Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 03:27

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:19 Je culpabilise à l'idée de mal faire
Donc tu as de la culpabilité ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33825
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 03:27

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 03:27 Donc tu as de la culpabilité ?
Bien sûr !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 03:36

Message par R2D2 »

Paix à tous, oui, j'ose dire "paix à tous" bien qu'ici, rien ne respire la paix.
Pourtant :Philippiens 4:6,7
"Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ. "Bible Segond 21
Un magnifique passage de la Bible 1 Corinthiens 13:4-8
"L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra." Bible Segond 21
Voyez-vous cela ici ? Moi, non.
Pire, même lorsqu'il est parlé d'amour, c'est un amour inclusif, qui enferme, qui sépare les uns des autres.
Sur ce....
«Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes!» Bible Segond 21

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 03:37

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:19 Je culpabilise à l'idée de mal faire car je sais que mes œuvres doivent être parfaites pour le SEIGNEUR.
Pourquoi vous écorcher la vie inutilement? Christ regarde au coeur pas aux œuvres, quoi qu'on en dise...
Je culpabilise à l'idée de mal faire car je sais que mes œuvres doivent être parfaites pour le SEIGNEUR.

Toi tu te déculpabilises car tu dis que PUISQUE JESUS A PAYE POUR MOI pourquoi je devrais payer moi aussi, donc je n'ai aucune culpabilité si je pèche puisque JESUS A DEJA PAYE à ma place.
Il n'y avait rien à payer... Tout cela est pure invention, inspirée des petites bêtes qu'on offrait en sacrifices...

Mais chacun se justifie compte tenu de l'heure à son horloge...

Pour la suite, c'est vrai qu'un homme averti en vaut deux...

Et donc, à ne pas vous ménager comme je le fais, je ne risque rien... :smiling-face-with-halo:

Ce qui ne m'empêche pas de vous aimer...

Oups!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33825
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 03:45

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 03:37 Pourquoi vous écorcher la vie inutilement? Christ regarde au coeur pas aux œuvres, quoi qu'on en dise...



Il n'y avait rien à payer... Tout cela est pure invention, inspirée des petites bêtes qu'on offrait en sacrifices...

Mais chacun se justifie compte tenu de l'heure à son horloge...

Pour la suite, c'est vrai qu'un homme averti en vaut deux...

Et donc, à ne pas vous ménager comme je le fais, je ne risque rien... :smiling-face-with-halo:

Ce qui ne m'empêche pas de vous aimer...

Oups!
Dans tes rêves !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 03:48

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:45 Dans tes rêves !
Encore plus cute que je pensais...

Vous titiller la nuque est un plaisir...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33825
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 03:49

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 03:36 Paix à tous, oui, j'ose dire "paix à tous" bien qu'ici, rien ne respire la paix.
Pourtant :Philippiens 4:6,7
"Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ. "Bible Segond 21
Un magnifique passage de la Bible 1 Corinthiens 13:4-8
"L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra." Bible Segond 21
Voyez-vous cela ici ? Moi, non.
Pire, même lorsqu'il est parlé d'amour, c'est un amour inclusif, qui enferme, qui sépare les uns des autres.
Sur ce....
«Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes!» Bible Segond 21
L'heure n'est pas à la paix mais à la guerre.

Esaïe 47:4
Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, C'est le Saint d'Israël.-
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 04:14

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 02:37Jésus a donné sa vie pour moi afin que je vive et que je puisse faire le bien, non pas par la connaissance du bien et du mal, mais par la connaissance de Jésus-Christ, par sa vie en moi.
Excuse-moi, c'est pas très gentil ce que je vais te dire, mais j'ai failli m'étouffer en te lisant. De la part de ton personnage, ça sonne tellement faux ! 😄
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 04:49

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 04:14 Excuse-moi, c'est pas très gentil ce que je vais te dire, mais j'ai failli m'étouffer en te lisant. De la part de ton personnage, ça sonne tellement faux ! 😄
Cette phrase que tu viens d'écrire sort directement de ton propre fond et le met en lumière devant le lecteur que je suis.
"excuses-moi" => tu cherches à modifier ma réaction: obséquiosité
"c'est pas très gentil" => tu affirmes une chose en faisant le contraire: hypocrisie
"J'ai failli m'étouffer" => tu cherches à faire rire sur un sujet grave: légèreté

Mais ça sonne tout à fait vrai, c'est bien comme ça que je te connais à longueur de post.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 05:05

Message par gzabirji »

Coucou ma sœur bien-aimée 😘👸
SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 03:04 Avant d'adopter ton langage, il m'est revenu à coeur cher frère de mon coeur :face-blowing-a-kiss: :two-hearts: la manière dont je m'exprimais avant, j'aurais donc pu écrire à la place de vie illusoire : l'homme ancien = la vie mortelle, et à la place de vie véritable : l'homme nouveau = la vie éternelle.

Ce qui donne ça :

Car l'homme ancien qui vous voudra sauver sa vie ancienne (âme) mortelle perdra la vie (âme) de l'homme nouveau qui est nouvelle, éternelle.
C'est pas mal du tout 👍. Ce qui m'embête un peu c'est le mot "âme" qui est employé pour désigner la vie ancienne, mais aussi la vie nouvelle. Pour plus de clarté, j'aurais peut-être mis une majuscule à Âme lorsqu'il s'agit de l'âme divine, et la minuscule pour l'âme du personnage. C'est une possibilité...🤔🙂
Et que servirait à un homme ancien de gagner le monde entier s'il perdait la vie nouvelle éternelle ?
Oui, nickel ! 👍
Ou bien que pourrait donner un homme ancien en échange de sa vie ancienne mortelle ? il pourrait donner sa vie ancienne mortelle pour recevoir en échange la vie éternelle de l'homme nouveau.
. Je ne comprends pas la fin du verset 26 dans ce sens-là. Je ne dis pas que je suis sûr à 100% mais je la traduis ainsi : "Que donnerait l'homme nouveau en échange de sa vie nouvelle ?"
C'est une question rhétorique qui induit la réponse mentale : "rien du tout, car la vie nouvelle n'a pas de prix".

C'est donc dans ce sens-là que je le vois. 🙂

Bisous 😘👸
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 05:09

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 05:05
C'est pas mal du tout 👍. Ce qui m'embête un peu c'est le mot "âme" qui est employé pour désigner la vie ancienne, mais aussi la vie nouvelle. Pour plus de clarté, j'aurais peut-être mis une majuscule à Âme lorsqu'il s'agit de l'âme divine, et la minuscule pour l'âme du personnage. C'est une possibilité...🤔🙂
C’est que le mot « âme » est simplement mal utiliser par la majorité des gens
C’est simplement la personne qui vie

Que on était jeune ou aujourd’hui nous somme cette âme mais au fait pourquoi utiliser ce mot si elle représente que le corps humain qui vie??
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 05:10

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 04:49 Cette phrase que tu viens d'écrire sort directement de ton propre fond et le met en lumière devant le lecteur que je suis.
"excuses-moi" => tu cherches à modifier ma réaction: obséquiosité
"c'est pas très gentil" => tu affirmes une chose en faisant le contraire: hypocrisie
"J'ai failli m'étouffer" => tu cherches à faire rire sur un sujet grave: légèreté
C'est très intéressant, ce que tu écris ici, Gadou. 👍 C'est assez rare que quelqu'un prenne la peine de détailler ainsi la manière dont il perçoit le message d'un autre personnage. Cool 👍🙂
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 05:16

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 05:10 C'est très intéressant, C'est assez rare que quelqu'un prenne la peine de détailler
Utilise le miroir.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 05:22

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:38, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 05:22

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 05:05 Coucou ma sœur bien-aimée 😘👸

C'est pas mal du tout 👍. Ce qui m'embête un peu c'est le mot "âme" qui est employé pour désigner la vie ancienne, mais aussi la vie nouvelle. Pour plus de clarté, j'aurais peut-être mis une majuscule à Âme lorsqu'il s'agit de l'âme divine, et la minuscule pour l'âme du personnage. C'est une possibilité...🤔🙂

Oui, nickel ! 👍
. Je ne comprends pas la fin du verset 26 dans ce sens-là. Je ne dis pas que je suis sûr à 100% mais je la traduis ainsi : "Que donnerait l'homme nouveau en échange de sa vie nouvelle ?"
C'est une question rhétorique qui induit la réponse mentale : "rien du tout, car la vie nouvelle n'a pas de prix".

C'est donc dans ce sens-là que je le vois. 🙂

Bisous 😘👸
Re coucou mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :two-hearts:

Oui, pourquoi pas, mettre une minuscule pour désigner l'âme encore mortelle et une majuscule à l'âme entrée dans la vie éternelle, toutefois pour Jésus, elle est devenue Esprit de vie. Quand tu me vois donc employer ce terme d'Esprit de vie, il désigne l'Âme avec la majuscule :slightly-smiling-face:

Dans les mots "Esprit de vie", ce n'est plus "psuche" qui est employé pour "vie" mais "Zoe". C'est ce qu'il répond à Pierre, quand il veut que "Marie sorte de parmi eux parce que les femmes ne sont pas dignes du Royaume de Dieu" : il répond : "je la ferai mâle comme vous les mâles", disant qu'il nous rend homme quand il vit en nous, notre homme intérieur : je suis un homme dedans :beaming-face-with-smiling-eyes:

Tu l'auras remarqué : je ne parviens pas à me séparer du langage nouveau que j'ai adopté lors de ma naissance de nouveau, il est devenu naturel :beaming-face-with-smiling-eyes:

Pour moi, si on écrit : "Que donnerait l'homme nouveau en échange de sa vie nouvelle ?" la réponse est qu'il ne donnera rien puisqu'il a déjà la vie éternelle, la nouvelle. Et la nouvelle n'a pas de prix. Nous sommes donc dans un même langage, nous voyons pareillement :face-blowing-a-kiss:

J'avais donc écrit ceci : "Ou bien que pourrait donner un homme ancien en échange de sa vie ancienne mortelle ? il pourrait donner sa vie ancienne mortelle pour recevoir en échange la vie éternelle de l'homme nouveau", pour recevoir en échange l'Esprit de vie qui est en Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités