L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 18:34

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 18:32 Quand il dit que notre récompense est grande dans les cieux
Ça veux dire que Jehovah est fière de nous et à un cadeau qui nous attend pour nous
Le cadeau de Jéhovah ça risque d'être un gros pétard mouillé ...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 18:34

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 23 nov.22, 18:30 "Dans les cieux" et non pas sur Terre.

La Terre c'est le bagne ...
C'est pas faux. La question est : pourquoi y restes-tu ?

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 18:32 Quand il dit que notre récompense est grande dans les cieux
Ça veux dire que Jehovah est fière de nous et à un cadeau qui nous attend pour nous
Pourquoi ne saisis-tu pas ce cadeau dès à présent ?
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 18:38

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 18:36 Pourquoi ne saisis-tu pas ce cadeau dès à présent ?
Une récompense qui attend
C’est pour plus tard, cette récompense c’est le paradis …

On s’éloigne du sujet sur l’ouverture mais si il y a un sujet approprié j’irais discuter la bas bien entendu …
Ou sur le tchat
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 18:44

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 18:34 C'est pas faux. La question est : pourquoi y restes-tu ?
Ta question est ambiguë.

Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ?

1 - Pourquoi je suis né sur Terre ?

2 - Pourquoi je vis sur Terre ?

3 - Pourquoi je ne quitte pas la Terre ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 18:44

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 18:38 Une récompense qui attend
C’est pour plus tard, cette récompense c’est le paradis …
Pourquoi ne la saisis-tu pas dès à présent, cette récompense ?
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 18:48

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 18:44 Pourquoi ne la saisis-tu pas dès à présent, cette récompense ?
Parce qu’elle ne nous est pas donner maintenant, si notre nom est inscrit dans le livre de vie on a l’espérance de vivre dans le paradis mais ce n’est pas maintenant, tout comme l’article que j’ai poster hier sur le tchat ….

Bien entendu on a des bienfaits déjà si on se comporte bien dès maintenant mais ce n’est pas la récompense promise même à tout les mort qui ont rester fidèle dans le passé
Modifié en dernier par Pat1633 le 23 nov.22, 18:50, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 18:48

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 23 nov.22, 18:44 Ta question est ambiguë.

Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ?

1 - Pourquoi je suis né sur Terre ?

2 - Pourquoi je vis sur Terre ?

3 - Pourquoi je ne quitte pas la Terre ?
1- Ce n'est pas ton "vrai toi" qui est né sur la terre. Ton vrai toi n'a ni commencement ni fin.

2- C'est ton personnage qui vit sur Terre. Ton vrai toi est au ciel.

3- Parce que tu t'identifies à ton personnage.

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 18:48 Parce qu’elle ne nous est pas donner maintenant, si notre nom est inscrit dans le livre de vie on a l’espérance de vivre dans le paradis mais ce n’est pas maintenant, tout comme l’article que j’ai poster hier sur le tchat ….
La vie véritable, c'est ici et maintenant. En te projetant sans cesse dans un futur imaginaire, tu passes à côté de l'essentiel.
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 18:58

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 18:51 La vie véritable, c'est ici et maintenant. En te projetant sans cesse dans un futur imaginaire, tu passes à côté de l'essentiel.
1 Timothée 6​:​12
12 Combats le beau combat de la foi ; saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et as fait la belle déclaration publique devant de nombreux témoins

1 Timothée 6​:​19


Lire
19 Ils amasseront ainsi en lieu sûr pour eux-​mêmes un beau fondement pour l’avenira, afin de saisir fermement la vraie vieb.
(Ou dans d’autres traductions « la vie véritable »)

On vie actuellement ici en 2022
Je vie ma vie actuel, bien entendu, je me corrige pour plaire à mon dieu et en avoir des avantage dès maintenant, oui
Mais est ce la vie véritable aujourd’hui de vivre dans ce monde qui s’enfonce continuellement?
Et qui nous mènera ou en fait?
Ce monde vas bientôt passé
Et on ne le reverra plus
Mais ceux qui font des efforts
On cette espérance de vraiment goûter à la version vie …
La vie véritable une fois que ce monde sera détruit bientôt …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 18:59

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 18:51 1- Ce n'est pas ton "vrai toi" qui est né sur la terre. Ton vrai toi n'a ni commencement ni fin.
C'est possible. Qui sait ?
a écrit :2- C'est ton personnage qui vit sur Terre. Ton vrai toi est au ciel.
Effectivement.
a écrit :3- Parce que tu t'identifies à ton personnage.
Seulement en partie.
a écrit :La vie véritable, c'est ici et maintenant.
Tu te contredis. Tu viens de dire que mon vrai moi est au ciel. :upside-down-face:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 19:04

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 23 nov.22, 18:59Tu te contredis. Tu viens de dire que mon vrai moi est au ciel. :upside-down-face:
Je confirme : le "ici et maintenant" c'est le ciel. Tu crois toujours être sur terre parce que ton personnage s'y trouve et que tu t'identifies à ton personnage. Tu crois donc être sur terre, alors que ton vrai toi n'y est pas.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 19:08

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 19:04 Je confirme : le "ici et maintenant" c'est le ciel. Tu crois toujours être sur terre parce que ton personnage s'y trouve et que tu t'identifies à ton personnage. Tu crois donc être sur terre, alors que ton vrai toi n'y est pas.
Non, le "ciel" est ailleurs dans une autre dimension.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 19:26

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 23 nov.22, 19:08 Non, le "ciel" est ailleurs dans une autre dimension.
C'est certain qu'il n'est pas là où se trouve ton personnage. Tant que tu t'identifieras à ton personnage, le ciel sera toujours "ailleurs". Tout le problème est là.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 23:11

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 18:20 “Heureux êtes-​vous quand on vous outrage, et qu’on vous persécute, et que l’on dit mensongèrement toute sorte de choses méchantes contre vous à cause de moi. Réjouissez-​vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux.”
— Matthieu 5:11, 12.

Tu connais très bien la bible Sophia
Tu est remarquable, on t’aime tous
Seul l'Esprit de Dieu est remarquable et fait de nous des êtres que l'on peut qualifier de remarquables. Cependant, toute gloire en revient à Dieu car sans Lui, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire :slightly-smiling-face: :folded-hands: :sparkling-heart:

Par l'Esprit de mon Seigneur et Dieu dans mon coeur, je peux écrire que je vous aime tous de son amour et cela est véritable, c'est à dire sincère au plus profond de mon âme, Dieu lui-même voulant que tous les hommes soient sauvés, 1 Timothée 2 :

"1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps".

Notre vie sur terre en Christ, le temps qu'il nous reste à y passer, est une Vie paisible et tranquille, en toute piété (révérence, respect) et honnêteté, remplie de joies quotidiennes nombreuses, notre âme tressaillant souvent de la joie de vivre en Christ notre Sauveur :smiling-face-with-heart-eyes: D'enfer terrestre qu'elle était parfois autrefois, avant que nous ne soyons en lui, elle devient paradis terrestre :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 23:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 23:11 Seul l'Esprit de Dieu est remarquable et fait de nous des êtres que l'on peut qualifier de remarquables. Cependant, toute gloire en revient à Dieu car sans Lui, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire :slightly-smiling-face: :folded-hands: :sparkling-heart:
....
Mais quelle bêtise !

L'Esprit de D.IEU est D.IEU.

Puisque D.IEU est Esprit.

Tu es vraiment trinitaire !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 23:25

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 22:00 C'est certain qu'il n'est pas là où se trouve ton personnage. Tant que tu t'identifieras à ton personnage, le ciel sera toujours "ailleurs". Tout le problème est là.
Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: et bonjour à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:

Le ciel est toujours ailleurs chez l'homme ancien, seul l'homme nouveau comprend pour le vivre que son ciel est à l'intérieur de lui, parce que le Royaume de Dieu est à l'intérieur de lui, dans son coeur. Le ciel (ma conscience/coeur) est mon trône et la terre mon marchepied (du grec pous : pas de l'homme, le marchepied de ses pieds). Sens immensément profond que la suite : "assied toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied".

Etienne, Saint de Dieu, a été lapidé, pour avoir dit ces mots parmi d'autres :

Actes 7 : Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?.
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !
.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
prisca a écrit : 23 nov.22, 23:20 Mais quelle bêtise !

L'Esprit de D.IEU est D.IEU.

Puisque D.IEU est Esprit.

Tu es vraiment trinitaire !!
L'Esprit de Dieu est Dieu puisque Dieu est Esprit.

Mais qu'en conclues tu ? Lorsque Dieu nous a donné Son Esprit, qu'il l'a mis en nous, dans notre coeur, que sommes nous ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 nov.22, 23:30, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 24 invités