TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 08:07

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :L'espérance connue ou non de tous les humains est de voir ses péchés pardonnés et cela vaut donc la peine de naître avec cette perspective là.
Complètement ridicule comme explication. La notion de péché n'existe pas pour tout le monde et donc, l'idee de vouloir être pardonné de ses péchés ne concerne que ceux qui y croient.

Parler de l'espérance de tous les humains est complètement grotesque. :face-with-tears-of-joy:

En plus, on ne naît pas avec l'objectif d'être pardonné. C'est encore plus ridicule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 08:15

Message par agecanonix »

Tu n'y es pas MLP.

Cette phrase est de Jésus, c'est donc son point de vue à lui.

Et il se rend compte du gâchis pour Judas qui, compte tenu du résultat aurait meiux fait de ne pas naître.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 10:40

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 23 nov.22, 08:15 Tu n'y es pas MLP.

Cette phrase est de Jésus, c'est donc son point de vue à lui.

Et il se rend compte du gâchis pour Judas qui, compte tenu du résultat aurait meiux fait de ne pas naître.
C'est que du point de vue de Jésus, Judas sera tourmenté jour et nuit dans le feu et le soufre. Forcément, il eu mieux valu qu'il ne soit pas né. Rien à voir avec le fait qu'il soit pardonné ou pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 10:46

Message par agecanonix »

Parce que tu crois à l'enfer de feu maintenant. C'est un truc du moyen-âge et plus personne n'y croit. :rolling-on-the-floor-laughing:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 11:45

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 23 nov.22, 10:46 Parce que tu crois à l'enfer de feu maintenant. C'est un truc du moyen-âge et plus personne n'y croit. :rolling-on-the-floor-laughing:
Je ne me souviens pas avoir parlé d'enfer. Je te parle juste de ce qui est écrit dans la Bible :

(Apocalypse 14:9) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

(Matthieu 25:41) Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


Comme tu vois, Jésus lui, sait que ce feu existe, et qu'on y va pour être tourmenté. Jésus savait donc très bien ce qui attendait Judas. Parce que la mort sans être pardonné, franchement,.. Il n'y a que les TJ pour croire que c'est une terrible punition... :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 18:46

Message par Pat1633 »

Image

Même si nos noms y sont déjà inscrit on peut perdre cet chance si on se met à mal agir, comme ceux qui ont été exclus, ils ont perdu leur place, peut être momentanément mais il y a toujours possibilité que Dieu le réécrive si ils pense que ils ont fait une belle connerie en pêchant contre l’esprit saint …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 18:55

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 23 nov.22, 11:45 Comme tu vois, Jésus lui, sait que ce feu existe, et qu'on y va pour être tourmenté. Jésus savait donc très bien ce qui attendait Judas. Parce que la mort sans être pardonné, franchement,.. Il n'y a que les TJ pour croire que c'est une terrible punition... :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Donc, si je comprends bien, le Dieu des chrétiens TJ est trop gentil, c'est ça ?
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 19:17

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 18:55 Donc, si je comprends bien, le Dieu des chrétiens TJ est trop gentil, c'est ça ?
Bah laisse MLP dans sa brume il ne prend pas le temps de lire et penser et méditer depuis des années qu’il tourne en rond
Je lui ai suggéré de le faire à maintes reprise mais il ne prend pas le temps pour méditer …

Viens sur le chat à la place Uzzi nous attend …
Viens …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 21:07

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 19:17 Viens sur le chat à la place Uzzi nous attend …
Viens …
Je ne suis pas très fan du tchat. Ça oblige à rester le nez collé à l'écran, tout le monde dit tout et n'importe quoi, et tout ce qu'on écrit s'évapore dans les archives comme dans des oubliettes. 🙂
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 21:34

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 07:14 Je crois qu'on a bien compris le principe, Thomas, et effectivement on ne voit pas trop bien comment la vision TJ pourrait expliquer cette sentence de Jésus à l'encontre du traître.
Alors pourrais-tu s'il te plaît exposer la manière dont toi tu envisages les choses ? Nous pourrons ainsi évaluer si ton raisonnement est plus cohérent que celui des TJ.
Je t'en remercie par avance. 🙏
Facile.

La Bible dit que chacun rendra des comptes pour ses oeuvres (Rm 2:6). Contrairement à ce que disent les TJ la mort ne remet pas à zéro le compteur de péchés ! Comment cela va-t-il se passer pour ceux qui sont morts ? La Bible dit qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes (Actes 24:15), bref, de tout le monde, y compris Judas. Eh oui, pour rendre des comptes, il faut bien passer devant le tribunal !

On sait aussi que "les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu" (pas de deuxième chance, pas de purgatoire, cf. 1 Co 6:9) mais qu'ils sont "gardés pour être punis au jour du jugement" (cf. 2 Pierre 2:9).

Selon Matthieu 25, ce jugement de tous, vivants et ressuscités, aura lieu lors du retour de Jésus. "Les justes hériteront du Royaume de Dieu" tandis que les injustes iront à la "punition éternelle", dans le "feu éternel", "dans la honte et le malheur pour toujours" (Dan 12:2), dans les "ténèbres du dehors" (Mat 25:30), dans les "pleurs et les grincements de dents" (Mat 22:13), dans les "tourments" (Rev 14:11)....

Voila comment quelqu'un qui a trahi Jésus peut avoir une pire condition que quelqu'un qui n'est pas né.
Modifié en dernier par Thomas le 23 nov.22, 21:57, modifié 1 fois.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 21:36

Message par agecanonix »

En fait l'idée est simple.

Quand tu viens au monde, ton nom n'est pas inscrit. Si tu deviens un juste, Dieu le remarque et l'inscrit, si tu agis comme ça, ton nom reste inscrit jusqu'à ta mort et tu ressuscites avec ton nom toujours inscrit. Il peut encore être effacé jusqu'au moment où le livre de vie prend sa fonction .
Car si le but est d'avoir son nom inscrit le plus vite possible, c'est surtout qu'il y soit inscrit au bon moment, quand il est ouvert. Il aura beau avoir été inscrit toute ta vie et jusque 5 minutes avant son ouverture, s'il est effacé ensuite, ce sera fatal.

Un homme qui naît et qui va jusque sa mort sans rencontrer Dieu et donc sans savoir n'est pas un juste. Son nom n'est donc pas inscrit durant sa vie jusqu'à sa mort. Idem à sa résurrection. Par contre, ce qu'il fait après sa résurrection peut amener Dieu à inscrire son nom mais il faudra que cet homme ne fasse rien de répréhensible jusqu'au moment où Dieu va ouvrir le livre.

Un homme qui agit horriblement durant sa vie est susceptible (c'est Dieu qui décidera) de ne plus pouvoir, jamais, avoir son nom inscrit. Il est donc jugé avant tout le monde, et MLP doit se rassurer, aucun humain dont Dieu décidera qu'il est allé trop loin ne ressuscitera. C'est ce que Hébreux appelle le péché volontaire.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Dieu se décidera sur ce qu'il lira dans son livre au moment où il l'ouvrira. Si tu as été injuste avant de devenir juste la bible va jusqu'à dire que Dieu ne se souviendra plus de tes péchés. C'est l'inscription qui comptera même si l'encre n'est pas sèche..

La différence avec Thomas, c'est que lui pense que lorsqu'un nom est inscrit, c'est définitif.

Nous , TJ, croyons au repentir qui peut se produire in extremis. Et nous croyons à la constance, tu dois veiller à ce que ton nom y reste.

Dieu est il trop gentil. Cela dépend de ses critères pour inscrire un nom.. Mais je sais qu'il est amour.

Pour ceux qui crient à l'injustice de voir des justes et des injustes avoir, in fine, les mêmes chances après leur résurrection, je les invite à réfléchir sur les deux idées suivantes :

1) qui est privilégié en haut d'une piste noire en ski, celui qui sait skier depuis longtemps ou celui qui n'a jamais essayer ?

2) quand des ouvriers, dans une parabole, se plaignent de recevoir pour une journée de travail complète, le même salaire que l'ouvrier de la dernière heure qui n'a fait qu'une seule heure de travail, Jésus leur répond : vous avez ce qui était convenu et après tout, je fais ce que je veux de mon argent ( comprenez "mon sang").

Dieu, oui, c'est bien une bonne nouvelle ! Vous vous attendiez à quoi, à des camps d'internement au ciel ? A un enfer de feu ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 21:51

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 18:55Donc, si je comprends bien, le Dieu des chrétiens TJ est trop gentil, c'est ça ?
Bonjour Gzabirji,

Non, tu fais erreur, il n'est pas question du Dieu des TJ puisque les TJ ne sont pas les SDJ (mormons), ils ne s'appuient pas sur une révélation particulière mais sur la Bible.
A partir de là, chacun peut dire s'il estime que la présentation de Dieu que font les TJ est conforme ou pas à la Bible.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 21:51

Message par Saint Glinglin »

L'enfer de feu est dans l'Evangile.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 21:54

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 23 nov.22, 21:36 La différence avec Thomas, c'est que lui pense que lorsqu'un nom est inscrit, c'est définitif.
"La différence avec Thomas", c'est que tu écris un roman sorti de ton imagination, tu ne cites aucun texte. Les Témoins de Jéhovah prêchent l'impunité pour les injustes alors qu'il est écrit clairement qu'ils n'hériteront pas du Royaume de Dieu et qu'ils sont gardés pour être punis au jour du jugement.

Tout cela reste écrit devant moi. Je ne garderai pas le silence mais je réglerai mes comptes, oui, je réglerai mes comptes avec eux.
7 Je vous ferai payer vos fautes ainsi que celles de vos ancêtres, dit l’Éternel, parce qu’ils ont fait brûler de l’encens sur les montagnes et m’ont insulté sur les collines. Je calculerai le salaire de leurs actions passées et le leur paierai. - Esaïe 65:6, 7.


Pour les TJ, Dieu va faire payer leurs fautes à ces idolâtres en les ressuscitant dans un paradis terrestre, aux côtés d'Abraham, de David et des prophètes. :grinning-face-with-sweat:

a écrit :Donc, si je comprends bien, le Dieu des chrétiens TJ est trop gentil, c'est ça ?
La question n'est pas de savoir s'il est trop gentil ou pas, mais s'il correspond au Dieu qui est décrit dans la Bible.
Modifié en dernier par Thomas le 23 nov.22, 21:58, modifié 1 fois.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 21:55

Message par Estrabosor »

agecanonix a écrit : 23 nov.22, 21:36Nous , TJ, croyons au repentir qui peut se produire in extremis.
Précision : sauf au moment de la "grande tribulation" puisque la littérature jéhoviste est claire, seuls ceux qui seront des Témoins de Jéhovah baptisés et actifs au moment du déclenchement de la grande tribulation pourront échapper à la destruction.
C’est avant que la destruction arrive que les gens doivent ‘soupirer et gémir’, autrement dit être sincèrement attristés par la méchanceté du monde actuel. Et ils ne doivent pas dissimuler leurs sentiments ; au contraire, ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli ! p. 178-179
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités