Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 01:35

Message par Saint Glinglin »

Quel lien spirituel ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 01:37

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:46, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 01:43

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 01:10
Raconte.
Joachim et Anne étant tous les deux de la descendance d'Aaron, Marie leur fille était donc de la descendance d'Aaron ainsi de la tribu de Lévi, ce qui est en parfaite harmonie avec le fait que la filiation Davidique de Jésus est toujours établie dans l'Evangile par l'entremise de Joseph.

La filiation lévitique de Marie est confirmée par le fait qu'une autre Miryam (Marie), sœur de Moïse et d'Aaron, appartenait entièrement à la tribu de Lévi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 01:45

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:46, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 01:47

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 01:35 Quel lien spirituel ?
Le Père de Jésus est le Saint Esprit, Dieu. La filiation est utile pour établir que Jésus, fils de Marie selon la chair, fils de David par son Père, Dieu, selon l'Esprit, le lien spirituel. Par sa généalogie, il est établi qu'il est le lion de la tribu de Juda.

Fils de l'homme par Marie, Fils unique de Dieu par l'Esprit, étant l'unique à avoir pour Père le Saint Esprit, Dieu, dès sa venue au monde, sans père selon la chair.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 01:50, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 01:49

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 01:43 Joachim et Anne étant tous les deux de la descendance d'Aaron, Marie leur fille était donc de la descendance d'Aaron ainsi de la tribu de Lévi,
Je n'ai rien contre les ouvrages non-canoniques.
a écrit :ce qui est en parfaite harmonie avec le fait que la filiation Davidique de Jésus est toujours établie dans l'Evangile par l'entremise de Joseph.
Donc Jésus dit qu'il n'est pas le Messie, c'est bien ça ?

Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 01:55

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 01:49 Je n'ai rien contre les ouvrages non-canoniques.



Donc Jésus dit qu'il n'est pas le Messie, c'est bien ça ?

Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Déjà répondu, j'ai retrouvé la réponse le moteur de recherche fonctionnant.
SophiaSofia a écrit : 18 nov.22, 23:27
1 Corinthiens 12 : Vous savez que, lorsque vous étiez païens (définition : non Juifs), vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit".

Référence directe à l'ancien testament en Matthieu 22. Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea en disant : Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.".

David l'appelle Seigneur parce qu'il est fils de Dieu, étant animé par l'Esprit Saint, sachant ainsi que le Christ est le Seigneur des seigneurs. "Personne" parmi les pharisiens et autres docteurs de la loi ne proposa donc plus de questions, ne reconnaissant pas (étant conduits par des idoles muettes) que Jésus est le Seigneur de David et que c'est donc bien lui le Messie annoncé et prédit par les prophètes, l'Eternel venu lui-même parmi les hommes dans une chair semblable à la leur pour leur salut.

Ajouté 14 minutes 58 secondes après :
Référence dans l'ancien testament, Psaume 110 :
1 "De David. Psaume.
Parole de l'Eternel à mon Seigneur:
Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied
".

Le Seigneur est l'Eternel, Seigneur des seigneurs, Roi des rois, le Dieu de mes pères et mon Seigneur, à lui soient le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles, l'éternité !
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 02:03

Message par Saint Glinglin »

Parole de l'Eternel à mon Seigneur


1 Chr 16.7 Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph et ses frères de célébrer les louanges de l'Éternel.

C'est donc Asaph qui chante le psaume et comme il n'est ni Dieu ni David, il annonce que c'est Dieu qui parle à David :

Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 02:24

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 02:03 Parole de l'Eternel à mon Seigneur


1 Chr 16.7 Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph et ses frères de célébrer les louanges de l'Éternel.

C'est donc Asaph qui chante le psaume et comme il n'est ni Dieu ni David, il annonce que c'est Dieu qui parle à David :

Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
et le psaume est de David :

1 "De David. Psaume.
Parole de l'Eternel à mon Seigneur:
Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 02:35

Message par Saint Glinglin »

Mais c'est Asaph qui le chante et son seigneur est David.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 02:49

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 02:35 Mais c'est Asaph qui le chante et son seigneur est David.
Le psaume de David est chanté ou parlé ?

Chroniques : 37 David laissa là, devant l'arche de l'alliance de l'Eternel, Asaph et ses frères, afin qu'ils fussent continuellement de service devant l'arche, remplissant leur tâche jour par jour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 02:51

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 02:35 Mais c'est Asaph qui le chante et son seigneur est David.
Mais il est de David, donc c'est David qui parle.

Ça valide ce qu'à dit Jésus.

Point.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 03:38

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 00:09 Et aussi pour naître à Bethléem et être crucifié ?
Pourquoi pas, n'a-t-il pas tout fait pour se faire crucifier?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 04:09

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 02:49 Le psaume de David est chanté ou parlé ?
Il y a des notes. Certaines sont pour l'interprète :

4:1 Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume de David.
4:2 Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière!

11.1 Au chef des chantres. De David.
C'est en l'Éternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire:
Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ?

L'interprète peut chanter cela pour lui-même

18.1 Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David, qui adressa à l'Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit:
18:2 Je t'aime, ô Éternel, ma force!

18.1 est manifestement une note. Il faudrait être tordu pour y voir le premier verset du psaume.

Et donc ici on trouve aussi une note :

110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur :
Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Et donc l'Eternel s'adresse à David qui est le seigneur d'Asaph.

D'après l'interprétation de l'évangile, ceci s'adresserait à Jésus :

110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

C'est ridicule. Cela n'a aucun rapport avec la biographie de Jésus.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 23 nov.22, 04:09

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 01:47 Le Père de Jésus est le Saint Esprit, Dieu. La filiation est utile pour établir que Jésus, fils de Marie selon la chair, fils de David par son Père, Dieu, selon l'Esprit, le lien spirituel. Par sa généalogie, il est établi qu'il est le lion de la tribu de Juda.

Fils de l'homme par Marie, Fils unique de Dieu par l'Esprit, étant l'unique à avoir pour Père le Saint Esprit, Dieu, dès sa venue au monde, sans père selon la chair.
Et si Jésus est votre mari, Dieu est votre beau-père et vous sa bru...

J'aurais cru que vous seriez aussi fille de Dieu puisque Jésus est Dieu, ne faisant qu'un avec lui...

Toutes ces distinctions donnent le tournis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : romankenndy, 'mazalée' et 21 invités