Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:25

Message par lafrisée »

prisca a écrit : 23 nov.22, 00:45 Tu trouves que Jésus n'a pas pris assez pitié de vous ? En étant torturé qu'il faille que tous les jours à la messe que tu pries pour que Jésus ait pitié de vous ? Que te faut il de plus ? A part la mort dans d'atroces souffrances ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette prière s'appelle : le Kyrie eleison


Le Kyrie, dont le nom vient du grec ancien Κύριε ἐλέησον / Kyrie eléēson ; en grec moderne : Κύριε ελέησον / Kýrie eléison, est une prière liturgique des Églises catholique et orthodoxe.

Dans la liturgie de l'Église romaine, il s'agit de l'une des prières liturgiques les plus importantes, selon l'ordinaire de la messe, exécuté entre l'introït et le Gloria in excelsis Deo. Son exécution est autorisée, quel que soit l'exécutant : assemblée (fidèles), schola ou chantre1.

La phrase Kyrie eleison signifie « Seigneur, prends pitié » (traduction catholique officielle depuis Vatican II) ou « Seigneur, aie pitié » (traduction orthodoxe arrêtée en français par les liturgistes russes et grecs au début du xxe siècle).

Texte
Les paroles, le plus souvent par trois strophes, sont les suivantes dans l'Église catholique [texte grec ; translittération ; « traduction »] :

Κύριε ἐλέησον Kyrie eleison « Seigneur, prends pitié »
Χριστε ἐλέησον Christe eleison « Christ, prends pitié »
Κύριε ἐλέησον Kyrie eleison « Seigneur, prends pitié »
Les paroles, par trois ou neuf strophes ou multiples de neuf, sont les suivantes dans l'Église orthodoxe :

Κύριε ἐλέησον Kyrie eleison « Seigneur, aie pitié »
Κύριε ἐλέησον Kyrie eleison « Seigneur, aie pitié »
Κύριε ἐλέησον Kyrie eleison « Seigneur, aie pitié »
Je parlais de R2D2

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:27

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 nov.22, 01:15 Si tu lis Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. est ce que tu dis que Jésus parle à l'ETERNEL ?
Oui, il parle à l'Eternel, le Père qui est en lui, le Saint Esprit ou le Dieu invisible. Lequel, prenant part à ses souffrances en Esprit, dit en écho : Mon Fils, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Ce que le Père veut, le Fils le veut pareillement, parce que parfaitement Un, leur volonté est la même. Conscientise le Notre Père, le Fils parle au Père : que ta volonté soit faite, sur la terre (corps charnel) comme au ciel (corps spirituel).

Le corps spirituel n'est-il pas dans le corps charnel ? Jésus a accompli les paroles du Notre Père, qu'il enseigne donc à ses disciples, sans avoir commis d'offenses lui-même puisque lorsqu'il a été tenté par Satan, il n'a pas succombé aux tentations, le mal n'a jamais été en lui, sans péché.

J'argumente, répondre oui sans arguments, n'est pas une réponse argumentée, ce que l'on me reproche régulièrement : tu n'argumentes pas. C'est fait.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 01:32, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:28

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:46, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:52

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:21 Pareil pour toi, ce que tu me dis est ce que tu fais.
Oui. C'est ce que je fais, je reçois de Dieu par son esprit, cela ne vient pas de mon coeur purifié, cela entre dans mon coeur purifié.
Et si tu acceptais que ce ne soit pas toi, mais lui qui oeuvre en toi, tu verrais la vraie lumière !
SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:21 Le coeur purifié d'une mauvaise conscience est le lieu d'action et l'origine de l'action
l'action de qui ?
Modifié en dernier par gadou_bis le 23 nov.22, 01:53, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 01:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 01:27 Oui, il parle à l'Eternel, le Père qui est en lui, le Saint Esprit ou le Dieu invisible. Lequel, prenant part à ses souffrances en Esprit, dit en écho : Mon Fils, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Ce que le Père veut, le Fils le veut pareillement, parce que parfaitement Un, leur volonté est la même. Conscientise le Notre Père, le Fils parle au Père : que ta volonté soit faite, sur la terre (corps charnel) comme au ciel (corps spirituel).

Le corps spirituel n'est-il pas dans le corps charnel ? Jésus a accompli les paroles du Notre Père, qu'il enseigne donc à ses disciples, sans avoir commis d'offenses lui-même puisque lorsqu'il a été tenté par Satan, il n'a pas succombé aux tentations, le mal n'a jamais été en lui, sans péché.

J'argumente, répondre oui sans arguments, n'est pas une réponse argumentée, ce que l'on me reproche régulièrement : tu n'argumentes pas. C'est fait.
Si donc Jésus parle à l'Eternel, tu es polythéiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 02:04

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 01:52 Oui. C'est ce que je fais, je reçois de Dieu par son esprit, cela ne vient pas de mon coeur purifié, cela entre dans mon coeur purifié.
Et si tu acceptais que ce ne soit pas toi, mais lui qui oeuvre en toi, tu verrais la vraie lumière !

l'action de qui ?
Cela "entre" dans ton coeur parce que tu n'as pas encore reçu Christ en toi, il est à l'extérieur, chez ceux qui l'ont reçu, c'est mis à l'intérieur dans leur coeur, c'est déjà entré, c'est déjà en eux, ils ont juste à y regarder, comme on ouvre les pages d'un livre et qu'on y lit ce qui y est mis : c'est écrit dans leur coeur.

Mon coeur purifié et le Sien sont un l'un dans l'autre : Coeur Divin, et c'est lui qui a œuvré pour qu'il en soit ainsi. C'est lui le premier qui a demandé mon coeur en mariage (son action), l'union dont on parle ici, j'ai répondu OUI, un oui qui était un oui : de tout mon COEUR entré dans la lumière du Sien, uni à la LUMIERE (esprit, corps et âme, dont le coeur est la source).

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 23 nov.22, 01:52 Si donc Jésus parle à l'Eternel, tu es polythéiste.
Et toi, que réponds tu à cela ?
SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 00:38 La cloche a sonné : retour en classe, la récré est terminée, faite taire vos enfantillages et retour au sujet.

Es tu unie à Jésus ? si oui, quel Jésus ? celui que tu t'es fabriqué ou celui de son Evangile ?

Même question pour tous.

Je réponds en premier : oui je suis unie à Jésus de tout mon être, esprit, corps et âme, un seul en lui, le Jésus de son Evangile.
Car si ton Jésus ne parle pas à Dieu, son Père, l'Eternel son Père et son Dieu, à qui parle t'il ?

Hébreux 1:"5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?"

"Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains"

L'Ange de l'Eternel, l'Emmanuel, ça te parle pourtant.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 02:14, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 02:13

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 02:07 C'est lui le premier qui a demandé mon coeur en mariage (son action), l'union dont on parle ici, j'ai répondu OUI
Voilà ! On y est ! Donc on est d'accord l'origine est de l'extérieur, c'est ce que disait R2D2.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 02:15

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 02:13 Voilà ! On y est ! Donc on est d'accord l'origine est de l'extérieur, c'est ce que disait R2D2.
Avant de naître de nouveau de Dieu, oui, origine extérieure, lorsque devenu fils de Dieu, né de nouveau, non, origine intérieure.
C'est lors de notre conversion que ça se passe, puis il y a un temps de "fiançailles" où nous consommons déjà ayant déjà dit oui, ensuite vient le "mariage", les noces de l'Agneau, nous prononçons à nouveau notre oui, fixant l'union à Christ en Dieu, ainsi à Dieu en Christ.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 02:26, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 02:25

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 02:07
Car si ton Jésus ne parle pas à Dieu, son Père, l'Eternel son Père et son Dieu, à qui parle t'il ?

D.IEU parle à Lui Même car le plan consiste à faire croire aux gens de l'antiquité que Jésus est leur allié contre Dieu des Juifs colérique, qui veut que tous les humains soient rigoureux dans les Lois, mais Jésus le fils, dans le plan donc, doit être du côté des humains pour leur dire que la Crucifixion il la désire afin d'apaiser son père courroucé, et toute la punition du père retombant sur lui, les humains n'ont plus d'inquiétude, ils peuvent pécher à loisir puisque lui Jésus a subi une substitution pénale.

AINSI les gens de l'antiquité ayant trouvé Jésus comme un admirable Dieu qui prend leur défense et qui les laisse pécher à loisir, dès lors JESUS donne l'apparition d'une Croix flamboyante à l'un d'entre eux, mais pas les moindres, puisqu'il s'agit de satan lui même, satan (l'empereur Constantin) érigera le Catholicisme et le paganisme est agonisant, VIVE LE CHRISTIANISME.

Le rôle que Jésus joue est : D.IEU le Père utilise Lui Même cette enveloppe charnelle pour jouer le rôle du Fils qui prend la défense des humains éplorés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 02:31

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 nov.22, 02:25 D.IEU parle à Lui Même
Oui, ce que Jésus est : Dieu en personne. Une seule, un seul Dieu en personne, le Dieu invisible étant le Saint Esprit.

Il aura fallu combien de messages pour que tu écrives ceci ? la suite est inutile, tout est dit.

Lorsque le Père parle au Fils, il parle à lui-même, à son propre corps qu'il s'est formé lui-même, l'image du Dieu invisible, l'empreinte de sa personne, le reflet de la gloire de Dieu : le Saint Esprit.

Le Fils a ainsi de nombreux frères, qui viennent tous du Père, l'Esprit Père des esprits.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 02:33, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 02:32

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:46, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 02:35

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 02:31 Oui, ce que Jésus est : Dieu en personne. Une seule, un seul Dieu en personne, le Dieu invisible étant le Saint Esprit.

Il aura fallu combien de messages pour que tu écrives ceci ? la suite est inutile, tout est dit.

Lorsque le Père parle au Fils, il parle à lui-même, à son propre corps qu'il s'est formé lui-même, l'image du Dieu invisible, l'empreinte de sa personne, le reflet de la gloire de Dieu : le Saint Esprit.
D.IEU se parle à Lui Même.

Est ce que tu arrives à comprendre cela ?

D.IEU joue un rôle de fils de Lui Même, tu comprends oui ? non ?

C'est un rôle de composition.

ET jamais JESUS ne s'offre sur la Croix pour que D.IEU pardonne en échange puisque c'est D.IEU qui fait jouer un rôle à l'enveloppe charnelle que D.IEU instrumentalise.

Parce que le but fixé est que les Romains eux croient que Jésus est un demi Dieu afin de préférer le Fils au Père qu'ils trouvent trop colérique, trop à cheval sur les Lois.

DONC au bout du compte puisque c'est un plan pour détruire le serpent, il n'y a pas de péchés payés par JESUS et s'il n'y a pas de péchés payés par JESUS c'est nous qui devons faire mourir le péché en écoutant TOUTES LES LOIS.

Est ce que tu écoute toutes les Lois ?

Tu vas certainement me dire "oui"..... :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 02:37

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 nov.22, 02:35 D.IEU se parle à Lui Même.

Est ce que tu arrives à comprendre cela ?
Je viens de t'expliquer dans ma réponse, alors comprend la, ensuite tu verras que j'ai compris, parce que j'ai connu Dieu, donc su (et Dieu ne joue pas un rôle, il vient lui-même, dans une chair semblable à la notre sur terre, en Jésus parce qu'il vient en Christ).
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 02:40, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 02:39

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 02:37 Je viens de t'expliquer dans ma réponse, alors comprend la, ensuite tu verras que j'ai compris, parce que j'ai connu Dieu, donc su (et Dieu ne joue pas un rôle, il vient lui-même, dans une chair semblable à la notre sur terre, en Jésus).
Arrête de te vanter.

Parle avec discernement...

Ne prends pas de faux fuyants. C'est assez de prendre les gens pour des c...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 02:42

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 02:15 vient le "mariage", les noces de l'Agneau, nous prononçons à nouveau notre oui, fixant l'union à Christ en Dieu, ainsi à Dieu en Christ.
Est-ce que ton mari peut te parler ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, pauline.px et 20 invités