Gorgonzola a écrit : ↑24 nov.22, 02:15
Donc pour vous tout le nouveau testament n'est qu'une vaste escroquerie.
Vous préférez les voix des pharisiens à la place de la Parole divine incarnation du Verbe, Jésus-Christ.
Voilà le coeur de l'énigme.
Le Nouveau Testament est à lui seul une épreuve de la foi.
Par anticipation car D.IEU sait que les évêques échouent face au serpent.
Par anticipation car sachant que les évêques échouent face au serpent, l'Evangile a été rédigée pour dissuader quiconque à devenir Chrétien car les gens qui sont honnêtes se diront, je suis devant 2 impasses.
La première est que je ne dois pas dire que Jésus est un second Dieu sinon c'en est fini pour moi, je suis maudit et la seconde est, si je dis que Jésus est Avatar de D.IEU alors que je lis avec clarté dans la Bible que Jésus est distinct de D.IEU je vais aller dans une voie dangereuse pour moi car, je vais me donner raison à moi malgré que Jésus dise le contraire puisque Jésus se présente bien comment étant distinct de D.IEU.
Epreuve pour les gens honnêtes qui diront : je n'ai aucune solution à proposer, donc j'apostasie.
Je préfère m'engager sur une autre voie, un autre chemin.
Les athées eux ont les paraboles pour rester athées car ils ne les comprennent pas donc découragés car aucune preuve pour devenir croyants, ils renoncent.
Les déjà croyant eux ont les 2 impasses qui les poussent à l'apostasie.
Le but étant de fuir loin de l'antre de satan.
Merci Seigneur,
Amen
Ajouté 7 minutes 16 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑24 nov.22, 02:22
???? En quoi est ce salasse de dire que des écrits juifs affirment que Jésus était le batard d'une prostituée ?
Je ne fais que montrer le mépris dans lequel les juifs tiennent Jésus, c'est tout.
Mais évidemment, plutôt que de vous scandaliser contre ces propos tenus par les juifs, vous préférez vous en prendre à ceux qui les citent !
Il y a d'autres manières de parler des gens que l'on ne doit pas juger surtout lorsqu'il s'agit de mettre au coeur de ton discours
JESUS ET MARIE.
Tu pourrais avoir un langage plus châtié, plus honorifique, plus respectueux, dire les choses avec plus d'égard.
Tu dois pouvoir te débrouiller pour parler des Juifs parlant de Jésus et Marie en choisissant des termes PLUS RESPECTUEUX.
Tu dois pouvoir le faire, JE SAIS le faire moi, pourquoi pas toi ?
Ou alors ton vocabulaire est si pauvre que tu ne saurais pas le faire ?
Dans ce cas là tu te tais.
Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
Stop ! a écrit : ↑24 nov.22, 02:16
Ce n'est pas que le christianisme qui soit la religion de l'impasse, c'est toute religion qui l'est. Ce n'est pas bien difficile à comprendre, un
[censuré] de s'expliquer clairement
[censuré]
Pauvre malade de la maladie de l'inconnaissance, de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf, tu juges sans connaitre.
L'ETERNEL fait tout pour nous détourner du catholicisme, et même à ses propres dépends ! en disant une chose et après son contraire, afin de te dissuader d'être croyant et toi tu critiques ?
l'ETERNEL le fait pour NOUS SAUVER et toi tu es médisant ?
Tu es athée grâce à D.IEU qui a tout fait pour que tu le sois et tu parles si mal de ta bouche avec des mots si peux soigneux ?
Ingratitude !!