TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.22, 14:18

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 22 nov.22, 13:50 Que le nom soit écrit ou pas ne change rien puisque tout le monde ressuscitera dans un paradis terrestre avec la vie éternelle en prime.
Pas Adam, Ève Cain
Pas ceux qui ont péri au déluge
Pas judas
Pas ceux qui ont commis le péché impardonnable
Pas ceux qui ont eu la connaisssnce et qui ne l’ont pas pratiqué
Pas ceux qui mourront à Harmagueddon
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.22, 21:01

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 22 nov.22, 14:18 Pas Adam, Ève Cain
Pas ceux qui ont péri au déluge
Pas judas
Pas ceux qui ont commis le péché impardonnable
Pas ceux qui ont eu la connaisssnce et qui ne l’ont pas pratiqué
Pas ceux qui mourront à Harmagueddon
Voici l'avis du CC sur ce sujet

Gens de Sodome et Gommore

Résurrection
1886 ↔ 1921
⚫
Non Résurrection
1952 ↔ 1964
⚪
Résurrection
1965 ↔ 1966
⚫
Non Résurrection
1966 ↔ 1972
⚪
Résurrection
1973 ↔ 1987
⚫
Non Résurrection
1988 ↔ aujourd'hui

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.22, 21:10

Message par Thomas »

Judas l'Iscariote a vécu sa vie, il a mangé, bu, eu des amis, peut-être connu une (ou plusieurs) femme(s), puis il s'est suicidé et, selon les TJ, il est maintenant "endormi" tranquillement dans la mort pour l'éternité.

Mais alors Patrice (ou un TJ) peux-tu m'expliquer pourquoi Jésus a dit :

C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à celui qui trahit le Fils de l’homme ! Il aurait mieux valu pour cet homme qu’il ne soit pas né.

Une réponse ? Je précise que JW.ORG est muet sur ce verset.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.22, 21:38

Message par R2D2 »

Thomas a écrit : 22 nov.22, 21:10Mais alors Patrice (ou un TJ) peux-tu m'expliquer pourquoi Jésus a dit :

C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à celui qui trahit le Fils de l’homme ! Il aurait mieux valu pour cet homme qu’il ne soit pas né.
Paix à toi Thomas,
De la même façon, comment comprendre
Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Or, depuis près de deux mille ans, ces gens là sont morts comme tous leurs contemporains.
En quoi cela a t'il été terrible ?
En quoi cela a été un châtiment pire que celui qui a violé la loi de Moïse ?
Au contraire, sous la loi de Moïse le méchant était exécuté donc avait un châtiment pire que celui qui pèche contre l'Esprit puisque, selon les Témoins de Jéhovah, il n'a subi aucun châtiment si ce n'est de mourir comme tout ce qui vit sur terre, bon ou méchant !

Ajouté 40 minutes 52 secondes après :
papy a écrit : 22 nov.22, 21:01 Voici l'avis du CC sur ce sujet

Gens de Sodome et Gommore

Résurrection
1886 ↔ 1921
⚫
Non Résurrection
1952 ↔ 1964
⚪
Résurrection
1965 ↔ 1966
⚫
Non Résurrection
1966 ↔ 1972
⚪
Résurrection
1973 ↔ 1987
⚫
Non Résurrection
1988 ↔ aujourd'hui

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.22, 22:31

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 22 nov.22, 22:19 De la même façon, comment comprendre
Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Or, depuis près de deux mille ans, ces gens là sont morts comme tous leurs contemporains.
En quoi cela a t'il été terrible ?
En quoi cela a été un châtiment pire que celui qui a violé la loi de Moïse ?
Au contraire, sous la loi de Moïse le méchant était exécuté donc avait un châtiment pire que celui qui pèche contre l'Esprit puisque, selon les Témoins de Jéhovah, il n'a subi aucun châtiment si ce n'est de mourir comme tout ce qui vit sur terre, bon ou méchant !
Puisque Thomas et toi semblez avoir la réponse à cette question, je suis tout ouïe.
Présentez-nous donc le genre de Dieu auquel croit votre personnage. Quel sort Dieu réserve-t-il à Judas Iscariot ainsi qu'à ceux dont il est question en Hébreux 10 (et Hébreux 6)?
Dites-le nous clairement, pourquoi hésitez-vous ? Quel genre de Dieu adorez-vous ?

C'est facile de se moquer de l'enseignement des chrétiens TJ, mais qu'est-ce que vous proposez à la place ? 🤔
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 nov.22, 23:39

Message par R2D2 »

gzabirji a écrit : 22 nov.22, 22:31C'est facile de se moquer de l'enseignement des chrétiens TJ, mais qu'est-ce que vous proposez à la place ? 🤔
La différence fondamentale entre les Témoins de Jéhovah et moi c'est qu'eux disent que toute personne ne croyant pas ce qu'ils disent sera définitivement détruite très prochainement.
Ce n'est pas mon cas, je ne demande à personne de me suivre et je ne prétends pas juger à la place de Dieu. J'ai apporté des éléments bibliques, après, à chacun d'en tirer sa propre conclusion (ce sera mon dernier mot sur ce forum) : LIBERTE.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 22 nov.22, 14:18 Pas Adam, Ève Cain
Pas ceux qui ont péri au déluge
Pas judas
Pas ceux qui ont commis le péché impardonnable
Pas ceux qui ont eu la connaisssnce et qui ne l’ont pas pratiqué
Pas ceux qui mourront à Harmagueddon
Ah bon ? Où est ce écrit dans la Bible ? Car moi je lis :

(1 Corinthiens 15:22) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ.

TOUS, ce n'est pas "une partie seulement".
Mais ce n'est pas comme si les TJ s'intéressaient à ce qui est écrit dans la Bible. Ils préfèrent s'inventer des fables.
gzabirji a écrit :Présentez-nous donc le genre de Dieu auquel croit votre personnage. Quel sort Dieu réserve-t-il à Judas Iscariot ainsi qu'à ceux dont il est question en Hébreux 10 (et Hébreux 6)?
Dites-le nous clairement, pourquoi hésitez-vous ? Quel genre de Dieu adorez-vous ?

C'est facile de se moquer de l'enseignement des chrétiens TJ, mais qu'est-ce que vous proposez à la place ? 🤔
Pourquoi ne pas plutôt lire ce qui est dans la Bible ? Parce que, au cas où ça t'aurait échappé, tu as à faire à un dieu qui massacre et fait massacrer des enfants pour se venger, et qui noie des millions de personnes. Jamais moi je n'oserais être aussi cruel. Donc, même si tu penses que ton dieu est un bisounours qui n'oserait jamais faire souffrir les humains, ce qui est rapporté dans la Bible prouve le contraire. Par exemple :

(Apocalypse 9:1-6) Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.


N'est-il pas écrit clairement que ceux qui n'ont pas le sceau de Dieu sur le front (ça concerne aussi les 8 millions de TJ non oints) seront torturés pendant 5 mois, au point de rechercher la mort ?

(Apocalypse 14:9) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

N'est-il pas écrit que ceux qui adorent la bête sauvage (ce qui concerne aussi les 8 millions de TJ qui ne sont pas oints) seront tourmentés dans le feu et le souffre jour et nuit ?

Alors peut-être que pour toi, ce qui est écrit est faux, mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas écrit, ni dire que Dieu n'est pas capable de faire souffrir les humains.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 01:55

Message par Thomas »

Dès le début de la Bible Dieu punit le péché par... de la souffrance !

Il dit à la femme : « J’augmenterai la souffrance de tes grossesses. C’est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde.


C'est SA justice, pas la nôtre.

Maintenant j'attends toujours l'explication des TJ pour Judas :

C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à celui qui trahit le Fils de l’homme ! Il aurait mieux valu pour cet homme qu’il ne soit pas né.

Pourquoi Jésus dit-il cela ? Une idée ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 02:18

Message par Pat1633 »

Thomas a écrit : 22 nov.22, 21:10 Il aurait mieux valu pour cet homme qu’il ne soit pas né.[/color]
Tout simplement parce c’est si facile à comprendre
Il est venu au monde pour rien en fait il a connu la possibilité de vivre heureux pour toujours et il l’a perd cette chance à cause de lui même on peut dire cela de toute personne qui connaît la vérité et travail fort pour elle et que au final il tombe et deviens apostat ..
Il aurais mieux valu pour lui de jamais avoir connu la vie car il final, il perd sa propre avenir
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 03:12

Message par Thomas »

Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 02:18 Tout simplement parce c’est si facile à comprendre
Il est venu au monde pour rien en fait il a connu la possibilité de vivre heureux pour toujours et il l’a perd cette chance à cause de lui même on peut dire cela de toute personne qui connaît la vérité et travail fort pour elle et que au final il tombe et deviens apostat ..
Il aurais mieux valu pour lui de jamais avoir connu la vie car il final, il perd sa propre avenir
En quoi le fait de ne pas être né aurait été mieux pour lui que de profiter de la vie pendant quelques dizaines d'années ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 03:18

Message par Pat1633 »

Thomas a écrit : 23 nov.22, 03:12 En quoi le fait de ne pas être né aurait été mieux pour lui que de profiter de la vie pendant quelques dizaines d'années ?
Et sa donne quoi quand on meurt?
Il ni a plus rien ensuite
Les autres s’amuseront mangerons feront des enfants et lui il ne pourras rien benificier ça donne quoi même de vivre un peu?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 03:25

Message par Thomas »

Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 03:18 Et sa donne quoi quand on meurt?
Il ni a plus rien ensuite
Les autres s’amuseront mangerons feront des enfants et lui il ne pourras rien benificier ça donne quoi même de vivre un peu?
Justement, selon les TJ après la mort c'est fini, plus de conscience, plus rien, comme s'il dormait pour l'éternité. La même chose que s'il n'était pas né sauf que là il a pu profiter de la vie tranquille. Donc selon vos croyances la situation de Judas est meilleure (et pas pire) que s'il n'était pas né ! Jésus a menti :grinning-face-with-sweat:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 07:14

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 23 nov.22, 03:25 Justement, selon les TJ après la mort c'est fini, plus de conscience, plus rien, comme s'il dormait pour l'éternité. La même chose que s'il n'était pas né sauf que là il a pu profiter de la vie tranquille. Donc selon vos croyances la situation de Judas est meilleure (et pas pire) que s'il n'était pas né ! Jésus a menti :grinning-face-with-sweat:
Je crois qu'on a bien compris le principe, Thomas, et effectivement on ne voit pas trop bien comment la vision TJ pourrait expliquer cette sentence de Jésus à l'encontre du traître.
Alors pourrais-tu s'il te plaît exposer la manière dont toi tu envisages les choses ? Nous pourrons ainsi évaluer si ton raisonnement est plus cohérent que celui des TJ.
Je t'en remercie par avance. 🙏
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 07:36

Message par agecanonix »

C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à celui qui trahit le Fils de l’homme ! Il aurait mieux valu pour cet homme qu’il ne soit pas né.

L'espérance connue ou non de tous les humains est de voir ses péchés pardonnés et cela vaut donc la peine de naître avec cette perspective là.

Judas se voit priver par son péché impardonnable de cette espérance. Il aurait mieux valu, pour ce résultat là, qu'il ne naisse pas car sa vie est devenue sans espoir.

Il n'y a rien de bien extraordinaire dans cette explication de Jésus.

C'est la même logique que cette phrase connue : "si j'avais su, je serais pas venu" ou " si c'est pour ça que j'ai vécu, il aurait mieux valu que je ne vienne pas au monde"

a+

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 07:40

Message par Pat1633 »

agecanonix a écrit : 23 nov.22, 07:36 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à celui qui trahit le Fils de l’homme ! Il aurait mieux valu pour cet homme qu’il ne soit pas né.

L'espérance connue ou non de tous les humains est de voir ses péchés pardonnés et cela vaut donc la peine de naître avec cette perspective là.

Judas se voit priver par son péché impardonnable de cette espérance. Il aurait mieux valu, pour ce résultat là, qu'il ne naisse pas car sa vie est devenue sans espoir.

Il n'y a rien de bien extraordinaire dans cette explication de Jésus.

C'est la même logique que cette phrase connue : "si j'avais su, je serais pas venu" ou " si c'est pour ça que j'ai vécu, il aurait mieux valu que je ne vienne pas au monde"

a+
Effectivement
Tu a très bien expliquer
Je n’ai rien à rajouter
Agecanonix
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités