Oh combien c'est OUI, un oui qui est oui, mon frère bien-aimégzabirji a écrit : ↑21 nov.22, 21:57 OUI !!! C'est sans doute ce verset-là ! Merci pour tes recherches.
Ce que je trouve fabuleux ici, c'est que 30 minutes auparavant, tu avais donné ton explication de Jean 9;39 :
" Concernant l'Evangile : nous ne pouvons pas comprendre les paroles de Jésus, leur sens spirituel, parce qu'il n'est pas visible avec les yeux humains, sans avoir reçu l'Esprit de Christ, alors autant reconnaitre que nous sommes aveugles afin qu'il nous rende la vue et que nous naissions de nouveau.
Concernant l'éveil, c'est pareil : ne pas chercher à voir avec les yeux humains, ils ne le peuvent pas, ils sont aveugles, l'éveil n'est pas visible, il est.
Point de jonction : les deux se vivent en esprit, dans notre coeur."
Vois-tu de quelle manière l'Esprit s'accorde avec Lui-même, ma chère sœur bien-aimée ? Vois-tu la beauté de cette unité entre Jean 9, Éphésiens 1 et.. Sophia 2.0 ?
Je t'embrasse très fort
Salut à toi cher Gzab et bonjour à tous les bien aimés
Comme le dit la Parole de Dieu : afin qu'ils soient tous un, le Père en Christ et Christ en nous
Et selon comment nous sommes façonnés, à son image et à sa ressemblance, nous avons tous chacun nos propres mots pour s'exprimer, mais tous se rejoignent dans leur manière de le dire pour ne fairer qu'une seule.
Romains 9 : "Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?"
Le sens de ce verset est très profond, je le mets pour dire que d'un vase vil, le potier peut donc en faire un vase d'honneur, en faire une jarre, et changer l'eau qu'il contient en vin, le jour des noces.