Hello
semperius a écrit : ↑12 nov.22, 04:21
Justement, lorsqu'on construit, c'est du concret et on peut dire à la fin de l'année X salles ont été construites et X sont en cours de construction.
Et, pour faire le bilan et voir s'il y a croissance ou récession, on ajoute ce qui est en plus et on enlève ce qui est en moins, c'est bête comme chou.
Mais à vrai dire, je m'en moque.
Augmentation ou diminution, du moment qu'on y enseigne de ne pas espérer ce que Jésus a dit, ça n'a pas plus d'intérêt que le nombre de poissonneries ou de pizzeria.
Principe jéhoviste ... on noie, les informations sous les chiffres invérifiables au demeurant
pour masquer la véritable informations , on détourne et on arrange selon ce que l'in veut "dire"
Il n'y a pas beaucoup de chiffre en dehors du nombre de Béthel en réalité ...
parce que pour ce qui est du nombre de congrégation , et j'ai poster un certain nombre de SdR - dédiée s au culte de Jéhovah donc - qui étaient transformées en restau, magasin , vendeur de Cannabis ou simplement en vente attendant acquéreur ( et ce meme en 2022 ) ,
le nombre de congregation ne refléte pas plus le nombre de SdR puisque depuis des années la politique est de remplir les salle existante et de regroupe les congrégations
par exemple il n'est pas rare de voir une congrégation de langue étrangère qui fait 90 % de ses réunions au sein d'une congrégation local francophone ( en france ) dans l'assemblée ou je suis nous avons été jusqu'à 4 congrégation étrangère en plus du français !!
Notre ami nous raconte "depuis 2012" ... pourquoi pas ... mais comment explique t il alors que dans le même temps les congrégation était démantelée pour être reformée et remplir les SdR à plus de 50 % comme c'était l'objectif ?
Il y a ici une chose un peu étrange ...
si l'on prend 3 salles remplie à 50 % ... nous avons alors 2 salles remplies à 75 % ( en première approximation vu qu'une assemblée compte généralement une centaine - 100 à 150 TJ ,
les salles sont donc équivalentes
et une salle vide ... pourqui donc construire une salle lorsqu'une salle est vide ?
Cordialement