Le personnage

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d6p7

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Re: Le personnage

Ecrit le 23 nov.22, 11:02

Message par d6p7 »

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SophiaSofia

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Re: Le personnage

Ecrit le 23 nov.22, 11:43

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 10:53 Paul dit l'exact contraire:
Galates 4:4 mais, quand l'accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils né de femme, né sous la loi,

Ce n'est absolument pas la réponse de Jésus:
Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime, sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui.
Tu prends des versets qui n'ont rien à voir avec Jean 17:3 pour expliquer Jean 17:3, et donc rien à voir avec les logia de Thomas.

"La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu" : Dieu est Esprit (Jean 4:24), le Dieu invisible, le Père, dont parle Paul quand il dit : "le Fils est l'image du Dieu invisible, l'empreinte de sa personne et le reflet de sa gloire".

"Et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ", dont parle Paul quand il dit : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix".

Et là, les logia de Thomas que je t'ai cités, correspondent. On sait tous que Jésus est né d'une femme, Marie, de laquelle il tire sa forme de serviteur et de simple homme : Dieu venu en chair parmi les hommes.

Quant à Jean 14, c'est la promesse qu'il a faite à ceux qui croiraient en lui, expliquant :

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé
".

C'est ce dont nous rendons témoignage, Gzab et moi : Christ en nous, en Esprit et en vérité, l'Esprit de vérité, l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu : "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous" "mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui". L'Esprit de Christ c'est l'Esprit de Christ en Dieu, l'Esprit de Dieu : le Père dans le Fils et le Fils dans le Père, l'Esprit qu'il nous donne et met en nous. Ainsi, nous l'avons vu et connu selon Jean 17:3, nous avons la vie éternelle = âme pure, sans péché, Esprit de vie (Dieu ne fait pas sa demeure dans une âme pécheresse, non purifiée de toute iniquité).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

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Re: Le personnage

Ecrit le 23 nov.22, 18:23

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 11:43 C'est ce dont nous rendons témoignage, Gzab et moi : Christ en nous, en Esprit et en vérité, l'Esprit de vérité, l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu : "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous" "mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui". L'Esprit de Christ c'est l'Esprit de Christ en Dieu, l'Esprit de Dieu : le Père dans le Fils et le Fils dans le Père, l'Esprit qu'il nous donne et met en nous. Ainsi, nous l'avons vu et connu selon Jean 17:3, nous avons la vie éternelle = âme pure, sans péché, Esprit de vie (Dieu ne fait pas sa demeure dans une âme pécheresse, non purifiée de toute iniquité).
Je confirme totalement. 👍 😘👸

Je précise néanmoins qu'ici ma sœur bien-aimée Sophia témoigne de ce que nous vivons elle et moi, mais qu'elle le fait dans un langage "chrétien" censé être plus accessible à ceux qui sont de conditionnement chrétien. Par exemple, elle cite un verset qui déclare "nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui". Pour les gens qui lisent intellectuellement la Bible, on a l'impression qu'il y a un réel déplacement de l'Esprit, de l'extérieur vers l'intérieur du croyant, ce qui en vérité n'est pas le cas. En vérité il n'y a ni intérieur, ni extérieur, ni déplacement.

Excellent jeudi à tous, et en particulier à toi, ma sœur bien-aimée. 💕😘👸
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Ecrit le 23 nov.22, 20:05

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 11:43 C'est ce dont nous rendons témoignage, Gzab et moi : Christ en nous
gzabirji a écrit : 23 nov.22, 18:23 Je précise néanmoins qu'ici Sophia témoigne dans un langage "chrétien" ...En vérité il n'y a ni intérieur, ni extérieur, ni déplacement.
C'est exactement ce que je disais dans l'autre post.
Sophia à la joie de la mariée qui rencontre quelqu'un d'autre: le marié.
Gz à la sécheresse de l'homme qui se satisfait de lui-même.

La bible annonce une joie intérieure de bien différente de la gnose, du bouddhisme, etc...
Elle annonce une personne, une présence, une communication, une communion avec un être aimé.
Ce n'est pas un impersonnel, une fusion dans le grand tout, l'absence de douleur, la négation du temps.
C'est la vie partagée, la communion dans la joie et la souffrance, l'espérance d'un futur merveilleux.

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Ecrit le 23 nov.22, 20:41

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 20:05 C'est exactement ce que je disais dans l'autre post.
Sophia à la joie de la mariée qui rencontre quelqu'un d'autre: le marié.
Gz à la sécheresse de l'homme qui se satisfait de lui-même.
C'est parce que Sophia s'exprime dans son propre style, bien différent du mien. Je sais également qu'elle est capable de s'adapter à mon style, tout comme je comprends très bien son langage lorsqu'elle parle de l'époux, du mariage, de l'agneau, etc. Elle parlerait chinois, je parviendrais à la comprendre. Nous nous comprenons même sans parler du tout. Elle et moi nous sommes un. 🤴💖👸
La bible annonce une joie intérieure de bien différente de la gnose, du bouddhisme, etc...
Elle annonce une personne, une présence, une communication, une communion avec un être aimé.
Ce n'est pas un impersonnel, une fusion dans le grand tout, l'absence de douleur, la négation du temps.
Ce que je viens d'écrire juste au-dessus te paraît-il triste et impersonnel ? N'y a-t-il vraiment rien, ici et maintenant, au plus profond de toi, qui se réjouisse de ce que j'ai écrit ? Ne le ressens-tu vraiment pas ?

C'est la vie partagée, la communion dans la joie et la souffrance, l'espérance d'un futur merveilleux.
En Christ il n'y a aucune souffrance, Gadou. Et il n'y a pas non plus d'espérance car tout est déjà là. Lorsque l'Esprit de Christ est en toi, que pourrais-tu donc espérer d'autre ?
Tes propos ont l'air très beaux en apparence, presque poétiques, mais ils attestent que tu es complètement à côté de la plaque. (désolé pour ma franchise)

Excellent jeudi à toi. 👍👋
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Ecrit le 23 nov.22, 21:50

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 20:41 En Christ il n'y a aucune souffrance, Gadou. Et il n'y a pas non plus d'espérance
Esaïe 53:3 Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur
Philippiens 3,10 que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi; pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort, si en quelque manière que ce soit je puis parvenir à la résurrection d'entre les morts.
Colossiens 1:24 Maintenant, je me réjouis dans les souffrances pour vous, et j'accomplis dans ma chair ce qui reste encore à souffrir des afflictions du Christ pour son corps qui est l'assemblée,

2 Timothée 2:3 Prends ta part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ.

Tu l'as dit dès le début c'est ton refus de la souffrance qui t'as poussé vers ta philosophie.
Mais tu n'es pas chrétien. Les chrétiens souffrent et espèrent !

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Ecrit le 23 nov.22, 21:59

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 21:50 Tu l'as dit dès le début c'est ton refus de la souffrance qui t'as poussé vers ta philosophie.
Mais tu n'es pas chrétien. Les chrétiens souffrent et espèrent !
Il n'y a que le personnage qui puisse souffrir. Je t'ai déjà expliqué ça dans la discussion sur le Tao je crois. Tu confonds toujours "douleur" et "souffrance".

D'autre part tu affirmes être "un avec Christ" ou encore que "Christ est en toi". Crois-tu que Christ soit en train de souffrir, Gadou ? Si vraiment tu es un avec Lui, alors pourquoi continues-tu à souffrir ?

Pose-toi honnêtement la question, ce sera déjà un bon début. 👍
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Re: Le personnage

Ecrit le 23 nov.22, 22:50

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 21:59 Il n'y a que le personnage qui puisse souffrir. Je t'ai déjà expliqué ça dans la discussion sur le Tao je crois. Tu confonds toujours "douleur" et "souffrance".
douleur: Sensation pénible, désagréable, ressentie dans une partie du corps , Sentiment pénible, affliction, souffrance morale
souffrance: état prolongé de douleur physique ou morale
gzabirji a écrit : 23 nov.22, 21:59 D'autre part tu affirmes être "un avec Christ" ou encore que "Christ est en toi". Crois-tu que Christ soit en train de souffrir, Gadou ? Si vraiment tu es un avec Lui, alors pourquoi continues-tu à souffrir ?
Romains 8,22 Car nous savons que toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu'à maintenant; 23 et non seulement elle, mais nous-mêmes aussi qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi, nous soupirons en nous-mêmes, attendant l'adoption, la délivrance de notre corps. 24 Car nous avons été sauvés en espérance: or une espérance qu'on voit n'est pas une espérance; car ce que quelqu'un voit, pourquoi aussi l'espère-t-il? 25 Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l'espérons, nous l'attendons avec patience.

Je ne suis pas dans la négation de mon corps ni de celui des autres, ni non plus de la création toute entière !
Et Jésus non plus ne le nie pas...

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Ecrit le 23 nov.22, 23:24

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 22:50 douleur: Sensation pénible, désagréable, ressentie dans une partie du corps , Sentiment pénible, affliction, souffrance morale
souffrance: état prolongé de douleur physique ou morale



Romains 8,22 Car nous savons que toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu'à maintenant; 23 et non seulement elle, mais nous-mêmes aussi qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi, nous soupirons en nous-mêmes, attendant l'adoption, la délivrance de notre corps. 24 Car nous avons été sauvés en espérance: or une espérance qu'on voit n'est pas une espérance; car ce que quelqu'un voit, pourquoi aussi l'espère-t-il? 25 Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l'espérons, nous l'attendons avec patience.

Je ne suis pas dans la négation de mon corps ni de celui des autres, ni non plus de la création toute entière !
Et Jésus non plus ne le nie pas...
Tu es menteuse gadou puisque pour toi le Paradis est sur terre alors que Paul dit que sa souffrance c'est justement d'être emprisonné dans ce corps sur terre alors qu'il voudrait en être libéré pour aller au Paradis au Ciel.
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"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

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Ecrit le 23 nov.22, 23:32

Message par Saint Glinglin »

Mais tu t'en fous puisque ce n'est pas ce que dit le judaïsme.

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Ecrit le 23 nov.22, 23:34

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 23:32 Mais tu t'en fous puisque ce n'est pas ce que dit le judaïsme.
Mais Jean aussi est resté Juif pourtant il prend à coeur de suivre Jésus.
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Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 00:02

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 18:23 Je confirme totalement. 👍 😘👸

Je précise néanmoins qu'ici ma sœur bien-aimée Sophia témoigne de ce que nous vivons elle et moi, mais qu'elle le fait dans un langage "chrétien" censé être plus accessible à ceux qui sont de conditionnement chrétien. Par exemple, elle cite un verset qui déclare "nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui". Pour les gens qui lisent intellectuellement la Bible, on a l'impression qu'il y a un réel déplacement de l'Esprit, de l'extérieur vers l'intérieur du croyant, ce qui en vérité n'est pas le cas. En vérité il n'y a ni intérieur, ni extérieur, ni déplacement.

Excellent jeudi à tous, et en particulier à toi, ma sœur bien-aimée. 💕😘👸
Absolument, mon frère bien-aimé :slightly-smiling-face: :face-blowing-a-kiss:

Comment faire comprendre autrement à Gadou, sinon en paraboles ? Jésus en a donné plusieurs concernant le Royaume de Dieu, à elle de comprendre les paraboles données pour ceux qui ne sont pas nés de nouveau. Excellent jeudi à toi aussi et à tous, bien cher (c'est à dire qui n'a pas de prix), Gzad :two-hearts: :sparkling-heart: :folded-hands:

Ajouté 23 minutes 11 secondes après :
gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 20:05 C'est exactement ce que je disais dans l'autre post.
Sophia à la joie de la mariée qui rencontre quelqu'un d'autre: le marié.
Gz à la sécheresse de l'homme qui se satisfait de lui-même.

La bible annonce une joie intérieure de bien différente de la gnose, du bouddhisme, etc...
Elle annonce une personne, une présence, une communication, une communion avec un être aimé.
Ce n'est pas un impersonnel, une fusion dans le grand tout, l'absence de douleur, la négation du temps.
C'est la vie partagée, la communion dans la joie et la souffrance, l'espérance d'un futur merveilleux.
Essaie de saisir ce qu'est le Royaume de Dieu, le Royaume des cieux, au-dedans de nous par ces paraboles en Matthieu 13 :

«Le royaume des cieux ressemble à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe parmi le blé et s'en alla. Lorsque le blé eut poussé et donné du fruit, la mauvaise herbe apparut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: 'Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? Comment se fait-il donc qu'il y ait de la mauvaise herbe?' Il leur répondit: 'C'est un ennemi qui a fait cela.' Les serviteurs lui dirent: 'Veux-tu que nous allions l'arracher?' 'Non, dit-il, de peur qu'en arrachant la mauvaise herbe vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez l'un et l'autre pousser ensemble jusqu'à la moisson et, au moment de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord la mauvaise herbe et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.»

«Le royaume des cieux ressemble à une graine de moutarde qu'un homme a prise et semée dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle a poussé, elle est plus grande que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches

«Le royaume des cieux ressemble à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine pour faire lever toute la pâte.»

Le royaume des cieux ressemble à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède et achète ce champ.
Le royaume des cieux ressemble encore à un marchand qui cherche de belles perles. Lorsqu'il a trouvé une perle de grande valeur, il est allé vendre tout ce qu'il possédait et l'a achetée.
Le royaume des cieux ressemble encore à un filet jeté dans la mer et qui ramène des poissons de toutes sortes. Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent sur le rivage et s'asseyent; puis ils mettent dans des paniers ce qui est bon et jettent ce qui est mauvais.

Jésus leur dit: «Avez-vous compris tout cela?» «Oui, Seigneur», répondirent-ils. Et il leur dit: «C'est pourquoi, tout spécialiste (scribe) de la loi instruit de ce qui concerne le royaume des cieux ressemble à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes

Le trésor étant toujours le coeur/conscience : car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. C'est du coeur que viennent les pensées, bonnes ou mauvaises, ainsi ton coeur est ton trésor, en toi, bon ou mauvais : regarde le, examine le, et tire de ton trésor des choses anciennes, tires-en des choses nouvelles.

Quand tu écris que Gzad a la sécheresse : c'est une mauvaise pensée, elle est fausse, Gzad est abreuvé par la Source, intarissable. Quant à moi, si tu connaissais l'époux, tu comprendrais que je ne parle pas d'une joie charnelle (celle de l'homme et de la femme mariés), mais d'une joie spirituelle, un époux qui ne mourra jamais et qui ne demandera jamais le divorce pas plus que je ne le ferai, puisque c'est une chose qui n'existe pas dans le Royaume des cieux. Et si je pousse plus loin, c'est sur terre que les vierges sages se marient (âmes pures abreuvées par la Source), car dans le Royaume de Dieu, les hommes et les femmes ne se marient pas puisqu'ils le sont déjà sur terre au commencement de toutes choses.

Ajouté 6 minutes 8 secondes après :
gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 21:50 Esaïe 53:3 Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur
Philippiens 3,10 que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi; pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort, si en quelque manière que ce soit je puis parvenir à la résurrection d'entre les morts.
Colossiens 1:24 Maintenant, je me réjouis dans les souffrances pour vous, et j'accomplis dans ma chair ce qui reste encore à souffrir des afflictions du Christ pour son corps qui est l'assemblée,

2 Timothée 2:3 Prends ta part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ.
Ceci, les souffrances, c'est avant de naître de nouveau et pour naître de nouveau de Dieu : renoncer à soi-même (le personnage), porter sa croix pour cela, suivre le Maître Jésus-Christ, mourir à soi-même (le personnage, le faux soi-même) ce qui équivaut à être crucifié avec Jésus en esprit, dans son coeur (la communion de ses souffrances) puis ressusciter avec lui, esprit nouveau, coeur nouveau, fils de Dieu. En parlant de ce qui "reste encore à souffrir", Paul indique que nous allons de nouveauté de vie en nouveauté de vie, nous ne naissons pas de nouveau à la mesure directe de la stature de Christ adulte, nous avons à grandir, et donc encore renoncer à des choses (fausses croyances, manières d'être et de penser qui appartiennent encore au personnage).
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 nov.22, 00:36, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

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Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 00:36

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 20:05 Ce n'est pas un impersonnel, une fusion dans le grand tout, l'absence de douleur, la négation du temps.
C'est la vie partagée, la communion dans la joie et la souffrance, l'espérance d'un futur merveilleux.
gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 21:50 Tu l'as dit dès le début c'est ton refus de la souffrance qui t'as poussé vers ta philosophie.
Mais tu n'es pas chrétien. Les chrétiens souffrent et espèrent !
gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 22:50 Je ne suis pas dans la négation de mon corps ni de celui des autres, ni non plus de la création toute entière !
Et Jésus non plus ne le nie pas...
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:42, modifié 2 fois.

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Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 01:00

Message par ESTHER1 »

La souffrance est un stylet qui sert à nous façonner. Dans la vie chacun à sa part de souffrance proportionnée à sa personnalité

gadou_bis

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Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 02:53

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 00:32 Essaie de saisir ce qu'est le Royaume de Dieu,... ton coeur est ton trésor, en toi, bon ou mauvais : regarde le, examine le, et tire de ton trésor des choses anciennes, tires-en des choses nouvelles.
Le royaume de Dieu n'est pas mon coeur.
Le nouveau coeur que j'ai reçu de Dieu fait partie de son royaume.
Mais le royaume est bien plus grand que mon coeur.
Et il va s'étendre à toute la terre, un jour.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 00:32 si tu connaissais l'époux, tu comprendrais que je ne parle pas d'une joie charnelle
La joie charnelle est une image de la joie spirituelle.
Comme le ciel visible est une image du ciel invisible et comme la terre est une image de nos coeurs.
Cette joie n'existe pas entre soi et soi, elle existe entre Jésus et moi.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 00:32 Ceci, les souffrances, c'est avant de naître de nouveau
Non, j'ai cité Paul qui parle après être né de nouveau.
Mais effectivement, c'est pour cette terre, quand elle sera changée les souffrances disparaîtrons aussi.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 00:32 En parlant de ce qui "reste encore à souffrir", Paul indique que nous allons de nouveauté de vie en nouveauté de vie, nous ne naissons pas de nouveau à la mesure directe de la stature de Christ adulte, nous avons à grandir, et donc encore renoncer à des choses (fausses croyances, manières d'être et de penser qui appartiennent encore au personnage).
Non, Paul parle des persécutions qu'ils endure et de la sollicitude qu'il a pour ses enfants dans la foi.

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