Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:47

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 23 nov.22, 00:46 Elle répond exactement ce que tu lui as dit... :face-with-tears-of-joy:
Elle joue à "l'écho" maintenant.

Je pense que notre Soso a des problèmes cognitifs ou alors c'est son grand âge ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:47

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:54, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:49

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:45 Ceux qui sont passés de l'autre côté du miroir (les éveillés) ne sont plus concernés par son effet, seuls ceux qui lui font face le sont, parce que non encore éveillés, ou retombés du mauvais côté. Je ne dis pas tombés, mais retombés, car ils étaient de l'autre côté mais n'ont pas su ou voulu y rester, tombant dans l'oubli de leur véritable nature, retombant donc.

C'est un miroir sans tain : il permet de voir sans être vu.
Tu as tiré cette parade du livre de Paulo Coelho?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:50

Message par Saint Glinglin »

Ce qu'Eliaqim aime chez Prisca, c'est qu'elle remplit son forum et c'est bon pour le classement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:51

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 00:50 Ce qu'Eliaqim aime chez Prisca, c'est qu'elle remplit son forum et c'est bon pour le classement.
Ce qu'on aime chez moi c'est ma sagacité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 00:51

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:54, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:03

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 nov.22, 00:40 Oui puisque je suis monothéiste.

Par contre je ne pourrais pas dire la même chose pour toi.
Je suis monothéiste, mais tu ne le vois pas, c'est pourquoi je te reprends selon ce que tu écris.

Le sens de ce mot est profond : on ne peut re-prendre que ce que nous avons déjà pris. Mais personne ne peut re-prendre quiconque ne s'est pas laissé prendre, n'a donc pas été pris.

Notre univers, notre monde, étant une image de ce que Dieu est (le Dieu invisible) le Tout, tout est en Dieu puisque pris en Dieu, que ce soit à l'image d'une étoile, lumière, ou d'un trou noir, ténèbres. Chacun est lumière selon le point où il se situe, ou ténèbres selon ce même point. A la fin, dans l'Apocalypse en 21 : "22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'Agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit".

Ainsi chaque personne peut se laisser prendre par un trou noir, mais un trou noir ne peut reprendre ceux qui ne s'y sont pas laissés prendre, qui ne peuvent donc pas être repris.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 01:16, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:04

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:47, modifié 1 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:10

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 20:54 Magnifique commentaire ! 😍👍 Je ressens exactement la même chose que toi, ma sœur bien-aimée. 💕😘👸

Ajouté 56 minutes 45 secondes après :
C'est très bien de savoir rire de ce genre de choses, Dragon, bravo. 👍 Ça permet un certain détachement qui favorise l'introspection.
Par exemple, comment analyses-tu le fait d'employer plusieurs pseudonymes en même temps ? Quelle est pour toi l'utilité d'un tel procédé ? Qu'est-ce que ça te rapporte ? Analyse ces questions en toute franchise, de manière détachée, avec le sourire, et alors tu vas apprendre des choses intéressantes sur toi-même. 👍
Bonjour gzabirji.

Pour répondre à vos questions, je commence par celle-ci: Introspection=tout les jours...
Ensuite, pour mes deux pseudos, que j'ai bien pris le temps d'expliquer... Blanc et Noir, mon énergie est alternative... Elle passe du blanc au noir...et pas que... Je me sert donc du noir pour informer autrement. J'y ai réfléchi longuement avant de le lancer...mais je ne le regrette en rien.
En passant, Il n'y a que Dieu qui en saurait plus sur moi... Mais que dis-je !?
Ah oui... vous savez...quand d'entrée de jeu que nous nous sommes parlé la première fois... N'ais-je pas cité que je jasais avec quelque chose ou quelqu'un depuis... mon arrivé ? depuis...mes plus vieux souvenir ?
Bref... À trop vouloir vous voir au-dessus des autres, vous avez manqué l'essentiel !!!
Alors, vous le devinerez peut être... J ene suis ni blanc, ni noir... Je suis les deux et pire encore...j'ai plein de couleurs en moi... :winking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:15

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 01:03 Je suis monothéiste, mais tu ne le vois pas, c'est pourquoi je te reprends selon ce que tu écris.

Le sens de ce mot est profond : on ne peut re-prendre que ce que nous avons déjà pris. Mais personne ne peut re-prendre quiconque ne s'est pas laissé prendre, n'a donc pas été pris.
Si tu lis Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. est ce que tu dis que Jésus parle à l'ETERNEL ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:16

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:47, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:17

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 23 nov.22, 01:16 Il parle à Dieu oui.
Toi tu le dis mais est ce que soso le dit aussi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 nov.22, 00:49 Tu as tiré cette parade du livre de Paulo Coelho?
Non, de moi-même, ce Celui qui vit dans mon coeur/conscience. Parade pour toi, vérité pour moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:20

Message par prisca »

Attendons d6p7 ce que SophiaSofia va répondre, nous sommes toute ouïe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:21

Message par Blackeragon »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 23:34 Encore une fois, je n'ai JAMAIS parlé d'examiner les qualités ou les défauts des philosophies orientales, j'ai juste parlé d'étudier les différences entre celles-ci et la vision chrétienne ce qui n'a rien à voir.
Je ne prétends pas dire ce qui est bien ou pas, je veux seulement mettre en lumière les différences entre les deux, c'est tout.

Petit exemple, je peux dire qu'un Sauternes se différencie d'un Saint Emilion par la couleur de sa robe, par sa teneur en sucres, en tanin, par son mode de production et de vinification sans pour autant émettre la moindre critique sur l'un ou l'autre laissant chacun apprécier par lui même ce qui lui plait ou ne lui plait pas dans l'un et dans l'autre.
Mais bon, je sais que ça ne sert à rien de parler ici.



Tout est résumé dans cette seule phrase, vous êtes toujours, les uns les autres dans la compétition, le jugement, chercher à enfoncer les autres, c'est triste.
Finalement, c'était une erreur de ma part, on ne peut pas échanger avec des gens qui cherchent en permanence la confrontation.
Allez, sois heureux, estimes toi vainqueur, je clôture mon compte.
Paix à tous.
Bonjour à vous R2D2.

Je suis désolé que vous soyez mis mal en parti par certains membres.
Vous voyez bien l'horreur du masque qui se lève au-dessus des autres comme étant la suprématie !
Ne leur en voulez pas...
Ils se projettent sans même s'en rendre compte...
Quand je dis ils...bien sur pas tous... il semble y avoir des degrés d'attachement à cette mascarade.
Il faut être patient avec cela...et ne pas s'en faire demeure...

Il y a beaucoup de bon ici... et en passant, bienvenu sur le site !! :smiling-face-with-hearts:

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Misère.... :face-with-raised-eyebrow:

Vous promenez vos chicanes partout...

Ouvrez-vous un topique chicane...et régler vos différents là :shushing-face:

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Je ne vous vise pas R2D2... Je ne pensais pas que ça se rajouterais à ce que je vous ai écrit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Pollux, ronronladouceur, Seventh Head et 6 invités