L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 21 nov.22, 23:21

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 nov.22, 21:57 OUI !!! C'est sans doute ce verset-là ! 👍 Merci pour tes recherches. 🙏

Ce que je trouve fabuleux ici, c'est que 30 minutes auparavant, tu avais donné ton explication de Jean 9;39 :
" Concernant l'Evangile : nous ne pouvons pas comprendre les paroles de Jésus, leur sens spirituel, parce qu'il n'est pas visible avec les yeux humains, sans avoir reçu l'Esprit de Christ, alors autant reconnaitre que nous sommes aveugles afin qu'il nous rende la vue et que nous naissions de nouveau.

Concernant l'éveil, c'est pareil : ne pas chercher à voir avec les yeux humains, ils ne le peuvent pas, ils sont aveugles, l'éveil n'est pas visible, il est.

Point de jonction : les deux se vivent en esprit, dans notre coeur.
"

Vois-tu de quelle manière l'Esprit s'accorde avec Lui-même, ma chère sœur bien-aimée ? Vois-tu la beauté de cette unité entre Jean 9, Éphésiens 1 et.. Sophia 2.0 ?

Je t'embrasse très fort 💖😘👸
Oh combien c'est OUI, un oui qui est oui, mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: :folded-hands:

Salut à toi cher Gzab et bonjour à tous les bien aimés :slightly-smiling-face:

Comme le dit la Parole de Dieu : afin qu'ils soient tous un, le Père en Christ et Christ en nous :smiling-face-with-heart-eyes:

Et selon comment nous sommes façonnés, à son image et à sa ressemblance, nous avons tous chacun nos propres mots pour s'exprimer, mais tous se rejoignent dans leur manière de le dire pour ne fairer qu'une seule.

Romains 9 : "Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?"

Le sens de ce verset est très profond, je le mets pour dire que d'un vase vil, le potier peut donc en faire un vase d'honneur, en faire une jarre, et changer l'eau qu'il contient en vin, le jour des noces.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 03:01

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 21 nov.22, 21:57 Je t'embrasse très fort 💖😘👸
Moi aussi :smiling-face-with-halo: .
Ajouté 3 heures 1 minute 10 secondes après :
Parles-tu de la vision globale des éveillés, ou bien de la vision affinée ?
Allons-y pour les deux, ça nous fera d'une pierre deux coups...
L'intérêt de la version fixe, ce n'est donc pas tant qu'elle nous en dise davantage sur elle-même, mais plutôt qu'elle nous en dit davantage sur nous-mêmes.
C'est l'idée que j'exprimais dans mon message : ''Ce qui me fait penser qu'un message écrit ici même m'en dit généralement plus si je m'y attarde... En fait, ça me permet de mieux voir ce que je pense moi-même... Une sorte de miroir...''

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 05:49

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 23:21

Romains 9 : "Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?"

Le sens de ce verset est très profond, je le mets pour dire que d'un vase vil, le potier peut donc en faire un vase d'honneur, en faire une jarre, et changer l'eau qu'il contient en vin, le jour des noces.
Il est incroyable, ce verset ! 😍 Et dire que l'ai eu sous les yeux des dizaines de fois sans jamais en comprendre le véritable sens !
Quel plaisir de pouvoir désormais lire la Bible d'une façon aussi... vivante ! 💕😘👸
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 05:57

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 05:49 Il est incroyable, ce verset ! 😍
Je lis la bible depuis longtemps
Mais je n’était pas de la bonne terre je n’acceptait pas de me laisser « travailler » par mon potier
J’etait sur la défensive
Mais j’ai continuer à lire et assister à dés conférence parlant des écritures
Et petit à petit je vois que je commence à accepter la parole de Dieu et à opérer des changement dans ma vie

Donc je me laisse être plus malléable et à me corriger petit à petit
Je ne regrette pas du tout d’avoir continuer quand même

Avec le temps on peut reeelement changer de pensée et de conduite
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 05:58

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:11, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 06:04

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 03:01Allons-y pour les deux, ça nous fera d'une pierre deux coups...
Alors, lorsqu'on ne connaît pas l'éveil, on est comme "absorbé" par la vie, mené par le bout du nez en fonction des temps et événements imprévus. On se laisse conditionner par le monde qui nous entoure. C'est l'équivalent du tableau en mouvement qui exerce sur nous une attraction quasi hypnotique.
Les éveillés ne sont plus mentalement immergés dans le monde qui nous entoure. Nous prenons de la distance et devenons les "observateurs" de l'univers matériel. Même notre corps et notre mental, nous les observons comme nous observons le tableau.
Voilà l'expérience globale commune à tous les "nés de nouveau".
Les perceptions secondaires et individuelles tiennent aux facteurs extérieurs : le conditionnement, l'environnement, les événements imprévus. Tout cela est propre à chacun. En somme, c'est comme si chacun observait son propre tableau, un tableau par personne, que chaque tableau soit unique, mais que nous ayons tous la même manière de regarder notre tableau : de façon détachée.

S'il y a quelque chose qui n'est pas clair, n'hésite pas à demander des précisions. 👍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 06:16

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 05:49 Il est incroyable, ce verset ! 😍 Et dire que l'ai eu sous les yeux des dizaines de fois sans jamais en comprendre le véritable sens !
Quel plaisir de pouvoir désormais lire la Bible d'une façon aussi... vivante ! 💕😘👸
Comme j'aime donner du plaisir, je t'en trouverai d'autres tout aussi splendides et incroyables, la Bible en regorge :emoji_star-struck: :two-hearts: :folded-hands:

C'est pour cela que dis que la Bible est le Livre de vie.

En Apocalypse 20 : 11 "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres".

Apocalypse 3 : " 5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !" :folded-hands: :smiling-face-with-heart-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 06:35

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 06:04 Les perceptions secondaires et individuelles tiennent aux facteurs extérieurs : le conditionnement, l'environnement, les événements imprévus. Tout cela est propre à chacun. En somme, c'est comme si chacun observait son propre tableau, un tableau par personne, que chaque tableau soit unique, mais que nous ayons tous la même manière de regarder notre tableau : de façon détachée.
S'il y a quelque chose qui n'est pas clair, n'hésite pas à demander des précisions. 👍
Je crois bien que les petits exercices ont montré que peu importe, chacun a sa propre vision, qu'il en soit conscient ou non... Ce qui me laisse à penser que si quelqu'un d'autre avait pris l'initiative, même tes propres réponses auraient été différentes et commentées selon la compréhension de l'initiateur...

C'est pourquoi je ne crois pas tellement à une lecture unique, objective du réel... Je peux personnellement être en accord, mais ce sera toujours compte tenu de l'expérience que j'ai personnellement à un instant T (cependant que toujours en mouvement dans l'avancée, même si parfois on recule pour mieux avancer...)...

La vie du Christ que l'on connaît, même partielle, montre cette oscillation entre le personnage et l'éveillé (?)...

Et ça arriverait quand cet éveil?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 07:13

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 06:35 Je crois bien que les petits exercices ont montré que peu importe, chacun a sa propre vision, qu'il en soit conscient ou non... Ce qui me laisse à penser que si quelqu'un d'autre avait pris l'initiative, même tes propres réponses auraient été différentes et commentées selon la compréhension de l'initiateur...
Oui, totalement 👍. Et d'ailleurs rappelle-toi, j'avais fait une petite prédiction qui s'est finalement révélée complètement bidon 😄. J'ai donc adapté mes propos à la situation.
C'est pourquoi je ne crois pas tellement à une lecture unique, objective du réel...
Il ne peut pas y avoir de lecture objective de quelque chose qui ne l'est pas. Le "réel" est tout sauf objectif. Il est intégralement subjectif.
Je peux personnellement être en accord, mais ce sera toujours compte tenu de l'expérience que j'ai personnellement à un instant T ()...
Tout à fait. J'espère que tu es réellement persuadé de ce que tu écris ici car c'est une étape importante dans l'éveil. La vérité vers laquelle tu pointes ici, c'est justement la subjectivité de ce qu'on appelle abusivement "le réel".
La vie du Christ que l'on connaît, même partielle, montre cette oscillation entre le personnage et l'éveillé (?)...
C'est une question que je n'ai encore jamais approfondie, alors je ne vais pas me risquer à répondre n'importe quoi. Peut-être que Sophia serait mieux placée que moi pour te répondre. Je sais qu'on a déjà abordé cette question en rapport avec le figuier maudit, les marchands du temple et les Pharisiens, mais de façon très superficielle. Je vais quand-même y réfléchir (depuis l'espace de mon cœur), au cas où. Tu connais déjà ma position : Jésus ne se serait jamais laissé mener par son personnage. Il agissait depuis l'espace de son cœur lui aussi. Il faudrait que je relise les 4 évangiles, m'attarder sur chaque passage pertinent, en faire l'analyse "avec le cœur", examiner le contexte...
Et ça arriverait quand cet éveil?
Pour Jésus, dès sa conception par l'Esprit. Pour moi, ça date de l'été dernier. Et pour toi ? Ça pourrait être ici et maintenant, ça ne dépend que de toi.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 07:18

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 07:14 Pour Jésus, dès sa conception par l'Esprit. Pour moi, ça date de l'été dernier. Et pour toi ? Ça pourrait être ici et maintenant, ça ne dépend que de toi.
??

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 07:19

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:11, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 07:21

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 07:18??
Aurais-je mal compris ta question ?
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 07:22

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:12, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 07:28

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 07:21 Aurais-je mal compris ta question ?
Tu écris : ''Ça pourrait être ici et maintenant, ça ne dépend que de toi.''

Quelle est la condition?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 07:35

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 07:28 Tu écris : ''Ça pourrait être ici et maintenant, ça ne dépend que de toi.''

Quelle est la condition?
Le vouloir. Lorsqu'on sait ce qu'on veut, on est prêt à lâcher tout le reste, y compris l'amour propre.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, l_leo et 11 invités