Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:10

Message par SophiaSofia »

Prisca,

Ceux qui ont l'Esprit de Christ ont déjà été jugés et justifiés. S'ils jugent, c'est selon l'Esprit qui est dans leur coeur et qui le leur permet, non pas pour condamner mais pour sauver ceux qui ne l'ont pas reçu, par Christ en eux.

Tu te condamnes en disant que Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la croix, ce n'est pas son Evangile.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 02:38 Qui est dans l'illusion ? une âme comme toi qui juges et condamnes ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Ou une âme qui a reçu Christ en elle, dans son coeur, son assurance pour la vie éternelle ?

(je parle du vrai Jésus-Christ, pas du Jésus-Christ qui n'a pas ressenti de douleurs sur la croix, l'illusion que tu t'en fais).
Mais j'ai cru que tu avais une cervelle, je crois que je me suis trompée sur ton compte.

Ajouté 37 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 03:10 Prisca,

Ceux qui ont l'Esprit de Christ ont déjà été jugés et justifiés. S'ils jugent, c'est selon l'Esprit qui est dans leur coeur et qui le leur permet, non pas pour condamner mais pour sauver ceux qui ne l'ont pas reçu, par Christ en eux.

Tu te condamnes en disant que Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la croix, ce n'est pas son Evangile.
Mais c'est pour te sauver que je te condamne CQFD.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:28

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 22 nov.22, 00:30 Je ne parle pas aux polythéistes aggravés du catholicisme, la Thora me l'interdit.
Mais Satan lui te parle et te souffle tous ces sujets que tu as la faiblesse de publier pour ta pauvre petite gloire forumique afin de l'adorer lui et de fouler aux pieds le sacerdoce du Christ :
  • Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
La voilà la faiblesse personnifiée de l'impie qui rejette le Fils de Dieu : prisca.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:34

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:11
Mais c'est pour te sauver que je te condamne CQFD.
Alors c'est inutile : je le suis déjà, sauvée. Tu te prends donc bien pour Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:36

Message par Gaetan »

Tu ne connais pas tes évangiles Prisca, Jésus dit lui-même qu'il souffrira et même beaucoup dans trois évangiles.

Luc 9.22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Luc 17.25
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.

Mt 16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Mc 8.31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
Modifié en dernier par Gaetan le 22 nov.22, 03:37, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:36

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 22 nov.22, 03:28 Mais Satan lui te parle et te souffle tous ces sujets que tu as la faiblesse de publier pour ta pauvre petite gloire forumique afin de l'adorer lui et de fouler aux pieds le sacerdoce du Christ :
  • Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
La voilà la faiblesse personnifiée de l'impie qui rejette le Fils de Dieu : prisca.
C'est une chose terrible que de se prendre pour Dieu, de vouloir se faire l'égal de Dieu, ou de s'élever plus haut...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:36

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 22 nov.22, 03:28 Mais Satan lui te parle et te souffle tous ces sujets que tu as la faiblesse de publier pour ta pauvre petite gloire forumique afin de l'adorer lui et de fouler aux pieds le sacerdoce du Christ :
  • Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
La voilà la faiblesse personnifiée de l'impie qui rejette le Fils de Dieu : prisca.
Josué 22:16
Ainsi parle toute l'assemblée de l'Eternel : Que signifie cette infidélité que vous avez commise envers le Dieu d'Israël, et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l'Eternel, en vous bâtissant un autel pour vous révolter aujourd'hui contre l'Eternel ?

Ajouté 57 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 03:34 Alors c'est inutile : je le suis déjà, sauvée. Tu te prends donc bien pour Dieu.
C'est toi qui te prend pour toute puissante car tu te juges toi même au lieu d'attendre le Jugement de D.IEU à ton encontre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:06 Tu ne peux pas juger puisque tu ne détiens pas la vérité.

Mais je peux dire de toi que tu es incohérent car tu approuves que D.IEU envoie Jésus sur terre pour payer la punition à la place des humains et par conséquent donne toute liberté aux humains de pécher.
Bah non, je n'ai jamais dit ça. Ça fait plusieurs fois que je te le répètes mais tu oublies à chaque fois.
a écrit :Tu es incohérent.

Tu délires.

Tu contredis l'histoire.

Tu contredis la science.

Tu es illogique.
Où ça ?? Tu ne serais même pas capable de trouver un exemple de ce que tu affirmes.

Je te ferai remarquer que presque tout le monde sur le forum a pu constater tes nombreuses errances mais tu es fermée comme une huitre et tu continues à rejeter les critiques et à contredire le bon sens.
a écrit :Tu as un égo démesuré qui t'étouffe, il grossit comme une grenouille qui veut être aussi grosse qu'un boeuf au point d'exploser.

Tu vas imploser dans ton égo.

Tu refuses de voir la vérité en face.

Tu n'aimes qu'avoir la primeur de toutes choses, toutes trouvailles, tu vis dans ton nombril, tu n'es pas prêt pour aller au Paradis.

Tu n'es surement pas un ange, un démon oui mais pas un ange.

Tu es malade.
Si ça peut te faire du bien défoules-toi. De toutes façons je m'attendais à ce genre de réaction exagérée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:40

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 22 nov.22, 03:36 Tu ne connais pas tes évangiles Prisca, Jésus dit lui-même qu'il souffrira et même beaucoup dans trois évangiles.

Luc 9.22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Luc 17.25
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.

Mt 16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Mc 8.31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
C'est un plan.

Parce que le malin aime le péché, D.IEU lui a fait croire que Jésus est un demi Dieu né d'une humaine et de D.IEU des Juifs, et que ce demi Dieu consentira à être puni lui à la place des humains, ainsi les humains peuvent librement pécher puisque Jésus demi Dieu a bien voulu calmer la colère de son Père Dieu en se proposant lui en punition à la place des humains.

Donc le diable l'a cru et en l'ayant cru, il a été vaincu.

MAIS NOUS QUI SOMMES intelligents nous savons très bien que D.IEU ne se paie pas avec de la torture pour donner des faveurs en échange.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:41

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:37
C'est toi qui te prend pour toute puissante car tu te juges toi même au lieu d'attendre le Jugement de D.IEU à ton encontre.

Tu as déjà oublié le nombre de fois où j'ai écrit que sans Jésus-Christ je ne suis rien et je ne peux rien faire. C'est donc lui en moi que je glorifie en tous temps, en reconnaissant que sans lui je n'existe pas, je ne suis rien.

Toi tu te prends pour quelque chose bien que tu ne soies rien, tu t'abuses toi-même.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 nov.22, 03:42, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 nov.22, 03:39 Bah non, je n'ai jamais dit ça. Ça fait plusieurs fois que je te le répètes mais tu oublies à chaque fois.



Où ça ?? Tu ne serais même pas capable de trouver un exemple de ce que tu affirmes.

Je te ferai remarquer que presque tout le monde sur le forum a pu constater tes nombreuses errances mais tu es fermée comme une huitre et tu continues à rejeter les critiques et à contredire le bon sens.



Si ça peut te faire du bien défoules-toi. De toutes façons je m'attendais à ce genre de réaction exagérée.
Va jouer aux Lego, peut être qu'avec ce jeu tu pourrais édifier quelque chose, car pour l'instant tu ne veux jamais avancer mais toujours reculer, tu régresses à chaque pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:41

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:37 Josué 22:16
Ainsi parle toute l'assemblée de l'Eternel : Que signifie cette infidélité que vous avez commise envers le Dieu d'Israël, et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l'Eternel, en vous bâtissant un autel pour vous révolter aujourd'hui contre l'Eternel ?
Ainsi parle prisca inspirée par Satan qui bafoue le Verbe de Dieu annonçant lui-même sa souffrance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 03:41 Tu as déjà oublié le nombre de fois où j'ai écrit que sans Jésus-Christ je ne suis rien et je ne peux rien faire. C'est donc lui en moi que je glorifie en tous temps, en reconnaissant que sans lui je n'existe pas, je ne suis rien.

Toi tu te prends pour quelque chose bien que tu ne sois rien, tu t'abuses toi-même.
Ca m'est égal que tu dises cela, satan lui même croit qu'il est le premier à aller au Ciel et il se croit le plus saint du monde.

Si tu ne cherches pas à connaitre JESUS Jésus ne te connaitra pas.

Point barre.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Gorgonzola a écrit : 22 nov.22, 03:41 Ainsi parle prisca inspirée par Satan qui bafoue le Verbe de Dieu annonçant lui-même sa souffrance.
Puisque Jésus n'existe que parce qu'il contient LE SAINT ESPRIT ; le Saint Esprit ne va pas faire souffrir ce corps qu'il utilise pour sauver les humains.

Tu manques de beaucoup de logique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:45

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:40 C'est un plan.

Parce que le malin aime le péché, D.IEU lui a fait croire que Jésus est un demi Dieu né d'une humaine et de D.IEU des Juifs, et que ce demi Dieu consentira à être puni lui à la place des humains, ainsi les humains peuvent librement pécher puisque Jésus demi Dieu a bien voulu calmer la colère de son Père Dieu en se proposant lui en punition à la place des humains.

Donc le diable l'a cru et en l'ayant cru, il a été vaincu.

MAIS NOUS QUI SOMMES intelligents nous savons très bien que D.IEU ne se paie pas avec de la torture pour donner des faveurs en échange.
C'est le diable qui te fait croire que le Christ n'a pas souffert pour le discréditer.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:47

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Ainsi parle prisca inspirée par Satan qui bafoue le Verbe de Dieu annonçant lui-même sa souffrance.
prisca a écrit : 22 nov.22, 03:43 Puisque Jésus n'existe que parce qu'il contient LE SAINT ESPRIT ; le Saint Esprit ne va pas faire souffrir ce corps qu'il utilise pour sauver les humains.

Tu manques de beaucoup de logique.
CQFD.

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités