Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 05:36

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 23 nov.22, 02:46 Est ce que JESUS parle à D.IEU oui ou non ?

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.



Soso tu as dit : "oui".

Bien sûr que tu as dit "oui" puisque tu lis comme je lis que Jésus parle à l'ETERNEL !

DONC tu es obligée de dire que Jésus et D.IEU sont distincts.

OBLIGEE

Obligée de dire que Jésus a sa volonté et que D.IEU a sa Volonté.

2 Volontés.

2 Volontés = 2 personnalités identitaires !

Mais si tu dis 2 personnalités identitaires avec chacun sa Volonté = 2 Dieux.

Donc tu n'as pas d'autre choix, tu es obligée de dire que D.IEU fait jouer à Jésus un rôle de second Dieu pour être monothéiste car les polythéistes D.IEU les repousse du pied.
C'est fou ! pourquoi vous être incapable de comprendre que Jésus et Dieu son fait avec les mêmes éléments ,ils sont de même nature?
Et un ne peut exister sans l'autre et le Saint-Esprit. Il ne peut y avoir deux volontés à moins que l'homme prenne le dessus. (confused)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33817
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 05:40

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 23 nov.22, 05:36 C'est fou ! pourquoi vous être incapable de comprendre que Jésus et Dieu son fait avec les mêmes éléments ,ils sont de même nature?
Et un ne peut exister sans l'autre et le Saint-Esprit. Il ne peut y avoir deux volontés à moins que l'homme prenne le dessus. (confused)
Etre de même nature cela signifie = 2 Dieux.

Dire 2 Dieux c'est être automatiquement rejeté par Dieu.

Car 6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

Esaïe 45.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 05:49

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 23 nov.22, 05:40 Etre de même nature cela signifie = 2 Dieux.

Dire 2 Dieux c'est être automatiquement rejeté par Dieu.

Car 6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

Esaïe 45.
Si l'homme prend le dessus il n'y a pas deux dieux mais il y en a autant qu'il y a d'Homme sur la terre.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 05:50

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 nov.22, 05:40 Etre de même nature cela signifie = 2 Dieux.

Car 6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.Esaïe 45.
Faut croire que Tarzan parcourait déjà la Bible avant son heure et que l'évolution, due à l'union du - et du +, était à l'œuvre...

Polythéisme, monothéisme, deux dieux, Trinité, panthéisme, déisme...

Thomas, Logion 77
...
Je suis le Tout
Le Tout est sorti de moi
...
Fendez du bois, je suis là.
Soulevez une pierre,
vous me trouverez là.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 05:55

Message par pierrem333 »

ronronladouceur a écrit : 23 nov.22, 05:50 Faut croire que Tarzan parcourait déjà la Bible avant son heure et que l'évolution, due à l'union du - et du +, était à l'œuvre...

Polythéisme, monothéisme, deux dieux, Trinité, panthéisme, déisme...

Thomas, Logion 77
...
Je suis le Tout
Le Tout est sorti de moi
...
Fendez du bois, je suis là.
Soulevez une pierre,
vous me trouverez là.

C'est sûr


Je suis le Tout
Le Tout est sorti de moi
...
Fendez du bois, je suis là.
Soulevez une pierre,
vous me trouverez là.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 06:29

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 23 nov.22, 05:50 Thomas, Logion 77
...
Je suis le Tout
Le Tout est sorti de moi
...
Fendez du bois, je suis là.
Soulevez une pierre,
vous me trouverez là.
Entre Sophia et toi, vous me donnez vraiment envie de m'intéresser à ce fameux "évangile de Thomas". Chaque logion que vous affichez me semble écrit par un personne éveillée. C'est impressionnant ! 👍

Ajouté 7 minutes 14 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 02:44
Coucou ma sœur bien-aimée 👋😘
Je viens de voir les échanges de ce début d'après-midi : woaw, ils n'y sont pas allés de main morte. Merci pour la dignité que recèle chacun de tes messages 🙏. Tu conserves la paix de l'Esprit en toute circonstance, je suis très fier de toi. 💕💖🤴😘👸
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 07:20

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:44, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 07:36

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 23 nov.22, 07:24 L'évangile selon Saint Thomas est très intéressant, et comme il est ésotérique un peu il te va à souhait.
Mais cet écrit ne vas pas dans le canon de la bible par contre
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 07:46

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 22 nov.22, 10:53 Je l'avais bien lu... Ce que je retiens...et cela va aussi dans le cadre de ce que j'ai vécu, Jésus dit bien: Il y a d'autres maisons, je vous préparerai une place...
Et croyez-moi... Il y en a des maisons effectivement... Je pourrais même dire ceci. Rien ne se compare avec ici !
Quand je spécifiais que, maison et E.T. vont bien ensemble...
Je suis vos débats, vos conclusions, vos aspirations...
Je lis aussi votre coeur, vos dires, et j'en passe...
Savez-vous comment on rejette un autre ? Facile....
On ne tien pas compte de ce qu'il vit, partage, et vous offre...
Si je met du temps à vous répondre, c'est que j'attend encore... Désolé... mal formulé...
Si j'ai mis du temps à vous répondre, c'est que j'ai attendu votre ouverture... J'ai pris conscience de tout ce que vous avez, du moins dans le possible du temps que j'ai, dit et partagé.
Je vous ai même posé des questions... J'ai aussi placé quelques lignes, ci et là, vous concernant.
Je rappelle ceci: Je suis un pragmatique né... mais ne vous détrompez pas ! J'ai un coeur plus grand que vous avez pu le croire(le voir)... Ou même le croire...(le ressentir)
Je vais, donc, continuer à vous observer... vous lire...et qui sait un jour, nous aurons enfin une vraie conversation....
Bien à vous, coeur du dragon !
Tien... un autre personnage pour gza... :face-with-tears-of-joy:

Désolé...c'était trop tentant...

Merci de prendre du temps afin de venir répondre à tous ces gens...et à moi aussi... :mains: :romance:
Je reviens vers toi, n'ayant pas répondu à ce message. Je vois que tu n'as pas répondu à ma question concernant ma demande sur le fait que tu me voyais "ricaner", j'en déduis donc que tu n'as pas trouvé de message de ma part en attestant, c'est une bonne chose, car si tu l'entends de la même manière que nous l'entendons en France, j'aurais expliqué pourquoi j'avais tenu les propos incriminés et jugés de la sorte.

Je fais pleinement l'expérience du rejet donc tu parles, car ici, rares sont ceux qui ne tiennent pas compte de ce que je vis, partage et offre. Je ne m'en plains pas, car si cela peut toucher ne serait-ce qu'une seule personne, alors je n'ai pas perdu mon temps et mon coeur se réjouit.

J'aime profondément avoir des conversations enrichissantes avec les autres, subir des interrogatoires en revanche m'insupporte dès lors que c'est pour que je justifie ce que je vis, partage et offre, comme si ce que j'en j'écris n'était pas véritable. Des questions pour obtenir des explications, il va de soi que je ne les considère pas interrogatoire, la différence vient de la manière dont elles sont formulées.

Bonne continuation :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 07:59

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:44, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 08:34

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 07:36 Mais cet écrit ne vas pas dans le canon de la bible par contre
Non, il n'y est pas parce que c'est un écrit gnostique, pas plus que l'Evangile de Marie de Magdala pour la même raison, et pas plus que le Livre d'Enoch, et pourtant la Bible en parle.

L'Evangile de Marie est pourtant aussi intéressant que celui de Thomas, puisqu'elle indique comment son âme mortelle a trouvé la vie éternelle, en décrivant les atmosphères et leurs "manifestations" qu'elle a traversées pour y parvenir. Mais il y manque des pages.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 09:00

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 07:46 Je reviens vers toi, n'ayant pas répondu à ce message. Je vois que tu n'as pas répondu à ma question concernant ma demande sur le fait que tu me voyais "ricaner", j'en déduis donc que tu n'as pas trouvé de message de ma part en attestant, c'est une bonne chose, car si tu l'entends de la même manière que nous l'entendons en France, j'aurais expliqué pourquoi j'avais tenu les propos incriminés et jugés de la sorte.

Je fais pleinement l'expérience du rejet donc tu parles, car ici, rares sont ceux qui ne tiennent pas compte de ce que je vis, partage et offre. Je ne m'en plains pas, car si cela peut toucher ne serait-ce qu'une seule personne, alors je n'ai pas perdu mon temps et mon coeur se réjouit.

J'aime profondément avoir des conversations enrichissantes avec les autres, subir des interrogatoires en revanche m'insupporte dès lors que c'est pour que je justifie ce que je vis, partage et offre, comme si ce que j'en j'écris n'était pas véritable. Des questions pour obtenir des explications, il va de soi que je ne les considère pas interrogatoire, la différence vient de la manière dont elles sont formulées.

Bonne continuation :slightly-smiling-face:
Re-bonjour à vous SophiaSafia.

Quand je dis je vous vois ricaneuse... Ce n'est pas dans l'écrit que je le vois...
Je le ressens de vous, pas quand vous écrivez non plus...
Je vous ressens comme une personne ricaneuse de nature................

Je vais vous raconter un de mes vécu:

Je suis à L'université, et d'entrée, je devais suivre un cours de français avancé.
Nous sommes donc au premier cours, et one st environ 60 dans l'auditorium.
La cloche sonne le début des cours, et le prof, lui, se fait encore attendre.
Deux minutes passent, arrive enfin le prof.
Un grand homme, frisé, avec un costume en velours cordé, style anglais. IL avance vers son bureau, et se place face à nous en s'appuyant sur le bureau. Il ne dit rien pendant encore deux autres minutes.
On entendait rire dans l'auditorium, soudain, le prof parle et sa première phrase fût:

Je suis désolé !
Non pas par ce que je suis arrivé en retard, car cela était voulu.
Je suis désolé par ce que tous vos profs de français qui vous ont enseignés, n'avaient pas la passion qui vous aurait ouvert les yeux sur le véritable sens du français, soit la passion des mots et de leur potentiels.
Sachez, que je suis ici afin d'ouvrir quelques pupilles dans cette salle... Que se soit 3...5...9 pupilles, mon salaire sera bien gagné. (petite histoire sur son salaire, sans importance que je survole)
Sachez aussi ceci, et surtout ceci:
Je suis un passionné, alors je vous en pris, exploitez moi !!!!

Magnifique entrée, que dire de plus !!!

Vous parlez de gens qui vous détractes, vos posent des questions afin de vous piéger...etc...
Dites moi, aurais-je fait cela envers qui que ce soit ? Ne vous gênez surtout pas... Car si cela a raisonné-résonné en vous, j'en suis désolé car loin de moi de faire une telle chose !!!

J'ai été tout relire... trois fois... plus encore sur certains passages...
Vous vous annoncez de coeur... et je ne redis jamais rien sur ce sujet...
Mais vous semblez hésitante... Je m'explique.
Vous me parlez de jugement... de mon ou mes(en vue que vous vous disiez presque unifié en pensée avec gza)possibles masques ou si vous voulez, mes personnages...
La seule chose que j'ai comme réaction est: Mes yeux deviennent rond !!
Et oui... je trouve cela très drôle car la première phrase que j'ai demandé à gza, en vue de ce qu'il annonçait à presque tous sur leurs personnages, est: Je suppose que vous voyez en moi ( en vu de mon pseudo Dragon) Satan !? Et plus loin, de combien de personnages aurais-je donc ?
Bien sur je le taquinais...mais pas lui... vous connaissez très bien ses réponses...
Alors, j'attendais de voir votre réaction... qui s'est voulu plus timide...
Je me suis dit: Tien... Je pense qu'elle voudra se faire une meilleure idée sur la chose en ma personne...
Bref ! On connait la suite...
Maintenant, il est vrai que je vous ai dit que je continuerais à vous lire, observer...etc...
Et aussi, que j'espérais encore avoir une conversation avec vous...et NON un jugement.
Pourquoi ? Par ce qu'un jugement vous arrête dans la façon de voir les autres et vous freine à tout avancement de l'un sur l'autre. Personne n'aimera se faire dire des choses qui ne semble pas lui être intrinsèquement lié.
Là je ne parle pas de moi... Car pour moi...dites ce que vous voyez...mais le dire demande aussi explication...NON pas par ce que vous connaissez la bible par coeur ou que vous nous dites que vous êtes en Christ...
C'est là qu'on se heurte et qu'on se heurtera...

Un autre partage avant de quitter:

Étant jeune...disons entre 5 et 11 ans, je jasais avec un être soit au-dessus de la maison la nuit, ou en plein jour aussi. Cet être, je ne le voyais jamais, mais je savais qui il était !!
Il me contait l'histoire de ce monde...Et parfois, on parlait aussi de mon futur...mes vies passées...etc...
Il m'amenait dans le temps, voir des choses...pour que je puisse m'acclimater à ce que je devais faire...etc...
Plus vieux, et même aujourd'hui, je suis toujours en contact avec cet être. Puis est arrivé le dragon; Un jour j'en dirai plus sur lui mais pour l'instant, ce n'est pas important...

Vous me dites aussi que... Si j'étais en contact avec soir le Christ, soit l'esprit saint ou soit Dieu, jamais le diable ne serait venu me visité... Là... je suis étonné de lire ça de votre part !!!
Vous qui savez l'histoire de Jésus...et celle du désert...etc...
Si Jésus s'est fait visité par !! Et en ce que vous m'avez dit plus haut... Là je m'arrête... Vous voyez où je m'en vais !!!

Bref ! On a tous notre histoire...nos rencontres...nos expériences...etc...

Sur ce, passez une belle journée ou soirée tout dépendant du quand vous lirez ce message...

Bien à vous, Dragon :romance:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 09:43

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 23 nov.22, 09:00 Re-bonjour à vous SophiaSafia.

Quand je dis je vous vois ricaneuse... Ce n'est pas dans l'écrit que je le vois...
Je le ressens de vous, pas quand vous écrivez non plus...
Je vous ressens comme une personne ricaneuse de nature................

Je vais vous raconter un de mes vécu:

Je suis à L'université, et d'entrée, je devais suivre un cours de français avancé.
Nous sommes donc au premier cours, et one st environ 60 dans l'auditorium.
La cloche sonne le début des cours, et le prof, lui, se fait encore attendre.
Deux minutes passent, arrive enfin le prof.
Un grand homme, frisé, avec un costume en velours cordé, style anglais. IL avance vers son bureau, et se place face à nous en s'appuyant sur le bureau. Il ne dit rien pendant encore deux autres minutes.
On entendait rire dans l'auditorium, soudain, le prof parle et sa première phrase fût:

Je suis désolé !
Non pas par ce que je suis arrivé en retard, car cela était voulu.
Je suis désolé par ce que tous vos profs de français qui vous ont enseignés, n'avaient pas la passion qui vous aurait ouvert les yeux sur le véritable sens du français, soit la passion des mots et de leur potentiels.
Sachez, que je suis ici afin d'ouvrir quelques pupilles dans cette salle... Que se soit 3...5...9 pupilles, mon salaire sera bien gagné. (petite histoire sur son salaire, sans importance que je survole)
Sachez aussi ceci, et surtout ceci:
Je suis un passionné, alors je vous en pris, exploitez moi !!!!

Magnifique entrée, que dire de plus !!!
Si c'est ce genre d'attitude du prof (mise en gras) que tu qualifies de "ricaneuse", alors le terme a un sens différent en français. Oui, je suis passionnée par la vie de Christ en Dieu, une passion dévorante, et rien ne me ferait plus grande joie que d'ouvrir les yeux du coeur de ceux qui ne les ont pas encore (je ne suis pas payée pour le faire, je travaille pour subvenir à mes propres besoins :beaming-face-with-smiling-eyes: ).
Blackeragon a écrit : 23 nov.22, 09:00
Vous parlez de gens qui vous détractes, vos posent des questions afin de vous piéger...etc...
Dites moi, aurais-je fait cela envers qui que ce soit ? Ne vous gênez surtout pas... Car si cela a raisonné-résonné en vous, j'en suis désolé car loin de moi de faire une telle chose !!!

J'ai été tout relire... trois fois... plus encore sur certains passages...
Vous vous annoncez de coeur... et je ne redis jamais rien sur ce sujet...
Mais vous semblez hésitante... Je m'explique.
Vous me parlez de jugement... de mon ou mes(en vue que vous vous disiez presque unifié en pensée avec gza)possibles masques ou si vous voulez, mes personnages...
La seule chose que j'ai comme réaction est: Mes yeux deviennent rond !!
Et oui... je trouve cela très drôle car la première phrase que j'ai demandé à gza, en vue de ce qu'il annonçait à presque tous sur leurs personnages, est: Je suppose que vous voyez en moi ( en vu de mon pseudo Dragon) Satan !? Et plus loin, de combien de personnages aurais-je donc ?
Bien sur je le taquinais...mais pas lui... vous connaissez très bien ses réponses...
Alors, j'attendais de voir votre réaction... qui s'est voulu plus timide...
Je me suis dit: Tien... Je pense qu'elle voudra se faire une meilleure idée sur la chose en ma personne...
Bref ! On connait la suite...
Maintenant, il est vrai que je vous ai dit que je continuerais à vous lire, observer...etc...
Et aussi, que j'espérais encore avoir une conversation avec vous...et NON un jugement.
Pourquoi ? Par ce qu'un jugement vous arrête dans la façon de voir les autres et vous freine à tout avancement de l'un sur l'autre. Personne n'aimera se faire dire des choses qui ne semble pas lui être intrinsèquement lié.
Là je ne parle pas de moi... Car pour moi...dites ce que vous voyez...mais le dire demande aussi explication...NON pas par ce que vous connaissez la bible par coeur ou que vous nous dites que vous êtes en Christ...
C'est là qu'on se heurte et qu'on se heurtera...
Tu n'étais pas concerné, tu n'as jamais rien fait de tel à mon égard, au contraire, tu as écrit des choses qui m'ont touchée (le coeur), très belles :slightly-smiling-face:

Si ma réaction a été timide, c'est que Gzab a lui aussi des choses à dire, le sachant en Christ, je ne m'oppose pas à lui, il apprend à connaitre les gens, tout comme je le fais. Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose, je suis là depuis trois mois, ce n'est pas son cas.
Blackeragon a écrit : 23 nov.22, 09:00
Un autre partage avant de quitter:

Étant jeune...disons entre 5 et 11 ans, je jasais avec un être soit au-dessus de la maison la nuit, ou en plein jour aussi. Cet être, je ne le voyais jamais, mais je savais qui il était !!
Il me contait l'histoire de ce monde...Et parfois, on parlait aussi de mon futur...mes vies passées...etc...
Il m'amenait dans le temps, voir des choses...pour que je puisse m'acclimater à ce que je devais faire...etc...
Plus vieux, et même aujourd'hui, je suis toujours en contact avec cet être. Puis est arrivé le dragon; Un jour j'en dirai plus sur lui mais pour l'instant, ce n'est pas important...

Vous me dites aussi que... Si j'étais en contact avec soir le Christ, soit l'esprit saint ou soit Dieu, jamais le diable ne serait venu me visité... Là... je suis étonné de lire ça de votre part !!!
Vous qui savez l'histoire de Jésus...et celle du désert...etc...
Si Jésus s'est fait visité par !! Et en ce que vous m'avez dit plus haut... Là je m'arrête... Vous voyez où je m'en vais !!!

Bref ! On a tous notre histoire...nos rencontres...nos expériences...etc...

Sur ce, passez une belle journée ou soirée tout dépendant du quand vous lirez ce message...

Bien à vous, Dragon :romance:
Il y a une chose que Jésus-Christ m'a apprise, peu de temps avant ma naissance de nouveau, alors que je me posais la question quant à savoir qui était en contact avec moi, il n'avait donc pas encore fait sa demeure dans mon coeur, mais il était là, à côté, presqu'en permanence, je ressentais sa présence, comme toi avec l'être dont tu parles dans ton partage, cette chose était la suivante, sa réponse a été :

tout ce que je te dis ne te laissera jamais de remords de conscience et t'enseignera, si quelque chose te donne du remords, alors cela ne vient pas de moi.

Mais je dois préciser que j'ai toujours été très très très à l'écoute de ma conscience pour demeurer en harmonie avec mon coeur, depuis mon plus jeune âge, afin de bien dormir sur mes deux oreilles, je ne suis pas de ceux qui se donnent bonne conscience d'eux-mêmes. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire par là, se donner bonne conscience de soi-même, je te donne un exemple très simple :

si je croise un SDF et qu'il me tend la main, ma première pensée, celle qui me vient spontanément du coeur, est de lui donner ce que je peux, avec un sourire et quelques mots. J'ai alors bonne conscience, j'ai fait à autrui ce que j'aurais aimé qu'il me fasse si j'étais dans sa situation. Mais si je me ravise, que je pense ensuite quelque chose comme : il n'a qu'à aller travailler (seconde pensée qui ne vient pas du coeur), et je ne lui donne rien, alors je me donne bonne conscience de moi-même et je rends ma conscience mauvaise.

Je ne te dirai donc pas : c'est le Christ, ou c'est Satan, toi seul sait si cet être que tu ne voyais pas te donnait bonne conscience, en accord avec ton coeur.

Je vais te raconter à mon tour un passage de ma vie, à cause de mon coeur, je suis donc devenue amie avec des gens que l'on dit "de mauvaise vie", des gens qui boivent, un groupe de SDF (5 personnes) dont le chef avait fini par m'interdire de donner quoique ce soit à l'un de sa bande. Tout ce qu'il voulait, c'était un peu d'humanité envers lui et les siens, j'allais donc les voir régulièrement pendant mes pauses travail. Un jour, après avoir mangé au resto avec mes collègues de travail, nous rentrions au bureau. Sur la route, ma bande d'amis est là, je leur fais un sourire en continuant à parler et marcher à mes collègues, et l'un d'eux me dit assez fort "alors, on nous toise aujourd'hui, on est plus tes potes quand t'es en bonne compagnie?". Ni une ni deux, je quitte mes collègues, demi-tour, et je vais leur serrer la main à chacun, leur demandant comment ça allait. Inutile de te dire ensuite la tête de mes collègues et la manière dont ils m'ont regardé et parlé... mais c'est cela, l'amour, aimer ceux qui en demandent et qui en ont besoin, parce que la société les a laissés tomber. Et ceux qui vont aller dire que je raconte ma vie s'il en est, je leur dirai : faites en autant, témoignez de votre amour envers votre prochain, n'a t'on pas raconté la vie de Jésus ?

Belle soirée à toi aussi Dragon :glowing-star: :first-quarter-moon-face: :hibiscus:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 12:32

Message par Pollux »

gzabirji à ronron a écrit : 23 nov.22, 06:36 Entre Sophia et toi, vous me donnez vraiment envie de m'intéresser à ce fameux "évangile de Thomas". Chaque logion que vous affichez me semble écrit par un personne éveillée. C'est impressionnant ! 👍
Je confirme que c'est un texte bien inspiré.
Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 07:36 Mais cet écrit ne vas pas dans le canon de la bible par contre
Décision des évêques de Constantin 1er suivie bêtement par les TJ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 23 nov.22, 20:20

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 23 nov.22, 12:37 Je confirme que c'est un texte bien inspiré.
Inspiré c'est sûr, mais pas par le bon esprit...
Pollux a écrit : 23 nov.22, 12:37 Décision des évêques de Constantin 1er suivie bêtement par les TJ.
Ignorance crasse.

Le premier canon est celui de Muratori en 170
La 1ère liste officielle fut faite par Origène en Egypte vers 230

Constantin: né en 272 devient Auguste en 305 et meurt en 337

Le Canon fut définitivement reconnu aux conciles d'Hippone en 393 et de Carthage en 397 et 419.

Aucun de ces canons n'a jamais comporté l'évangile de Thomas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 7 invités