Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 04:40

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 03:31 Parce que lorsque tu as reçu Dieu par Christ en toi, tu ne le vois pas, tu le vis, tu l'expérimentes, parce qu'il est vivant, manifesté par les paroles qu'il met dans notre coeur, et c'est par lui que tu écris.

Les yeux de la chair te servent ensuite à écrire ici ces paroles, et tout simplement à vivre dans le monde et voir pour conduire, etc. le temps qu'il te reste à vivre dans la chair mortelle.
Et Christ dans ton frère, tu le vois comment sans que ça passe d'abord par ton corps ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 04:54

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 04:33 Tu penses donc en écrivant "forcé, faux" que mon coeur est masqué, or il ne l'est absolument pas.
Il y en a toujours-plus à connaître... On le sait d'intuition (?)... Et l'on n'a même pas idée de ce que l'on ne sait pas...

Situation : Si quelqu'un en savait un peu plus que vous, en disant simplement qu'il en sait tout de même plus que vous, comment recevriez-vous le propos...

Nous sommes plusieurs sur ce forum, certains prétendant à tort ou à raison, être dans le Christ... Comment expliquer autant de divergences? Y en a-t-il un seul à qui l'on peut se fier quant à la Vérité?

Vous seriez en contact avec Lui? Alors pourquoi ne pas en profiter? N'est-il pas la Vérité? À moins que toute Vérité ne soit pas bonne à dire compte tenu de là où chacun en est?

Et constatez encore : ''Ce que l'on fuit nous poursuit.''

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 05:00

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 04:40 Et Christ dans ton frère, tu le vois comment sans que ça passe d'abord par ton corps ?
Je viens de l'écrire à ronron, message précédant, ça passe donc par mon coeur qui est dans mon corps (et non par mon corps dans lequel j'ai un coeur) :
SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 04:33 c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle et donc écrit pareillement. C'est à cela que je regarde pour juger du coeur de ceux auxquels je m'adresse. Alors si les propos de quelqu'un sont masqués, pour que son coeur ne soit pas à découvert (à nu) dans ses propos, je ne peux pas en juger à cause du masque et ses propos sonnent donc faux. Mais s'ils proviennent direct de son coeur, alors mon jugement est juste, car ses propos sonnent vrais.
Dans les écrits de chacun ici, comme dans ses paroles dans la vie dans ce monde, je vois si Christ est vivant en lui ou s'il est mort (non paru). Car pour moi, tous ceux qui ne sont pas en Christ sont morts, même quand ils se pensent vivants, parce que leur âme n'est pas encore entrée dans la vie éternelle.

Alors oui, je parle à des morts, je laisse les morts enterrer leurs morts, mais j'espère toujours voir Christ paraître au travers de leurs propos, j'espère donc les voir ressusciter à la vie nouvelle, celle de l'âme rendue éternelle par l'Esprit de vie en Jésus-Christ.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 04:54 Il y en a toujours-plus à connaître... On le sait d'intuition (?)... Et l'on n'a même pas idée de ce que l'on ne sait pas...

Situation : Si quelqu'un en savait un peu plus que vous, en disant simplement qu'il en sait tout de même plus que vous, comment recevriez-vous le propos...

Nous sommes plusieurs sur ce forum, certains prétendant à tort ou à raison, être dans le Christ... Comment expliquer autant de divergences? Y en a-t-il un seul à qui l'on peut se fier quant à la Vérité?

Vous seriez en contact avec Lui? Alors pourquoi ne pas en profiter? N'est-il pas la Vérité? À moins que toute Vérité ne soit pas bonne à dire compte tenu de là où chacun en est?

Et constatez encore : ''Ce que l'on fuit nous poursuit.''
Gzad en est le parfait exemple : je n'ai pas eu besoin de lire 50 messages pour savoir qu'il était en Christ, tout comme il en a été de même pour sa part pour savoir que je le suis aussi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 05:13

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 05:01 ça passe donc par mon coeur qui est dans mon corps (et non par mon corps
Est-ce que tu sais ce qu'à écrit ton frère avant de le lire ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 05:31

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 05:13 Est-ce que tu sais ce qu'à écrit ton frère avant de le lire ?
Quand je commence à bien le connaître, oui, je sais comment il va me répondre, parce que je sais comment est son coeur, je l'ai déjà vu. Donc s'il ne change pas, je ne m'attends à rien de nouveau sous le soleil de sa part.

Et je m'attends par conséquent à une question piège, si la réponse que je lui ai donnée ne passe pas et qu'elle "coince".

Et s'il enlève toute malice de son coeur, je serai enchantée de le constater.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 05:32

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 05:01 Dans les écrits de chacun ici, comme dans ses paroles dans la vie dans ce monde, je vois si Christ est vivant en lui ou s'il est mort (non paru). Car pour moi, tous ceux qui ne sont pas en Christ sont morts, même quand ils se pensent vivants, parce que leur âme n'est pas encore entrée dans la vie éternelle.
C'est un Christ à votre image et ressemblance compte tenu de l'avancée de votre personnage...
Alors oui, je parle à des morts, je laisse les morts enterrer leurs morts, mais j'espère toujours voir Christ paraître au travers de leurs propos, j'espère donc les voir ressusciter à la vie nouvelle, celle de l'âme rendue éternelle par l'Esprit de vie en Jésus-Christ.
Vous parlez du personnage et celui-là ne ressuscite pas, peut-être se transforme-t-il et devient-il Christ... La patience infinie de Dieu justifie-t-elle qu'Il laisse faire sachant de toute façon que le succès est assuré? D'ailleurs cela a très peu d'importance sachant que l'âme est le divin en l'homme et qu'elle est pure et éternelle... Mais il semblerait que l'éternité peut être connue dès ici bas (?).

Tout enfant, tout être vivant est en route... Une seule âme serait perdue que Dieu disparaîtrait puisqu'elle est une partie de Lui, et donc que toute idée de séparation ne rendrait pas compte de la réalité divine (où j'en suis)...

Parler d'amour conditionnel, puis d'amour inconditionnel, puis de l'âme en tant qu'identité divine à jamais éternelle constituent autant d'étapes dans la compréhension du divin... Pour adopter une attitude semblable à la vôtre, je dirais que ce sont là des données dont vous n'êtes pas prête à entendre...

Comme quoi Christ doit être au courant que ''ce n'est pas la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne.'' (C'est de son ami Bouddha.)
Gzad en est le parfait exemple : je n'ai pas eu besoin de lire 50 messages pour savoir qu'il était en Christ, tout comme il en a été de même pour sa part pour savoir que je le suis aussi.
Sans rien enlever Gzab (en passant avec un b à la fin), il semble un peu plus loin que vous. Mais à vous lire, vous ne seriez pas si loin l'un de l'autre cf. à peu près à la même heure...

Mais en levant le regard vers l'horizon, que voyez-vous?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 05:33

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:50, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 05:40

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 05:32
Sans rien enlever Gzab (en passant avec un b à la fin), il semble un peu plus loin que vous. Mais à vous lire, vous ne seriez pas si loin l'un de l'autre cf. à peu près à la même heure...
Alors justement, pose lui tes questions, cela renforce la proposition que je t'ai faite. Je n'estime rien pour ma part, Dieu sait où chacun en est, et sérieusement, quelle importance ? tu crois que ça m'ennuie qu'il soit devant ? s'il était loin, oui, ça m'ennuierait beaucoup, parce que nous ne pourrions pas discuter ensemble aussi aisément, ce serait l'unique raison.

Donc je ne te réponds pas plus, je ne suis pas à la hauteur, trop petite encore en Christ selon ta vision.

Pardon Gzab, j'ai renversé ton b :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 05:57

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 05:31 Quand je commence à bien le connaître, oui, je sais comment il va me répondre, parce que je sais comment est son coeur, je l'ai déjà vu.
Du coup, si tu le connais bien, tu lis pas la réponse ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 06:17

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 05:57 Du coup, si tu le connais bien, tu lis pas la réponse ?
Je lis toutes les réponses qui me sont adressées, que je connaisse bien ou pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 06:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 05:40 ... je ne suis pas à la hauteur, trop petite encore en Christ selon ta vision.
Vous vous sentez jugée? Diminuée? Minusculisée?

Ce qui est triste, c’est que vous entretenez l'idée quelque peu malsaine que si nous ne sommes pas à la hauteur de votre vision, nous ne sommes rien. Ce n'est certainement pas l'idée que je me fais d'un Christ compatissant, compréhensif, aimant...

Profitez-en pour comprendre par le ressenti comment d'autres peuvent se sentir à vous lire (cf. jugement de haut, condescendance, Regardez-moi-je-suis-au-top, etc.)...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 06:19

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:50, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 06:28

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 06:19 Vous vous sentez jugée? Diminuée? Minusculisée?

Ce qui est triste, c’est que vous entretenez l'idée quelque peu malsaine que si nous ne sommes pas à la hauteur de votre vision, nous ne sommes rien. Ce n'est certainement pas l'idée que je me fais d'un Christ compatissant, compréhensif, aimant...

Profitez-en pour comprendre par le ressenti comment d'autres peuvent se sentir à vous lire (cf. jugement de haut, condescendance, Regardez-moi-je-suis-au-top, etc.)...
Moi ? pas du tout, je ne me sens ni jugée, ni diminuée, ni minusculisée par Celui qui vit en moi qui est ce que "je suis", je répondais à ceci :
ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 05:32
Sans rien enlever Gzab (en passant avec un b à la fin), il semble un peu plus loin que vous. Mais à vous lire, vous ne seriez pas si loin l'un de l'autre cf. à peu près à la même heure...
Je n'entretiens donc aucune idée malsaine, je lis ton message, j'y réponds, et puisque tu juges que Gzad est un peu plus loin que moi, que par le fait tu t'entends bien avec lui, ce qui n'est pas le cas à mon égard, je t'invite donc à lui poser tes questions. C'est aussi simple que cela.

C'est ton ressenti personnel, si je dois en exprimer un me concernant, je répète ce que je viens répondre à Prisca dans un autre topic : sans Jésus-Christ, je ne suis rien et je ne peux rien faire, je n'ai plus de "moi" (ego), ce n'est plus moi (ego) qui vit, c'est Christ qui vit en moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 06:40

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 06:17 Je lis toutes les réponses qui me sont adressées, que je connaisse bien ou pas.
Et pour ça tu as besoin de tes yeux de chair ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 06:41

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:50, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités