Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 01:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 nov.22, 01:47

Le but à atteindre est de nous sauver.

Au lieu que les gens de l'antiquité soient détruits comme au Déluge, D.IEU a utilisé un stratège.

C'était ou nous sauver ou nous faire périr comme au Déluge.

Il n'y a pas d'autre alternative.
Oui, le but à atteindre est de sauver nos âmes, car le dernier déluge sera de feu et non d'eau.

Ce n'est pas en écrivant des mensonges sur l'Evangile de Christ que tu vas y échapper, au déluge de feu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 01:55

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 01:51 Oui, le but à atteindre est de sauver nos âmes, car le dernier déluge sera de feu et non d'eau.

Ce n'est pas en écrivant des mensonges sur l'Evangile de Christ que tu vas y échapper, au déluge de feu.
Toi tu vas en réchapper ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 01:58

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:01, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 02:01

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 nov.22, 01:55 Toi tu vas en réchapper ?
J'ai reçu "une assurance sur la vie" d'y échapper, parallèlement dans un autre sujet, je viens d'écrire comment, comme Elie en son temps.

Les gens de ce monde prennent des "assurances sur la vie" mortelle, j'ai préféré en prendre une qui me garantisse la vie éternelle, ce genre d'assurance sur la vie se
prend auprès de l'Eternel et se reçoit donc de l'Eternel.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 nov.22, 02:06, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 02:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 nov.22, 01:47 Il faut différencier les schizophrènes des gens vivants pour D.IEU.
Je suis parfaitement capable de différencier ceux qui tiennent des discours contradictoires et déconnectés de la réalité de ceux qui sont sains d'esprit. Tu veux des noms ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 02:05

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:01, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 02:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 02:01 J'ai reçu "une assurance sur la vie" d'y échapper, parallèlement dans un autre sujet, je viens d'écrire comment, comme Elie en son temps.

Les gens de ce monde prennent des "assurances sur la vie" mortelle, j'ai préféré en prendre une qui me garantisse la vie éternelle, ce genre d'assurance sur la vie se
prend auprès de l'Eternel et se reçoit donc de l'Eternel.
Tu te berces d'illusions.

Ajouté 30 secondes après :
Pollux a écrit : 22 nov.22, 02:02 Je suis parfaitement capable de différencier ceux qui tiennent des discours contradictoires et déconnectés de la réalité de ceux qui sont sains d'esprit. Tu veux des noms ?
Ne connaissant pas la vérité tu ne peux pas juger les autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 02:22

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:01, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 02:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 nov.22, 02:21 Tu te berces d'illusions.

Qui est dans l'illusion ? une âme comme toi qui juges et condamnes ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Ou une âme qui a reçu Christ en elle, dans son coeur, son assurance pour la vie éternelle ?

(je parle du vrai Jésus-Christ, pas du Jésus-Christ qui n'a pas ressenti de douleurs sur la croix, l'illusion que tu t'en fais).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 02:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 nov.22, 02:21 Ne connaissant pas la vérité tu ne peux pas juger les autres.
Désolé mais ta vérité c'est du délire.

On ne peut pas prétendre être dans la vérité quand on passe son temps à contredire l'histoire, la science et les règles de logique.
Modifié en dernier par Pollux le 22 nov.22, 02:46, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 02:46

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:00, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 02:49

Message par ronronladouceur »

Saint Glinglin a écrit : 21 nov.22, 22:56 Ce n'est pas un homme de foi croyant aux miracles mais un dieu qui les réalise.

Et un dieu peut être en colère.

Par contre avoir peur de la mort alors qu'on est descendu des cieux pour la vaincre, ce n'est pas cohérent.
L'homme présente deux aspects... La personnalité no1, pour ainsi la nommer, est celle rattachée au corps, au mental, à l'histoire, aux réactions: colères, joies, peines, frustrations, peur, impatience, douleurs liées à la chair, en un mot à notre humanité (trop humaine), etc.; la personnalité no2 serait liée au divin, à l'entéléchie, etc. L'homme oscille entre les deux. Quand la personnalité no1 est actualisée, i.e. active, la no2 est en potentiel; lorsque la no2 est actualisée, la no1 est en potentiel...

L'homme peut aussi faire des miracles, guérir autrement qu'en faisant appel à la médecine, même guérir à distance, etc. Mais en soi, ce ne sont pas des miracles, mais des actions liées à une autre modalité... Cela peut s'expliquer par l'énergie, la foi, (chi, placebo, ou autre), etc.

Comme je le comprends, étant donné qu'on aurait vu Jésus après sa mort physique, il serait apparu dans son corps spirituel (tout comme Moïse et Élie lors de la Transfiguration)... Mais les gens de ce temps-là ne pouvant figurer cette possibilité, on a cru qu'il était ressuscité dans son corps physique... Un a posteriori...

La peur de la mort est liée au corps, à la personnalité no1. Jésus appréhendait le passage en tant qu'homme de chair... Et puis, paradoxalement, la victoire sur la mort signifie qu'il réussit à mourir (laisser son corps derrière)...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 nov.22, 02:43 Désolé mais ta vérité c'est du délire.

On ne peut pas prétendre être dans la vérité quand on passe son temps à contredire l'histoire, la science et les règles de logique.
Tu ne peux pas juger puisque tu ne détiens pas la vérité.

Mais je peux dire de toi que tu es incohérent car tu approuves que D.IEU envoie Jésus sur terre pour payer la punition à la place des humains et par conséquent donne toute liberté aux humains de pécher.

Tu es incohérent.

Tu délires.

Tu contredis l'histoire.

Tu contredis la science.

Tu es illogique.

Tu as un égo démesuré qui t'étouffe, il grossit comme une grenouille qui veut être aussi grosse qu'un boeuf au point d'exploser.

Tu vas imploser dans ton égo.

Tu refuses de voir la vérité en face.

Tu n'aimes qu'avoir la primeur de toutes choses, toutes trouvailles, tu vis dans ton nombril, tu n'es pas prêt pour aller au Paradis.

Tu n'es surement pas un ange, un démon oui mais pas un ange.

Tu es malade.

Tu passes ton chemin je te mets en ignoré, je n'aime pas les hypocrites.

Tu n'auras jamais mon appui pour plaider ta cause auprès du Seigneur.

Tu n'es pas mon ami.
Modifié en dernier par prisca le 22 nov.22, 03:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:07

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:00, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:09

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 03:07 prisca va contre l'Ecriture, et quand elle dit le contraire du sens de l'Ecriture elle dit que Dieu a fait exprès pour nous tenter.
Le Ciel se mérite et il n'est pas difficile de se dire qu'il n'y a qu'un seul DIEU dans l'Univers.

l'Epreuve est d'une facilité déconcertante.

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr les écoles !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités