Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 09:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 09:40 Pour moi oui, par l'Esprit de Christ en moi, ce qui est écrit dans l'Evangile est facile à comprendre. Alors demandes toi pourquoi toi tu ne le comprends pas.


Combien de fois je t'ai dit que Dieu est Esprit ? que le Père en Jésus, c'est donc l'Esprit Saint, son Père ? Que celui qui a vu Jésus a vu le Père ?

Si tu ne comprends pas ça, comment pourrais tu comprendre les Ecritures ?

Comment penses tu que nous faisons nous-mêmes, ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ ? Il nous parle, on lui répond. Si je lui dis : Mon Seigneur, éloigne cette coupe de moi, je parlerai à l'Esprit de Christ en moi. Est-ce que cela fait de moi deux personnes ? La différence est qu'il est invisible en moi puisqu'il l'est en Esprit, et qu'il existe bien physiquement quelque part invisible à mes yeux. Son Esprit, il le multiplie, comme à la Pentecôte, il fait de nous des fils de Dieu.
D.IEU est Esprit.

Esprit Saint qui habite tout le corps de Jésus.

Jésus n'a pas d'individualité, il ne pense pas par Lui Même, sa pensée c'est celle uniquement de D.IEU.

Il n'y a pas en JESUS --- D.IEU et Lui Même ce qui ferait de Jésus un prophète qui serait habité par le Saint Esprit et donc ce qui ferait de Jésus un homme d'exception oui, mais un homme comme nous, alors que JESUS est investi du Pouvoir de D.IEU, alors que JESUS procèdera au Jugement de chacun des humains, cette tâche revenant de droit à l'ETERNEL.

Donc si tu dis que Jésus a une individualité (sa propre pensée) et que D.IEU l'habite et que tu saches que JESUS procède à notre Jugement Dernier = JESUS est un second D.IEU...

OR LE POLYTHEISME EST INTERDIT !

Il faudrait que tu t'adonnes à du raisonnement !

Donc si Jésus est enveloppe charnelle que D.IEU utilise pour nous SAUVER cela signifie que non Jésus n'est ni mort sur la Croix, n'a pas souffert sur la Croix.

CAR une enveloppe que l'ETERNEL utilise est exceptionnelle !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 09:58

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 09:51
OR LE POLYTHEISME EST INTERDIT !
Je n'ai qu'un seul Dieu. C'est toi qui ne comprends pas que lorsque Jésus, le Fils de Dieu et Fils de l'homme, entre dans son règne (dans la gloire de son Père), il est le Père en personne, le Créateur de toutes choses. Tu ne le comprends pas parce que tu n'es pas convertie, ainsi tu ne l'as ni vu ni connu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 10:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 nov.22, 09:51 Donc si Jésus est enveloppe charnelle que D.IEU utilise pour nous SAUVER cela signifie que non Jésus n'est ni mort sur la Croix, n'a pas souffert sur la Croix.

CAR une enveloppe que l'ETERNEL utilise est exceptionnelle !
On a tous une enveloppe charnelle. Ça n'a rien d'exceptionnel et ça ne nous empêche pas de souffrir.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 10:14

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:01, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 10:19

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 09:58 Je n'ai qu'un seul Dieu. C'est toi qui ne comprends pas que lorsque Jésus, le Fils de Dieu et Fils de l'homme, entre dans son règne (dans la gloire de son Père), il est le Père en personne, le Créateur de toutes choses. Tu ne le comprends pas parce que tu n'es pas convertie, ainsi tu ne l'as ni vu ni connu.
L'ETERNEL et Jésus sont à tes yeux deux Dieux puisque tu es d'accord pour dire que dans ce verset Jésus parle à D.IEU non ?

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Donc tu es polythéiste et à ce titre l'ETERNEL te renie.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Pollux a écrit : 21 nov.22, 10:10 On a tous une enveloppe charnelle. Ça n'a rien d'exceptionnel et ça ne nous empêche pas de souffrir.
Mais nous, nous ne sommes pas des enveloppes charnelles que D.IEU utilise pour poser ses pieds sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 10:50

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 21 nov.22, 10:20 L'ETERNEL et Jésus sont à tes yeux deux Dieux puisque tu es d'accord pour dire que dans ce verset Jésus parle à D.IEU non ?
Lorsqu'il s'agit d'accomplir des miracles, Jésus ne demande jamais d'autorisation.

Il ne peut pas être Dieu tout le temps sauf ici.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 10:55

Message par ronronladouceur »

Saint Glinglin a écrit : 21 nov.22, 10:50 Lorsqu'il s'agit d'accomplir des miracles, Jésus ne demande jamais d'autorisation.

Il ne peut pas être Dieu tout le temps sauf ici.
Intéressante réponse qui permet justement de voir que Jésus avait peur ou appréhendait ce qui l'attendait...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 11:02

Message par Saint Glinglin »

Donc il n'était pas Dieu et n'accomplissait pas de miracles, c'est ça ?

Entre deux théologies contradictoires, laquelle choisir ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 11:43

Message par ronronladouceur »

Saint Glinglin a écrit : 21 nov.22, 11:02 Donc il n'était pas Dieu et n'accomplissait pas de miracles, c'est ça ?

Entre deux théologies contradictoires, laquelle choisir ?
Tant et aussi longtemps qu'il a vécu, Jésus pouvait potentiellement passer de l'homme de foi (lié aux miracles) à l'homme ordinaire (susceptible de colère, peur) selon les circonstances...

L'un n'empêchant donc pas l'autre...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 12:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 10:20 L'ETERNEL et Jésus sont à tes yeux deux Dieux puisque tu es d'accord pour dire que dans ce verset Jésus parle à D.IEU non ?

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Donc tu es polythéiste et à ce titre l'ETERNEL te renie.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :

Mais nous, nous ne sommes pas des enveloppes charnelles que D.IEU utilise pour poser ses pieds sur terre.
Lit, Galates 6 :

"Et parce que vous êtes ses fils, Dieu a envoyé dans votre coeur l'Esprit de son Fils qui crie : «Abba! Père!» Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ".

Tu vois ? Nous faisons la même chose, parce que nous sommes fils de Dieu incarnés dans la chair, l'Esprit de Christ en nous, dans notre coeur, crie "Père".

L'Eternel me renie lorsque je lui dis "Père" par l'Esprit de son Fils alors que c'est Lui-même qui me l'a envoyé ? Nous sommes nous aussi, des enveloppes charnelles que Dieu utilise pour poser ses pieds sur terre en tant que fils de Dieu.

Quant à Jésus, une fois de plus ces versets que j'ai cités un nombre de fois considérable, Philippiens 2 :

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Jésus-Christ existant en forme de Dieu : l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, celui même qui parla à Manoach et à sa femme, et que dit Manoach ? nous avons vu Dieu, nous allons mourir. Juges 13 :

" 20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'Ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'Ange de l'Eternel n'apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'Ange de l'Eternel, et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu".

De quel Dieu parle Manoach, si ce n'est l'Eternel lui-même en personne (l'Ange), Jésus-Christ existant en forme de Dieu, forme qu'il revêt à nouveau quand il entre dans son règne, dans la gloire de son Père qui est sa gloire. Quand nous l'avons vu, nous l'avons donc connu, et nous savons qu'il est le Créateur, le Père en personne. J'ajoute "en personne" pour exprimer qu'il est l'image du Dieu invisible (le Saint Esprit), le reflet de sa gloire et l'empreinte donc de sa personne.

Ce qui démontre qu'il n'existe bien qu'un seul Dieu, le Saint Esprit, en forme de Dieu, l'Ange de l'Eternel : une seule personne dans sa gloire.

C'est donc bien lorsqu'il a pris une forme de serviteur, devenant semblable aux hommes qu'il est devenu Fils de l'homme, obéissant jusqu'à la mort de la croix, ressentant dans sa chair d'homme les souffrances innommables de la flagellation et de la crucifixion, d'où son nom : Emmanuel, qui signifie Dieu parmi nous.

Que tu n'y croies pas fait de toi une non convertie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 15:47

Message par Gaetan »

Jésus est né de Marie et était de chair et de sang donc a souffert sur la croix, les esprits eux ne souffrent pas de la chaleur ou du froid.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 16:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 nov.22, 10:20 Mais nous, nous ne sommes pas des enveloppes charnelles que D.IEU utilise pour poser ses pieds sur terre.
Oui on l'est. Notre esprit vient de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 22:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 nov.22, 16:22 Oui on l'est. Notre esprit vient de Dieu.
Non toi tu as une individualité, ta pensée, ta mémoire, tes émotions, tu es "toi" tu penses donc tu es comme le dit Descartes.

Tu es un individu à part entière et si D.IEU te parle dans ton être, il y a toi et D.IEU donc 2.

Tandis que Jésus est une enveloppe charnelle qui est mue par l'ETERNEL car seul l'ETERNEL pense dans ce corps, seul l'ETERNEL bouge les lèvres de ce corps pour parler, la pensée dans ce corps c'est Celle du Seigneur qui est seul. Pour cette occasion (nous sauver) l'ETERNEL utilise le corps de Jésus.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Gaetan a écrit : 21 nov.22, 15:47 Jésus est né de Marie et était de chair et de sang donc a souffert sur la croix, les esprits eux ne souffrent pas de la chaleur ou du froid.
Jésus n'est pas esprit. Jésus est fait de chair et de sang.

Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 12:12 Lit, Galates 6 :

"Et parce que vous êtes ses fils, Dieu a envoyé dans votre coeur l'Esprit de son Fils qui crie : «Abba! Père!» Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ".

Tu vois ? Nous faisons la même chose, parce que nous sommes fils de Dieu incarnés dans la chair, l'Esprit de Christ en nous, dans notre coeur, crie "Père".

L'Eternel me renie lorsque je lui dis "Père" par l'Esprit de son Fils alors que c'est Lui-même qui me l'a envoyé ? Nous sommes nous aussi, des enveloppes charnelles que Dieu utilise pour poser ses pieds sur terre en tant que fils de Dieu.

Quant à Jésus, une fois de plus ces versets que j'ai cités un nombre de fois considérable, Philippiens 2 :

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Jésus-Christ existant en forme de Dieu : l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, celui même qui parla à Manoach et à sa femme, et que dit Manoach ? nous avons vu Dieu, nous allons mourir. Juges 13 :

" 20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'Ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'Ange de l'Eternel n'apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'Ange de l'Eternel, et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu".

De quel Dieu parle Manoach, si ce n'est l'Eternel lui-même en personne (l'Ange), Jésus-Christ existant en forme de Dieu, forme qu'il revêt à nouveau quand il entre dans son règne, dans la gloire de son Père qui est sa gloire. Quand nous l'avons vu, nous l'avons donc connu, et nous savons qu'il est le Créateur, le Père en personne. J'ajoute "en personne" pour exprimer qu'il est l'image du Dieu invisible (le Saint Esprit), le reflet de sa gloire et l'empreinte donc de sa personne.

Ce qui démontre qu'il n'existe bien qu'un seul Dieu, le Saint Esprit, en forme de Dieu, l'Ange de l'Eternel : une seule personne dans sa gloire.

C'est donc bien lorsqu'il a pris une forme de serviteur, devenant semblable aux hommes qu'il est devenu Fils de l'homme, obéissant jusqu'à la mort de la croix, ressentant dans sa chair d'homme les souffrances innommables de la flagellation et de la crucifixion, d'où son nom : Emmanuel, qui signifie Dieu parmi nous.

Que tu n'y croies pas fait de toi une non convertie.

Je te réponds à travers Pollux pour te faire comprendre que JESUS est une enveloppe que D.IEU utilise car toi tu es évasive dans ton discours.

L'ETERNEL seul habite le corps de JESUS car dans le corps de Jésus il n'y a pas Jésus + D.IEU ; Jésus n'existe que parce que l'ETERNEL est aux commandes de ce corps.

Toi tu es aux commandes de ton corps, tu le diriges par ta pensée, et si D.IEU vient à te parler, si admettons tu es prophète, en toi il y l'ETERNEL + toi qui écoute.

Alors que pour Jésus, il n'y a pas Jésus qui écoute D.IEU lui parler puisque JESUS est le moyen de transport de D.IEU pour se déplacer sur terre.

Et donc comme Jésus est vraiment l'ETERNEL SEUL dans ce corps, bien entendu que ce corps ne souffre pas, et en plus cela va de soi !

Pourquoi D.IEU ferait souffrir ce corps alors qu'IL est conduit par l'Eternel Lui Même ?

Ca ne sert à rien.

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 21 nov.22, 10:50 Lorsqu'il s'agit d'accomplir des miracles, Jésus ne demande jamais d'autorisation.

Il ne peut pas être Dieu tout le temps sauf ici.
Justement parce que D.IEU est aux commandes de ce corps nommé Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 22:56

Message par Saint Glinglin »

ronronladouceur a écrit : 21 nov.22, 11:43 Tant et aussi longtemps qu'il a vécu, Jésus pouvait potentiellement passer de l'homme de foi (lié aux miracles) à l'homme ordinaire (susceptible de colère, peur) selon les circonstances...
Ce n'est pas un homme de foi croyant aux miracles mais un dieu qui les réalise.

Et un dieu peut être en colère.

Par contre avoir peur de la mort alors qu'on est descendu des cieux pour la vaincre, ce n'est pas cohérent.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 23:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 22:52 Non toi tu as une individualité, ta pensée, ta mémoire, tes émotions, tu es "toi" tu penses donc tu es comme le dit Descartes.
Tout esprit vient de Dieu, Esprit Père des esprits, sans quoi tu n'aurais pas la vie (l'âme), tu ne serais donc pas une âme vivante, une personne vivante.

Ainsi je suis donc je pense, dit l'homme nouveau, tandis que l'homme ancien dit je pense donc je suis.

C'est bien ce que Dieu en Jésus-Christ a été : Jésus était une personne vivante, qui a souffert abominablement dans la chair, allant jusqu'à dire : "mon âme est triste à en mourir".

Matthieu 26 : 36 Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : «Asseyez-vous ici pendant que je m'éloignerai pour prier.» Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse. Il leur dit alors: «Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi.» Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.».
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 nov.22, 23:05, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 23 invités