C'est pourquoi les chrétiens se convertissent à la Parole de Dieu, Jésus-Christ, puisque Dieu en Christ leur fait connaître cet amour inconditionnel et qu'ils peuvent ensuite vivre dans cet amour et par cet amour.ronronladouceur a écrit : ↑21 nov.22, 05:48 La miséricorde et l'amour inconditionnel n'ont aucun sens s'ils concernent un coeur déjà converti... Car à quoi peut bien servir la miséricorde s'il n'y a aucun objet visé par cette miséricorde?
Tu avais écrit je te cite : "Le choix n'est pas si évident vu qu'on ne comprend pas toujours d'où partent les actes (blessures, éducation, milieu en général, ego, etc.)... La psychiatre Alice Miller aurait inspiré : ''Le criminel par son crime raconte l’histoire de sa propre enfance.''ronronladouceur a écrit : ↑21 nov.22, 05:48 C'est plutôt à vous de comprendre ou de comprendre d'où partent les actes, et donc de pardonner comme l'aurait fait le Christ... L'amour inconditionnel ne voit pas la faute, mais aime totalement... Il n'y a donc rien à faire pour se mériter cet amour...
Et la fameuse prière donnée par la Vierge à Fatima vibre à cette compréhension: «... et conduisez au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Sainte Miséricorde...» Alors qui n'est pas sauvé quand le coeur divin est ainsi compris?
Pourquoi ne priez-vous pas vous-même en ce sens?
C'est à cela que je répondais. Pour ma part, je n'ai rien à chercher, tout a été dévoilé lors de ma conversion, ainsi tout a été pardonné.
Je ne suis pas religieuse, les prières des catholiques à Marie ne sont donc pas les miennes, je n'ajoute rien à la doctrine de Christ et je prie en écoutant Jésus dans mon coeur (Il me parle, j'écoute, j'acquiesce, ce que je ne comprends pas, il me montre). J'avais même la fâcheuse habitude de répondre par : ah oui, c'est exact, ou ah oui, c'est vrai, ou ah oui, tu as raison, jusqu'à ce qu'il me dise un jour amusé : tu crois que je pourrai te dire quelque chose qui ne soit ni exact, ni vrai, ou que je puisse ne pas avoir raison ? oupsss... alors depuis, je dis, oui, non, d'accord, je vais faire comme ça, ou amen tout court.