Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:50

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 22 nov.22, 03:45 C'est le diable qui te fait croire que le Christ n'a pas souffert pour le discréditer.
Non parce que D.IEU ne passe pas par de la torture d'un innocent pour disculper pour amnistier des coupables tels Néron, Napoléon, Hitler, Poutine et bien d'autres.

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 22 nov.22, 03:47 CQFD.

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
C'est un plan

Copiage collage.



Le problème est que tu es opiniatre. Tu ne cherches même pas à comprendre.

Si tu dis que Jésus est une âme vivante, personne vivante, tu es donc croyante comme un catholique qui attribue à Jésus le statut de personae, distinct de D.IEU.

cf le catéchisme catholique : Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).

Et ainsi à tes yeux Jésus est intellectuellement indépendant de l'ETERNEL, Jésus prend des décisions, etc.....


Donc tu participes au blasphème car tu es polythéiste comme eux les catholiques.

Par conséquent pour qu'un humain soit bien vu par l'ETERNEL il doit en tout premier lieu SURTOUT dire qu'il n'y a pas d'autre Dieu que D.IEU.

Comment faire pour dire cela alors que Jésus dit lui même : Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.



Jésus exprime qu'il a sa propre volonté donc le lecteur se dira "JESUS EST BIEN distinct de D.IEU, preuve sous nos yeux"...

Mais le lecteur doit se dire : il est hors de question que je pusse dire que Jésus est un FILS digne du Père à savoir autant un Dieu que son Père est Dieu. sinon je sais que l'ETERNEL me repoussera du pied, car je vais dire la plus offensante des choses en osant dire que l'ETERNEL n'est pas seul Dieu dans l'Univers car il y a Jésus qui est aussi un Dieu à part entière.

Devant ce dilemme, que fait le croyant ? Le lecteur ?

Il envisage de comprendre que l'ETERNEL fait jouer un rôle de composition à l'enveloppe qu'il Utilise puisque s'il ne faut pas distinguer Jésus de D.IEU sinon c'est du polythéisme flagrant aggravé, il faut dire que Jésus est le moyen que D.IEU utilise pour nous sauver, un Nom d'emprunt pour venir sur terre directement car D.IEU seul Nous Sauve. 1 Timothée 2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

Par conséquent lorsque D.IEU se dit à Lui Même : Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. D.IEU applique un plan car puisqu'il est interdit à tout humain de distinguer Jésus, et puisqu'il n'y a qu'une solution et c'est dire que Jésus est Avatar de D.IEU et comme il semble donc que D.IEU se parle à Lui Même, tu comprends bien que D.IEU ne peut pas se supplier Lui Même !

De là tu réfléchis encore et tu t'aperçois que le monde antique est régi par le sang et la chair, la meurtrissure car les gens prennent un grand plaisir dans les arènes où les gens sont mis à mort, c'est une autre époque où voir la souffrance de l'autre est un réel plaisir pour l'humain de tous les ages.

Comme aujourd'hui des gens aiment les corrida et voir le sang couler, à l'époque ce furent des HUMAINS qui étaient au centre de l'arène et la foule en liesse criait " à mort ! à mort ! C'était jouissif pour eux.

Donc pour les SAUVER ces gens là l'ETERNEL leur a donné du sang et de la chair, par Jésus sur la Croix.

Mais ce n'est pas pour autant que les gens de l'antiquité ont voulu de Jésus car Jésus est pacifique or eux aiment les guerres, la fornication, les orgies, les jeux d'arène alors D.IEU dit dans la Bible qu'il maudit SES LOIS !!!!

Et les gens de l'antiquité lisent que D.IEU a fait ses Lois mais au bout du compte il y a comme de l'ambiguité, D.IEU ne veut plus les faire observer car SOUDAINEMENT eux lisant la Bible ou écoutant les évêques comprennent qu'ils pourront continuer l'adultère, continuer à tuer, à forniquer, orgie et jeux d'arène car SOUDAINEMENT voilà que ce demi Dieu Jésus arrive à convaincre son père de le punir lui pour tous les péchés des gens de l'antiquité donc l'empereur Constantin doublement enthousiaste puisque d'une part, voilà Jésus lui donnant LA VICTOIRE SUR SES ENNEMIS, cet empereur va bien comprendre à travers les 318 évêques du concile de Nicée en l'an 325 que toutes les actions, tous les péchés sont pardonnés parce que ce fils digne a voulu payer à la place des humains toutes les transgressions qu'ils feront...

Enthousiaste il fonde le catholicisme : le diable est vaincu !!

Victoire !

Ainsi l'empereur Constantin ayant compris que Jésus a payé à sa place tous les péchés, il ne s'est donc pas privé de tuer son propre fils et son épouse.

Par conséquent D.IEU a fait jouer à sa doublure JESUS un rôle de composition pour vaincre le MAL (le mal étant la manière dont vivaient les gens dans cette époque reculée).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:54

Message par Gorgonzola »

  • Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : " Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera point ! "
    Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! "

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:57

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:51 Non parce que D.IEU ne passe pas par de la torture d'un innocent pour disculper des coupables tels Néron, Napoléon, Hitler, Poutine et bien d'autres.
Ce n'est pas Dieu qui a fait crucifier Jésus mais les conspirateurs du diable, Dieu a envoyé un ange auprès de la femme de Pilate pour le sauver. Tu parles comme si Dieu était responsable de tout.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 03:59

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 22 nov.22, 03:54 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! "
En tout cas, ce n'était pas une façon très gentille de le dire! Ce qui montre son côté humain, frustré, impatient...

On n'est donc pas là dans l'amour, celui qui prend patience, excuse tout, etc.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 22 nov.22, 04:05, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 04:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:41 Va jouer aux Lego, peut être qu'avec ce jeu tu pourrais édifier quelque chose, car pour l'instant tu ne veux jamais avancer mais toujours reculer, tu régresses à chaque pas.
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 04:11

Message par R2D2 »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 03:59 En tout cas, ce n'était pas une façon très gentille de le dire! Ce qui montre son côté humain, frustré, impatient...
On n'est donc pas là dans l'amour, celui qui prend patience, excuse tout, etc.
Paix à toi Ronron La Douceur,
Mets-toi un instant à la place de celui qui sait que des souffrances atroces et la mort l'attendent. Les Evangiles nous montrent d'ailleurs clairement le stress de Jésus dans le jardin juste avant son arrestation.
Donc, à partir de là, il est facile de comprendre que toute parole le poussant à renoncer est une épreuve supplémentaire et qu'il doit couper court, c'est le but de cette parole brutale qui a arrêté net Pierre.
Pour illustrer, imagine que tu aies décidé de donner un rein mais que tu angoisses à l'idée de l'opération, des suites etc. comment vas-tu réagir si tu as quelqu'un qui vient te dire "tu n'es pas obligé de donner ton rein" "tu as pensé aux risques pour ta santé ?" ?
Est ce que tu vas patiemment écouter cette personne ?
Si tu es fermement décidé à donner ton rein, tu vas faire taire cette personne pour qu'elle ne sape pas ta détermination.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 04:29

Message par ronronladouceur »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 04:11 Paix à toi Ronron La Douceur,
Mets-toi un instant à la place de celui qui sait que des souffrances atroces et la mort l'attendent. Les Evangiles nous montrent d'ailleurs clairement le stress de Jésus dans le jardin juste avant son arrestation.
Donc, à partir de là, il est facile de comprendre que toute parole le poussant à renoncer est une épreuve supplémentaire et qu'il doit couper court, c'est le but de cette parole brutale qui a arrêté net Pierre.
Pour illustrer, imagine que tu aies décidé de donner un rein mais que tu angoisses à l'idée de l'opération, des suites etc. comment vas-tu réagir si tu as quelqu'un qui vient te dire "tu n'es pas obligé de donner ton rein" "tu as pensé aux risques pour ta santé ?" ?
Est ce que tu vas patiemment écouter cette personne ?
Si tu es fermement décidé à donner ton rein, tu vas faire taire cette personne pour qu'elle ne sape pas ta détermination.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Paix à toi aussi R2D2,

Ce qui n'empêche pas qu'on puisse dire les choses autrement... Mais je comprends très bien... Je pose d'ailleurs le même regard que toi quant à divers événements : celui avec les pharisiens, les marchands du Temple, même avec l'épisode du figuier...

Ce que je comprends de ces épisodes, et ça illustre ce que j'écrivais dans un autre message, c'est que Jésus manifestait sa pleine humanité (personnalité no1)... (Ce qui éclaire et confirme également ma compréhension de l'expression fils de l'homme...)

Ce que je veux souligner, c'est qu'on aurait tort, je crois, de voir dans le personnage Jésus un être totalement détaché de son humanité...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 04:35

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 nov.22, 03:43
Si tu ne cherches pas à connaitre JESUS Jésus ne te connaitra pas.
C'est fait, j'ai cherché, j'ai trouvé, je connais Jésus et il me connait, et s'il n'avait pas fait sa demeure en moi, je ne serai pas sur ce forum pour en témoigner puisque je ne le pourrai pas, n'étant rien sans lui.

Ajouté 12 minutes 41 secondes après :
prisca a écrit : 22 nov.22, 03:43
Puisque Jésus n'existe que parce qu'il contient LE SAINT ESPRIT ; le Saint Esprit ne va pas faire souffrir ce corps qu'il utilise pour sauver les humains.

Tu manques de beaucoup de logique.
Contient ? ou plutôt que le Saint Esprit, le Père, habite et vit en lui, qu'il est ainsi le Temple du Saint Esprit, ce Temple qu'en 3 jours il a rebâti.

Tu crois que Dieu l'a abandonné ? Juste au moment où Jésus a dit "pourquoi m'as tu abandonné ?" parce qu'il fallait qu'il meure à la chair et au sang, juste à cet instant où il a rendu l'esprit à Dieu. Parce qu'il était un seul Esprit dans le Père : moi et le Père, nous sommes UN. Ensuite, mort à la chair dans laquelle il a tant souffert qu'il en est mort, ayant versé son sang, il est ressuscité quant à l'Esprit, le Père en lui qui ne l'a donc pas abandonné mais a, au contraire, participé pleinement à ses souffrances puisque UN, Esprit dans lequel il est allé ensuite prêcher aux esprits en prison, tel qu'en témoigne Pierre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 05:18

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 03:59 En tout cas, ce n'était pas une façon très gentille de le dire! Ce qui montre son côté humain, frustré, impatient...

On n'est donc pas là dans l'amour, celui qui prend patience, excuse tout, etc.
Ce n'est pas ronronladouceur qui a marqué l'histoire de l'humanité il y a 2000 ans..

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 05:44

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 22 nov.22, 05:18 Ce n'est pas ronronladouceur qui a marqué l'histoire de l'humanité il y a 2000 ans..
La marque à géométrie variable, il va sans dire...

Quand on a une petite idée de l'influence qu'on pouvait avoir sur l'histoire, personnellement, j'aurais peut-être attendu un autre moment pour apparaître...

En tant qu'homme et pouvant se tromper, ça faisait peut-être partie de ses douleurs sur la Croix... Ainsi lui aussi avait besoin de pardon, tout comme son Père...

Mais on peut spéculer à qui mieux mieux...

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 06:06

Message par R2D2 »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 04:29 Paix à toi aussi R2D2,

Ce qui n'empêche pas qu'on puisse dire les choses autrement... Mais je comprends très bien... Je pose d'ailleurs le même regard que toi quant à divers événements : celui avec les pharisiens, les marchands du Temple, même avec l'épisode du figuier...

Ce que je comprends de ces épisodes, et ça illustre ce que j'écrivais dans un autre message, c'est que Jésus manifestait sa pleine humanité (personnalité no1)... (Ce qui éclaire et confirme également ma compréhension de l'expression fils de l'homme...)

Ce que je veux souligner, c'est qu'on aurait tort, je crois, de voir dans le personnage Jésus un être totalement détaché de son humanité...
Totalement d'accord avec toi :)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 06:13

Message par Gorgonzola »

Différence ronronladouceur - Jésus :
ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 05:44 La marque à géométrie variable, il va sans dire...
Selon ronronladouceur. Jésus n'a pas fait de géométrie variable, il est facile de comprendre son message et son but. Tout est clair et écrit et s'emboîte parfaitement avec l'AT.

a écrit :Quand on a une petite idée de l'influence qu'on pouvait avoir sur l'histoire, personnellement, j'aurais peut-être attendu un autre moment pour apparaître...
2000 ans que c'est fait et ronronladouceur ne comprend toujours pas..

a écrit :En tant qu'homme et pouvant se tromper, ça faisait peut-être partie de ses douleurs sur la Croix...
Double nature : humaine et divine. Sa pire douleur à mon avis a été celle des pharisiens qui étaient censé l'accueillir à bras ouvert. Mais voilà.. Il l'ont rejeté et envoyé sur la croix et c'est Lui qui a ouvert ses bras à tout le monde avec impossibilité de les refermer.

a écrit :Ainsi lui aussi avait besoin de pardon, tout comme son Père...
Ce sont les hommes qui ont besoin de pardon. Lui et son Père ne pouvaient pas faire plus que ce qu'ils ont accompli.
A toi de faire mieux.

a écrit :Mais on peut spéculer à qui mieux mieux...
Peut-être faut-il s'ouvrir à Celui qui s'est offert et arrêter de spéculer.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 06:51

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 22 nov.22, 06:13 Selon ronronladouceur. Jésus n'a pas fait de géométrie variable, il est facile de comprendre son message et son but. Tout est clair et écrit et s'emboîte parfaitement avec l'AT.
Pour que cela soit vrai, il aura fallu que soit mis sur pied un petit groupe de rédacteurs nommé Matthieu pour faire correspondre artificiellement l'AT avec le Nouveau...
2000 ans que c'est fait et ronronladouceur ne comprend toujours pas..
Qu'est-ce que tu pointes que je ne comprends pas?

Et puis je n'ai pas deux mille ans... Mais la victoire est assurée puisque l'éternité est droit devant...
Double nature : humaine et divine. Sa pire douleur à mon avis a été celle des pharisiens qui étaient censé l'accueillir à bras ouvert. Mais voilà.. Il l'ont rejeté et envoyé sur la croix et c'est Lui qui a ouvert ses bras à tout le monde avec impossibilité de les refermer.
Oui, douleur-réaction, jusqu'à chasser les marchands du Temple et ensuite à assécher le figuier qui n'était pas en saison...
Ce sont les hommes qui ont besoin de pardon. Lui et son Père ne pouvaient pas faire plus que ce qu'ils ont accompli.
L'accompli correspond au passé... Pareil donc pour moi...
Peut-être faut-il s'ouvrir à Celui qui s'est offert et arrêter de spéculer.
Je ne suis pas du genre à refuser les câlins... Et je crois que Jésus est la porte par où passent et sont admises en Paradis toutes les âmes...

Inconditionnalité de l'accueil...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 06:54

Message par Saint Glinglin »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 06:51 Pour que cela soit vrai, il aura fallu que soit mis sur pied un petit groupe de rédacteurs nommé Matthieu pour faire correspondre artificiellement l'AT avec le Nouveau...
Pourquoi artificiellement ? La vie de Jésus est un tissu de prophéties.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 07:05

Message par ronronladouceur »

Saint Glinglin a écrit : 22 nov.22, 06:54 Pourquoi artificiellement ? La vie de Jésus est un tissu de prophéties.
De mon côté, pas sûr à 100 %...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités