L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 23:30

Message par prisca »

Seul l'Esprit de Dieu est remarquable et fait de nous des êtres que l'on peut qualifier de remarquables. Cependant, toute gloire en revient à l'Esprit de Dieu (et non pas à D.IEU car on a l'impression que tu fais dissociation) car sans Lui, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire
SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 23:27
L'Esprit de Dieu est Dieu puisque Dieu est Esprit.

Mais qu'en conclues tu ? Lorsque Dieu nous a donné Son Esprit, qu'il l'a mis en nous, dans notre coeur, que sommes nous ?
Oui j'ai compris ce que tu as voulu dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 23 nov.22, 23:40

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 23 nov.22, 18:32 Quand il dit que notre récompense est grande dans les cieux
Ça veux dire que Jehovah est fière de nous et à un cadeau qui nous attend pour nous
La couronne incorruptible de vie et de gloire est notre récompense :slightly-smiling-face: :folded-hands:

1 Pierre 5 : 1 "Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée : Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire".

La gloire du mot grec doxa, Jean 1 : 14 : "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire (doxa), une gloire (doxa) comme la gloire du Fils unique venu du Père". :sparkling-heart:

Ajouté 13 minutes 56 secondes après :
prisca a écrit : 23 nov.22, 23:30 Oui j'ai compris ce que tu as voulu dire.
En écrivant "toute gloire en revient à l'Esprit de Dieu" (et non pas à D.IEU car on a l'impression que tu fais dissociation) ta propre compréhension qui a fait dissociation et non la mienne, j'indique donc bien qu'elle revient à Dieu, puisque Dieu est Esprit.

Si donc tu as compris, tu comprends qu'il fait de nous des dieux, puisque des fils du Très Haut, Dieu.

Maintenant, il te reste à saisir ceci : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous"

et pourquoi il est écrit : "Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur", ainsi, Tite 2 : "en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Il s'est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles oeuvres".

Si tu saisis, plonge bien dans ton coeur et rien que lui, tu comprendras que Jésus est Dieu (avec la majuscule) en personne, Dieu venu sur terre parmi les hommes, le Créateur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 00:14

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 23:54

Si donc tu as compris, tu comprends qu'il fait de nous des dieux, puisque des fils du Très Haut, Dieu.
Non, nous sommes ses créatures.

a écrit :Maintenant, il te reste à saisir ceci : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous"

et pourquoi il est écrit : "Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur", ainsi, Tite 2 : "en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Il s'est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles oeuvres".

Si tu saisis, plonge bien dans ton coeur et rien que lui, tu comprendras que Jésus est Dieu (avec la majuscule) en personne, Dieu venu sur terre parmi les hommes, le Créateur.
Non puisque tu lis autant que je lis : Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Donc Jésus et D.IEU sont distincts et s'il y a une distinction il y a 2 dieux et c'est faire preuve de polythéisme ce qui est interdit par l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 00:48

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 24 nov.22, 00:14 Non, nous sommes ses créatures.

Non puisque tu lis autant que je lis : Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Donc Jésus et D.IEU sont distincts et s'il y a une distinction il y a 2 dieux et c'est faire preuve de polythéisme ce qui est interdit par l'ETERNEL.
Les fils de Dieu sont des créatures de Dieu en Jésus-Christ : tout a été créé par lui et pour lui.

Encore un effort, dans ton coeur (ouvre le, il est l'ouverture) pas en raisonnant avec ta tête, Colossiens 1 :

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui"
.

Le Créateur de toutes choses est venu lui-même sur la terre parmi les hommes, ne regardant pas d'être égal avec le Dieu invisible puisque lui-même existant en forme de Dieu, il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur et en devenant semblable aux hommes paraissant comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix.

Cela ne fait donc bien qu'un seul Dieu, l'Eternel. Toi-même, tu es esprit (invisible, ton père, créateur) et tu as un corps (visible, ton fils, la créature de ton père), tu es en deux personnes ou une seule ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 01:02

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 00:48 Les fils de Dieu sont des créatures de Dieu en Jésus-Christ : tout a été créé par lui et pour lui.

Encore un effort, dans ton coeur (ouvre le, il est l'ouverture) pas en raisonnant avec ta tête, Colossiens 1 :

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui"
.

Le Créateur de toutes choses est venu lui-même sur la terre parmi les hommes, ne regardant pas d'être égal avec le Dieu invisible puisque lui-même existant en forme de Dieu, il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur et en devenant semblable aux hommes paraissant comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix.

Cela ne fait donc bien qu'un seul Dieu, l'Eternel. Toi-même, tu es esprit (invisible, ton père, créateur) et tu as un corps (visible, ton fils, la créature de ton père), tu es en deux personnes ou une seule ?
Non car tu es dans le dévoiement de la Parole de Jésus qui dit distinctement qu'il est distinct de D.IEU Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


DONC Jésus est distinct de D.IEU.

Clair net et précis.

Ce qui fait de Jésus un second Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 01:07

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:02 Non car tu es dans le dévoiement de la Parole de Jésus qui dit distinctement qu'il est distinct de D.IEU Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

DONC Jésus est distinct de D.IEU.

Clair net et précis.

Ce qui fait de Jésus un second Dieu.
Faux, Jésus dit : moi et le Père nous sommes Un, celui qui m'a vu a vu le Père, celui qui m'a connu a connu le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 01:12

Message par Saint Glinglin »

Et je dirais même plus : Jésus ayant dit "le Père est plus grand que moi", Jésus est plus grand que lui-même.

Etonnant, non ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 01:15

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 24 nov.22, 01:12 Et je dirais même plus : Jésus ayant dit "le Père est plus grand que moi", Jésus est plus grand que lui-même.

Etonnant, non ?
Non, pas dans la spiritualité orientale.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 01:16

Message par prisca »

prisca a écrit : Non car tu es dans le dévoiement de la Parole de Jésus qui dit distinctement qu'il est distinct de D.IEU Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

DONC Jésus est distinct de D.IEU.

Clair net et précis.

Ce qui fait de Jésus un second Dieu.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 01:07 Faux, Jésus dit : moi et le Père nous sommes Un, celui qui m'a vu a vu le Père, celui qui m'a connu a connu le Père.
Euh tu dis "faux" à Jésus, tu vas te faire sonner les cloches ....

: moi et le Père nous sommes Un, celui qui m'a vu a vu le Père, celui qui m'a connu a connu le Père. que toi tu traduis par : D.IEU et Jésus ont tellement les mêmes qualités divines, le Fils et le Père sont tellement identiques qu'à eux 2 ils font "un" car tu es obligée de prendre en compte le verset Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. qui marque bien le signe distinctif entre Jésus et D.IEU par rapport à la volonté de Jésus et la volonté de D.IEU, (2 volontés distinctes) sinon tu vas avoir des problèmes avec Jésus si tu dis l'inverse de ce qu'Il dit.

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 01:15 Non, pas dans la spiritualité orientale.
Quand pars tu pour Katmandou ?

Saint Glinglin a écrit : 24 nov.22, 01:12 Et je dirais même plus : Jésus ayant dit "le Père est plus grand que moi", Jésus est plus grand que lui-même.

Etonnant, non ?
Singulier :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 02:26

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:20 Quand pars tu pour Katmandou ?
Le Népal, c'est comme la Polyphonie, moi, si on me paie le voyage..
😄
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 03:15

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 23 nov.22, 22:00 C'est certain qu'il n'est pas là où se trouve ton personnage. Tant que tu t'identifieras à ton personnage, le ciel sera toujours "ailleurs". Tout le problème est là.
Le Ciel est ailleurs, peu importe à qui ou à quoi je m'identifie. Ce que j'affirme ce n'est pas une croyance mais quelque chose que j'ai expérimenté et vérifié et personne ne pourra m'enlever cette connaissance.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 03:19

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 24 nov.22, 03:15 Le Ciel est ailleurs, peu importe à qui ou à quoi je m'identifie. Ce que j'affirme ce n'est pas une croyance mais quelque chose que j'ai expérimenté et vérifié et personne ne pourra m'enlever cette connaissance.
Salut Pollux,

Pareil pour moi, et ça m'apparaît important de le souligner...

Mais j'aimerais en savoir plus sur l'expérience qui te permet d'affirmer que le ciel est ailleurs...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 03:28

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 03:19 Salut Pollux,

Pareil pour moi, et ça m'apparaît important de le souligner...

Mais j'aimerais en savoir plus sur l'expérience qui te permet d'affirmer que le ciel est ailleurs...
Non pas une expérience mais plusieurs. Certaines pourraient s'apparenter à des EMI mais sans frôler la mort.

Pour l'instant je n'ai pas envie d'en parler mais peut-être qu'un jour j'en dirai plus.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 03:32

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 24 nov.22, 03:28 Non pas une expérience mais plusieurs. Certaines pourraient s'apparenter à des EMI mais sans frôler la mort.

Pour l'instant je n'ai pas envie d'en parler mais peut-être qu'un jour j'en dirai plus.
Je ne peux que te comprendre...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 03:39

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 24 nov.22, 01:12 Et je dirais même plus : Jésus ayant dit "le Père est plus grand que moi", Jésus est plus grand que lui-même.

Etonnant, non ?
Non, j'y allais palier par palier pour éclairer Prisca, qui a écrit elle-même hier en parlant de Jésus priant son Père qu'il se parlait à lui-même, une lumière a lui dans les ténèbres.

Le Dieu invisible n'a ni père ni mère, ni généalogie, ni commencement ni fin, ni de jours de fin de vie, mais rendu semblable au Fils de Dieu (Hébreux 7).

Or, je faisais allusion pour Prisca, à celui qui est le commencement et la fin, Jésus-Christ, le Père Créateur qui est en même temps le Fils, et le Père est plus grand que le Fils venu dans la chair. Sinon il est l'égal de Dieu dans son corps de gloire, et Dieu en personne.

J'explique pas, parce que c'est à chacun de le connaitre, Lui, le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, pour avoir la vie éternelle, par la connaissance de Dieu.

L'unique indice que je donne étant de dire pour éclairer : le Dieu invisible est Esprit, sans forme. Et il se forme un corps céleste par sa Parole, la Parole est le Père créateur, le commencement et la fin. La Parole est donc Père de lui même existant en forme de Dieu, le Fils égal à Dieu avant de venir parmi les hommes dans la chair. Il est ainsi visible : l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, qui parla à Abraham, Moïse, Manoach, etc.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 nov.22, 03:46, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 25 invités