Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:32 Et toi, il te faut d'abord naître spirituellement (te convertir à la Parole de Dieu, Jésus-Christ), ensuite grandir.
La cloche a sonné.

C'est l'heure de parler avec discernement !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:35

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:53, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:35

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 23 nov.22, 00:20 R2D2 moi je te lis avec plaisir, je trouve tes propos plein de mesure et tu t'abstiens de juger autrui et les pensées d'autrui, tu donnes simplement ton avis sur les thèmes, et moi j'apprécie beaucoup cette humilité.
Reste :folded-hands:
Parfois, il est nécessaire de prendre du recul, pour revenir ensuite plus grand. Je l'ai souvent fait, c'est par humilité que nous le faisons :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:36

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:53, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:38

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 23 nov.22, 00:37 Prisca, dis lui que ce qu'elle te reproche de lui reprocher c'est ce qu'elle se reproche.

Je lui ai déjà dit...

Mais elle n'écoute qu'elle même ou plutôt je devrais dire qu'elle tape sur le clavier en regardant toujours son nombril.

C'est malheureux ça !

Tu crois qu'on pourrait la changer ?
Modifié en dernier par prisca le 23 nov.22, 00:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 nov.22, 00:34 La cloche a sonné.

C'est l'heure de parler avec discernement !
La cloche a sonné : retour en classe, la récré est terminée, faite taire vos enfantillages et retour au sujet.

Es tu unie à Jésus ? si oui, quel Jésus ? celui que tu t'es fabriqué ou celui de son Evangile ?

Même question pour tous.

Je réponds en premier : oui je suis unie à Jésus de tout mon être, esprit, corps et âme, un seul en lui, le Jésus de son Evangile.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 00:39, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:38

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:53, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:38 La cloche a sonné : retour en classe, la récré est terminée, faite taire vos enfantillages et retour au sujet.

Es tu unie à Jésus ? si oui, quel Jésus ? celui que tu t'es fabriqué ou celui de son Evangile ?
Oui puisque je suis monothéiste.

Par contre je ne pourrais pas dire la même chose pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:40

Message par lafrisée »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:35 Parfois, il est nécessaire de prendre du recul, pour revenir ensuite plus grand. Je l'ai souvent fait, c'est par humilité que nous le faisons :slightly-smiling-face:
Je pense pour ma part que R2D2 a été blessé par vos propos qui deviennent de plus en plus véhéments et qui n'admettent pas que d'autres puissent penser différemment de vous (je dis vous car vous étiez plusieurs)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:41

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:53, modifié 1 fois.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:42

Message par lafrisée »

d6p7 a écrit : 23 nov.22, 00:37 Prisca, dis lui que ce qu'elle te reproche de lui reprocher c'est ce qu'elle se reproche.

Ajouté 54 secondes après :

J'aime bien le reste à la fin, injonction assez mignonne lol.
c'est une prière; l'impératif est aussi le mode de la prière, comme lorsqu'on demande à Dieu "Prends pitié de nous", ce n'est pas une injonction, c'est une prière, un souhait, une espérance.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:42

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:53, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 nov.22, 00:38 Je lui ai déjà dit...

Mais elle n'écoute qu'elle même ou plutôt je devrais dire qu'elle tape sur le clavier en regardant toujours son nombril.

C'est malheureux ça !

Tu crois qu'on pourrait la changer ?
Ceux qui sont passés de l'autre côté du miroir (les éveillés) ne sont plus concernés par son effet, seuls ceux qui lui font face le sont, parce que non encore éveillés, ou retombés du mauvais côté. Je ne dis pas tombés, mais retombés, car ils étaient de l'autre côté mais n'ont pas su ou voulu y rester, tombant dans l'oubli de leur véritable nature, retombant donc.

C'est un miroir sans tain : il permet de voir sans être vu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 00:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:45

Message par prisca »

lafrisée a écrit : 23 nov.22, 00:42 c'est une prière; l'impératif est aussi le mode de la prière, comme lorsqu'on demande à Dieu "Prends pitié de nous", ce n'est pas une injonction, c'est une prière, un souhait, une espérance.
Tu trouves que Jésus n'a pas pris assez pitié de vous ? En étant torturé qu'il faille que tous les jours à la messe que tu pries pour que Jésus ait pitié de vous ? Que te faut il de plus ? A part la mort dans d'atroces souffrances ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette prière s'appelle : le Kyrie eleison


Le Kyrie, dont le nom vient du grec ancien Κύριε ἐλέησον / Kyrie eléēson ; en grec moderne : Κύριε ελέησον / Kýrie eléison, est une prière liturgique des Églises catholique et orthodoxe.

Dans la liturgie de l'Église romaine, il s'agit de l'une des prières liturgiques les plus importantes, selon l'ordinaire de la messe, exécuté entre l'introït et le Gloria in excelsis Deo. Son exécution est autorisée, quel que soit l'exécutant : assemblée (fidèles), schola ou chantre1.

La phrase Kyrie eleison signifie « Seigneur, prends pitié » (traduction catholique officielle depuis Vatican II) ou « Seigneur, aie pitié » (traduction orthodoxe arrêtée en français par les liturgistes russes et grecs au début du xxe siècle).

Texte
Les paroles, le plus souvent par trois strophes, sont les suivantes dans l'Église catholique [texte grec ; translittération ; « traduction »] :

Κύριε ἐλέησον Kyrie eleison « Seigneur, prends pitié »
Χριστε ἐλέησον Christe eleison « Christ, prends pitié »
Κύριε ἐλέησον Kyrie eleison « Seigneur, prends pitié »
Les paroles, par trois ou neuf strophes ou multiples de neuf, sont les suivantes dans l'Église orthodoxe :

Κύριε ἐλέησον Kyrie eleison « Seigneur, aie pitié »
Κύριε ἐλέησον Kyrie eleison « Seigneur, aie pitié »
Κύριε ἐλέησον Kyrie eleison « Seigneur, aie pitié »
Modifié en dernier par prisca le 23 nov.22, 00:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:46

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:53, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, ronronladouceur et 7 invités