Saint Glinglin a écrit : ↑24 nov.22, 01:12
Et je dirais même plus : Jésus ayant dit "le Père est plus grand que moi", Jésus est plus grand que lui-même.
Etonnant, non ?
Non, j'y allais palier par palier pour éclairer Prisca, qui a écrit elle-même hier en parlant de Jésus priant son Père
qu'il se parlait à lui-même, une lumière a lui dans les ténèbres.
Le Dieu invisible n'a ni père ni mère, ni généalogie, ni commencement ni fin, ni de jours de fin de vie, mais rendu semblable au Fils de Dieu (Hébreux 7).
Or, je faisais allusion pour Prisca, à celui qui est le commencement et la fin, Jésus-Christ, le Père Créateur qui est en même temps le Fils, et le Père est plus grand que le Fils
venu dans la chair. Sinon il est l'égal de Dieu dans son corps de gloire, et Dieu en personne.
J'explique pas, parce que c'est à chacun de le connaitre, Lui, le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, pour avoir la vie éternelle, par la connaissance de Dieu.
L'unique indice que je donne étant de dire pour éclairer : le Dieu invisible est
Esprit, sans forme. Et il se forme un corps céleste par
sa Parole, la Parole est le Père créateur, le commencement et la fin. La Parole est donc Père de lui même existant en forme de Dieu, le Fils égal à Dieu avant de venir parmi les hommes dans la chair. Il est ainsi visible : l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, qui parla à Abraham, Moïse, Manoach, etc.