Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 10:31

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 22 nov.22, 10:05 Bonjour à vous SophiaSofia.

Et bien, aller chercher des réponses dans les autres topiques...qui plus est, celui que vous proposez à au-dessus de 1600 commentaires...
Je vois aussi que vous vous êtes mise active dans ce topique.
Je prendrai le temps de tout lire vos interventions...
Sachez bien ceci, j'avais déjà pris conscience de vous et de Gzabirji, et d'autant plus qu'avec Gza, je lui avait pondu quelques oeufs, en quoi il a sauté dessus sans même crier gare...
Je remarque que vous lui donnez beaucoup de crédit, peut être même trop !!
Je m'explique...
Vous, je vous ressens assez bien... Je vous sent honnête, de bon coeur, vous semblez même très ricaneuse...
Alors, vous venez vers moi avec simplicité, et c'est bien !
Je me suis offert à vous, et vous semblez aussi vouloir le faire et c'est bien aussi !
Maintenant, j'aimerais qu'on se dise les vraie choses...
Avant toutes choses, je tien à vous préciser que je ne juge pas...
Alors voici ce que j'ai remarqué.
Gza dit que j'ai plusieurs masques, et je dois avouer que j'en ai bien rit... Trop prévisible...
Mais que vous avanciez vers moi en me disant que je suis dans mon monde avec masque... Je reste perplexe...
Savez vous pourquoi ?
En passant, et en vue que gza ne vient plus me jaser, je vais prendre le temps de le faire ici avec vous...
Si il veut me parler... demandez lui à qui il voudra s'adresser avant tout !!! :winking-face: :beaming-face-with-smiling-eyes:

Farce à part, vous vous proposez vers moi, et du même coup, vous me rejetez...

Bien à vous, LE dragon !!! :mains: :romance:
Bonjour Dragon, continue ta lecture, j'ai répondu point par point en page 2 à ton message d'entrée, celui que tu cites ici n'est pas l'essentiel, merci d'avance.
Je ne rejette personne, c'est l'inverse, on me rejette en général, en me tenant des propos qui le font voir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 10:33

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:52, modifié 1 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 10:53

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 03:20 Jésus dit aux Juifs, à la foule, enseignant dans le temple (et non à ses disciples) : "Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai".

A ses disciples au contraire, il dit : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin."



Jésus dit : Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi".

C'est de cela dont nous attestons, les fils de Dieu : Christ en nous, en Esprit et en vérité, de la même manière que le Père était en lui, Fils de Dieu et Fils de l'homme.



Il parle de Jean le Baptiste : "Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ? Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois. Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. C'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui".




Je ne sais pas d'où tu sors cette phrase ?



Ce que j'ai mis en italique, déjà répondu.

Il ne reste pas que le Christ, nous vivons chacun dans notre corps mortel, Christ en nous en Esprit. Ce que nous disons vient de Lui dans notre Coeur et selon la mesure de notre stature en Christ. Ce que je dis aujourd'hui peut être différent de la manière dont je l'ai dit il y a trois mois sans pour autant être contradictoire mais éclairé car des points peuvent ne pas encore avoir été mis en lumière : ce qui était encore dans l'ombre hier sera mis en lumière demain, et ainsi de suite, chaque jour est un jour nouveau, nouvelle lumière, jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ.



Ta difficulté réside premièrement dans le fait que tu ne connais pas bien la Parole de Dieu, rapportée dans les Evangiles, une Parole vivante puisque chaque parole qu'a prononcée Jésus (mises entre guillemets dans les Evangiles) se réalise, s'expérimente et devient connaissance, savoir.

Ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit de Christ ne lui appartiennent pas, d'où le fait que tu aies pu te frotter avec des personnes diaboliques, puisque le Prince de ce monde, c'est Satan, l'esprit de la puissance de l'air qui agit sur les fils de la rebellion.

Secondement, tu peux aisément discerner les bons des méchants : à leurs propres écrits. Un fils de Dieu ne répond pas à l'injure par l'injure, il n'injurie pas et il ne le peut même pas, etc. Le fils de Dieu est paix et joie, plein d'amour dans son coeur et il rend témoignage à Celui qui habite en lui, Christ dans son coeur, sa conscience en rendant témoignage ; le fils de Satan créée les querelles et les discordes, montrant par là ce que son coeur contient, et ne rend donc pas témoignage du Seigneur.

"Ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies".

Et il y a ceux qui ne sont pas fils de la rebellion, qui résistent à Satan, appelés à être fils de Dieu sinon leur comportement serait identique à celui des fils de la rebellion.

Ajouté 10 minutes 1 seconde après :
Conduite à tenir pour devenir fils de Dieu, la foi, l'amour et l'espérance dans la Parole de Dieu :folded-hands: :sparkling-heart: :growing-heart: , et Ephésiens 4 :

"C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ
".

Ajouté 5 minutes 9 secondes après :


C'est fait. Toutefois, mes activités (en relation avec ce que le Seigneur de demande de faire) ne me permettent pas de passer toute la journée sur ce forum. Alors merci d'en tenir compte :slightly-smiling-face:
Je l'avais bien lu... Ce que je retiens...et cela va aussi dans le cadre de ce que j'ai vécu, Jésus dit bien: Il y a d'autres maisons, je vous préparerai une place...
Et croyez-moi... Il y en a des maisons effectivement... Je pourrais même dire ceci. Rien ne se compare avec ici !
Quand je spécifiais que, maison et E.T. vont bien ensemble...
Je suis vos débats, vos conclusions, vos aspirations...
Je lis aussi votre coeur, vos dires, et j'en passe...
Savez-vous comment on rejette un autre ? Facile....
On ne tien pas compte de ce qu'il vit, partage, et vous offre...
Si je met du temps à vous répondre, c'est que j'attend encore... Désolé... mal formulé...
Si j'ai mis du temps à vous répondre, c'est que j'ai attendu votre ouverture... J'ai pris conscience de tout ce que vous avez, du moins dans le possible du temps que j'ai, dit et partagé.
Je vous ai même posé des questions... J'ai aussi placé quelques lignes, ci et là, vous concernant.
Je rappelle ceci: Je suis un pragmatique né... mais ne vous détrompez pas ! J'ai un coeur plus grand que vous avez pu le croire(le voir)... Ou même le croire...(le ressentir)

Je vais, donc, continuer à vous observer... vous lire...et qui sait un jour, nous aurons enfin une vraie conversation....

Bien à vous, coeur du dragon !

Tien... un autre personnage pour gza... :face-with-tears-of-joy:

Désolé...c'était trop tentant...

Merci de prendre du temps afin de venir répondre à tous ces gens...et à moi aussi... :mains: :romance:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 11:03

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 09:43 Des yeux de mon coeur et des yeux de ma chair.
Ce sont les yeux de ton coeur ou les yeux de ta chair qui décryptent les caractères et les traduisent en mots ?
Est-ce que les yeux de ton coeur connaissent le contenu des lignes avant que les yeux de ta chair ne les aient décryptés ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 19:58

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 09:55Ce n'est pas que je ne sais plus parler selon l'homme ancien, c'est que je refuse purement et simplement de le faire parce que je ne savais rien avant de naître de nouveau, je n'étais rien alors que je me croyais quelque chose, je m'abusais moi-même.
Magnifique commentaire ! 😍👍 Je ressens exactement la même chose que toi, ma sœur bien-aimée. 💕😘👸

Ajouté 56 minutes 45 secondes après :
Blackeragon a écrit : 22 nov.22, 10:05 Gza dit que j'ai plusieurs masques, et je dois avouer que j'en ai bien rit... Trop prévisible...
C'est très bien de savoir rire de ce genre de choses, Dragon, bravo. 👍 Ça permet un certain détachement qui favorise l'introspection.
Par exemple, comment analyses-tu le fait d'employer plusieurs pseudonymes en même temps ? Quelle est pour toi l'utilité d'un tel procédé ? Qu'est-ce que ça te rapporte ? Analyse ces questions en toute franchise, de manière détachée, avec le sourire, et alors tu vas apprendre des choses intéressantes sur toi-même. 👍
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 21:59

Message par R2D2 »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 10:21 S'il y en a qui deviennent le temple du Saint-Esprit, c'est qu'il n'y a pas Christ avant en eux, non.
Paix à toi d6p7,
Tu as tout à fait raison !
D'ailleurs Paul dit "Quant à vous, vous n'êtes pas animés par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas." (Romains 8:9)
Et que dire de la réponse faite à cette question de Paul ? et leur demanda : « Avez-vous reçu l'Esprit saint quand vous avez cru ? » Ils lui répondirent : « Nous n'avons jamais entendu parler d'un Esprit saint. » (Actes 19:2)
C'est là une différence fondamentale entre l'éveil chrétien et l'éveil des philosophies orientales, l'éveil chrétien vient de l'extérieur, c'est une grâce, un don, alors que l'éveil oriental vient de soi et d'un travail sur soi.
Mais je vais ouvrir un fil sur ce sujet.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 22:08

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 21:59 Mais je vais ouvrir un fil sur ce sujet.
J'y participerai avec grand plaisir. 👍🙂
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 22:16

Message par gadou_bis »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 21:59 C'est là une différence fondamentale entre l'éveil chrétien et l'éveil des philosophies orientales, l'éveil chrétien vient de l'extérieur, c'est une grâce, un don, alors que l'éveil oriental vient de soi et d'un travail sur soi.
Tout à fait. Très bien écrit.

Par exemple: l'évangile de Thomas propose ce que tu appelle l'éveil oriental, aussi appelé gnose.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 22:20

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 21:59C'est là une différence fondamentale entre l'éveil chrétien et l'éveil des philosophies orientales
Déjà, c'est un peu mal parti dans la mesure où tu sembles ignorer que l'enseignement "chrétien" est par nature un enseignement typiquement oriental (paraboles, raisonnement en spirale, etc). Ton conditionnement religieux te pousse sans doute à imaginer un Jésus bien blanc aux yeux bleus et cheveux clairs, de type anglo-saxon comme on le voit à Hollywood, mais non. Jésus était un arabe, un Palestinien, et son enseignement est bien plus proche de celui de Siddhartha Gautama que du Pape François.

Quand déjà tu auras pris conscience de ça, alors peut-être que tu auras une certaine légitimité à critiquer les "philosophies orientales". 🙂
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 22:25

Message par R2D2 »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 22:20 Déjà, c'est un peu mal parti dans la mesure où tu sembles ignorer que l'enseignement "chrétien" est par nature un enseignement typiquement oriental (paraboles, raisonnement en spirale, etc). Ton conditionnement religieux te pousse sans doute à imaginer un Jésus bien blanc aux yeux bleus et cheveux clairs, de type anglo-saxon comme on le voit à Hollywood, mais non. Jésus était un arabe, un Palestinien, et son enseignement est bien plus proche de celui de Siddhartha Gautama que du Pape François.

Quand déjà tu auras pris conscience de ça, alors peut-être que tu auras une certaine légitimité à critiquer les "philosophies orientales". 🙂
Paix à toi Gzabirji,
Je te laisse à tes jugements habituels, la polémique ne m'intéresse pas.
Je m'arrête seulement sur ta dernière affirmation, qui est un mensonge, je n'ai JAMAIS parlé de critiquer les philosophies orientales mais de constater les différences entre celles-ci et le christianisme.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 22:33

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 22:20 Déjà, c'est un peu mal parti dans la mesure où tu sembles ignorer que l'enseignement "chrétien" est par nature un enseignement typiquement oriental (paraboles, raisonnement en spirale, etc).
Trouves-tu cela dans la lettre de Paul aux romains ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 22:38

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 22:33 Trouves-tu cela dans la lettre de Paul aux romains ?
Bien entendu. Pas un seul livre ni épître n'y échappe.

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
R2D2 a écrit : 22 nov.22, 22:25 Je m'arrête seulement sur ta dernière affirmation, qui est un mensonge, je n'ai JAMAIS parlé de critiquer les philosophies orientales mais de constater les différences entre celles-ci et le christianisme.
Image
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 22:48

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 22:41 Bien entendu. Pas un seul livre ni épître n'y échappe.
Tu peux donner ta définition de la "philosophie orientale" ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 22:49

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 21:59 C'est là une différence fondamentale entre l'éveil chrétien et l'éveil des philosophies orientales, l'éveil chrétien vient de l'extérieur, c'est une grâce, un don, alors que l'éveil oriental vient de soi et d'un travail sur soi.
Excuse-moi encore d'insister, mais tout ce que tu viens d'écrire dans ce paragraphe est complètement faux, du premier mot jusqu'au point final. C'est "incroyablement" faux. Je sens qu'on va bien s'amuser lorsque tu ouvriras une nouvelle discussion dédiée à ce sujet. 🙂👍
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 22 nov.22, 23:18

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:52, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, Seventh Head et 5 invités