Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 nov.22, 22:21

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 21 nov.22, 22:11 les développements intellectuels que tu en tires sont complètement à côté de la plaque à mes yeux
On est sur un forum, il n'y a pas que tes yeux qui regardent ici.
J'ai bien lu que pour Sophia la logique est difficile, pour toi ce n'est pas pareil, tu sais ce que tu fais.

Jésus, lui, s'adresse à des humains et leur demande de réfléchir avec tout leur être.
Il ne leur demande pas d'ignorer leur intellect, ni leur corps, bien au contraire, car sa parole entre par l'intellect pour arriver vers le coeur.
C'est lui qui a formé notre intellect pour éclairer les yeux de notre coeur à condition d'être droit c'est à dire de ne pas nier les observations de notre intellect.

Toi tu as choisis au contraire de nier les observations de ton intellect parceque tu as refusé la souffrance.
Mais lui a accepté volontairement la souffrance, et il nous propose de la vivre volontairement nous aussi.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 nov.22, 22:47

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 21 nov.22, 22:21C'est lui qui a formé notre intellect pour éclairer les yeux de notre coeur à condition d'être droit c'est à dire de ne pas nier les observations de notre intellect.
Ça, c'est un phénomène qu'on appelle "se raconter des histoires". Le problème, c'est que tu as vraiment l'air d'y croire. 🙂
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 nov.22, 22:55

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 21 nov.22, 22:47 Ça, c'est un phénomène qu'on appelle "se raconter des histoires". Le problème, c'est que tu as vraiment l'air d'y croire.
Je suis honnête:
Je lis ce que les gens écrivent avec les yeux de mon corps.
Je l'analyse avec mon intellect.
Ensuite seulement mon coeur saisi le sens du discours et son intention.
Une fois qu'il l'a saisi il renvoi l'information à mon intellect.
J'analyse cette nouvelle information avec mon intellect.
Mon coeur va alors décider du sens et de l'intention de la réponse à donner.
Mon intellect met en forme cette réponse.
Et mes doigts tapent sur le clavier.

Celui qui se raconte des histoires, ce n'est pas qui tu dis...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 nov.22, 23:04

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 21 nov.22, 22:21 ...
Jésus, lui, s'adresse à des humains et leur demande de réfléchir avec tout leur être.
...
Voilà pourquoi tu blasphèmes.

Tu devrais dire D.IEU s'adresse à des humains.............

Seul D.IEU est le Nom qui doit être dans toutes les bouches...

Lorsque Gabriel vient pour annoncer à Marie qu'elle portera un enfant, est ce que tu vas dire GABRIEL a voulu que Marie porte un enfant ou tu vas dire D.IEU veut que Marie porte l'enfant qui plus tard portera sur lui les péchés jusqu'à leur éradication ?

L'Auteur de tout ce que contient la Bible pour toutes les actions décisives c'est D.IEU.

Le Nom Jésus est un Nom d'emprunt que le Seigneur utilise pour poser ses pieds sur terre !

Lorsqu'un homme s'appelle Charlton Heston et qu'il joue le rôle de Moise dans les Dix Commandements, lorsque tu parleras de l'interprète à quelqu'un, tu vas dire "Moise a été manger chez Restaurant du Palais Royal à Paris et après il dormira au Hilton ?"

Le Nom "JESUS" est un Nom pour un rôle de composition.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 nov.22, 23:21

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 nov.22, 23:04 Le Nom Jésus est un Nom d'emprunt que le Seigneur utilise pour poser ses pieds sur terre !
Le Seigneur a ses pieds sur la terre depuis toujours et pour toujours.
Esaïe 66:1 Ainsi dit YHWH: Les cieux sont mon trône, et la terre le marchepied de mes pieds

Matthieu 1:21 et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.
L'homme Jésus est né un jour sur la terre pour sauver du péché.

Psaume 40,7 "Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir: tu m'as creusé des oreilles; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché. 8 Alors j'ai dit: Voici, je viens; il est écrit de moi dans le rouleau du livre. 9 C'est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles."
Jésus est venu s'offrir lui-même en sacrifice pour le péché, voilà comment il a sauvé son peuple de leurs péchés.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 nov.22, 23:45

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 nov.22, 19:36 Bonjour, ma sœur bien-aimée. J'espère que tu as bien dormi. 😘👸

Je n'en suis pas encore tout à fait certain. 🙂
Voici plus simplement comment je traduis le verset 25 avec mon cœur :
"Car celui qui voudra sauver sa vie illusoire perdra sa vie véritable, mais celui qui perdra sa vie illusoire à cause de moi trouvera la vie véritable."

Remarque que je n'utilise pas le mot "âme" parce que je trouve qu'il prête un peu trop à confusion. Remarque aussi que j'utilise uniquement le mot "vie", en distinguant "vie illusoire" et "vie véritable".

On pourrait se demander pourquoi Louis Segond (et bien d'autres) modifie tout à coup la traduction de "psukhé" au verset 26, le rendant par "âme" alors qu'il le traduit par "vie" au verset précédent. Si le Nouveau Testament grec emploie 4 fois le même terme d'affilée, c'est que Jésus a employé 4 fois le même terme (probablement en araméen) lui aussi.
Alors pourquoi modifier leur traduction ? Parce que Louis Segond n'était pas éveillé, tout simplement.

Verset 26 : "Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?"

La traduction de mon cœur :
"Et que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perdait sa vie véritable ? Ou bien que pourrait bien donner un homme en échange de sa vie véritable ?"

Par cette traduction, je mets en avant le fait que rien n'a autant de valeur que la vie véritable dont nous sommes en train de faire l'expérience toi et moi, chère sœur de mon cœur. Même si on nous offrait le monde entier, nous ne l'accepterions pas en échange de la vie véritable dont nous nous délectons toi et moi. 💕💖😘👸
C'est exactement de cette manière que je l'entends aussi, le verset 25. En revanche, si j'utilise le mot âme parce que Jésus l'a utilisé dans le même sens (certainement qu'en hébreu, c'est le mot nephesh qui a été employé), d'où le même mot en grec, psuche, c'est bien pour faire entendre que c'est la même chose, vie ou âme : l'âme est la vie mortelle, la vie illusoire de l'homme, âme appelée à entrer dans la vie éternelle, ce qu'elle fait lorsque nous naissons de nouveau de Dieu en Christ, vie nouvelle, âme nouvelle, coeur nouveau, esprit nouveau.

Quand bien même Louis Segond n'était pas éveillé, c'est une bénédiction qu'il ait employé le mot "âme", voici pourquoi :

Quelle différence vois-tu entre ton interprétation du verset 26 de cette manière : ""Et que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perdait sa vie véritable ? Ou bien que pourrait bien donner un homme en échange de sa vie véritable ?"
et la mienne que je recopie :
"s'il perd son âme (en voulant garder la vie illusoire du personnage) il gagne tout le monde mais il perd la vie éternelle, la vie en Christ. Que donnerait-il en échange de son âme ? ( en échange de sa vie illusoire selon le personnage ? )"

Tu écris : en échange de sa vie véritable, j'écris en échange de sa vie illusoire selon le personnage, parce qu'il donne alors (lorsqu'il se convertit) sa vie illusoire selon le personnage à Jésus-Christ pour qu'il lui donne la vie véritable, éternelle, en échange.

Il donne donc son âme mortelle à Jésus-Christ pour qu'il la rende âme éternelle, qui ne peut plus mourir, être détruite, parce qu'elle est vie en Christ, vie selon l'Esprit, l'Eternel.

Ainsi, "Même si on nous offrait le monde entier, nous ne l'accepterions pas en échange de la vie véritable dont nous nous délectons toi et moi" :two-hearts: :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: .
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 nov.22, 23:45

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 21 nov.22, 23:21 Le Seigneur a ses pieds sur la terre depuis toujours et pour toujours.
Esaïe 66:1 Ainsi dit YHWH: Les cieux sont mon trône, et la terre le marchepied de mes pieds

Matthieu 1:21 et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.
L'homme Jésus est né un jour sur la terre pour sauver du péché.

Psaume 40,7 "Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir: tu m'as creusé des oreilles; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché. 8 Alors j'ai dit: Voici, je viens; il est écrit de moi dans le rouleau du livre. 9 C'est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles."
Jésus est venu s'offrir lui-même en sacrifice pour le péché, voilà comment il a sauvé son peuple de leurs péchés.
Par un très heureux hasard, voilà que je parle avec SophiaSofia de la même chose, et je vais simplement coller ici ce que je lui ai dit.



Le problème est que tu es opiniatre. Tu ne cherches même pas à comprendre.

Si tu dis que Jésus est une âme vivante, personne vivante, tu es donc croyante comme un catholique qui attribue à Jésus le statut de personae, distinct de D.IEU.

cf le catéchisme catholique : Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).

Et ainsi à tes yeux Jésus est intellectuellement indépendant de l'ETERNEL, Jésus prend des décisions, etc.....


Donc tu participes au blasphème car tu es polythéiste comme eux les catholiques.

Par conséquent pour qu'un humain soit bien vu par l'ETERNEL il doit en tout premier lieu SURTOUT dire qu'il n'y a pas d'autre Dieu que D.IEU.

Comment faire pour dire cela alors que Jésus dit lui même : Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.



Jésus exprime qu'il a sa propre volonté donc le lecteur se dira "JESUS EST BIEN distinct de D.IEU, preuve sous nos yeux"...

Mais le lecteur doit se dire : il est hors de question que je pusse dire que Jésus est un FILS digne du Père à savoir autant un Dieu que son Père est Dieu. sinon je sais que l'ETERNEL me repoussera du pied, car je vais dire la plus offensante des choses en osant dire que l'ETERNEL n'est pas seul Dieu dans l'Univers car il y a Jésus qui est aussi un Dieu à part entière.

Devant ce dilemme, que fait le croyant ? Le lecteur ?

Il envisage de comprendre que l'ETERNEL fait jouer un rôle de composition à l'enveloppe qu'il Utilise puisque s'il ne faut pas distinguer Jésus de D.IEU sinon c'est du polythéisme flagrant aggravé, il faut dire que Jésus est le moyen que D.IEU utilise pour nous sauver, un Nom d'emprunt pour venir sur terre directement car D.IEU seul Nous Sauve. 1 Timothée 2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

Par conséquent lorsque D.IEU se dit à Lui Même : Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. D.IEU applique un plan car puisqu'il est interdit à tout humain de distinguer Jésus, et puisqu'il n'y a qu'une solution et c'est dire que Jésus est Avatar de D.IEU et comme il semble donc que D.IEU se parle à Lui Même, tu comprends bien que D.IEU ne peut pas se supplier Lui Même !

De là tu réfléchis encore et tu t'aperçois que le monde antique est régi par le sang et la chair, la meurtrissure car les gens prennent un grand plaisir dans les arènes où les gens sont mis à mort, c'est une autre époque où voir la souffrance de l'autre est un réel plaisir pour l'humain de tous les ages.

Comme aujourd'hui des gens aiment les corrida et voir le sang couler, à l'époque ce furent des HUMAINS qui étaient au centre de l'arène et la foule en liesse criait " à mort ! à mort ! C'était jouissif pour eux.

Donc pour les SAUVER ces gens là l'ETERNEL leur a donné du sang et de la chair, par Jésus sur la Croix.

Mais ce n'est pas pour autant que les gens de l'antiquité ont voulu de Jésus car Jésus est pacifique or eux aiment les guerres, la fornication, les orgies, les jeux d'arène alors D.IEU dit dans la Bible qu'il maudit SES LOIS !!!!

Et les gens de l'antiquité lisent que D.IEU a fait ses Lois mais au bout du compte il y a comme de l'ambiguité, D.IEU ne veut plus les faire observer car SOUDAINEMENT eux lisant la Bible ou écoutant les évêques comprennent qu'ils pourront continuer l'adultère, continuer à tuer, à forniquer, orgie et jeux d'arène car SOUDAINEMENT voilà que ce demi Dieu Jésus arrive à convaincre son père de le punir lui pour tous les péchés des gens de l'antiquité donc l'empereur Constantin doublement enthousiaste puisque d'une part, voilà Jésus lui donnant LA VICTOIRE SUR SES ENNEMIS, cet empereur va bien comprendre à travers les 318 évêques du concile de Nicée en l'an 325 que toutes les actions, tous les péchés sont pardonnés parce que ce fils digne a voulu payer à la place des humains toutes les transgressions qu'ils feront...

Enthousiaste il fonde le catholicisme : le diable est vaincu !!

Victoire !

Ainsi l'empereur Constantin ayant compris que Jésus a payé à sa place tous les péchés, il ne s'est donc pas privé de tuer son propre fils et son épouse.

Par conséquent D.IEU a fait jouer à sa doublure JESUS un rôle de composition pour vaincre le MAL (le mal étant la manière dont vivaient les gens dans cette époque reculée).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 nov.22, 23:51

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 21 nov.22, 22:21
J'ai bien lu que pour Sophia la logique est difficile, pour toi ce n'est pas pareil, tu sais ce que tu fais.
Vue étrange que la tienne, puisque Gzad et moi avons reçu le même Esprit, la logique est donc la même, seule la manière de s'exprimer diffère. Tu ne fais qu'afficher tes "petites préférences" :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 nov.22, 22:11 Tout ce que dit Jésus, tu le perçois avec ton mental au lieu de l'entendre avec ton cœur, tout le problème est là, Gadou. Comprends alors que tous les développements intellectuels que tu en tires sont complètement à côté de la plaque à mes yeux comme aux yeux de Sophia.

Je te dis ça pour que tu ne perdes pas ton temps et ton énergie à tenter de nous convaincre de la valeur de tes raisonnements intellectuels religieux, c'est peine perdue, je t'assure.

Excellent mardi à toi. 👍
Lu et approuvé :grinning-face-with-smiling-eyes: :thumbs-up:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 00:15

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 nov.22, 23:45 Si tu dis que Jésus est une âme vivante, personne vivante, tu es donc croyante comme un catholique qui attribue à Jésus le statut de personae, distinct de D.IEU.
Comment tu comprends le mot "distinct" ?
Est-ce que la lumière est distincte de sa source ?
Est-ce que tes paroles sont distinctes de toi ?
prisca a écrit : 21 nov.22, 23:45 Par conséquent pour qu'un humain soit bien vu par l'ETERNEL il doit en tout premier lieu SURTOUT dire qu'il n'y a pas d'autre Dieu que D.IEU.
Le dire ? Même les démons le disent.

Psaumes 51:17 Les sacrifices de Dieu sont un esprit brisé. O Dieu! tu ne mépriseras pas un coeur brisé et humilié.
Voilà comment on vient à Dieu.

Michée 6:8 Il t'a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu'est-ce que YHWH recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu?
Et voilà comment on reste avec lui.
prisca a écrit : 21 nov.22, 23:45 Devant ce dilemme, que fait le croyant ?
Je comprends ton dilemme.
Mais tu fais une erreur de raisonnement.

Dieu n'est pas localisé, il n'a pas de limites spatio-temporelles, en dehors de lui il n'existe que le chaos, l'obscurité et l'instabilité.
Il n'y a pas une once de Jésus qui ne soit interne à Dieu, car Jésus est lumière, paix, et vérité.
En Jésus se trouve l'intégralité de ce que Dieu est: justice, amour et humilité.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 00:20

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 00:15 Dieu n'est pas localisé, il n'a pas de limites spatio-temporelles, en dehors de lui il n'existe que le chaos, l'obscurité et l'instabilité.
En dehors de Dieu il n'existe absolument rien, et ton cœur le sait.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 00:23

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 00:15 Comment tu comprends le mot "distinct" ?
Est-ce que la lumière est distincte de sa source ?
Est-ce que tes paroles sont distinctes de toi ?

Chez l'humain, un homme est distinct de D.IEU car il a sa propre pensée, ses émotions, sa volonté, et il fait sa volonté, même si cet homme est prophète, il va faire l'objet d'une manipulation mentale par D.IEU oui et combien aimeraient être manipulés par D.IEU pour se faire porte parole, c'est d'un grand honneur, et puis dans sa vie courante, lorsqu'il est lui même cet homme, s'il veut manger des épinards il le fait, il pense, donc il est, et sa mémoire est à lui, ses souvenirs etc.....

Pour toi, pour vous Jésus est distinct de D.IEU et vous le considérez comme prophète plutôt au lieu de dire que Jésus est "forme divine" que D.IEU utilise pour poser ses pieds sur terre.

Et Jésus est donc un autre Dieu pour vous car vous n'ignorez pas que Jésus détient un pouvoir phénoménal, le pouvoir d'un Dieu et que même Jésus vous jugera tous, un par un, à la fin du monde, alors que cette tâche revient de droit à un Dieu alors Jésus est pour vous un autre Dieu. Ansi l'ETERNEL ne vous connaitra pas, car vous n'avez pas voulu connaitre l'ETERNEL qui a utilisé une enveloppe charnelle.

Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 00:15

Dieu n'est pas localisé, il n'a pas de limites spatio-temporelles,
L'ETERNEL est partout car pendant que l'ETERNEL parle du soir au matin durant toute une vie à une personne, en simultanéïté, l'ETERNEL agit pareillement avec des milliards d'humains, sur notre planète et d'autres planètes.
a écrit :en dehors de lui il n'existe que le chaos, l'obscurité et l'instabilité.
Cela n'existe pas "en dehors ......" car tout est à Lui l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 00:52

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 00:20 En dehors de Dieu il n'existe absolument rien, et ton cœur le sait.
Tu me fais penser à cette image de l'univers : nous sommes des particules de Dieu dans l'immensité de l'univers, de petites étincelles. Lorsque nous devenons fils de Dieu, nous sommes étoile, comme Jésus dit : "je suis l'étoile brillante du matin" dans notre système solaire, le soleil en son centre, son étoile.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 00:55

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 00:52 Tu me fais penser à cette image de l'univers : nous sommes des particules de Dieu dans l'immensité de l'univers, de petites étincelles. Lorsque nous devenons fils de Dieu, nous sommes étoile, comme Jésus dit : "je suis l'étoile brillante du matin" dans notre système solaire, le soleil en son centre, son étoile.
Fais attention de ne pas trop t'amuser avec l'ETERNEL sinon tu vas être l'étoile filante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 01:38

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 00:20 En dehors de Dieu il n'existe absolument rien, et ton cœur le sait.
Mon coeur sait que le meurtre et le mensonge n'ont strictement rien en commun avec Dieu. Et pourtant ils sont là.
Mais toi tu as convaincu ton intellect du contraire: ça montre ce qu'il y a dans ton coeur.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 01:41

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:37, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités