Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 07:56

Message par Saint Glinglin »

Qu'est-ce qui ne vient pas d'une prophétie ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:06

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 22 nov.22, 06:54 Pourquoi artificiellement ? La vie de Jésus est un tissu de prophéties.
Jésus s'organisait pour que les prophéties se réalisent comme entrer à Jérusalem à dos d'âne.

Zacharie 9.9

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:13

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 22 nov.22, 07:56 Qu'est-ce qui ne vient pas d'une prophétie ?
Jésus a accompli la loi et les prophètes. A plusieurs reprises, nous pouvons lire dans l'Evangile qu'il a dit ceci ou qu'il a fait cela, afin d'accomplir ce qui avait été annoncé à son sujet, exemple en Matthieu 4 et Jean 12 :

"12 Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée."

"12 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël ! Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit : Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse".

Et cela, pour que le peuple reconnaisse qu'il était bien le Messie annoncé par les prophètes : l'Eternel venu lui-même parmi les hommes dans une chair semblable à la leur.

Esaïe 35 : 3 "Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

40 : 3 "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé".

44 : "6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu"

54 : "1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas".

Sans parler de la souffrance de la croix...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:15

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:58, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:33

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 10:19
Tu crois vraiment que balancer des versets comme ça sans réflexion c'est pertinent ?
Pour les uns oui, ceux qui aiment la parole de Dieu, pour les autres non, ceux qui ne l'aiment pas. Chacun son choix, Dieu lui-même ne force personne.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 nov.22, 10:35, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:34

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:58, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:37

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 10:36 Non, le choix c'est de pas de répéter des versets vainement sans les vivre, et aussi de s'adresser à son interlocuteur qu'on en parle.

C'est ton point de vue. C'est toi qui me cite, pas moi, alors ignore moi, je te l'ai déjà demandé, de me laisser libre d'écrire ici comme je l'entends.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 nov.22, 10:38, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:38

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:57, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:41

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 10:38

Es-tu si peu intelligente que tu ne comprennes pas ça ?
Suffisamment pour te demander de me laisser LIBRE de m'exprimer comme je l'entends et de cesser de me poursuivre en me citant. A nouveau, j'ai manqué d'intelligence (et surtout de sagesse) en te répondant, je le reconnais volontiers.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 nov.22, 10:42, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:42

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:57, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:44

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 10:42 Oui, c'est pas facile de pas me parler, j'avoue...

Je te souhaite une bonne soirée tout de même.
C'est même devenu de plus en plus impossible pour moi de te parler, je le reconnais aussi. Je vais donc tendre à ne plus du tout le faire, même si tu ne cesses de faire allusion à mes réponses ou de me citer, il ne me semble pas facile du tout pour toi de ne pas le faire. Bonne soirée.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 nov.22, 10:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 10:45

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:57, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 23:16

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 04:11 Paix à toi Ronron La Douceur,
Mets-toi un instant à la place de celui qui sait que des souffrances atroces et la mort l'attendent. .....
Volontairement l'ETERNEL a rendu comme perceptible la manière dont Jésus appréhenderait les souffrances atroces et la mort qui s'ensuit afin que vous renonciez à dire que Jésus paie à votre place et à contrario, si vous soutenez que Jésus paie à votre place, qu'est ce que vous êtes sadiques d'être heureux que votre liberté de pécher vous est acquise au prix d'atroces souffrances.

Sous couvert de vos discours mielleux se cache un terrible ricanement, celui d'hommes qui se sentent heureux de vivre libres de pécher et de laisser vivant le péché donc car un Pauvre Innocent a été atrocement torturé jusqu'à la mort pour payer à votre place.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 00:09

Message par Saint Glinglin »

Gaetan a écrit : 22 nov.22, 10:06 Jésus s'organisait pour que les prophéties se réalisent comme entrer à Jérusalem à dos d'âne.

Zacharie 9.9
Et aussi pour naître à Bethléem et être crucifié ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 00:30

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 00:09 Et aussi pour naître à Bethléem et être crucifié ?
Le peuple juif attendait un Messie qui répondrait aux critères des prophéties de l'Ancien Testament. Il fallait que ce soit un Hébreu (Ésaïe 9.6), né à Bethléem (Michée 5) d'une vierge (Ésaïe 7.14). Un prophète semblable à Moïse (Deutéronome 18.18), un sacrificateur selon l'ordre de Melchisédech (Psaumes 110.4), un Roi (Ésaïe 11), le Fils de David (Matthieu 22.42), qu'il devrait souffrir avant d'entrer dans sa gloire (Ésaïe 53).

Jésus répond à chacun de ces critères.

Michée 5 : 1 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont les activités remontent aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 23 invités