L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 09:00

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 22 nov.22, 05:57 Je lis la bible depuis longtemps
Mais je n’était pas de la bonne terre je n’acceptait pas de me laisser « travailler » par mon potier
J’etait sur la défensive
Mais j’ai continuer à lire et assister à dés conférence parlant des écritures
Et petit à petit je vois que je commence à accepter la parole de Dieu et à opérer des changement dans ma vie

Donc je me laisse être plus malléable et à me corriger petit à petit
Je ne regrette pas du tout d’avoir continuer quand même

Avec le temps on peut reeelement changer de pensée et de conduite
C'est magnifique :folded-hands:

Ne te laisse pas asservir par les hommes (je ne dis pas que tu le fais, c'est un simple conseil), garde à coeur que tu n'as qu'un seul conducteur : Jésus-Christ unique Sauveur, par l'Esprit qu'il te donne. Tous ceux qui sont à Christ sont des serviteurs, aucun ne remplace le Seigneur. Paul réprimait ceux qui se réclamaient d'un homme comme d'un conducteur, leur disant qu'ils étaient encore charnels.

1 Corinthiens : 2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ? Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 11:10

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 09:00 C'est magnifique :folded-hands:

Ne te laisse pas asservir par les hommes (je ne dis pas que tu le fais, c'est un simple conseil), garde à coeur que tu n'as qu'un seul conducteur : Jésus-Christ unique Sauveur, par l'Esprit qu'il te donne. Tous ceux qui sont à Christ sont des serviteurs, aucun ne remplace le Seigneur. Paul réprimait ceux qui se réclamaient d'un homme comme d'un conducteur, leur disant qu'ils étaient encore charnels.
Exactement bien dit Sophia
Même si je viens sur le forum
Personne ne peut m’enseigner autre chose que ce qui est écrit dans les écritures
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 11:12

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:12, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 11:18

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 11:12 T'es toujours le meilleur pour jamais trop savoir ce qui se trame toi... :face-with-tears-of-joy:

Ni comment on t'utilise...

T'es trop gentil, je te l'ai déjà dit... trop naïf, y a du bon à être naïf ça montre un bon fond généralement.
Et qu’est ce que j’ai dit dans mon commentaire qui te gênerais?
Je prend que ce qui est bien écrit rien de plus
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 12:26

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 22 nov.22, 11:10 Exactement bien dit Sophia
Même si je viens sur le forum
Personne ne peut m’enseigner autre chose que ce qui est écrit dans les écritures
C'est exactement ce que je voulais te dire. C'est par les écrits des premiers disciples, leurs paroles écrites, que j'ai eu l'immense bonheur et joie de voir les paroles de Jésus se réaliser, prendre vie en moi, dans mon coeur, parce que j'ai eu foi dans leurs écrits, admirables et fidèles serviteurs du Seigneur qu'ils ont tous été.

Jésus a prié pour ses disciples et pour nous, toi, moi, tous ceux qui croiraient en lui par leurs paroles, Jean 17 :

20 "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé".

Il savait d'avance que la Bible serait diffusée, il a prié pour tous ceux qui croiraient en lui par eux, ses premiers disciples.

Et il a promis ceci, met le dans ton coeur, grave le dans ton esprit, et toi aussi, tu le verras et tu vivras éternellement :

Jean 14 :
"15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

"En ce jour là" est un jour inoubliable, le plus beau de toute notre vie terrestre :folded-hands: :growing-heart: Jésus-Christ vivant et manifesté en nous :smiling-face-with-heart-eyes: L'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit de Christ, ton Sauveur.

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements" : l'aimer, c'est rester fidèle à ses paroles, et donc ne pas se laisser enseigner autre chose comme l'ont fait tant de religions.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 14:13

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 12:26 C'est exactement ce que je voulais te dire.
Bravo petite sœur continue dans cette direction
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 19:38

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 22 nov.22, 14:13 Bravo petite sœur continue dans cette direction
Je dis moi aussi bravo pour cet échange plein de respect et d'amour chrétien ! 👍😍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 23:13

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 22 nov.22, 14:13 Bravo petite sœur continue dans cette direction
L'effet miroir agit déjà petit frère, visible dans ta réponse, un écho :emoji_star-struck: :folded-hands: (il est toujours agissant, mais pas chez tous, il l'est devenu pour toi, ici et maintenant)

Ajouté 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 22 nov.22, 19:38 Je dis moi aussi bravo pour cet échange plein de respect et d'amour chrétien ! 👍😍
C'est magnifique, se sujet porte bien son titre :smiling-face-with-heart-eyes: :thumbs-up:

Salut mon frère bien aimé :face-blowing-a-kiss: salut à tous les bien aimés :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 22 nov.22, 23:28

Message par d6p7 »

C'est facile d'être chrétien il suffit mettre des coeurs partout... :smiling-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:13, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 02:31

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 23:28 Ah ouais ! il est facile de devenir chrétien avec vous il suffit de donner patte blanche.

C'est facile d'être poli et courtois, et mettre des coeurs un petit peu partout, et de dire des je t'aime à tous les messages, j'avais pas compris l'évangile en faite lol.
C’est déjà manifester de l’amour du prochain
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 02:40

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:13, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 02:56

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 23 nov.22, 02:40 Non, la haine.

Car quand on connaît pas l'autre et qu'on l'aime pour cela, on lui montre pas l'amour mais la haine en ce que ce qu'on lui donne est une mauvaise image de lui.
Relis la bible d6
Regarde comment Dieu nous aime
Et comment Jesus a manifester de l’amour aux gens

Il aime autant le juste et l’injuste
Il veux que tous change
Ensuite tu pourra connaître en toi c’est quoi l’amour véritable et tu pourra comprendre c’est quoi l’amour du prochain et la manifester
Car je n’ai pas de haine en moi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 03:16

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 02:56 Relis la bible d6
Regarde comment Dieu nous aime
Jusqu'à ce que le déluge te tombe sur la tête... Et sur tous les innocents avec toi, y inclus ton chien...
Il aime autant le juste et l’injuste
Il veux que tous change
À quoi bon même juger l'injuste injuste puisque ce n'est pas lui-même qui pense, parle, agit...

Si Christ est Dieu, comment expliquer que sa volonté ne soit pas faite?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 06:58

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 23:14 C'est magnifique, se sujet porte bien son titre :smiling-face-with-heart-eyes: :thumbs-up:

Salut mon frère bien aimé :face-blowing-a-kiss: salut à tous les bien aimés :slightly-smiling-face:
Coucou ma chère sœur. 😘👸

Je voudrais inclure le terme "âme" dans mon petit lexique de 10 mots maximum.
Aurais-tu une idée pour donner une définition "éveillée" de ce terme ? Avec peut-être un ou deux versets bien choisis qui en éclaireraient le sens encore davantage ?

Je vais y réfléchir moi aussi de mon côté, en poursuivant ma recherche psukhé vs Zoe...
Rien ne presse, prends le temps d'y penser tranquillement, de l'intérieur. 🙂

Je t'embrasse fort 😘👸
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 07:10

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 06:58 Je voudrais inclure le terme "âme"
https://www.lueur.org/bible/strong/psuche-g5590

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Gérard C. Endrifel, l_leo et 12 invités