Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 09:16

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 06:38 😄👍
Et sinon, le verset 24 de Matthieu 16, tu le transcrirais de quelle manière ?

(faut revenir un peu aux choses sérieuses 🙂)
Je l'ai fait hier mais j'ai la flemme de chercher (c'est le soir hein :grinning-face-with-smiling-eyes: )

Donc voilà : 24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à sa vie (âme) d'homme ancien car il perdra son âme (vie) s'il n'y renonce pas, qu'il se charge de sa croix (se fasse un coeur nouveau et un esprit nouveau), et qu'il me suive (marche selon l'Esprit), il trouvera en moi (Jésus-Christ) la vie éternelle, l'Esprit de vie (Zoe) que je mets dans le coeur de l'homme nouveau.

Au passage, quand Jésus dit "je suis la résurrection et la vie" le mot grec pour vie est Zoe et non psuche, quand il dit "je suis le chemin, la vérité et la vie", idem.

Le problème vient donc du français (et non du grec ou de l'hébreu), qui n'a pas deux mots différents pour âme mortelle ou âme éternelle, alors que le grec emploie psuche pour désigner vie ou âme mortelle, et Zoe pour éternelle.

Ajouté 12 minutes 19 secondes après :
gzabirji a écrit : 22 nov.22, 07:20 @Sophia as-tu retrouvé le passage de la femme transformée en "mâle"?
Oui, mais c'est l'Evangile de Thomas, ça fait couiner habituellement quand j'y fais référence :grinning-face-with-smiling-eyes:

Le dernier logion :

Logion 114.
1) Simon Pierre leur dit : Que Mariam sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie.
2) Jésus dit : Voici, moi je vais la guider afin de la faire mâle, en sorte qu’elle devienne elle aussi un esprit vivant semblable à vous les mâles,
3) car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.

En disant "pas digne de la vie", Pierre entend "éternelle". En disant esprit vivant, Jésus entend Esprit de vie, en disant "car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux" Jésus entend : toute femme qui recevra l'Esprit de Christ dans son coeur, se fera mâle selon l'homme intérieur et entrera dans le Royaume des cieux.

2 Corinthiens 4 : "16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour."

L’évangile de Thomas commence par les mots suivants :

« Voici les paroles cachées que Jésus le vivant a dites et qu’a écrites le Jumeau, Jude Thomas.

Logion 1.
Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera point la mort :folded-hands:

Tu peux le lire ici si tu ne l'as pas déjà fait : https://www.jepense.org/evangile-thomas-texte/ et tu vas dire : easy :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 10:08

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:40, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 11:47

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 09:28En disant esprit vivant, Jésus entend Esprit de vie, en disant "car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux" Jésus entend : toute femme qui recevra l'Esprit de Christ dans son coeur, se fera mâle selon l'homme intérieur et entrera dans le Royaume des cieux.
Ton Jésus, c'est celui de l'évangile de thomas ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 12:00

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 11:47 Ton Jésus, c'est celui de l'évangile de thomas ?
C'est le Jésus des premiers disciples et le mien par conséquent.

Jean 20 :
26 "Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"

Je ne suis pas religieuse donc sans religion dans ce monde, la Bible comporte les évangiles retenus par les religieux, je suis donc libre de lire ceux que je veux par l'Esprit de Christ en moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6221
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 19:34

Message par gzabirji »

Coucou ma sœur bien-aimée 😘👸
J'espère que tu as passé une excellente nuit de repos.
SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 09:28 Donc voilà : 24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à sa vie (âme) d'homme ancien car il perdra son âme (vie) s'il n'y renonce pas, qu'il se charge de sa croix (se fasse un coeur nouveau et un esprit nouveau), et qu'il me suive (marche selon l'Esprit), il trouvera en moi (Jésus-Christ) la vie éternelle, l'Esprit de vie (Zoe) que je mets dans le coeur de l'homme nouveau.
Je suis d'accord avec l'esprit général de ton interprétation 👍. Dans les détails, il y a deux petites choses qui m'embêtent. Me permets-tu de te les dire ?
Au passage, quand Jésus dit "je suis la résurrection et la vie" le mot grec pour vie est Zoe et non psuche, quand il dit "je suis le chemin, la vérité et la vie", idem.

Le problème vient donc du français (et non du grec ou de l'hébreu), qui n'a pas deux mots différents pour âme mortelle ou âme éternelle, alors que le grec emploie psuche pour désigner vie ou âme mortelle, et Zoe pour éternelle.
C'est très intéressant ! 👍 Je vais faire une petite recherche de mon côté pour voir s'y j'aboutis à la même observation.
Oui, mais c'est l'Evangile de Thomas, ça fait couiner habituellement quand j'y fais référence :grinning-face-with-smiling-eyes:

Le dernier logion :

Logion 114.
1) Simon Pierre leur dit : Que Mariam sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie.
2) Jésus dit : Voici, moi je vais la guider afin de la faire mâle, en sorte qu’elle devienne elle aussi un esprit vivant semblable à vous les mâles,
3) car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.
Ah ok, je comprends mieux, merci 🙏. Je ne suis pas du tout familiarisé avec cet évangile de Thomas, c'est pour ça que je n'avais pas reconnu la citation.
Logion 1.
Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera point la mort :folded-hands:

Tu peux le lire ici si tu ne l'as pas déjà fait : https://www.jepense.org/evangile-thomas-texte/ et tu vas dire : easy :beaming-face-with-smiling-eyes:
Le logion 1 est pertinent, ça commence plutôt bien. Merci pour le lien, je vais m'y intéresser. 🙏

😘👸
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 20:08

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 12:00 C'est le Jésus des premiers disciples et le mien par conséquent.
C'est l'esprit qui est en toi qui t'affirme ça ?
SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 12:00 Je ne suis pas religieuse donc sans religion dans ce monde
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. (Jacques 1,27)
SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 12:00 , la Bible comporte les évangiles retenus par les religieux
Je n'ai pas l'impression que tu saches comment ont été retenus ces évangiles...
Ne te fies pas à ce que tu as entendu dire: les ennemis de la foi sont nombreux.
SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 12:00 je suis donc libre de lire ceux que je veux par l'Esprit de Christ en moi.
Tu es libre de lire ce que tu veux.
Mais si tu as l'Esprit de Christ en toi, tu sais dans ton coeur que l'évangile de Thomas n'est pas du Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6221
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 23:17

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 09:28 Au passage, quand Jésus dit "je suis la résurrection et la vie" le mot grec pour vie est Zoe et non psuche, quand il dit "je suis le chemin, la vérité et la vie", idem.

Le problème vient donc du français (et non du grec ou de l'hébreu), qui n'a pas deux mots différents pour âme mortelle ou âme éternelle, alors que le grec emploie psuche pour désigner vie ou âme mortelle, et Zoe pour éternelle.
Comme promis j'ai entamé mes recherches sur ce point. Jusqu'ici, toutes les occurrences confirment tes dires. C'est passionnant ! 👍
Je suis d'ailleurs tombé sur un verset extraordinaire que je n'avais jamais compris auparavant, avant l'éveil. Ou du moins, je le comprenais d'une manière totalement erronée, à la façon des religions du monde. Il faudrait que je demande aux chrétiens du site comment ils le comprennent. Bon, toi, ma sœur, c'est de la triche, tu vas sûrement trouver tout de suite la bonne interprétation, avec d'autres versets qui confirment et tout et tout. 😄 C'est pour ça que je ne dis pas quel est le verset en question, pour pas que tu vendes la mèche. 😄
Non mais plus sérieusement, je me demande vraiment si je ne devrais pas ouvrir une discussion juste pour expliquer ce verset-là. 🤔🙂
En tout cas le psukhé versus zoé, c'est une super recherche. 😍

Je t'embrasse 😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 23:31

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 19:34 Coucou ma sœur bien-aimée 😘👸
J'espère que tu as passé une excellente nuit de repos.

Je suis d'accord avec l'esprit général de ton interprétation 👍. Dans les détails, il y a deux petites choses qui m'embêtent. Me permets-tu de te les dire ?

C'est très intéressant ! 👍 Je vais faire une petite recherche de mon côté pour voir s'y j'aboutis à la même observation.

Ah ok, je comprends mieux, merci 🙏. Je ne suis pas du tout familiarisé avec cet évangile de Thomas, c'est pour ça que je n'avais pas reconnu la citation.

Le logion 1 est pertinent, ça commence plutôt bien. Merci pour le lien, je vais m'y intéresser. 🙏

😘👸
Bien sûr que je te permets, tout, sans avoir besoin de demander mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss:

Le lien, je ne l'ai pas visité hormis une page, c'est simplement le favori que j'utilise lorsque j'ai besoin de me référer à l'Evangile de Thomas, gnostique donc pour ceux qui ont la connaissance de Dieu en Christ, d'où son exclusion de la Bible car il est incompréhensible chez ceux qui n'ont pas l'Esprit.

Pour revenir à l'âme, ne pas croire qu'elle soit mortelle revient à dire :

- je nais dans le monde, je suis une personne vivante (âme vivante, psuche), j'ai la vie éternelle, je ne mourrai pas.

Alors que c'est :

- je nais dans le monde, je suis une personne vivante (âme vivante, psuche) mais mortelle, la mort m'attend au bout du voyage, sauf si je cherche et je trouve la vie éternelle (Zoe) qui est en Christ, Esprit de vie (Zoe) qui me ressuscitera. Si donc même si je meurs (physiquement), je vivrai.

Alors bien sûr que ceux qui meurent vivent aussi lorsqu'ils quittent leur enveloppe charnelle, puisqu'ils rendent l'esprit à Dieu ainsi leur personne, mais leur personne vivante qu'elle était dans le monde est morte, mise au tombeau, dans le séjour des morts, l'esprit en prison.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 23:32

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 05:22 Ce serait penser qu'on peut faire ce qu'on veut sans amour pour l'autre donc.
Exactement !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 23:35

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:41, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 23:36

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 23:17 Comme promis j'ai entamé mes recherches sur ce point. Jusqu'ici, toutes les occurrences confirment tes dires. C'est passionnant ! 👍
Je suis d'ailleurs tombé sur un verset extraordinaire que je n'avais jamais compris auparavant, avant l'éveil. Ou du moins, je le comprenais d'une manière totalement erronée, à la façon des religions du monde. Il faudrait que je demande aux chrétiens du site comment ils le comprennent. Bon, toi, ma sœur, c'est de la triche, tu vas sûrement trouver tout de suite la bonne interprétation, avec d'autres versets qui confirment et tout et tout. 😄 C'est pour ça que je ne dis pas quel est le verset en question, pour pas que tu vendes la mèche. 😄
Non mais plus sérieusement, je me demande vraiment si je ne devrais pas ouvrir une discussion juste pour expliquer ce verset-là. 🤔🙂
En tout cas le psukhé versus zoé, c'est une super recherche. 😍

Je t'embrasse 😘👸
Je pense t'avoir répondu avant même de lire ce message, dans le précédent ? :slightly-smiling-face: quoique j'ignore encore quel verset tu vas me montrer mais en écrivant le psukhé versus zoé, tu mets déjà sur la piste (d'envol avec tes petites ailes) super Gzab :grinning-face-with-smiling-eyes: :smiling-face-with-heart-eyes: je t'embrasse :face-blowing-a-kiss:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 nov.22, 23:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 23:42

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 05:25 Non, il n'y a qu'un seule Evangile, le même pour tous.

Il n'y a qu'un seul Evangile, le même pour tous, mais que chacun interprète à sa sauce.

Car dans Marc 4 Jésus a dit que volontairement son discours est parabolique afin que les gens ne comprennent pas la vérité du fait qu'ils feront des extrapolations, des interprétations, et ne connaissant pas la vérité ils auront des réticences à se convertir au Christianisme.

La raison nous la connaissons, il s'agit de ne pas s'aventurer chez les catholiques qui ont fait le choix du serpent au lieu de D.IEU, lesquels ont été mimés par les protestants qui, à l'instar des catholiques ont aussi fait le choix du serpent, les mormons idem, et les témoins de Jéhovah aussi ont fait ce choix là.

Choisir le serpent c'est naturellement aller à la mort spirituelle qui emboite le pas à la mort physique.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
d6p7 a écrit : 22 nov.22, 23:35 Et c'est un faux évangile donc prisca, c'est pour ça que Paul corrige ceux qui disent qu'être sous la grâce est une licence pour faire tout ce que l'on veut.

C'est ne pas connaître la grâce, déjà en ce que quand on est pardonné en ressentant tout le poids de son péché, et qu'on s'est réellement repentis donc, il n'y a aucun raison qu'on veuille recommencer ce qu'on a fait ayant été pardonner par amour, car on aime la personne en retour et on veut lui faire plaisir.

Deuxièmement, la personne est libre à l'égard du péché, donc le problème n'est même la loi, mais le péché qui rend prisonnier, ainsi la personne libre du péché n'a plus de compte à rendre au péché et à la loi. Mais ça s'est autre chose, comprend le premier message déjà d'abord.
L'Evangile est vrai, son interprétation elle est fausse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 23:44

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:41, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 23:46

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 23:44 Non, mais que chacun ait son interprétation, je suis bien d'accord, c'est bien évident... puisque chacun comprend. Mais il n'y a qu'un seul Evangile car le Christ a voulu dire une chose dans son discours, qu'elle soit comprise ou non après c'est autre chose.
Je n'ai jamais dit autre chose.

Il y a un seul Evangile.

Mais à la fin des temps prochaine, un ange annoncera un Evangile Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Cet Evangile c'est la version réactualisée qui dit sans ombrage, sans détour, les noms des fautifs, à savoir qui est dragon, qui est serpent, qui est dans leur camp .....


Aujourd'hui l'Evangile dit "satan prend la semence pour la faire sienne" (Marc 4)

L'Evangile énoncé dans notre futur dit "pape François a pris la semence dans votre coeur pour la faire sienne et vous servir à la place du mensonge".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 nov.22, 23:49

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 22 nov.22, 20:08 C'est l'esprit qui est en toi qui t'affirme ça ?

La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. (Jacques 1,27)

Je n'ai pas l'impression que tu saches comment ont été retenus ces évangiles...
Ne te fies pas à ce que tu as entendu dire: les ennemis de la foi sont nombreux.

Tu es libre de lire ce que tu veux.
Mais si tu as l'Esprit de Christ en toi, tu sais dans ton coeur que l'évangile de Thomas n'est pas du Christ.
Oui, c'est l'Esprit qui est en moi qui m'affirme ça, sans lui je ne sais rien et je ne peux rien faire.

C'est l'unique religion que je pratique, la religion pure et sans tache devant Dieu notre Père, et si tu cherches dans mes messages passés, tu verras que je l'ai déja écrit, précisant que cette religion ne porte pas de nom dans ce monde si ce n'est : Christianisme primitif.

Les Evangiles qui figurent dans la Bible des catholiques l'ont été, retenus, par l'Eglise apostate, celle sortie du Christianisme primitif. Le livre d'Enoch n'y figure pas non plus alors qu'il le devrait, puisque cette Bible y fait référence. Il en est d'autres, parmi les rouleaux retrouvés à Nag Hammadi en 1945, comme quoi, Dieu veille à tout pour que la Vérité éclate en pleine lumière. Ainsi tous les gens à l'esprit religieux en eux, rejettent celui de Thomas.

En Christ, nous sommes libres, si tu as l'Esprit de Christ en toi, tu sais dans ton coeur, dans lequel Christ fait sa demeure, que l'Evangile de Thomas rapporte les paroles du Sauveur, Jésus-Christ, parce que chaque logion retrouve son équivalent dans les 4 évangiles du nouveau testament, mais non de manière gnostique (la connaissance de Dieu).

L'Evangile de Christ (appelé aussi Evangile de Dieu ou Evangile Eternel) compte plusieurs évangiles, que ce soit Jean ou Matthieu ou Thomas ou Paul, comme l'Esprit de Christ compte sept esprits en nous (qui sont devant le "trône" de Dieu en nous), comme sept étoiles ou sept anges : "le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises" Apocalypse 1.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head et 20 invités