoi jésus crie ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 05:05

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 04:58 Non puisque Jésus étant l'enveloppe que l'ETERNEL utilise pour venir parler aux hommes, il n'y a pas de douleur puisque l'Eternel ne va pas s'affliger à Lui Même de la douleur en passant par un corps que l'Eternel utilise.
Quand vas tu te décider à recevoir l'amour de la Vérité ? au lieu d'aimer ta propre vérité, sans aucun désir de te convertir à la Vérité ?

Tu sais ce qu'il est écrit de ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés ?

Tu as à coeur d'être condamnée ? 2 Thessaloniciens 2 :

"Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés".

Allez, il n'est pas trop tard, convertis toi, fait toi un coeur nouveau et un esprit nouveau, change de conduite.

Ezéchiel 18 :

"La maison d'Israël dit : La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ? C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 05:49

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 05:05 Quand vas tu te décider à recevoir l'amour de la Vérité ? ...
Mais madame la comtesse de Segur, c'est déjà fait pour moi....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 08:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 05:49 Mais madame la comtesse de Segur, c'est déjà fait pour moi....
L'esprit d'égarement est l'esprit de l'erreur, il consiste à prendre comme fondement quelque chose qui n'est que du sable : sa propre vérité en est le fondement qui n'est pas la Vérité de Dieu.

Le même esprit qui te fait créer un sujet déclarant : Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix.

Ce sur quoi, aucun chrétien ne te suivra.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 08:44

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:02, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 09:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 08:42 L'esprit d'égarement est l'esprit de l'erreur, il consiste à prendre comme fondement quelque chose qui n'est que du sable : sa propre vérité en est le fondement qui n'est pas la Vérité de Dieu.

Le même esprit qui te fait créer un sujet déclarant : Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix.

Ce sur quoi, aucun chrétien ne te suivra.
C'est toi qui est dans l'égarement car tu dis à la fois que Jésus est D.IEU Lui Même et tu dis que Jésus souffre.

C'est antinomique.

Je n'ai jamais accepté de suivre vos préceptes disant que Jésus est distinct, car au fond tu le dis toi aussi puisque tu dis que Jésus souffre comme un homme ALORS que Jésus n'est pas un homme mais est l'enveloppe que l'ETERNEL utilise pour se montrer aux hommes !

Car j'honore le Seigneur contrairement à toi qui veut que D.IEU ne pardonne qu'à la condition qu'il y ait de la torture et du Sang. COMME SI D.IEU ne pouvait pas pardonner sans de la torture et du Sang !

Mais tu es injurieuse !

C'est une insulte de ta part, et tous tes longs bavardages trahissent la verve d'une illuminée à l'instar de Thérèse de Lisieux ou Thérèse d'Avila, ou Faustine etc etc que des gens qui étaient un peu fous, qui ont pris leurs rêves pour de la réalité.

Tu ne sais même pas voir ce qui est juste !

Hébreux 10:38
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.


Tu n'es pas juste donc tu ne peux pas vivre par la foi.


Je copie colle ce que j'ai mis dans un autre sujet pour montrer ton injustice.

Le Christianisme est une religion respectable si les Chrétiens respectent l'ETERNEL.

Or là ils ne respectent pas l'ETERNEL puisqu'en ayant eu le choix pour interpréter la raison du Sacrifice de Jésus ils ont opté pour dire une injustice caractérisée, à savoir que D.IEU a fait les Lois, c'est un fait, MAIS pour rien car les humains sont de grands incapables donc critique ouverte du Chrétien envers la créature que l'ETERNEL a conçue : l'homme qu'il juge incapable, et en faisant cela, le Chrétien jugeant l'oeuvre de D.IEU est la poterie qui dit au potier, "mais il me manque des anses plus subséquentes" ! Hormis cela, puisque le Chrétien juge l'homme incapable du meilleur mais toujours seulement capable du pire, il a décrété que Jésus est puni à sa place, donc le Chrétien a fait passer le message au monde entier : "ce n'est pas grave si vous péchez puisque vous êtes des incapables et que Jésus a payé la punition à votre place, l'ETERNEL vous aime de toutes les façons et vous accepte au Paradis, sans que pour cela vous vous soyez bien comportés" !! Donc "le Chrétien" a fait en sorte que le monde soit tel qu'il est, à savoir Sodome et Gomorrhe puisqu'il est inutile d'y faire régner la paix, car la paix c'est la conjugaison du bien sous toutes ces formes, mais comme l'homme est incapable de faire le bien...... la suite coule de source, le péché est à tous les étages, y compris dans l'église où les prêtres EUX mêmes s'en prennent à des enfants, c'est pour dire qu'un vent de folie souffle au point même que les prêtres eux mêmes sentent une GRANDE AMNISTIE de toutes leurs actions.

Tu es aveugle Pollux ou il te faut des doubles foyers ? Juste un peu de cécité ? Ca se soigne !!

Ils ne respectent pas l'ETERNEL car ils ont dû mettre au point une doctrine qui met face à face Jésus et D.IEU car il fallait bien un fils qui fasse la leçon à son père qui n'a pas eu d'autre choix pour que son père consente à pardonner de faire pratiquer sur lui une grosse torture suivie de mort, donc le "Chrétien" dit que rien ne pouvait apaiser Dieu sinon une grosse torture et une mort atroce !!

A part ça, encore et encore, des blasphèmes, plein de noms de blasphèmes car donc cette doctrine qui doit OBLIGATOIREMENT mettre en scène 2 interlocuteurs : 2 DIEUX --- DONC vient se rajouter un polythéisme aggravé ---- ! par conséquent a été le summum du dévoiement car UN AUTRE DIEU plus charitable et c'est JESUS ; un père colérique et JESUS est plus fort plus charitable car voilà le père qui consent au bout d'un bain de sang de bien vouloir donner une amnistie pour l'humanité qui de toutes les façons a été mal créée puisque Dieu a fait des Lois mais au bout du compte pour rien car il manque chez l'humain une chose très handicapante, la possibilité d'obéir aux lois, donc faisons payer Jésus à leur place etc etc etc....... que de temps perdu, et dire qu'il a fallu faire sortir Moise de l'Egypte Ancienne afin de mettre en place des Lois mais pour rien au bout du compte,...........

Je t'interdis Pollux de dire que je dis des bêtises car TOUT HOMME avec un cerveau sait raisonner !

Donc le Chrétien a échoué tout simplement, lamentablement une serpière même pas bonne pour nettoyer le sol du dehors, l'ETERNEL lui a donné les moyens d'obtenir le SALUT et bien lui l'homme n'a pas su saisir la chance que D.IEU lui a offerte, et comme les gens sont morts au DELUGE pour exactement la maison raison, comme les gens sont morts à Sodome et Gomorrhe pour exactement la même raison, et bien n'en faisons pas une sinécure NOUS MOURRONS exactement comme les précédents sont morts, et vous l'aurez bien cherché !! avec votre air à ne pas y toucher, bande de zouaves... Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 09:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 09:07
Car j'honore le Seigneur contrairement à toi qui veut que D.IEU ne pardonne qu'à la condition qu'il y ait de la torture et du Sang. COMME SI D.IEU ne pouvait pas pardonner sans de la torture et du Sang !
Comment expliques tu que tu n'aies pas reçu son Esprit ? si ce n'est parce que tu déformes ses paroles (et les miennes avec), tu nies son Evangile et ce qui est écrit, et qu'en vérité, tout ceci montre que tu n'as pas eu la foi et le titre même de ton sujet en atteste.

Donc discussion close, tant que tu ne reviendras pas à un esprit mieux disposé, au lieu d'accuser ceux qui ont déjà été justifiés.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 nov.22, 09:16, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 09:15

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 09:14 Comment expliques tu que tu n'aies pas reçu son Esprit ? si ce n'est parce que tu déformes ses paroles (et les miennes avec), et qu'en vérité, tu n'as pas eu la foi et le titre même de ton sujet en atteste.

Donc discussion close, tant que tu ne reviendras pas à un esprit mieux disposé, au lieu d'accuser ceux qui ont déjà été justifiés.
Mais c'est toi qui le dit que je n'ai pas reçu l'Esprit Saint !

Discussion close car cela t'arrange, tu n'as aucun argument.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 09:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 09:15 Mais c'est toi qui le dit que je n'ai pas reçu l'Esprit Saint !

Discussion close car cela t'arrange, tu n'as aucun argument.
SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 09:14 Comment expliques tu que tu n'aies pas reçu son Esprit ? si ce n'est parce que tu déformes ses paroles (et les miennes avec), tu nies son Evangile et ce qui est écrit, et qu'en vérité, tout ceci montre que tu n'as pas eu la foi et le titre même de ton sujet en atteste.
Je ne prends pas de part avec les esprits qui n'ont à coeur que d'accuser, juger, et déformer l'Evangile, autrement dit : faire mentir la Parole de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 09:19

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:01, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 09:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 09:18 Je ne prends pas de part avec les esprits qui n'ont à coeur que d'accuser, juger, et déformer l'Evangile, autrement dit : faire mentir la Parole de Dieu.
C'est facile à comprendre.

Tu dis :
SophiaSofia a écrit :Je ne saisis pas non plus, et c'est pour cela que je ne l'ai pas abordé, l'exemple de Gethsémané, où le Seigneur prie avant son arrestation et sa crucifixion, demandant au Père d'éloigner de lui cette coupe.
Donc si Jésus demande à l'ETERNEL d'éloigner de Lui la Coupe, tu ne peux qu'admettre que JESUS est distinct de D.IEU !

Or non tu dis que Jésus est D.IEU Lui Même donc D.IEU dirait à Lui Même "Père éloigne la Coupe" ?

Non c'est incohérent !

Donc tu crois dur comme fer que Jésus est distinct de D.IEU tout simplement parce que la BIBLE le dit !!

Or la Bible le dit car c'est un plan que l'ETERNEL a mis en place pour faire croire que Jésus est distinct de Lui car le diable ne consentira à abdiquer que dès lors JESUS sera son allié contre son Père l'ETERNEL car le diable lui aime le péché, il veut vivre dans le péché, donc JAMAIS il n'écoutera les Lois de Moise qui l'empêcheraient de vivre dans le péché !! MAIS Jésus oui laissera satan vivre dans le péché car le diable a compris que vraiment JESUS a consenti à mourir sur la Croix afin que D.IEU des Juifs renonce à ses Lois puisque Justice a été faite par Jésus !!

DONC si tu sais que c'est un plan rien ne s'oppose à ce que tu dises maintenant OUI JESUS est bien D.IEU Lui MEME qui a posé ses pieds sur la terre mais pour les besoins du plan il a fallu que JESUS pose ses pieds depuis son jeune âge car il a dû avoir une généalogie ! Puisque Jésus doit DESCENDRE des Juifs !!

Il faut CONCILIER le MONOTHEISME avec le Christianisme et c'est chose faite dès lors tu dis que JESUS est enveloppe Charnelle que D.IEU utilise pour se déplacer sur terre Lui Même et parler en instrumentalisant l'enveloppe terrestre pour faire croire qu'elle meurt sur la Croix afin que le diable soit vaincu en voyant en JESUS un allié contre D.IEU des Juifs qu'il trouve trop colérique, trop à cheval sur ses Lois.

Les gens intelligents comprendront sans problème car c'est très facile à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 09:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 09:29 C'est facile à comprendre.

Tu dis :

Donc si Jésus demande à l'ETERNEL d'éloigner de Lui la Coupe, tu ne peux qu'admettre que JESUS est distinct de D.IEU !

Or non tu dis que Jésus est D.IEU Lui Même donc D.IEU dirait à Lui Même "Père éloigne la Coupe" ?
Pour moi oui, par l'Esprit de Christ en moi, ce qui est écrit dans l'Evangile est facile à comprendre. Alors demandes toi pourquoi toi tu ne le comprends pas.

Combien de fois je t'ai dit que Dieu est Esprit ? que le Père en Jésus, c'est donc l'Esprit Saint, son Père ? Que celui qui a vu Jésus a vu le Père ?

Si tu ne comprends pas ça, comment pourrais tu comprendre les Ecritures ?

Comment penses tu que nous faisons nous-mêmes, ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ ? Il nous parle, on lui répond. Si je lui dis : Mon Seigneur, éloigne cette coupe de moi, je parlerai à l'Esprit de Christ en moi. Est-ce que cela fait de moi deux personnes ? La différence est qu'il est invisible en moi puisqu'il l'est en Esprit, et qu'il existe bien physiquement quelque part invisible à mes yeux. Son Esprit, il le multiplie, comme à la Pentecôte, il fait de nous des fils de Dieu.

Ajouté 9 minutes 29 secondes après :
prisca a écrit : 21 nov.22, 09:29
Il faut CONCILIER le MONOTHEISME avec le Christianisme et c'est chose faite dès lors tu dis que JESUS est enveloppe Charnelle que D.IEU utilise pour se déplacer sur terre Lui Même et parler en instrumentalisant l'enveloppe terrestre pour faire croire qu'elle meurt sur la Croix afin que le diable soit vaincu en voyant en JESUS un allié contre D.IEU des Juifs qu'il trouve trop colérique, trop à cheval sur ses Lois.
Donc tu ne crois pas dans l'Evangile, tu vois bien que notre discussion ne sert à rien tant que tu n'auras pas la foi dans l'oeuvre de Dieu. Cet argument suffit à clore la discussion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Seventh Head et 27 invités