Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 01:41

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 nov.22, 00:55 Fais attention de ne pas trop t'amuser avec l'ETERNEL sinon tu vas être l'étoile filante.
Je le suis déjà, je file vers ma destination, ma Maison, en Esprit pour ce temps (pas vers Vénus, bien plus loin, hors notre système solaire), vers une étoile merveilleuse, majestueuse :glowing-star: mais il faut que je change de corps, qu'il devienne corps de lumière pour voyager plus vite qu'elle (ou aussi vite ? tiens, je ne sais pas encore) :emoji_star-struck:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 nov.22, 01:42, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 01:42

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:37, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 01:44

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 22 nov.22, 00:27 être manipulés par D.IEU ...
Cela[Chaos, obscurité, instabilité] n'existe pas "en dehors ......" car tout est à Lui l'Eternel.
Ton D.IEU, je ne le connais pas.
Moi j'aime mon Dieu humble et doux, un père qui engendre car il est amour.
Un artisan patient qui travaille avec l'être humain en union pour l'amener à sa propre dimension.

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 01:41 Je le suis déjà, je file vers ma destination, ma Maison, en Esprit pour ce temps (pas vers Vénus, bien plus loin, hors notre système solaire), vers une étoile merveilleuse, majestueuse :glowing-star: mais il faut que je change de corps, qu'il devienne corps de lumière pour voyager plus vite qu'elle (ou aussi vite ? tiens, je ne sais pas encore) :emoji_star-struck:
Le ciel n'est pas loin de la terre, il l'englobe et la touche.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 01:53

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 01:47 Ton D.IEU, je ne le connais pas.
Moi j'aime mon Dieu humble et doux, un père qui engendre car il est amour.
Un artisan patient qui travaille avec l'être humain en union pour l'amener à sa propre dimension.

Tu es trop égoiste.

Tu ne penses qu'à toi.

Tu ne penses pas que l'humanité est freinée par un paganisme exacerbé (paganisme = le malin) paganisme dans l'antiquité, et nulle possibilité à personne d'en sortir.

Non pour toi D.IEU n'est pas humble et doux, car ton Dieu rend le monde injuste en donnant dans l'esprit des gens l'idée de déculpabilisation en ayant rendu coupable un autre Dieu Jésus que tu aimes car pour toi il te délivre de l'ETERNEL.

Non tu es grandement pécheur, et pire encore tu insultes le Seigneur...

Tu réfléchis comme le paien qui aime vivre libre de forniquer, voler, tromper, trahir en se disant en son for intérieur, "puisque Jésus a payé pour moi" je jouis de ma liberté de faire ce qu'il me plait, quand ça me plait, et si demain je tue, peu importe puisque Jésus a payé à ma place.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 01:55

Message par d6p7 »

Ce serait une liberté erronée prisca.

Regarde : Romains 6.15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 01:57

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 01:47
Le ciel n'est pas loin de la terre, il l'englobe et la touche.
Je faisais référence à Elie en répondant à Prisca, 2 rois 2 :

"1 Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée. Elie dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie jusqu'à Béthel. Elisée répondit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel. Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête ? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.
Elie lui dit : Elisée, reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie à Jéricho. Il répondit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils arrivèrent à Jéricho. Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s'approchèrent d'Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête ? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.
Elie lui dit : Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie au Jourdain. Il répondit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils poursuivirent tous deux leur chemin. Cinquante hommes d'entre les fils des prophètes arrivèrent et s'arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s'arrêtèrent au bord du Jourdain. Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Elie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux, et il releva le manteau qu'Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, Et s'arrêta au bord du Jourdain; il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa".

Dieu dans notre coeur nous fait des révélations sur notre fin, notre dernier jour sur terre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 02:23

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 01:55 Ce serait une liberté erronée prisca.

Regarde : Romains 6.15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
Oui erronée, mais c'est un discours qui plait aux oreilles des gens de l'antiquité aux moeurs orgiaques et décousues de viol vols crimes incestes etc....

et c'est parce que cela leur plait qu'ils consentiront à faire vivre le Christianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 02:23

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:37, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 02:26

Message par prisca »

Oui erronée, mais c'est un discours qui plait aux oreilles des gens de l'antiquité aux moeurs orgiaques et décousues de viol vols crimes incestes etc....

et c'est parce que cela leur plait qu'ils consentiront à faire vivre le Christianisme.

et c'est un discours qui plait aux Protestants car Luther s'est séparé du catholicisme car pour lui réside le principe qui consiste à "si Jésus a payé les transgressions pourquoi vous empêcheriez vous de transgresser" ?

C'est le coeur du protestantisme dont gadou_bis fait partie "seule la foi, les oeuvres, qu'elles s'accomplissent constituent une injure envers Jésus qui a payé le prix de la transgression à notre place disent ils".

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
d6p7 a écrit : 22 nov.22, 02:23 Mais ce n'est pas l'Evangile prisca.
L'Evangile laisse libre chacun d'interpréter comme il le désire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 02:37

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 22 nov.22, 01:53 Non pour toi D.IEU n'est pas humble et doux, car ton Dieu rend le monde injuste en donnant dans l'esprit des gens l'idée de déculpabilisation en ayant rendu coupable un autre Dieu Jésus que tu aimes car pour toi il te délivre de l'ETERNEL.
C'est exactement le contraire.

Toi, tu te déculpabilises en affirmant que tu peux être juste et digne de Dieu. Tu nies ta culpabilité.
Moi, au contraire j'affirme être coupable, et être incapable de faire le bien par moi-même.

Jésus a donné sa vie pour moi afin que je vive et que je puisse faire le bien, non pas par la connaissance du bien et du mal, mais par la connaissance de Jésus-Christ, par sa vie en moi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 02:40

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 02:37 C'est exactement le contraire.

Toi, tu te déculpabilises en affirmant que tu peux être juste et digne de Dieu. Tu nies ta culpabilité.
Moi, au contraire j'affirme être coupable, et être incapable de faire le bien par moi-même.

Jésus a donné sa vie pour moi afin que je vive et que je puisse faire le bien, non pas par la connaissance du bien et du mal, mais par la connaissance de Jésus-Christ, par sa vie en moi.
C'est ainsi que l'on commence :thumbs-up: :folded-hands: et le coeur se met à grandir, grandir :growing-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 02:42

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:37, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 03:04

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 nov.22, 19:36
"Car celui qui voudra sauver sa vie illusoire perdra sa vie véritable, mais celui qui perdra sa vie illusoire à cause de moi trouvera la vie véritable."

"Et que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perdait sa vie véritable ? Ou bien que pourrait bien donner un homme en échange de sa vie véritable ?"

Par cette traduction, je mets en avant le fait que rien n'a autant de valeur que la vie véritable dont nous sommes en train de faire l'expérience toi et moi, chère sœur de mon cœur. Même si on nous offrait le monde entier, nous ne l'accepterions pas en échange de la vie véritable dont nous nous délectons toi et moi. 💕💖😘👸
Avant d'adopter ton langage, il m'est revenu à coeur cher frère de mon coeur :face-blowing-a-kiss: :two-hearts: la manière dont je m'exprimais avant, j'aurais donc pu écrire à la place de vie illusoire : l'homme ancien = la vie mortelle, et à la place de vie véritable : l'homme nouveau = la vie éternelle.

Ce qui donne ça :

Car l'homme ancien qui vous voudra sauver sa vie ancienne (âme) mortelle perdra la vie (âme) de l'homme nouveau qui est nouvelle, éternelle.

Et que servirait à un homme ancien de gagner le monde entier s'il perdait la vie nouvelle éternelle ? Ou bien que pourrait donner un homme ancien en échange de sa vie ancienne mortelle ? il pourrait donner sa vie ancienne mortelle pour recevoir en échange la vie éternelle de l'homme nouveau.

Avec le "ou bien" Jésus engendre un renversement de la pensée.

J'apporte cette précision pour tous ceux qui ont l'habitude du langage de Paul (s'il en est) :folded-hands: :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 03:05

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:38, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 03:15

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 02:37 C'est exactement le contraire.

Toi, tu te déculpabilises en affirmant que tu peux être juste et digne de Dieu. Tu nies ta culpabilité.
Tout le contraire.

Je culpabilise à l'idée de mal faire car je sais que mes oeuvres doivent être parfaites pour le SEIGNEUR.

Toi tu te déculpabilises car tu dis que PUISQUE JESUS A PAYE POUR MOI pourquoi je devrais payer moi aussi, donc je n'ai aucune culpabilité si je pèche puisque JESUS A DEJA PAYE à ma place.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
d6p7 a écrit : 22 nov.22, 02:45 Pas du tout. L'Evangile a une interprétation à lui tout seul.

Sinon c'est comme tu as dit, chacun fait ce qu'il veut. Ce que tu dénonces.

Oui l'Evangile laisse chacun libre d'interpréter puisque JESUS l'a dit dans Marc 4.

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 nov.22, 19:36
Avant de rencontrer l'amour avec toi, soso était une tigresse, méchannnteeee.

Depuis elle veut se montrer sous son bon jour, afin de garder au chaud tout l'amour que tu as pour elle, et elle pour toi, et elle est passée du loup féroce à la gentille petite souris pleine de tendresse...

Comme quoi l'amour ça te change une femme, mais attention, ne la froisse pas sinon elle va te sortir les griffes, toujours avec les femmes il faut être diplomate...

Dis lui toujours oui, et propose lui toujours le meilleur pour elle.

Et attention elle peut prêcher le faux pour savoir le vrai car les femmes c'est comme ça, elles mettent toujours les hommes à l'épreuve.

CA SE MERITE l'amour d'une femme.

Regarde les oiseaux du Paradis, le mâle il fait la roue, il fait le beau, il se pare des plus beaux atours, il tourne, virevolte, il a une couleur incroyable, et la belle, elle regarde, muette, et soudain elle s'en va à tire d'aile, le male a du faire quelque chose qui ne lui a pas plu :unamused-face:

Je te conseille de toujours faire la roue sinon ça va mal aller.

Si elle devient querelleuse je te conseille de déménager et d'aller vivre sur un toit, il vaut vivre à l'angle d'un toit qu'avec une femme querelleuse.

Proverbes 25:24
Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit, Que de partager la demeure d'une femme querelleuse.


Regarde d6p7 il a déménagé lui.
Modifié en dernier par prisca le 22 nov.22, 03:27, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 20 invités