Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 09:01

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 nov.22, 05:48 La miséricorde et l'amour inconditionnel n'ont aucun sens s'ils concernent un coeur déjà converti... Car à quoi peut bien servir la miséricorde s'il n'y a aucun objet visé par cette miséricorde?
C'est pourquoi les chrétiens se convertissent à la Parole de Dieu, Jésus-Christ, puisque Dieu en Christ leur fait connaître cet amour inconditionnel et qu'ils peuvent ensuite vivre dans cet amour et par cet amour.
ronronladouceur a écrit : 21 nov.22, 05:48 C'est plutôt à vous de comprendre ou de comprendre d'où partent les actes, et donc de pardonner comme l'aurait fait le Christ... L'amour inconditionnel ne voit pas la faute, mais aime totalement... Il n'y a donc rien à faire pour se mériter cet amour...

Et la fameuse prière donnée par la Vierge à Fatima vibre à cette compréhension: «... et conduisez au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Sainte Miséricorde...» Alors qui n'est pas sauvé quand le coeur divin est ainsi compris?

Pourquoi ne priez-vous pas vous-même en ce sens?
Tu avais écrit je te cite : "Le choix n'est pas si évident vu qu'on ne comprend pas toujours d'où partent les actes (blessures, éducation, milieu en général, ego, etc.)... La psychiatre Alice Miller aurait inspiré : ''Le criminel par son crime raconte l’histoire de sa propre enfance.''

C'est à cela que je répondais. Pour ma part, je n'ai rien à chercher, tout a été dévoilé lors de ma conversion, ainsi tout a été pardonné.

Je ne suis pas religieuse, les prières des catholiques à Marie ne sont donc pas les miennes, je n'ajoute rien à la doctrine de Christ et je prie en écoutant Jésus dans mon coeur (Il me parle, j'écoute, j'acquiesce, ce que je ne comprends pas, il me montre). J'avais même la fâcheuse habitude de répondre par : ah oui, c'est exact, ou ah oui, c'est vrai, ou ah oui, tu as raison, jusqu'à ce qu'il me dise un jour amusé : tu crois que je pourrai te dire quelque chose qui ne soit ni exact, ni vrai, ou que je puisse ne pas avoir raison ? oupsss... :grinning-face-with-smiling-eyes: alors depuis, je dis, oui, non, d'accord, je vais faire comme ça, ou amen tout court.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 09:16

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:49, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 09:23

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 09:01 Je ne suis pas religieuse, les prières des catholiques à Marie ne sont donc pas les miennes, je n'ajoute rien à la doctrine de Christ et je prie en écoutant Jésus dans mon coeur (Il me parle, j'écoute, j'acquiesce, ce que je ne comprends pas, il me montre).
Ce serait tout de même bien qu'il vous en dise plus au sujet de l'amour inconditionnel et de la Sainte Miséricorde que c'est lui qui ''jugerait''...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 09:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 nov.22, 09:23 Ce serait tout de même bien qu'il vous en dise plus au sujet de l'amour inconditionnel et de la Sainte Miséricorde que c'est lui qui ''jugerait''...
Il surpasse toute connaissance, l'amour de Dieu en Christ. Même les premiers apôtres ne l'ont pas décrit : il se vit

Quand on a connu son amour, il faudrait être fou à lier que de vouloir s'en séparer. Il est plénitude absolue et bienveillance, et gratuit : c'est par grâce que nous sommes sauvés.

Alors pour ma part, c'est moi qui ai à coeur d'en savoir plus sur ceux qui ne veulent pas le connaitre, cet amour, plutôt que d'en parler.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 09:42

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 09:35 Il surpasse toute connaissance, l'amour de Dieu en Christ. Même les premiers apôtres ne l'ont pas décrit : il se vit
Quand on a connu son amour, il faudrait être fou à lier que de vouloir s'en séparer. Il est plénitude absolue et bienveillance, et gratuit : c'est par grâce que nous sommes sauvés.
Alors pour ma part, c'est moi qui ai à coeur d'en savoir plus sur ceux qui ne veulent pas le connaitre, cet amour, plutôt que d'en parler.
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas le connaître... Pourquoi cette supposition?

Et vous ne répondez pas à deux simples questions...

Faut-il croire que vous n'êtes pas prête à entendre les réponses du Maître vu que ça contredirait plusieurs de vos croyances?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 09:52

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 nov.22, 09:42 Je n'ai pas dit que je ne voulais pas le connaître... Pourquoi cette supposition?

Et vous ne répondez pas à deux simples questions...

Faut-il croire que vous n'êtes pas prête à entendre les réponses du Maître vu que ça contredirait plusieurs de vos croyances?
Je ne fais que ça répondre aux questions. J'ai remarqué que lorsque j'en pose une, elle est refusée ou détournée. Aucune de ses réponses n'a jamais contredit mes croyances, puisque mes croyances me viennent toutes de lui. Si je ne prie pas par exemple Marie, c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autre médiateur que Jésus pour aller au Père, et cela me vient de lui, autrefois, je l'ignorais. J'ai entièrement été enseignée de Dieu, Evangile à l'appui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 10:00

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 09:52 Je ne fais que ça répondre aux questions. J'ai remarqué que lorsque j'en pose une, elle est refusée ou détournée. Aucune de ses réponses n'a jamais contredit mes croyances, puisque mes croyances me viennent toutes de lui.
Désolé, mais j'ai remarqué assez souvent pour que l'avoir constaté, que vous braquiez le projecteur ailleurs... La preuve ici même...

Alors je reprends... Je vous ai demandé ''pourquoi cette supposition''?

Ensuite, puisque vous n'avez pas saisi le sens de mon autre interrogation, je reprends : Que dit Jésus de l'amour inconditionnel et de la Sainte Miséricorde... (J'ajoute : Aussi, telle que prônée par la Vierge à Fatima?)

En outre : Était-ce vraiment sa mère?

Vos réponses personnelles m'intéressent moins ici que ce que répond Jésus lui-même...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 21 nov.22, 10:14, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 10:11

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 nov.22, 10:00 Désolé, mais j'ai remarqué que vous braquiez le projecteur ailleurs... La preuve ici même...

Alors je reprends... Je vous ai demandé ''pourquoi cette supposition''?

Ensuite, puisque vous n'avez pas saisi le sens de mon autre interrogation, je reprends : Que dit Jésus de l'amour inconditionnel et de la Sainte Miséricorde... (J'ajoute : Aussi, telle que prônée par la Vierge à Fatima?)

En outre : Était-ce vraiment sa mère?

Vos réponses personnelles m'intéressent moins ici que ce que répond Jésus lui-même...
J'ignore comment font la plupart des membres ici, qui passent des heures et des heures sur ce forum, je ne le peux pas, je ne peux pas subir questions sur questions à longueur de temps, et sans rapport avec le sujet de plus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 10:14

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:49, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 10:36

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 10:11 J'ignore comment font la plupart des membres ici, qui passent des heures et des heures sur ce forum, je ne le peux pas, je ne peux pas subir questions sur questions à longueur de temps, et sans rapport avec le sujet de plus.
Tout simple pourtant, suffisait de demander... Je suis à la retraite...

Vous dérogez vous aussi à la règle invitant à toujours faire le lien avec le sujet... Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais?

Quant au sujet de ce topic-ci, relisez le tout premier message de dragon blanc qui a ouvert le sujet... Vous verrez qu'avec mes questions, nous sommes dans le sujet... Pourquoi alors mentionner le ''sans rapport avec le sujet''? On dirait que c'est une façon de fuir... Qui plus est, vous posez une question sans aucun rapport avec le sujet... Double fuite?

À propos, puisque nous touchons les motivations, d'où est partie en vous cette réponse que vous donnez ici? Allez, courage et vérité...

Et n'oubliez pas de demander à Jésus de répondre aux autres...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 11:19

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 20 nov.22, 05:46 D'entrée de jeu, je ne suis pas un lecteur de la bible alors !
Mais il y a une chose que j'ai entendu et

Vous dites que vous êtes mort, et qu'il ne reste que le Christ.... Donc... c'est le Christ qui parle pas vous ! C'est bien cela ?

Sur ce...
Éclairez moi car... Petit je suis et comment bien à la recherche de coeurs brillants de mille feux.

Merci pour vos réponses... :romance:
Le Chretien ne dit pas qu’il est mort
Parce que le Chretien a changer sa conduite pour être choisi pour le monde nouveau son nom peut figurer sur la liste dans le rouleau de vie

Les autres ont emprunté la grande route celle de ceux qui sont libre …

Dans le paradis
Dieu avais donner des directrives à suivre
Ne pas manger du fruit
Le diable lui a dit Ben non vous être libre de faire ce que vous voulez …

La liberté mène à la mort éternelle donc les gens sont classé comme étant mort
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 11:33

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 nov.22, 10:36 Tout simple pourtant, suffisait de demander... Je suis à la retraite...

Vous dérogez vous aussi à la règle invitant à toujours faire le lien avec le sujet... Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais?

Quant au sujet de ce topic-ci, relisez le tout premier message de dragon blanc qui a ouvert le sujet... Vous verrez qu'avec mes questions, nous sommes dans le sujet... Pourquoi alors mentionner le ''sans rapport avec le sujet''? On dirait que c'est une façon de fuir... Qui plus est, vous posez une question sans aucun rapport avec le sujet... Double fuite?

À propos, puisque nous touchons les motivations, d'où est partie en vous cette réponse que vous donnez ici? Allez, courage et vérité...

Et n'oubliez pas de demander à Jésus de répondre aux autres...
Effectivement, je déroge à la règle en répondant aux questions hors sujet, je vais désormais veiller à ne plus le faire pour ne pas tomber dans le panneau, ce qui me permettra de dégager du temps : je dois grandir sur ce point. J'avoue volontiers mes erreurs, je ne suis pas parfaite et le piège du hors sujet, je m'y laisse souvent prendre.

J'ai déjà répondu au tout premier message de dragon.

Courage et vérité, allons-y.

Celui qui est dans l'espérance de l'union à Christ commence par apprendre à faire aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse, en toutes choses, par tous temps.

Exemple : l'auteur d'un topic aime (logiquement) que l'on ne fasse pas de hors sujet. Donc action, on repart dans le sujet, ici et maintenant, je t'invite donc à lire la réponse que j'ai faite à Dragon, la longue en page 2, question par question. Et de me poser les questions que tu voudras en rapport avec mes réponses (pas de Fatima et tout ça).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 12:02

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 11:33 Effectivement, je déroge à la règle en répondant aux questions hors sujet, je vais désormais veiller à ne plus le faire pour ne pas tomber dans le panneau, ce qui me permettra de dégager du temps : je dois grandir sur ce point. J'avoue volontiers mes erreurs, je ne suis pas parfaite et le piège du hors sujet, je m'y laisse souvent prendre.
Encore une fois, vous ne répondez pas à de simples questions...

Pourtant en l'espace d'une heure ou deux, vous vous êtes déjà reniée (au moins) trois fois puisque vous écriviez : ''Je ne fais que ça répondre aux questions.
J'ai remarqué que lorsque j'en pose une, elle est refusée ou détournée.''
Vous faites pareil ici même, a minima dans le refus de répondre à trois questions... Et puis la question à propos de Fatima n'est pas sans intérêt puisqu'elle interroge l'Inspiration...

Pour le moment, je vous vois en fuite...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 12:24

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 nov.22, 12:02 Encore une fois, vous ne répondez pas à de simples questions...
Je ne le ferais plus dès qu'elles seront hors sujet, je te l'ai dit. C'est à cause de toi et de tes reproches que cela est. Jésus faisait de même, fuir, lorsqu'il ne voulait plus répondre aux pharisiens. Je ne suis pas en train de dire que tu l'es, mais tu me poses des questions que je fuis, oui, je n'ai aucune raison de répondre à des questions sur Marie, Fatima, etc.

Essaie aussi de trouver des formulations concises stp, j'ai de la difficulté à saisir ta pensée.

Revenons au sujet.
SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 11:33 Effectivement, je déroge à la règle en répondant aux questions hors sujet, je vais désormais veiller à ne plus le faire pour ne pas tomber dans le panneau, ce qui me permettra de dégager du temps : je dois grandir sur ce point. J'avoue volontiers mes erreurs, je ne suis pas parfaite et le piège du hors sujet, je m'y laisse souvent prendre.

J'ai déjà répondu au tout premier message de dragon.

Courage et vérité, allons-y.

Celui qui est dans l'espérance de l'union à Christ commence par apprendre à faire aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse, en toutes choses, par tous temps.

Exemple : l'auteur d'un topic aime (logiquement) que l'on ne fasse pas de hors sujet. Donc action, on repart dans le sujet, ici et maintenant, je t'invite donc à lire la réponse que j'ai faite à Dragon, la longue en page 2, question par question. Et de me poser les questions que tu voudras en rapport avec mes réponses (pas de Fatima et tout ça).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 14:16

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 20 nov.22, 05:46 D'entrée de jeu, je ne suis pas un lecteur de la bible alors !
Mais il y a une chose que j'ai entendu

Là où j'ai de la difficulté, c'est que chacun d'entre nous, se fait une idée de...
Chacun d'entre nous, avons notre expérience...etc...etc...
Ma difficulté est donc:

Si Jésus est inaccessible, et s'il a envoyé celui qu'on connait tous; Alors avec qui on jase ?
Et, ou, avec quoi on est connecté ?

Merci pour vos réponses... :romance:
Jesus n’est pas si inaccessible que cela
Ses paroles sont toujours avec nous tout
Les jours et il est avec ceux qui le suivent ..

Il a dit
« Voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. » (MATTHIEU 28:20)

Nous vivons cette pesticide de l’achèvement de ce système de chose
Et si tu as regardé les vidéos que je pressentais plusieurs ont changer leur vie comme Jesus annonçais
« Repentez-vous! »

Il y a des gens qui ont répondu à son appelle et tous ici peut y arriver à se repentir …

L’esprit sait que Dieu nous envois a ceux qui font dés changement dans leur vie

Mais c’est avec la prière que nous parlons à Dieu
Et la bible la parole de Dieu
Tu vois c’est un cycle
Et aussi avec ses fidèle serviteur aujourd’hui tout comme c’est expliquer dans la bible

Quelqu’un qui l’a lut avec attention comprend ces parole tu peut y arriver aussi …

Et ton nom pourra être inscrit dans le livre de vie …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, ronronladouceur et 7 invités