Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 07:03

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 06:28 Je n'entretiens donc aucune idée malsaine, je lis ton message, j'y réponds, et puisque tu juges que Gzad est un peu plus loin que moi, que par le fait tu t'entends bien avec lui, ce qui n'est pas le cas à mon égard, je t'invite donc à lui poser tes questions. C'est aussi simple que cela.

C'est ton ressenti personnel, si je dois en exprimer un me concernant, je répète ce que je viens répondre à Prisca dans un autre topic : sans Jésus-Christ, je ne suis rien et je ne peux rien faire, je n'ai plus de "moi" (ego), ce n'est plus moi (ego) qui vit, c'est Christ qui vit en moi.
Je ne crois pas qu'il n'y ait plus d'ego en vous... Vous oscillez vous aussi... Tout comme celui qui a dit ces paroles... Mettre cet ego continuellement de l'avant crée une onde qui résonne comme un pétage de bretelles...

Le hic, c'est que l'image de vous que vous agitez à répétition ne permet pas de voir clairement le Christ en vous... Car ce n'est pas tout de le dire...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 07:07

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:51, modifié 2 fois.

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 07:14

Message par R2D2 »

Excusez la question mais pourquoi toujours parler des personnes plutôt que de simplement commenter les participations ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 07:18

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:51, modifié 1 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 09:31

Message par Blackeragon »

omar13 a écrit : 21 nov.22, 01:25 Bonjour Blackeragon, la raison du doute, et de l’égarement que tu vis est due a la fausse croyance païenne que les romains avaient imposé a leur peuple a partir du 4 ieme siècle et qui sont devenu les actuels chrétiens d'aujourd'hui.

tout ce que tu as écris est vrai, c'est a dire que "Jésus n'a jamais dit: Venez à moi... Ou, venez au travers moi...
Bref ! Jésus demande toujours au Père...
Il nous a dit aussi, demandez pardon au Père... Pas à lui !
Il a toujours dit qu'on devait comprendre nos fautes... et demander pardon AU PÈRE
" !!


effectivement, tout ce que disait et faisait le christ Jesus, c'est grâce au Pere,l'Unique Dieu ALLAH.

Le Dieu Unique, le seul SEIGNEUR, le Dieu de toute l'humanité, celui qui nous jugera tous, c'est celui du premier commandement: 1.« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20:3).

Et tu as encore raison a dire que les chrétiens sont en contact avec leur Seigneur Jésus, et j'ajouterai qu'ils sont dans le tord, puisque le Christ Jesus n'est qu'un envoyé du vrai et Unique envoyeur ALLAH.



Si les chrétiens ne se rendront pas compte avant qu'ils soit trop tard, surement le jour venu, le jour du jugement, les actuels chretiens égarés, iront a la rencontre de jesus, qu'ils croyaient leur seigneur, lui demandant le pardon et la grace, mais ce jour là, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

Ajouté 1 minute 27 secondes après :


viewtopic.php?t=66796
Bonjour à vous omar13.

La question ne porte pas sur qui a raison ou pas.
Mais merci de vouloir me soutenir.
Je vois ici dans ce forum, des gens qui se hissent au sommet de leurs croyances.
Tous, veulent être entendus, aimés, écoutés, se disant dans l'échange... Mais qui écoute qui ?
On a beaucoup de donneurs de leçons... Soit !


La question qui semble effrayer les gens est:

Avec qui ou quoi êtes vous donc connecté ?
Un jour, je vous révèlerai le pourquoi de cette question !

Pour l'instant, et je le répète depuis que je suis venu ici il y a 4 ans, c'est que je voudrais découvrir des coeurs !!
Et vous, croyez moi, votre nom est déjà inscrit dans le mien.

Je reviendrai pour qu'on puisse se jaser de coeur à coeur...
Avec le travail, la famille, mes chiens, et tout... Je semble prendre du retard à pouvoir répondre... :expressionless-face:

Alors on se dit à bientôt mon frère... :romance:

Ajouté 5 minutes 32 secondes après :
À tous les participants, merci de bien vous donner à l'Échange de ce topique.

Je prendrai le temps de vous répondre...

Je vous demande pardon de ma lenteur, ayant aussi beaucoup de tache dans mon quotidien.
Mais je vous lis, et nul doute que mon coeur se réjouit de vos présences.
Je m'Ouvrirai à vous, petit à petit, tout comme vous le sentirez...
Et si j'y vois de bonnes questions... alors là...croyez moi... Vous ne serez pas déçu des réponses....

Merci encore pour votre courtoisie... :hug: :mains: :kiss: :romance:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 09:43

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 06:40 Et pour ça tu as besoin de tes yeux de chair ?
Des yeux de mon coeur et des yeux de ma chair. Toi aussi sans le savoir tu lis avec les yeux de ton coeur, selon ce qu'il contient, et les yeux de ta chair. Mais tu n'as pas conscience de lire avec les yeux de ton coeur, d'où tes questions.

La nouvelle naissance en Christ suivie de l'union à Christ, est une prise de conscience de notre véritable nature, exactement comme l'éveil à notre véritable nature, ainsi nous avons conscience de lire avec les yeux de notre coeur, tandis que ceux qui ne sont pas nés de nouveau n'en ont pas conscience alors qu'il le font aussi.

Jésus a dit: "car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle", pour tous, pas seulement pour ceux qui sont nés de nouveau.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 09:48

Message par Blackeragon »

Gorgonzola a écrit : 20 nov.22, 20:17 Il y a beaucoup de choses dans votre message Blackeragon.

Tout d'abord, le plus petit signifie celui qui a gardé une âme d'enfant pour ainsi dire.
Le plus grand c'est l'orgueilleux, le vaniteux, celui qui réussit sa vie sans se soucier de l'autre : celui-là que l'on peut voir grand sur terre sera le plus petit dans le royaume des cieux, et celui qui est considéré comme petit (vu comme naïf, ridicule, risible) dans ce monde qui n'est qu'illusion, sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Ensuite vous vous posez de fausses questions pour le lieu où Jésus va.

Jésus est le Roi du royaume céleste. Il nous enjoint à devenir petit pour régner avec lui dans les cieux. Car le plus petit sera le plus grand : l'humble sera plus grand que l'orgueilleux et le vaniteux.

Lorsque Jésus a quitté ce monde il a dit a ses disciples : "je ne vous laisserait pas seul" (l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.)

Jésus forme divine du Père est présent par l'Esprit Saint qui enveloppe le monde. Personne ne peut le voir mais il est là.

Ensuite pour le pardon. Jésus est venu pour effacer les péchés de ceux qui reconnaissent leurs fautes et s'en remettent à lui.
Dieu se penche vers celui qui reconnait sa petitesse en se reconnaissant pécheur : nous ne pouvons pas nous suffire à nous-même car nous sommes des orphelins privés de cette union avec le Père, et c'est le Fils venu en chair et en os faire connaître la nature du Père qui fait le lien avec ce dernier. Nous sommes nés de chair mais de devons renaître par l'esprit.
Jésus l'a explicitement dit : "Je suis venu pour les malades" , "ceci est mon sang versé pour vous pour la rémission des péchés". Jésus sur terre a pardonné (Dieu seul peut pardonner les péchés), fait des miracles, exorcisé. Il l'a fait au nom du Père qui lui a donné tout pouvoir sur la terre et dans le Ciel. Le Père et le Fils sont un, ils font les choses en étant unis en permanence. Le Saint Esprit est le rayonnement ou "l'expression / conséquence" de cette union éternelle Père et Fils. C'est cet Esprit qui est présent sur terre et qui vient vers celui qui l'appelle car le Saint Esprit c'est l'Esprit invisible de l'union Père Fils à l'origine de toute la création. L'Esprit Saint c'est le fruit de l'amour Père Fils, il agit au nom de l'union Père Fils.

Dieu veut sauver et retrouver par l'esprit tous ces enfants, mais il ne peut le faire que si l'on passe par le Fils c'est à dire si l'on reconnait Dieu par Jésus.
Bonjour à vous Gorgonzola.

Intéressant...
Il est vrai que je pose des questions qui sembleraient bien ne pas être en accord. Pourtant si !
Je remarque que vous avez dérivez dans une autre direction sur certaines paroles...mais c'est OK...
Ce que vous dites est aussi bon !
Nous en reparlerons un jour...
Par contre...ce que je voulais faire ressurgir, c'est aussi cette phrase que je n'ai pas écrite...

Vous suivez le père du mensonge...

Mais j'y reviendrai !

Je ne juge personne ici... Quoique... oui, moi !

Ce que je recherche, c'est la franchise, l'honnêteté et l'Ouverture, des deux côté bien sur !

Merci d'avoir pris le temps de venir répondre... À bientôt j'espère... :mains: :romance:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 09:55

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 07:03 Je ne crois pas qu'il n'y ait plus d'ego en vous... Vous oscillez vous aussi... Tout comme celui qui a dit ces paroles... Mettre cet ego continuellement de l'avant crée une onde qui résonne comme un pétage de bretelles...

Le hic, c'est que l'image de vous que vous agitez à répétition ne permet pas de voir clairement le Christ en vous... Car ce n'est pas tout de le dire...
Je vais répondre comme j'ai répondu à Gadou précédemment :

Tu vois et tu entends avec les yeux de ton coeur, selon ce qu'il contient, tu écris donc selon son abondance.

Pour ma part, puisque tu ne vois pas Christ en moi, je t'invite une nouvelle fois à poser tes questions à Gzab. Je ne peux pas t'être utile dans ce topic comme dans un autre, à partir du moment où tu ne le vois pas en moi. Ce n'est pas que je ne sais plus parler selon l'homme ancien, c'est que je refuse purement et simplement de le faire parce que je ne savais rien avant de naître de nouveau, je n'étais rien alors que je me croyais quelque chose, je m'abusais moi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 09:59

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 09:43 Jésus a dit: "car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle", pour tous, pas seulement pour ceux qui sont nés de nouveau.
Merci.

C'est dans le même esprit que la loi au fond du coeur (cf. païens), sans qu'il faille croire au Christ... Même qu'on imagine bien que ces païens croyaient en d'autres dieux... Ce qui signifie qu'était sans aucune importance le fait d'être idolâtres, polythéistes, athées, peu importe...

Ainsi compris, le coeur transcende le mental boni-menteur...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 10:05

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:51, modifié 1 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 10:05

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 00:37 Je serai brève car j'ai déjà répondu à toutes les interrogations du message d'entrée de ce topic dans celui du personnage et ailleurs de même :slightly-smiling-face:
J'ajoute donc simplement ces versets en Jean 12 :

Jésus leur répondit : "L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur".

et Matthieu 11 :

"28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger".
Bonjour à vous SophiaSofia.

Et bien, aller chercher des réponses dans les autres topiques...qui plus est, celui que vous proposez à au-dessus de 1600 commentaires...
Je vois aussi que vous vous êtes mise active dans ce topique.
Je prendrai le temps de tout lire vos interventions...
Sachez bien ceci, j'avais déjà pris conscience de vous et de Gzabirji, et d'autant plus qu'avec Gza, je lui avait pondu quelques oeufs, en quoi il a sauté dessus sans même crier gare...
Je remarque que vous lui donnez beaucoup de crédit, peut être même trop !!
Je m'explique...
Vous, je vous ressens assez bien... Je vous sent honnête, de bon coeur, vous semblez même très ricaneuse...
Alors, vous venez vers moi avec simplicité, et c'est bien !
Je me suis offert à vous, et vous semblez aussi vouloir le faire et c'est bien aussi !
Maintenant, j'aimerais qu'on se dise les vraie choses...
Avant toutes choses, je tien à vous préciser que je ne juge pas...
Alors voici ce que j'ai remarqué.
Gza dit que j'ai plusieurs masques, et je dois avouer que j'en ai bien rit... Trop prévisible...
Mais que vous avanciez vers moi en me disant que je suis dans mon monde avec masque... Je reste perplexe...
Savez vous pourquoi ?
En passant, et en vue que gza ne vient plus me jaser, je vais prendre le temps de le faire ici avec vous...
Si il veut me parler... demandez lui à qui il voudra s'adresser avant tout !!! :winking-face: :beaming-face-with-smiling-eyes:

Farce à part, vous vous proposez vers moi, et du même coup, vous me rejetez...

Bien à vous, LE dragon !!! :mains: :romance:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 10:06

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:52, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 10:18

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.22, 09:59 Merci.

C'est dans le même esprit que la loi au fond du coeur (cf. païens), sans qu'il faille croire au Christ... Même qu'on imagine bien que ces païens croyaient en d'autres dieux... Ce qui signifie qu'était sans aucune importance le fait d'être idolâtres, polythéistes, athées, peu importe...

Ainsi compris, le coeur transcende le mental boni-menteur...
Oui, Paul aux Romains en 2 :

"12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".

Tu vois les mots coeurs et conscience, Dieu est dans toute conscience, Christ est dans tout coeur. Mis dans la lumière ou pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 10:21

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:52, modifié 1 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 10:26

Message par Blackeragon »

ronronladouceur a écrit : 21 nov.22, 10:36 Tout simple pourtant, suffisait de demander... Je suis à la retraite...

Vous dérogez vous aussi à la règle invitant à toujours faire le lien avec le sujet... Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais?

Quant au sujet de ce topic-ci, relisez le tout premier message de dragon blanc qui a ouvert le sujet... Vous verrez qu'avec mes questions, nous sommes dans le sujet... Pourquoi alors mentionner le ''sans rapport avec le sujet''? On dirait que c'est une façon de fuir... Qui plus est, vous posez une question sans aucun rapport avec le sujet... Double fuite?

À propos, puisque nous touchons les motivations, d'où est partie en vous cette réponse que vous donnez ici? Allez, courage et vérité...

Et n'oubliez pas de demander à Jésus de répondre aux autres...
Bonjour à vous ronronladouceur.
Je vous répond par de biais, mais j'ai tout lu ce que vous avez écrit.
Et en passant, merci d'y participer :smiling-face-with-hearts:
Vous avez compris, plus que les autres, du moins ceux qui y on participés, de quoi il s'agissait !
Continuez votre beau travail, (bien sur en vous) :hug: :romance:

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
d6p7 a écrit : 22 nov.22, 10:21 S'il y en a qui deviennent le temple du Saint-Esprit, c'est qu'il n'y a pas Christ avant en eux, non.

Encore une supercherie, mais plus rien ne m'étonne.
Bonjour à vous d6p7.

Vous aussi je vous lis...et merci pour toutes ces blagues... :grinning-face-with-sweat:

Je sais que nous aurons bien des choses à nous raconter...

C'est toujours un plaisir de vous voir !!! :hug: :romance:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, ronronladouceur, Seventh Head et 6 invités