La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 16 nov.22, 12:51

Message par d6p7 »

Je ne vois pas l'intérêt de parler de l'Evangile s'il n'y a pas de vérité, et quand je dis vérité j'entends la vérité sur soi. A quoi sert-il de parler de vérité en effet si on ne connaît même pas la vérité sur soi ? A quoi sert-il de parler de vérité si l'on se ment à soi-même dans le but de vivre un peu mieux dans le confort tout en nuisant à l'autre ? A quoi sert-il de parler de vérité si on est incapable de comprendre ce qu'on nous reproche même dans le calme et la sérénité ? De telles personnes peuvent-elles se dire qu'elles sont dans la vérité ? A quoi bon parlaient avec ces personnes pour qui la vérité semble vraisemblablement n'avoir qu'un prix accessoire ? A quoi bon s'égosiller à faire entendre la vérité des personnes si celles-ci n'en veulent pas ?

A moins que la vérité nous la voulons juste pour un gain accessoire, juste pour notre confort et le plaisir de se dire "je suis dans la vérité". Mais de quelle vérité s'agit-il je vous le demande si l'on ne prend pas garde au réel ? Quel vérité existe t-il si celle-ci ne prend pas appuie sur un réel ?

Car je vous le dis, la vérité s'incarne, et si elle ne s'incarne pas elle n'est pas une vérité vivante, mais morte. Elle s'incarne dans la mesure où soi-même devons en faire l'expérience pour qu'elle nous rende vivante. Sinon, je vous le dis ces personnes sont mortes, elles sont mortes en elle-même pour ne pas vouloir connaître la vérité.

Mais c'est leur droit, après tout, vivre dans le confort, ne pas entendre les sirènes, préférer un confort illusoire à la vérité pure la seule qui mérite d'être vécu. Tant pis au fond si les gens ne veulent pas exister vraiment, mais qu'elles préfèrent s'inventer un monde idyllique et y vivre en paix. Elles se créaient au fond elle-même leur propre paradis, là on les ennuieras pas, et elles pourront se répéter leurs vielles berceuses jusqu'à l'infini. Vie illusoire, le réveil sera brutal... car il sera.

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
Dire le mensonge sur l'autre, c'est en quelque sorte le tuer, je vous le dis, car seul dans la vérité il y a la vie, il ne saurait y avoir de vie dans le mensonge. Car seul dans la vérité nous pouvons prendre conscience de soi, dans le mensonge on ne le peut pas. Ainsi, dire à l'autre qu'il ment alors qu'il dit la vérité, c'est en quelque sorte le tué, car c'est voir en lui la mort alors qu'il y a la vie.

Ajouté 9 minutes 39 secondes après :
Une personne qui dit à une autre qu'elle fait ce qu'elle lui reproche peut être un faux témoignage dans la mesure où celui-ci n'est pas accompagné de faits. C'est juste une parole toute faite. Je constate que les gens ont beaucoup de mal avec ça, ils disent mais où sont leurs preuves ? Il faut étayer sa réponse, donner des éléments, des arguments... sinon je vous le dis cette accusation retombe sur la personne qui l'a proféré. Ainsi, il est clair que celui qui dit qu'on lui reproche ce que l'autre fait lui-même sans apporter la moindre preuve fait un jugement contre lui-même, il se reproche alors à lui-même de faire de même.

Ainsi, nous voyons des choses ainsi dans le langage moderne, tu fais une "projection" disons-nous, où sont les preuves ? Tout le monde peut le dire à tout le monde donc ça rime à rien.

Mais il y a pire, lorsque quelqu'un accuse un autre, et que cet autre apporte la preuve de sa non-condamnation et que le premier persiste sans apporter la moindre preuve, alors il ment ouvertement prenant la parole de ce dernier pour un mensonge, et ainsi il tue son prochain. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Ajouté 10 heures 15 minutes 18 secondes après :
Ce sont des légers, des infâmes, qui critiquent et qui tournent la tête, ils n'assument même pas leur parole. Il préfère vivre dans un rêve que dans la réalité.

S'occuper de l'autre, comment on le pourrait alors qu'on s'occupe pas de soi ?

Mais non, on préfère rester dans son fantasme d'avoir fait ce qu'il faut sans pragmatisme, sans analyse de la réalité pour en tirer quelque chose. Or il n'y a pas de vérité sans réalité.

Ajouté 10 minutes 18 secondes après :
Quand quelqu'un parle, et qu'il n'y a rien de personnel dans ce qu'il dit, ça veut dire beaucoup de choses... un, la personne se connaît pas, et en plus elle ne veut pas se connaître pour être en contact avec "le vrai soi" pour reprendre le langage d'aujourd'hui. Cette fuite de la réalité n'est jamais bonne, car alors nous n'avons aucun contact avec le personne, aucun moyen de comprendre ou connaître ce qu'elle est, or il y un moyen aussi de connaître la personne d'une certaine manière lorsqu'elle se cache ainsi, puisque le fait qu'elle se cache ainsi montre qu'elle se cache ainsi et donc ce que je viens de dire à ce propos.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 16 nov.22, 23:48

Message par ESTHER1 »

BONJOUR DP7
BRAVO pour ton dernier message. De nos jours le mot vérité est galvaudé . On ne peut en parler sur AUCUN forum sans se faire censurer : Notre société est pourrie et il ne faut pas le dire ! Certains envoient des missiles mais ces voyous là réunis en groupes rétorquent " Ce n' est pas moi le responsable mais l' autre ". Personne n' est dupe. Si vous voulez LA VERITE, rechercez là en remontant en remontant à nos origines ! la verite est UNE ET INDIVISIBLE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 17 nov.22, 00:03

Message par d6p7 »

ESTHER1 a écrit : 16 nov.22, 23:48 BONJOUR DP7
BRAVO pour ton dernier message. De nos jours le mot vérité est galvaudé . On ne peut en parler sur AUCUN forum sans se faire censurer : Notre société est pourrie et il ne faut pas le dire ! Certains envoient des missiles mais ces voyous là réunis en groupes rétorquent " Ce n' est pas moi le responsable mais l' autre ". Personne n' est dupe. Si vous voulez LA VERITE, rechercez là en remontant en remontant à nos origines ! la verite est UNE ET INDIVISIBLE
Je crois que tu as raison, malheureusement ; la vérité galvaudé dis-tu, c'est vrai.

Un autre phénomène qui lui est proche est celui je remarque de la parole qui n'est plus prise au sérieux, il y a un sacré autrefois dans la parole donnée, aujourd'hui la parole ne vaut rien, et je crois que c'est un signe intéressant pour noter que pour ceux qui ne veulent plus de vérité justement, une parole vaut une autre et il n'y a plus de différence.

Je dis et je répète, avant il y avait un sens sacré à la parole donné, aujourd'hui je note de plus en plus que ce n'est pas le cas, car on dit tout et n'importe quoi et du jour au lendemain on peut revenir sur sa parole comme si rien n'était. Et le mensonge que l'on a dit la veille n'est pas bien important, car quand la parole n'est plus sacré, ce qu'on peut dire n'a plus d'importance, même dans le mensonge.

Merci de m'avoir dire bravo pour mon dernier message, et bonne journée à toi :winking-face:

Ajouté 13 minutes 27 secondes après :
(je continue mon speech journalier)

La vérité est bien précieux, la donner à quelqu'un qui en ferait n'importe quoi serait un gâchi, mais elle serait une arme aussi pour celui qui s'en sert, or il s'en servirait mal car il ne l'aura pas comprise.
On peut comprendre aussi pourquoi Jésus masquait son savoir avec des paraboles, car si on ne peut pas comprendre le fond de son propos, il est bien obligé de le cacher sous une forme, la parabole en l’occurrence. Ainsi, il est clair que ceux qui sont suffisamment profond pour y voir du fond le verront, tandis que les autres resteront aveugles.
Si Jésus avait dit clairement les choses, alors on y aurait pas cru mais on aurait mal pris ses paroles, comme c'est encore le cas aujourd'hui. Mais il n'y a rien à répondre à une parabole car elle est ouverte à toute sorte d'interprétation, seulement ceux qui savent y voir un fond car ils sont profonds eux-mêmes pourront le voir.
Aussi, je vous le dis, la création telle qu'elle se présente à vous est une image du Dieu éternel, car comme Paul le dit en Romains 1 on voit la magnificence de Dieu dans la nature. Mais celui-ci ne se laisse pas dévoiler si facilement que ça, ainsi la nature est comme un appel à plus grand que soi, à comprendre qu'il se cache derrière cela quelque chose qui nous échappe et qui est bien au dessus de nos sens communs. Elle est un appel à sortir de soi pour chercher plus haut et plus grand que soi, un appel de Dieu déjà en ce qu'elle nous met tout nu devant tel grandeur insondable.
Mais ceux qui ne veulent pas s'analyser ne le feront pas néanmoins, ils préféreront se complaire dans un simagrée de doctrine niant ce qui en fait la force. L'énergie vitale que l'on peut puiser en toute vie, comme certains qui resteront insensible face à la munificence qui échappe.

Ajouté 16 minutes 36 secondes après :
La vérité est le bien précieux, car elle est la vie ; il n'y a pas de bien en dehors de la vérité, et il n'y a pas de vie en dehors de la vérité.
Or, pour la vérité il faut la réalité ; celui qui passe à côté de la réalité n'a pas la vie car il n'a pas la vérité.

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
La réalité donne la possibilité de se créer une vérité illusoire, une vérité mensongère donc qui est un mensonge. C'est prendre la forme pour le fond, la véritable vie pour ce qu'elle n'est pas.

Ajouté 30 minutes 30 secondes après :
Les pharisiens sont ceux qui annoncent des doctrines, des paroles toutes faites... mais il s'en fichent des autres, ils s'en fichent des âmes, et cela ne les regarde pas. Car pour connaître quelqu'un il faut prendre sa souffrance aussi, et ça les gens ne le veulent pas, ils préfèrent regarder de haut et d'annoncer des paroles toutes faites car ainsi ça leur évite de connaître l'autre. Et donc de souffrir avec lui, car c'est cela qui est la véritable amour. Jésus s'est livré pour nous, il a souffert à la croix pour que nos péchés soient pardonnés.

Ajouté 5 minutes 36 secondes après :
La personne qui ne veut pas se voir ne verra pas l'autre, car pour voir l'autre il faut se voir soi-même. Ne comptons pas voir l'autre si vous ne vous voyez pas vous-mêmes, mais pour vous voir il va falloir faire preuve de "réalisme" à votre endroit et de prendre et comprendre qui vous êtes réellement sans vous en cacher.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 18 nov.22, 23:32

Message par ESTHER1 »

REMONTE dans le temps et reviens à nos origines : là où il n' y avait qu'une seule et simple VERITE UNE ET INDIVISIBLE ! Abandonne toutes ces églises et sectes nuisibles !

Ajouté 14 secondes après :
REMONTE dans le temps et reviens à nos origines : là où il n' y avait qu'une seule et simple VERITE UNE ET INDIVISIBLE ! Abandonne toutes ces églises et sectes nuisibles !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 19 nov.22, 01:03

Message par Saint Glinglin »

N'es-tu pas mormone ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 nov.22, 23:51

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:05, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 nov.22, 23:54

Message par prisca »

ESTHER est une pauvre malheureuse aveuglée par sa secte.

Regardez comment finissent certains adeptes de sectes ? Ils vont même vouloir se suicider ensemble tellement leur cerveau est lavé en profondeur.

ESTHER est bien malade la pauvre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 nov.22, 23:56

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:06, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 23 nov.22, 00:05

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 22 nov.22, 23:54 ESTHER est bien malade la pauvre.
La secte priscaïenne est bien plus dangereuse pour le cerveau de son unique membre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 nov.22, 00:06

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 22 nov.22, 23:56 Pour l'instant en tout cas, elle m'a exprimé aucun mal... donc, moi je me fie à ça à ceux qui expriment du mal car là est le mal véritable, et la vraie justice.

Je reprends qui j'ai à reprendre lorsqu'il y a du mal.

Esther n'a rien fait.
A nous non, ESTHER n'a rien fait, mais à elle, elle fait grand mal car elle perd son âme en étant adepte de la secte Mormons.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 00:05 La secte priscaïenne est bien plus dangereuse pour le cerveau de son unique membre.
Normal que je sois seule à connaitre la vérité, c'est grâce à mon statut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 nov.22, 00:16

Message par GAD1 »

Merci DEP7 : Je n' ai jamais fait de prosélytisme sur ce forum SI ( je dis bien SI.....) un jour , j' en faisais, cela signifierait que j' aurais reçu un APPEL particulier, dans l' ordre des choses et selon l' AUTORITE INDISPENSABLE mais pour l'instant ce n' est pas le cas. Je ne suis pas PRISCA .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 nov.22, 00:27

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:06, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 nov.22, 00:28

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 23 nov.22, 00:27 Elle fait ce qu'elle veut.

Je vois pas un mal à ce que les gens fassent pour leur bien.
Elle perd son âme comprends tu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 nov.22, 00:28

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:06, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 nov.22, 00:33

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 23 nov.22, 00:29 Non.

Ajouté 18 secondes après :
C'est pas comme ça, vous semblez avoir perdu l'amour vous tous.

Ajouté 16 secondes après :
Si tu as quelque chose à dire, ce sera dans l'amour, sinon dis rien.
Si tu aimes ESTHER il faut lui dire la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Pollux, sansparole, Seventh Head, Stop ! et 17 invités