TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 22:09

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 23 nov.22, 07:36 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à celui qui trahit le Fils de l’homme ! Il aurait mieux valu pour cet homme qu’il ne soit pas né.

L'espérance connue ou non de tous les humains est de voir ses péchés pardonnés et cela vaut donc la peine de naître avec cette perspective là.

Judas se voit priver par son péché impardonnable de cette espérance. Il aurait mieux valu, pour ce résultat là, qu'il ne naisse pas car sa vie est devenue sans espoir.

Il n'y a rien de bien extraordinaire dans cette explication de Jésus.

C'est la même logique que cette phrase connue : "si j'avais su, je serais pas venu" ou " si c'est pour ça que j'ai vécu, il aurait mieux valu que je ne vienne pas au monde"

a+


Etonnant comme manque de profondeur dans des textes que tu prétends lire, connaitre et enseigner ...

Pauvre Judas ... s'il n'était pas né ... s'en fut un autre ...

Jésus devait être trahi ... c'est pas moi qui le dit c'est la prophétie .. or la prophétie c'est Dieu Lui même qui l'a donnée

Ainsi donc selon les TJ ... Judas est impardonnable ... parce qu'il n'avait pas le choix ... conduit par la prophétie, il devait trahir ... et en plus, c'est Dieu lui même qui le condamnerais !!!

AMHA au lieu de te tartiner les monceaux d'anerie de la WT tu devrais bien plutot commencer par lire réellement la Bible et essayer simplement de comprendre les tenant et les aboutissant de tels passages au lieu de répéter les conclusions "prêt à penser" du CC

Je crois bien que le cas des personnages comme Judas qui sont lié à des prophéties qu'ils ne pouvaient pas contrer est plus compliquer que ce que tu veux bien nous faire croire

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 22:20

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 23 nov.22, 21:54 "La différence avec Thomas", c'est que tu écris un roman sorti de ton imagination, tu ne cites aucun texte. Les Témoins de Jéhovah prêchent l'impunité pour les injustes alors qu'il est écrit clairement qu'ils n'hériteront pas du Royaume de Dieu et qu'ils sont gardés pour être punis au jour du jugement.

Tout cela reste écrit devant moi. Je ne garderai pas le silence mais je réglerai mes comptes, oui, je réglerai mes comptes avec eux.
7 Je vous ferai payer vos fautes ainsi que celles de vos ancêtres, dit l’Éternel, parce qu’ils ont fait brûler de l’encens sur les montagnes et m’ont insulté sur les collines. Je calculerai le salaire de leurs actions passées et le leur paierai. - Esaïe 65:6, 7.


Pour les TJ, Dieu va faire payer leurs fautes à ces idolâtres en les ressuscitant dans un paradis terrestre, aux côtés d'Abraham, de David et des prophètes. :grinning-face-with-sweat:




La question n'est pas de savoir s'il est trop gentil ou pas, mais s'il correspond au Dieu qui est décrit dans la Bible.
Bonjour Thomas. 👋 Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question, du moins partiellement. 🙏
Tu cites ici des versets qui disent que Dieu fera payer leurs fautes à ceux qui les ont commises. Les versets sont clairs, pas de soucis là-dessus.

Pourrais-tu donc s'il te plaît préciser de quelle manière Dieu va leur faire payer leurs fautes ? C'était l'objet de ma question initiale*, dont je rappelle l'objectif : savoir à quel Dieu tu voues un culte, et pouvoir comparer avec celui des chrétiens TJ.

Excellent jeudi à toi. 👍

* page 182 à 10h31
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 22:28

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 23 nov.22, 21:54 "La différence avec Thomas", c'est que tu écris un roman sorti de ton imagination, tu ne cites aucun texte. Les Témoins de Jéhovah prêchent l'impunité pour les injustes alors qu'il est écrit clairement qu'ils n'hériteront pas du Royaume de Dieu et qu'ils sont gardés pour être punis au jour du jugement.
Evidemment qu'un injuste n'héritera pas du Royaume.
Qui a dit le contraire ? Mais quand Dieu décide t'il que quelqu'un est injuste de façon définitive ? Quand il ouvre le livre de vie et qu'il y recherche les noms.
A ce moment là le texte que tu cites se réalisera.
thomas a écrit :Tout cela reste écrit devant moi. Je ne garderai pas le silence mais je réglerai mes comptes, oui, je réglerai mes comptes avec eux.
7 Je vous ferai payer vos fautes ainsi que celles de vos ancêtres, dit l’Éternel, parce qu’ils ont fait brûler de l’encens sur les montagnes et m’ont insulté sur les collines. Je calculerai le salaire de leurs actions passées et le leur paierai. - Esaïe 65:6, 7.
Il me semble que nous ne sommes pas ici sur le jugement dernier, mais sur une punition de gens vivants, en Israel, à l'époque d'Esaie.
Attention à ne pas confondre les jugements ponctuels et le seul jugement qui compte, le dernier.
homère a écrit :Pour les TJ, Dieu va faire payer leurs fautes à ces idolâtres en les ressuscitant dans un paradis terrestre, aux côtés d'Abraham, de David et des prophètes. :grinning-face-with-sweat:
Tu vas toujours chercher les extrêmes, comme les extrémistes. Alors je le concède, un idolâtre qui aura tué père et mère, violé sa petite sœur, assassiné toute sa famille, génocidé tout un pays, inventé et diffusé un virus mortel sur la terre, atomisé des millions de gens, piqué la sucette à sa soeur et tué son petit lapin, celui là, il aura du mal à se faire pardonner.

Mais à travers ta réponse, tu sembles prendre Dieu pour un faible, car je te le redis, c'est lui qui inscrit le nom et qui juge in fine...
thomas a écrit :La question n'est pas de savoir s'il est trop gentil ou pas, mais s'il correspond au Dieu qui est décrit dans la Bible
.
Au contraire, pour un chrétien la question est de témoigner qu'il est amour.. et aimer ses ennemis fait partie du catalogue chrétien.

La chance que nous avons, c'est que ce n'est pas toi qui inscrit les noms !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 22:33

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 23 nov.22, 21:36 En fait l'idée est simple.

Quand tu viens au monde, ton nom n'est pas inscrit. Si tu deviens un juste, Dieu le remarque et l'inscrit, si tu agis comme ça, ton nom reste inscrit jusqu'à ta mort et tu ressuscites avec ton nom toujours inscrit. Il peut encore être effacé jusqu'au moment où le livre de vie prend sa fonction .
Car si le but est d'avoir son nom inscrit le plus vite possible, c'est surtout qu'il y soit inscrit au bon moment, quand il est ouvert. Il aura beau avoir été inscrit toute ta vie et jusque 5 minutes avant son ouverture, s'il est effacé ensuite, ce sera fatal.
Et comme les TJ sont contre l'avortement ( quelle qu'en soit la raison ) il s'ensuit qu'une fausse couche
d'un embryon ... ou d'un enfant mort né .. qu'il n'a pas pu agir et donc n'a pas pu devenir juste au sens d'Agecanonix ...

Encore ce manque de profondeur dans la réflexion qui montre combien la prétendu "culture" de notre ami est d'une pauvreté indéniable
agecanonix a écrit : 23 nov.22, 21:36 Un homme qui naît et qui va jusque sa mort sans rencontrer Dieu et donc sans savoir n'est pas un juste. Son nom n'est donc pas inscrit durant sa vie jusqu'à sa mort. Idem à sa résurrection. Par contre, ce qu'il fait après sa résurrection peut amener Dieu à inscrire son nom mais il faudra que cet homme ne fasse rien de répréhensible jusqu'au moment où Dieu va ouvrir le livre.
et selon la théorie Jéhoviste celui qui mourrait durant armageddon ne serait pas ressucité .. donc
l'enfant mort né ou peu apres sa naissance durant armageddon n'est ni juste , ni n'a rencontré Dieu
Mais selon la WT et les TJ mérite donc de mourrir car il n'aurait pas pris position pour la WT !!!

C'est un Dieu qui donne plus la nausé comme sentiment , que l'amour et l'attachement que ce Dieu que tu nous présente !!

agecanonix a écrit : 23 nov.22, 21:36 Un homme qui agit horriblement durant sa vie est susceptible (c'est Dieu qui décidera) de ne plus pouvoir, jamais, avoir son nom inscrit. Il est donc jugé avant tout le monde, et MLP doit se rassurer, aucun humain dont Dieu décidera qu'il est allé trop loin ne ressuscitera. C'est ce que Hébreux appelle le péché volontaire.
Comme un pédophile qui "repenti sincérement
Ce qu'il faut retenir, c'est que Dieu se décidera sur ce qu'il lira dans son livre au moment où il l'ouvrira. Si tu as été injuste avant de devenir juste la bible va jusqu'à dire que Dieu ne se souviendra plus de tes péchés. C'est l'inscription qui comptera même si l'encre n'est pas sèche..
agecanonix a écrit : 23 nov.22, 21:36 La différence avec Thomas, c'est que lui pense que lorsqu'un nom est inscrit, c'est définitif.

Nous , TJ, croyons au repentir qui peut se produire in extremis. Et nous croyons à la constance, tu dois veiller à ce que ton nom y reste.
Donc en gros ... tu inventes une solution ?
Il n'est pas question de croire ou de ne pas croire ... mais de ce qui est réellement écrit dans la Bible
puisque les TJ prétendent suivre la Bible
agecanonix a écrit : 23 nov.22, 21:36 Dieu est il trop gentil. Cela dépend de ses critères pour inscrire un nom.. Mais je sais qu'il est amour.
C'est sur pour assassiner 99 % de l'humanité à armagedon femme , homme , vieillard , enfant , nouveau nés,
foetus .. car si l'on tue la mere le foetus meurt aussi ...

C'est de l'amour avec un grand A :(

agecanonix a écrit : 23 nov.22, 21:36 Pour ceux qui crient à l'injustice de voir des justes et des injustes avoir, in fine, les mêmes chances après leur résurrection, je les invite à réfléchir sur les deux idées suivantes :

1) qui est privilégié en haut d'une piste noire en ski, celui qui sait skier depuis longtemps ou celui qui n'a jamais essayer ?
Complétement barré mon pauvre ami .. tu commence en nous parlant des justes et des injustes
autrement dit ceux qui feraient la volonté de Dieu et ceux qui feraient leur seules volontés
et en nous expliquant qu'a l'arrivé c'est kiff-kiff puisqu'ayant les même chance

et ensuite tu nous parlent de piste noire ... en expliquant à nouveau que cela n'a donc aucun interet
de "savoir skier" car ce serait pas bien ... autrement dit faire la volonté de Dieu ( ici la volonté de la piste )
n'a aucun interet ... car ce ne serait pas bien pas juste pour celui qui ne sait pas skier

C'est quoi au juste ton propos ? nous dire que nous devons donc agir comme bon nous semble puisque au
final ce sera pareil pour tout le monde !

agecanonix a écrit : 23 nov.22, 21:36 2) quand des ouvriers, dans une parabole, se plaignent de recevoir pour une journée de travail complète, le même salaire que l'ouvrier de la dernière heure qui n'a fait qu'une seule heure de travail, Jésus leur répond : vous avez ce qui était convenu et après tout, je fais ce que je veux de mon argent ( comprenez "mon sang").

Dieu, oui, c'est bien une bonne nouvelle ! Vous vous attendiez à quoi, à des camps d'internement au ciel ? A un enfer de feu ?

La bonne nouvelle est que chez les TJ tu peux être finallement le pire des "salaud" et t'en sortir en te prosternant devant les anciens et la WT , ce qui dans leur langage signifie se "repentir sincèrement" ... et cela autant de fois que tu le veux ... puisque l'on doit pardonner selon Jésus 77 fois !!!


C'est fou ce qu'on peut lire chez un TJ qui ne sait pas comment défendre l'indéfendable !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 22:43

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 22:20 Bonjour Thomas. 👋 Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question, du moins partiellement. 🙏
Tu cites ici des versets qui disent que Dieu fera payer leurs fautes à ceux qui les ont commises. Les versets sont clairs, pas de soucis là-dessus.

Pourrais-tu donc s'il te plaît préciser de quelle manière Dieu va leur faire payer leurs fautes ? C'était l'objet de ma question initiale*, dont je rappelle l'objectif : savoir à quel Dieu tu voues un culte, et pouvoir comparer avec celui des chrétiens TJ.

Excellent jeudi à toi. 👍

* page 182 à 10h31
Je ne veux pas aller plus loin que ce qui est écrit, il me semble que les paroles de Jésus sont plutôt claires. Il s'agit d'aller loin de la présence et de l'amour de Dieu, loin de son Royaume, dans une condition qui ne semble pas agréable.

a écrit : Evidemment qu'un injuste n'héritera pas du Royaume.
Qui a dit le contraire ? Mais quand Dieu décide t'il que quelqu'un est injuste de façon définitive ? Quand il ouvre le livre de vie et qu'il y recherche les noms.
A ce moment là le texte que tu cites se réalisera.
Quelqu'un qui meurt injuste (c'est-à-dire non justifié par le sang de Christ), est de facto considéré comme définitivement injuste puisqu'il n'aura pas de deuxième chance. Il passera en jugement à sa résurrection sur la base des oeuvres qu'il a accomplies dans sa vie. Et forcément il sera condamné.

a écrit :Tout cela reste écrit devant moi. Je ne garderai pas le silence mais je réglerai mes comptes, oui, je réglerai mes comptes avec eux.
7 Je vous ferai payer vos fautes ainsi que celles de vos ancêtres, dit l’Éternel, parce qu’ils ont fait brûler de l’encens sur les montagnes et m’ont insulté sur les collines. Je calculerai le salaire de leurs actions passées et le leur paierai. - Esaïe 65:6, 7.

Il me semble que nous ne sommes pas ici sur le jugement dernier, mais sur une punition de gens vivants, en Israel, à l'époque d'Esaie.
Justement, NON, lis bien : "Je vous ferai payer vos fautes ainsi que celles de vos ancêtres".

Du coup, comment ces ancêtres décédés vont-ils payer pour leurs fautes ?

a écrit :Tu vas toujours chercher les extrêmes, comme les extrémistes. Alors je le concède, un idolâtre qui aura tué père et mère, violé sa petite sœur, assassiné toute sa famille, génocidé tout un pays, inventé et diffusé un virus mortel sur la terre, atomisé des millions de gens, piqué la sucette à sa soeur et tué son petit lapin, celui là, il aura du mal à se faire pardonner.
Voila encore une erreur. Il n'y a pas besoin d'être tout cela pour être un injuste. Nous le sommes tous à la base, le moindre petit péché suffit pour être injuste ! Sinon Jésus ne sert plus à rien, il suffirait de faire le moins de péchés possible pour être déclarés justes !!
a écrit : Au contraire, pour un chrétien la question est de témoigner qu'il est amour.. et aimer ses ennemis fait partie du catalogue chrétien.

La chance que nous avons, c'est que ce n'est pas toi qui inscrit les noms !
Son amour est à mettre en contraste avec sa justice, elle aussi parfaite !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 23:03

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 18:55 Donc, si je comprends bien, le Dieu des chrétiens TJ est trop gentil, c'est ça ?
On parle du Dieu des hébreux, le dieu de la Bible. Donc, on prend ce qui est écrit dans la Bible et non ce qui sort de l'imagination fertile des TJ et de la Watchtower.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 nov.22, 23:29

Message par agecanonix »

Je vous explique en quelques lignes le chemin d'un injuste puisque pour un juste nous somme tous d'accord .

Un injuste est un individu qui n'a pas pu rencontrer Dieu, quelle que soit la raison, chronologique ou géographique.

Un injuste meurt donc, sans que les circonstances, dont il n'est pas maître, ne lui aient permis de servir Dieu pour devenir juste. C'est donc par ignorance involontaire que l'immense majorité des injustes se trouvent dans cet état.

Or Jésus est mort pour lui aussi et il serait injurieux, pour Dieu, d'imaginer qu'il ne soit pas assez puissant pour que tous les injustes aient une chance réelle et suffisante de connaître la vérité.

Jésus a indiqué que même si la prédication n'avait pas lieu, les pierres crieraient, ce qui indique la volonté de Dieu de ne laisser aucun injuste sans témoignage au temps de la fin.

Thomas nous dit que pour un injuste mort, c'est fini.

Pourtant, nous ne lisons pas dans la bible que le sang de Jésus est incapable de sauver l'immense majorité des humains ayant vécus sur terre et qui seraient morts injustes par impossibilité non volontaire d'être justes.

Bref, allez expliquer qu'il est juste qu'un humain qui ne pouvait pas être juste, soit condamné à la mort définitive.

La seule solution est donc la résurrection. D'ailleurs elle n'existe que parce que Jésus a offert sa vie.

Quelle est la différence entre un injuste vivant qui pourra devenir chrétien, et un injuste mort qui ne peut plus devenir chrétien.

Ce n'est pas son comportement car un injuste vivant qui vient à mourir se retrouve être un injuste mort, comme l'autre.

La seule différence est que l'un est vivant et l'autre mort.

Qu'est ce qui rétablirait la justice dans ce cas là. Il faudrait que l'injuste mort ressuscite et ainsi il deviendrait comme l'autre, un injuste vivant avec toutes ses chances.

Charge ensuite à Dieu de lui faire savoir, comme pour l'autre injuste, ce qu'il doit faire pour devenir juste.

En fait, c'est la seule solution logique qui permette de ne pas penser que Dieu serait lui-même injuste et surtout que Jésus serait un menteur quand il a indiqué qu'il mourrait pour le monde entier.

Dans ce cas là, le salut serait réservé à une minorité chanceuse seulement, car allez devenir chrétien quand vous vivez, en l'an 1000 dans le désert de Gobi .

Thomas s'en satisfait , c'est triste. Pas Dieu.

Voyez comment Dieu voit les choses : 1 Jean 2:2 : Et il est un sacrifice de réconciliation pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier

Ce texte mérite une réflexion : de qui parle Jean en disant "pour nos péchés" ? De ceux des chrétiens, évidemment.

mais alors de qui parle t'il en ajoutant que Jésus est mort aussi pour ceux du monde entier. Il dit bien "aussi" ce qui se traduit que Jésus est mort pour d'autres que les justes.... il est donc mort aussi pour les injustes. et du monde entier en plus.

Or quand Jean écrit ce texte, ce monde entier va mourir sans connaître la vérité. Or Jésus est mort pour eux aussi, il faut donc bien les ressusciter et ce ne sera pas pour leur dire : désolé les gars, le monde entier c'est pas vous !

Le bras de Dieu n'est pas trop court pour réaliser ses promesses et celles de son fils.

Dieu merci.
Modifié en dernier par agecanonix le 24 nov.22, 00:19, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 00:15

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 23 nov.22, 22:43 Je ne veux pas aller plus loin que ce qui est écrit, il me semble que les paroles de Jésus sont plutôt claires. Il s'agit d'aller loin de la présence et de l'amour de Dieu, loin de son Royaume, dans une condition qui ne semble pas agréable.
Encore une fois merci pour ta réponse. 🙏 Je ne la trouve cependant pas très explicite. Je pensais naïvement qu'en bon protestant, ton personnage me parlerait des pleurs et des grincements de dents, ou encore des flammes éternelles de la Géhenne.

Ne crois-tu pas à ces choses-là ? Et si tu as décidé d'y croire, ne sens-tu pas quelque chose au plus profond de toi qui te murmure qu'il est absolument impossible que Dieu fasse de telles choses ?

Merci par avance pour ton aimable réponse. 🙏
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 00:19

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Or Jésus est mort pour lui aussi et il serait injurieux, pour Dieu, d'imaginer qu'il ne soit pas assez puissant pour que tous les injustes aient une chance réelle et suffisante de connaître la vérité.
Il n'est nulle part question dans la Bible de donner une chance réelle et suffisante de connaître "la vérité". Le jugement ne se fera pas selon la connaissance de la vérité, mais selon les actions.
Agecanonix a écrit :Bref, allez expliquer qu'il est juste qu'un humain qui ne pouvait pas être juste, soit condamné à la mort définitive.
Ce sont ses actions qui détermineront si il est juste ou pas.
Agecanonix a écrit :Qu'est ce qui rétablirait la justice dans ce cas là. Il faudrait que l'injuste mort ressuscite et ainsi il deviendrait comme l'autre, un injuste vivant avec toutes ses chances.
Mais ça n'existe pas dans la Bible.
Agecanonix a écrit :En fait, c'est la seule solution logique qui permette de ne pas penser que Dieu serait lui-même injuste et surtout que Jésus serait un menteur quand il a indiqué qu'il mourrait pour le monde entier.
Mais c'est une solution inventée par les TJ, puisque la Bible n'en parle absolument pas. Dans la Bible, on est jugé selon ses actions. C'est dit et répété. Ca ne peut pas être plus clair.
Agecanonix a écrit :Dans ce cas là, le salut serait réservé à une minorité chanceuse seulement, car allez devenir chrétien quand vous vivez, en l'an 1000 dans le désert de Gobi .
:face-with-tears-of-joy: Quand Dieu choisi les hébreux au détriment des autres peuples, ce n'est pas une minorité chanceuse ? :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Thomas s'en satisfait , c'est triste. Pas Dieu.
Si Dieu est capable de choisir un peuple, et de massacrer les autres, c'est que ça lui convient. Ce n'est pas à toi de déterminer ce qui convient à Dieu ou pas.
Agecanonix a écrit :mais alors de qui parle t'il en ajoutant que Jésus est mort aussi pour ceux du monde entier. Il dit bien "aussi" ce qui se traduit que Jésus est mort pour d'autres que les justes.... il est donc mort aussi pour les injustes. et du monde entier en plus.
Exactement, ce qui signifie qu'au lieu que 100% des humains soient condamnés à cause d'un seul, chaque humain sera jugé individuellement selon ses actions. Jésus est donc mort pour que chacun ait sa chance.
Agecanonix a écrit :Or quand Jean écrit ce texte, ce monde entier va mourir sans connaître la vérité.
Personne ne sera jugé selon sa connaissance de la vérité, mais selon ses actions. C'est pourtant écrit noir sur blanc.
Agecanonix a écrit :Le bras de Dieu n'est pas trop court pour réaliser ses promesses et celles de son fils.
Exactement ! Et sa promesse, c'est que chacun puisse être jugé selon ses actions. Il n'est jamais question de 2ème chance, ou de résurrection pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. Ce sont des inventions des TJ, qui se moquent bien de ce qui est dans la Bible, et qui préfèrent les fables inventées par des hommes comme Rutherford.

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit :Ne crois-tu pas à ces choses-là ? Et si tu as décidé d'y croire, ne sens-tu pas quelque chose au plus profond de toi qui te murmure qu'il est absolument impossible que Dieu fasse de telles choses ?
:face-with-tears-of-joy: Il n'est pas impossible à Dieu de noyer des millions d'humains, de faire assassiner des enfants, de liquider des milliards d'humains, mais il est impossible qu'il tourmente jour et nuit les injustes dans le feu et le souffre ? Alors que c'est écrit noir sur blanc ? :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 00:34

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Il n'est nulle part question dans la Bible de donner une chance réelle et suffisante de connaître "la vérité". Le jugement ne se fera pas selon la connaissance de la vérité, mais selon les actions.
Non ! Ce n'est pas l'action qui est jugée, mais l'intention qui a créé l'action. Et si pour les morts seules les actions comptaient Jésus ne serait pas mort pour eux.

Car crois moi, les gens qui croient faire bien en faisant mal, sont innombrables. Il faut pour les juger leur faire connaitre le bien et ensuite observer ce que cela change chez eux.

Exemple : Paul persécutait avec zèle les chrétiens et il croyait bien faire. Il était injuste et s'il était mort à ce moment là, vous le condamneriez tous.

Pas Jésus. Pourtant Paul avait participé au meurtre d'Etienne. Vous voyez que le jugement ne se fait pas aussi simplement.

Qu'a donc vu Jésus en lui ? Un injuste, vraiment injuste, mais qui croyait bien faire. Il a suffit de lui expliquer la vérité et il a changé.

Ce sera le cas pour énormément de ressuscités que Jésus jugera, non pas sur leurs actes passés qui en ont fait des injustes, mais sur ce que Jésus espère qu'ils deviendront une fois avoir compris.

Ce n'est pas aussi basique péché =mort. Ca, c'était avant et depuis il faut y ajouter "pardon".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Non ! Ce n'est pas l'action qui est jugée, mais l'intention qui a créé l'action. 
Dans la Bible, il est écrit "selon les actions". Tu vas au dela de ce qui est écrit.
Agecanonix a écrit : Ce sera le cas pour énormément de ressuscités que Jésus jugera, non pas sur leurs actes passés qui en ont fait des injustes, mais sur ce que Jésus espère qu'ils deviendront une fois avoir compris.
Pure invention ! Aucun verset biblique ne confirme ça, bien au contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 01:11

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 00:15Et si tu as décidé d'y croire, ne sens-tu pas quelque chose au plus profond de toi qui te murmure qu'il est absolument impossible que Dieu fasse de telles choses ?
Mais il n'est pas question de sentiments mais de regarder si c'est conforme à ce qu'a dit Jésus ou pas.
Par définition, être chrétien c'est croire et suivre le Christ !
A partir de là, si quelqu'un estime que c'est impossible à Dieu de faire cela, c'est qu'il n'est pas chrétien tout simplement !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 01:34

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 01:11 Mais il n'est pas question de sentiments mais de regarder si c'est conforme à ce qu'a dit Jésus ou pas.
Par définition, être chrétien c'est croire et suivre le Christ !
A partir de là, si quelqu'un estime que c'est impossible à Dieu de faire cela, c'est qu'il n'est pas chrétien tout simplement !
Je dirais que c'est exactement le contraire. Etre chrétien c'est précisément croire qu'il est impossible que Dieu fasse souffrir, même un méchant, surtout un méchant.
C'est ça le paradoxe chrétien, ce qui le différencie de l'humain pécheur qui n'entend que la violence, qui applaudit à la peine de mort, qui veut des larmes et du sang. Le chrétien, le vrai, veut que le méchant revienne de sa voie.

Jonas nous a donné la leçon pourtant. Lui qui a illustré cette magnifique qualité de Dieu face au repentir de Ninive.

Souvenez vous la crise de nerf de Jonas quand Dieu lui dit que face au repentir de la ville, il va renoncer à la détruire.

Jonas ne voulait que la vengeance, du feu, de la souffrance, du sang.. Et il se lamentait d'avoir l'air ridicule, lui le juste.

N'apprenez vous pas du passé ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je dirais que c'est exactement le contraire. Etre chrétien c'est précisément croire qu'il est impossible que Dieu fasse souffrir, même un méchant, surtout un méchant.
Ce n'est pas comme si il ne l'avait jamais fait, et qu'il n'allait pas encore le faire. Par exemple, quand on lit :

(Apocalypse 9:4-6) Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux
.


Manifestement, Dieu ne leur veut pas du bien.

Etre chrétien, c'est avant tout accepter la parole de Dieu, et donc, accepter ce qui est écrit, plutôt que de croire ce qui nous arrange.
Agecanonix a écrit :C'est ça le paradoxe chrétien, ce qui le différencie de l'humain pécheur qui n'entend que la violence, qui applaudit à la peine de mort, qui veut des larmes et du sang. Le chrétien, le vrai, veut que le méchant revienne de sa voie.
C'est vrai que les moines bouddhistes n'entendent que la violence, applaudissent à la peine de mort, veulent des larmes de sang. :face-with-tears-of-joy: Le Dalaï Lama est l'exemple même de ce que tu décris, lui qui n'est pas chrétien. :face-with-tears-of-joy:

En revanche, des chrétiens qui massacrent et assassinent, ça, dans l'histoire, on en a vu.
Agecanonix a écrit :N'apprenez vous pas du passé ?
:face-with-tears-of-joy: Justement oui ! Du coup, Harmaggeddon pour toi, ce sont des câlins ? :face-with-tears-of-joy: Ce n'est pas une guerre d'extermination de la quasi-totalité de l'humanité ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 02:30

Message par Estrabosor »

Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 01:11 Mais il n'est pas question de sentiments mais de regarder si c'est conforme à ce qu'a dit Jésus ou pas.
agecanonix a écrit : 24 nov.22, 01:34Je dirais que c'est exactement le contraire.
Merci de confirmer que ce sont vos sentiments qui priment sur ce que dit Jésus, c'est honnête.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités